| mon cab de 1968... | |
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Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mer 17 Avr - 11:40 | |
| - louisvii a écrit:
- quand tu roules, ça passe ? si non, as tu essayé de "relancer" le moteur au moment de passer une vitesse, pour syncroniser la boite ? tu sais, comme les voitures ou les camions qui ont besoin d'une double débrayage. si alors ça fonctionne, c'est que tu as un soucis sur ton embrayage.
non qd je roule ca passe pas ou quasi pas... et en relançant le moteur non plus... ca ne passe que qd le moteur est arrêté en fait...là ya pas de soucis ca passe! j'ai aucun point de patinage sur la pédale... y'a rien... | |
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Deux 1303 :
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2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
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qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mer 17 Avr - 11:59 | |
| Jette un oeil, là dessus et ensuite, ton soucis sera régler, je pense et te le souhaite http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=13215 | |
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Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mer 17 Avr - 13:30 | |
| bon j'ai retendu le cable... c'était nickel sur 3km... jusqu'à ce que lorsque j'appuie sur la pédale, cela s'enfonce à fond et fasse un bruit de casseroles....résultat ben c'est pas mieux... je me demande si le cable est pas HS et du fait de l'avoir retendu cela force qd j'appuie sur la pédale sur la fourchette et son ressort... du coup faut que je me trouve un cable d'embrayage pour tester ca car y'a de fortes chances que ce soit juste le cable qui soit mort (10 ans sans avoir rouler ca a pas du lui faire de bien à ma titine) car qd j'avais retendu le cable sur ces 3 km, pas de soucis tout passait bien et sans bruit , sans craquage, ni frottement... | |
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mer 17 Avr - 15:07 | |
| ton bruit de casseroles, ça me plait pas du tout je penchais plus sur ton embrayage | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mer 17 Avr - 15:42 | |
| C'est clair que si ça ne patine pas, il y a un soucis... Un bruit de casseroles qui surgit, ça fait penser a un truc qui lâche... Un morceaux de ton disque peut etre ? et pour ta boite , Tu as fait une vidange de boîte pour voir l'état de lhuile et vérifier s'il n'y a pas de pièces qui tombe ??? | |
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Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mer 17 Avr - 17:14 | |
| le soucis c'est que ca patinais avant que j'embraye...... là on dirai que le cable est trop tendu qd je le détend pas de soucis y'a plus le bruit.... mais les vitesses passent plus et craquent.... j'arrive pas à trouver le juste milieu.... c'est pour ca que ca me fait pas penser au disque mais au cable.... c'est comme s'il était détendu mais à l'intéreiur de la poutre...ou alors il est effiloché
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mer 17 Avr - 17:54 | |
| Ton disque et le mécanisme ne seraient ils pas plutôt usés? Si quand tu appuis sur ta pédale ton cable actionne la manette d'embrayage cela ne vient pas du cable. Soit il coince (éffiloché) soit il casse. Le cable n'est pas lache dans la poutre mais tendu. | |
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Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Jeu 18 Avr - 0:06 | |
| là j'ai beau retendre...il devient de plus en plus lâche... il s'est redétendu qd j'ai réappuyé sur la pédale...c'est ca qui me fait penser qu'il est effiloché... j'en ai pas d'autre pour l'instant , il est en commande donc je teste un truc avec entretoise demain pour voir si c'est bien la tension qui déconne
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Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 22 Avr - 13:31 | |
| bon ben voilà...le verdict est tombé... besoin de déposer le moteur pour refaire l'embrayage...ca va être fun cette histoire... surtout que sans jupe démontable c'est la galère... bref... ma semaine de vacances va être bien chargée encore si non ce WE c'était petit lifting pour ma belle...sur les portières car la peinture y était vraiment pourrie résultat un bon coup de jeune lui a fait du bien.... y'a plus qu'à faire un petit bi-ton (rouge et blanc cassé) et c'est reparti....(après avoir remis un embrayage tout neuf bien sûr) qq photos avant.... après... pendant | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 22 Avr - 13:37 | |
| Ah je l'avais bien dit. Au vu de ton descriptif que ton embrayage en avait un coup. Bon courage pour la dépose repose du moteur | |
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SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 22 Avr - 13:43 | |
| Sympa l'effet flanc tôle Pour le moulin a 2 c'est faisable , si tu as un cric rouleur et 2 chandelles voila comment faire : Déjà tu débranches cable d'accélérateur , durite d'essence et après tu montes la caisse au plus haut du cric rouleur , tu poses les 2 chandelles au niveau des supports de boite Après tu déboulonnes les 2 boulons du haut du moteur , dont le boulon de droite ( quand tu es face au moteur) tu accèdes par un écrou de 17 derrière la turbine (Coté boite il a une tête carré car il se bloque contre le démarreur), celui de gauche est un boulon classique que tu peux choper coté boite une fois la roue arrière gauche enlevée Une fois la voiture bien haute et sécurisée tu cales ton cric sous la plaque de vidange et tu te jettes sous la voiture pour défaire les 2 boulons du bas du moulin , toujours avec une clé de 17 et une fois que t'as fait ça , bah le jeu consiste a attraper le moteur par les flûtes d'échappement pour le tirer vers toi afin de le défaire de la boite et du coup après faut commencer a baisser le cric doucement ! Une fois le cric au plus bas ton moteur passera tout juste en l'inclinant par l'aile gauche ou droite ! Voila en gros le boxon!
Dernière édition par SuperBat le Lun 22 Avr - 16:13, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 22 Avr - 14:31 | |
| Bon courage ! Volià une tite semaine bien chargée !! La combinaison de couleur va être sympa. |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 22 Avr - 16:09 | |
| magnifique cette peinture ! ça devrait te donner du courage pour l'embrayage... ça donnera l'occasion de changer le joint spi qui en a certainement besoin lui aussi du coup, et tant qu'à faire puisqu'on y est, jeter un coup d'oeil aux silents blocs... de bonnes opérations qui te laisseront tranquille pour un bout de temps ! | |
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Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 22 Avr - 19:35 | |
| merci pour les infos et conseils les gars... j'espère avoir de la main d'oeuvre ce WE car là toute seule c'est mission impossible....lol... du coup je vais refaire mes panneaux de portes ...ils sont déjà découpés de cet aprèm, le tissus cuir sky beige-blanc cassé est acheté, reste plus qu'à coller et agraffer... | |
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weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mar 23 Avr - 20:44 | |
| salut Laetitia28 elle va etre prete a roulé pour les meetings. problème de capote résolu????? __________________________ @+ | |
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Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mer 24 Avr - 10:52 | |
| - weber1966 a écrit:
- salut Laetitia28 elle va etre prete a roulé pour les meetings.
problème de capote résolu????? __________________________ @+ coucou Weber oui pour la capote j'ai bidouillé un truc qui devrait tenir...et avec les beaux jours le joint est en train de revenir tout doucement... j'essaierai de le chauffer un peu pour qu'il revienne complétement pour l'instant c'est plutôt l'embrayage qui me pose problème... et la dépose du moteur bien sûr ... et sans embrayage ben, j'vais pas aller bien loin...lol | |
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Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mer 8 Mai - 15:27 | |
| salut les gars j'ai une question... je suis en train de faire une jupe démontable à ma cox cab (1500 de 1968) ...petit soucis ou pas? je vous explique!!!! la jupe est pas pointée mais soudée...est ce normal ou pas ....(je pense que non même si c'est un cab)... c'est juste pour avoir votre avis merciiiiiiiiiiiiiiiiii | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mer 8 Mai - 15:30 | |
| Bah normalement la jupe arrière fait partie de la coque !
Par contre si tu fais une jupe démontable , ça va enlever de la rigidité a la coque
Et la coque d'un Cab n'est absolument pas rigide d'origine , donc franchement je déconseille la jupe démontable sur un Cab!
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Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mer 8 Mai - 15:38 | |
| - SuperBat a écrit:
- Bah normalement la jupe arrière fait partie de la coque !
Par contre si tu fais une jupe démontable , ça va enlever de la rigidité a la coque
Et la coque d'un Cab n'est absolument pas rigide d'origine , donc franchement je déconseille la jupe démontable sur un Cab!
ok dac merci SuperBat...bon j'abandonne l'idée de la jupe démontable alors | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Mer 8 Mai - 15:44 | |
| Normalement la jupe arrière est seulement pointée sur ces côtés. Si tu as un cordon de soudure c'est qu'elle a dû être déjà changée ou démontée. Pour la rigidité tu peux remedier à ça en plaçant un tube entre les deux joues d'ailes. Tu soudes un écrou à chaque bout de ce tube et tu le visses ensuite entre tes joues d'ailes au dessus de l'échappement. Sauf si tu as un 4 en 1, c'est mort, il n'y a pas de place pour le tube. |
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Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Ven 10 Mai - 1:04 | |
| voilà c'est fait...la dépose de moteur est faite et sans jupe démontable... c'est fun mais bon pour mon embrayage bah, voila ce que ca donne en photos... résultats des courses, une butée, une fourchette, un disque et méca... remontage dans 2 semaines après réception des pièces semaines prochaine normalement ca promet.... surtout pour la fourchette , a ce qu'il parait c'est une M**** à remonter...(si vous avez des tutos, je prends...) la suite en photo, au prochain numéro...lol | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Ven 10 Mai - 1:09 | |
| Bah pour la fourchette j'en sais rien j'ai pas encore demonté lol Pour le reste c'est pas compliqué , bon par contre il te faudra un centreur d'embrayage , que tu peux acheter dans un shop et c'est environ 2€! et il te faudra aussi serrer les boulons du meca au couple , mais la valeur je l'ai pas en tête ! | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Ven 10 Mai - 1:42 | |
| Pas compliqué la fourchette. Munis toi cependant d'une pince à clip, si possible coudée. Elle te sera utile. Le plus pénible sera de remettre le ressort de levier de fourchette d'embrayage. T'enleveras les billes vers le démarreur, ça pourrait être embêtant | |
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Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... Ven 10 Mai - 12:03 | |
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weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Ven 10 Mai - 12:20 | |
| salut laetitia voilà le problème du pourquoi du comment. il y a + qu'a tout remonté tout ça correctement et ça va repartir mieux qu'avant. ______________________________________ @+ | |
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| Sujet: Re: mon cab de 1968... | |
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| mon cab de 1968... | |
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