| mon cab de 1968... | |
|
+23guitton Savi6082 coleop60 Cox-34 Billocox Alex-76 pierrox Fab76430 k@k skip68 mandragore weber1966 Cox1667 renal13_2 pascalou Louise73 S.D.C gibolin78 coxforce louisvii GensKombi SuperBat Laetitia28 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 278 Age : 46 Localisation : Chartres Véhicules : 1500 cab de 1968
1302 cab de 1971 à refaire complétement
Suzuki 600 Bandit S de 2000
et Buell 900 Firebolt
Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 0:26 | |
| bonjour à tous voilà maintenant près de 3 mois que j'étais aller la voir... et que je l'attendais... ma belle est arrivée hier dans mon garage après maintes péripéties... c'est une cab de 1968 (un modéle 1200) avec un moteur 1300 dedans (pas d'origine bien évidemment car changé par la proprio il y a 15 ans) elle a déjà subi une 1ère resto (plutôt propre) mais a besoin d'un sacré coup de jeune aujourd'hui... le moteur ne tourne pas pour le moment mais ca semble pas bien méchant... la capote reste dans un état correct pour 15 ans mais a besoin d'être réglée bref j'ai du taf en perspective mais je désespère pas... aller je vous la présente maintenant | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 0:35 | |
| Yessssss !!!!!!
Alors je te rectifie c'est un modele 1500 !
Le seul et unique modèle de Cab entre 68 et 70 | |
|
| |
GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 6:53 | |
| Bravo pour ta belle en effet elle a l'air pas mal pour son age quelques tofs de l'intérieur, éventuellement et pourquoi pas en décapotable s.t.p. merci si non les passages de roues sont propres ? la capote à l'air d'avoir un soucis vers l'arr., ça n'a pas l'air d'être bien méchant | |
|
| |
louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 8:19 | |
| ohhh la chance qu'il est beau !!! et l'intérieur ?? alors, qu'y a t-il à faire ??? | |
|
| |
Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 278 Age : 46 Localisation : Chartres Véhicules : 1500 cab de 1968
1302 cab de 1971 à refaire complétement
Suzuki 600 Bandit S de 2000
et Buell 900 Firebolt
Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 10:55 | |
| pour les photos, je n'ai pas eu le temps de prendre l'intérieur... voici quand même un apercu : les sièges sont bleu et alcantara beige peu de point de rouille, juste le longeron côté conducteur et les portes car la peinture cloque | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 11:10 | |
| +1 avec Superbat, les 1200 n'ont jamais existé en cabriolet. Tu vérifieras ta capote, il doit manquer quelque chose au niveau de la lunette arrière. Il manque également les conduits de chauffage sous la banquette. bref, tu as un peu de taf | |
|
| |
Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 278 Age : 46 Localisation : Chartres Véhicules : 1500 cab de 1968
1302 cab de 1971 à refaire complétement
Suzuki 600 Bandit S de 2000
et Buell 900 Firebolt
Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 11:23 | |
| pour la capote oui, y'avait un soucis... le support était mal placé, mais cela semble être bon maintenant... pour le moment c'est côté remise en route du moteur que ca risque de coincé, elle a pas tourné depuis 10 ans... ils ont monté le filtre à essence à l'envers ainsi que la tête de delco, le câble accélérateur est pas fixé (pas bien méchant)... d'ailleurs si vous avez des tutos sur la remise en route d'un moteur 1300, je suis preneuse. pour les trucs de chauffage je compte pas les remettre, car pas envie que ca me pourrisse les longerons plus que ca | |
|
| |
Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 278 Age : 46 Localisation : Chartres Véhicules : 1500 cab de 1968
1302 cab de 1971 à refaire complétement
Suzuki 600 Bandit S de 2000
et Buell 900 Firebolt
Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 11:29 | |
| - coxforce a écrit:
- +1 avec Superbat, les 1200 n'ont jamais existé en cabriolet.
bref, tu as un peu de taf ok dac, désolée j'ai encore un peu de mal avec les terminologies (1302-1303-1200-1500...) j'arrive du monde resto motos et c'est pas toujours évident...lol pour le taf, oui y'a pas mal, surtout au niveau esthétique... j'avais connu les chromes sur les restos motos mais là va falloir astiquer plus ... ah si , si non c'est une boîte longue dessus...les potes m'ont dit que c'était top...lol.. | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 11:55 | |
| Pas de tuto, mais pas compliqué non plus.
Tu changes tes bougies pour des NGK, tu changes tes fils de bougie qui doivent être cuits, même si d'aspect ils semblent être bons. Tu vérifies le niveau d'huile, au besoin tu complètes (pas besoin de mettre au max). Tu mets en route, tu fais tourner 10 minutes au ralenti. Tu vidanges. Tu vas te promener et tu re-vidanges ensuite au bout de 500/1000kms.
Tu enlèves le cache chromé autour de la bobine. Celui-ci la fait surchauffer avec les conséquences que tu imagines. Et surtout, tu te trouves un vrai filtre à air d'origine, celui monté actuellement est une vraie saloperie.
Et si un jour tu veux pousser le vice, tu retrouveras des vraies tôles moteur d'origine. Fais attention au carton de fond de compartiment moteur. Celui-ci me semble bien malade, vérifie qu'il soit bien fixé. Avec l'aspiration de la turbine, il va se plaquer et obstruer l'entrée d'air. | |
|
| |
louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 12:55 | |
| remplacer les deux tubes plus que fatigués de l'évacuation de la turbine aussi... et puis s'il n'a pas tourné depui si longtemps, la petite révision habituelle bien sur... (vis platinées, réglage de l'avance, réglage du carbu... pour ça il y a déjà plein d'explications qui trainent, mais nous pouvons te les redonner )
Dernière édition par louisvii le Lun 8 Oct - 12:59, édité 1 fois | |
|
| |
louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 12:58 | |
| il est pas mal; meme si je me souviens qu'à l'époque des annonces mis sur l'autre topic, j'avais fait la remarque que ce rouge jurait avec les sièges et que la peinture d'origine devait probablement etre un "gentianeé" ou un "saphir" blue...
bon juste du taff de bricolage en perspective si ton moteur est en bon état et démarre et que coté sécurité (freins, direction, suspension, électricité) il n'y a pas de soucis !!
bravo bel achat !!! | |
|
| |
gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 13:25 | |
| Zoliiiiiiiiiiiiiiieee se cab Bon courrage pour la remise en route. Je croix me souvenir que tu as des potes sur Chartres demande leurs de l'aide | |
|
| |
S.D.C Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 878 Age : 48 Localisation : 60 ber chour lounette Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
transpo t4 carravelle pour la famili
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
transporter t4 tole pour la societé
Un deluxe 74
2mobylettes 103 chrono Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 14:35 | |
| Sympa ce petit cab ,c est un millesime 68? avant ou après juillet . car si avant juillet 68 ,c est un très beau modèle que tu possède avec plein de petit detail des modèles 67 bravo et bon courage pour la suite | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 14:39 | |
| Gros pc, poignées a gachettes c'est bel et bien un modele 68
Par contre le capot arrière n'est pas le bon modèle ! | |
|
| |
S.D.C Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 878 Age : 48 Localisation : 60 ber chour lounette Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
transpo t4 carravelle pour la famili
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
transporter t4 tole pour la societé
Un deluxe 74
2mobylettes 103 chrono Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 14:47 | |
| il n y a pas que sa le modele 68 fabriqué de juillet 67 a juillet 68 . possede encore la poignee d ouverture de capot av coté gauche comme les anciennes. il a aussi un compteur specifique a l année ,modéle comme 67 avec la jauge a essence au milieu comme les modèles après 68 et encore deux trois autres petit truc qui en font un modèle très sympa a mon avis, car plein de petit detail pas commun a tous les modeles | |
|
| |
Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 278 Age : 46 Localisation : Chartres Véhicules : 1500 cab de 1968
1302 cab de 1971 à refaire complétement
Suzuki 600 Bandit S de 2000
et Buell 900 Firebolt
Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 15:05 | |
| merci à tous pour vos compliments et conseils.... je vais surement vous embêter un peu car j'aurai besoin de votre aide et avis d'expert pour remettre d'origine 68 et pour la remise en route.... (ca a beau être un gros moteur de solex, je dois avouer que je suis pas encore à l'aise...)... je vais voir les tutos dont parle louisvii... d'ailleurs si y'a des choses que tu vois qui peuvent mettre utiles , je prends... (ben oui, faut qu'elle tourne pour le rencard de Chartres le 30 décembre... ...) si non c'est un modéle après juillet 68 pour ceux qui connaissent mieux que moi les différences... SuperBat, c'est quoi le capot arrière d'origine? ca ressemble à quoi? | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 15:10 | |
| le capot d'origine devrait avoir 2 grilles au lieu de 4. | |
|
| |
Laetitia28 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 278 Age : 46 Localisation : Chartres Véhicules : 1500 cab de 1968
1302 cab de 1971 à refaire complétement
Suzuki 600 Bandit S de 2000
et Buell 900 Firebolt
Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 15:29 | |
| | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 20:41 | |
| - S.D.C a écrit:
- il n y a pas que sa le modele 68 fabriqué de juillet 67 a juillet 68 .
possede encore la poignee d ouverture de capot av coté gauche comme les anciennes. il a aussi un compteur specifique a l année ,modéle comme 67 avec la jauge a essence au milieu comme les modèles après 68 et encore deux trois autres petit truc qui en font un modèle très sympa a mon avis, car plein de petit detail pas commun a tous les modeles Pour ce compteur , il me semble qu'il etait sur les 1300 en 68 mais sur les 1500 j'en suis moins sur | |
|
| |
S.D.C Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 878 Age : 48 Localisation : 60 ber chour lounette Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
transpo t4 carravelle pour la famili
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
transporter t4 tole pour la societé
Un deluxe 74
2mobylettes 103 chrono Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 21:12 | |
| desolé mais le compteur etait monté sur tous les modèle que cette année la ,1200 1300 1500 et cab j en n est cherché une 1500 toit ouvrant toute d origine et propre pendant 2 ans et je me suis grave renseigné sur cette année que j afectionne pour l originalité des details. | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 21:36 | |
| Moi aussi j'adore ces modeles , j'ai eu 3 Cabs , le premier de 70 et les 2 autres de 69 Et jaime bcp aussi ce modele pas recherché mais pas courant
En fait je comptais mettre ce compteur ds mon Cab , mais avec la mousse noire du tdb ca fait pas joli !
Dernière édition par SuperBat le Lun 8 Oct - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
S.D.C Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 878 Age : 48 Localisation : 60 ber chour lounette Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
transpo t4 carravelle pour la famili
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
transporter t4 tole pour la societé
Un deluxe 74
2mobylettes 103 chrono Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 23:37 | |
| tes trois cox etait pas du millésimme 68 ,c est la toute la difference . et mettre ce compteur ,attention au bolidage ,c est clair que cela va pas faire joli du tout | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 23:42 | |
| Non pas en 68 , mais bon a part qq details c'est les memes , et le probleme avec les 1500 berlines ou Cab , personne connait toutes les specificités , et donc tlm modifie tout | |
|
| |
S.D.C Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 878 Age : 48 Localisation : 60 ber chour lounette Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
transpo t4 carravelle pour la famili
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
transporter t4 tole pour la societé
Un deluxe 74
2mobylettes 103 chrono Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 23:48 | |
| c est bien domage ,tout cela fait la qualité d une resto ou de son authentisité possible d avoir quelque photos de son intérieur leatitia 28?
| |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: mon cab de 1968... Lun 8 Oct - 23:52 | |
| Ah mais c'est clair que c'est TRES dommage meme moi mon kiff ca serai de trouver une berline 1500 full stock ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon cab de 1968... | |
| |
|
| |
| mon cab de 1968... | |
|