| Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) | |
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El Roumain Moyen Poster
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Courbevoie - La Défense (92) Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 1:42 | |
| - SuperBat a écrit:
- Et noublie pas : la RTA est ton amie !!!
Et tu ns presente pas ton super daily???? La RTA est déjà chez moi sous toutes les formes... PDF, Papier, CD, DVD, Blu-Ray... ouhla, attends en fait je confonds avec ce que je suis allé chercher au rayon de mon post plus haut... Non c'est bon, je l'ai sur PC et en format Papier... cadeau de mon Papa.. je sens qu'elle va servir celle là... Quant à mon daily... euh... bah... je veux bien mais c'est plus vraiment du Air-cooled à ce niveau là.. | |
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SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 1:45 | |
| On sen fout , ca fait partie de la meme famille VW ! | |
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El Roumain Moyen Poster
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Courbevoie - La Défense (92) Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 1:49 | |
| - SuperBat a écrit:
- On sen fout , ca fait partie de la meme famille VW !
C'est vrai ça, on ne le rappellera jamais assez... au fond, je suis resté fidèle à VW... (j'en connais qui vont tirer la tronche là...)
Dernière édition par El Roumain le Mar 8 Mar - 2:01, édité 3 fois | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 1:55 | |
| Non tu la met la
http://www.1302-1303only.com/t1825-en-quoi-roulez-vous-hors-aircooled | |
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El Roumain Moyen Poster
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Courbevoie - La Défense (92) Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
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- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 2:01 | |
| - SuperBat a écrit:
- Non tu la met la
http://www.1302-1303only.com/t1825-en-quoi-roulez-vous-hors-aircooled Sir, yes Sir!!! c'est fait... | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 13:05 | |
| Salut,
Mail envoyer.. Pour la 997 je te déteste !!!
Sinon regarde sur le FORUM pour les config !!! Et aussi sur flat4 ou Camper.. Les-config-moteur-de-1303-only Click Là
Pour le T4 POWA ... Je suis PRO T4 Regarde le début de mon poste Perso .. 2L T4 Full B.A.S
Sinon pour commencer, un T1 vitaminé serais un BON début.. Le 1700 Qui arrache de Loïc sur flat4
Slts David & Co | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 23:05 | |
| pour faire au plus simple le 1600 ou 1641 n'a pas besoin d'usinage au niveau du bloc
ensuite pour le montage je pense que ça doit être à ta portée mais comme l'a dit renal1302 avec un minimum d'outillage (clé dynamo, pied à coulisse) et surtout de la patience, de la rigueur et du temps (faut jamais être pressé quand on assemble un moulin qui est destiné à durer, qu'il soit stock ou perfo)
avec ces cylindrées le seul moment où tu auras besoin d'un usineur, ce sera pour ajuster le rapport volumétrique en tapant dans les culasses, pour le reste il y a assez de personne qui sont là pour t'aiguiller | |
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El Roumain Moyen Poster
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Courbevoie - La Défense (92) Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
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| Sujet: Allez... on commence!!! Mer 9 Mar - 21:54 | |
| Salut à tous ! Bon j’ai commencé à démonter le moteur. Jusque-là ça se passe plutôt pas mal. Bon j’ai quand même rencontré quelques trucs dont j’aimerais vous faire part. Pour l’instant j’en suis là : Alors comme vous pouvez le voir j’ai retiré la turbine, le pied de dynamo (sans enlever le remplissage d’huil), la pipe avec le carbu Pict 34, l’allumeur d’origine et la pompe à essence. Bon évidemment, quelques toles y sont passé également mais ça c’est normal. J’ai toutefois quelques questions : - Lors du démontage de la pompe à essence, la bakélite n’est (évidemment) pas venue avec (ça aurait été trop beau), mais elle n’a pas cassé non plus. En fait elle est restée « collée » au carter !!! Du coup, comment est-ce que je peux l’enlever sans la casser ? j’ai essayé de tapoter dessus gentiment en y allant sur tous les côtés, mais ça n’a rien fait. - Lors du démontage du pied de dynamo, je me suis retrouvé avec un gougeon qui est venu avec… en fait, l’écrou était grippé et j’ai extrait le gougeon du carter au lieu d’enlever juste l’écrou… grave ou pas ? Enfin, et c’est le point que je trouve le plus bizarre : au niveau des bougies. Comme je vous l’avais dit, ce moteur n’a pas tourné depuis très longtemps (plus de 2 ans et demi). J’ai enlevé les bougies et voilà ce que ça donne : Celle du cylindre 3 ayant servi à régler mon avance en statique sur mon nouveau moteur (étincelle), je l’avais nettoyée. Toutefois, les bougies des cylindres 1,2 et 4 étaient dans le même état, à savoir bien noire (comme sur la photo). Et, on en arrive au point qui me taraude : POURQUOI EST-CE QUE MA BOUGIE 4 ETAIT HUMIDE ? (essence ?) Qu’est ce qui pourrait expliquer ça ??? (je ne sais pas si on voit l’humidité sur la bougie….) Voilà voilà, à vos commentaires ! Merci d’avance, Matei (El Roumain) | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mer 9 Mar - 23:18 | |
| ça avance !
je ne vois pas ce qui te choque avec la bougie, cet aspect peut rester longtemps,
c'est plutôt huileux ? pas forcement de l'essence | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Jeu 10 Mar - 0:19 | |
| Pour la bakélite, tu pourras la sortir plus facilement carter ouvert. Pas grave pour le goujeon, tu pourras le remettre plus tard. Je vois pas non plus un éventuel problème sur ta bougie. | |
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El Roumain Moyen Poster
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Courbevoie - La Défense (92) Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
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- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Jeu 10 Mar - 0:48 | |
| En fait le problème c'est pas tant la couleur (surtout vu les problèmes de mes carbus...) c'est surtout le fait que le filet ait été si huileux/humide/plein d'essence... sachant que ce moteur n'a absolument pas tourné pendant plus de 2 ans et demi. Et que SEULE la bougie 4 ait présenté ce symptôme.... Pour la bakélite, quand tu dis "tu pourras la sortir plus facilement carter ouvert" tu veux dire qu'une fois ouvert je pousserai sur le côté "dans le vide" ou qu'il faudra de toute façon que je la casse? | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Jeu 10 Mar - 1:08 | |
| la bakélite, tu la pousseras; et si jamais elle casse, tu la changes, ça coûte presque rien | |
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El Roumain Moyen Poster
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Courbevoie - La Défense (92) Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
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- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Jeu 10 Mar - 3:12 | |
| Bon... j'ai un nouveau problème... En fait, une des vis qui tient la tole au dessus des culasses (et qui est fixée dessus) est complètement gripée et HS... l'encoche est éclatée... le tournevis le plus gros que j'ai glisse quand j'essaye de dessérer...et c'était comme ça quand je l'ai trouvée... Voilà des photos: Est-ce qu'il existe un moyen pour virer cette vis sans éclater la culasse? Au passage mes culasses sont des 043... (Mexico). Bonne ou pas? Merci d'avance, Matei | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Jeu 10 Mar - 10:40 | |
| Tu disques la tête de vis. Tu retires la tôle, tu perces le filetage dans la culasse et tu taraudes. | |
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Dca636 Mecano d'Only
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T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Jeu 10 Mar - 11:28 | |
| - El Roumain a écrit:
- En fait, une des vis qui tient la tole au dessus des culasses (et qui est fixée dessus) est complètement gripée et HS... l'encoche est éclatée... le tournevis le plus gros que j'ai glisse quand j'essaye de dessérer...et c'était comme ça quand je l'ai trouvée...
Est-ce qu'il existe un moyen pour virer cette vis sans éclater la culasse?
Au passage mes culasses sont des 043... (Mexico). Bonne ou pas? Un BON tournevis à frapper !!! C'est vraiment efficasse... En plus cher bricopecno, tu trouvera sa à pas cher!!! (Les 1er prix sont pas TOP quand même) Pour les 043, c'est une bonne base de fonderie, mais soupape petite.. Et en fonction de leurs état après dé-culassage, car si fendu !! CULASSE HS. Slts David & Co | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Jeu 10 Mar - 11:39 | |
| il faut vraiment que tu achetes un tournevis a choc . Et la veille tu mets bien du wd40 sur la vis | |
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dj_wheed Membre Officiel ! Super Poster !
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Alfa 147 TI Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Jeu 10 Mar - 13:42 | |
| pince-étau pour desserrer ta vis! (avec un peu de dégrippant la veille) et surtout: ne pas oublier de vidanger avant d'ouvrir le bloc !!!! | |
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Dca636 Mecano d'Only
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T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Jeu 10 Mar - 13:50 | |
| - dj_wheed a écrit:
- et surtout: ne pas oublier de vidanger avant d'ouvrir le bloc !!!
Cette boulette est déjà FAITE pour moi, un oublie dans la précipitation.... (Ouverture d'un T4 2L d'un pote pour un passage en 2.4L / Projet abandonner faute de Tunes, pièces vendu en vrac à certain de ce forum...) Et déjà sur l'établie sa FAIT CHI......................ER et bien galére à nettoyé alors dans la salle sur un bureaux... Slts David & co | |
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El Roumain Moyen Poster
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Ven 11 Mar - 2:40 | |
| Bonsoir à tous! Bon des nouvelles du démontage... je suis venu à bout de cette sa***rie de vis de m**de!!! Bon pour tout vous avouer, j'y suis allé à la roumaine... je vous explique... le dégrippant n'ayant fait aucun effet, le tournevis en 10x200 non plus, le tournevis à frapper non plus, la pince étau ayant fait en tout et pour tout 3m22 (véridique...n'achetez pas le premier prix castobrico) je me suis résolu à prendre une profonde inspiration et à plier la tole moteur pour avoir de quoi faire "pivoter" la tole en dessous de la vis... et là BINGO... Vous me direz "mais quel barbare!!!!!!!" , mais je préfère largement éclater une tole moteur qu'une culasse... Allez, place aux photos: D'abord celle de mon "établi de salon".... Puis de la vieille bibliothèque en alu que j'avais qui trouve une nouvelle vie en supportant tout ce que je retire et que je classe dans des cartons.... Voilà voilà... Bon vous vous en doutez, j'ai encore deux/trois question.... "Comment je fais pour virer la poulie de vilebrequin"??? Non parce que là je ne vois pas... Autant je sais que le volant moteur, tant que j'aurais pas trouvé une péteuse je n'y arriverai pas, mais là... je sèche... "Euh.... il est censé être où mon thermostat à moi...? " Parce que là j'ai beau chercher je ne le trouve pas!!! "C'est marrant mon bloc est quand même pas mal "noir" à certains endroits... je sais pas si c'est de la crasse ou du cramé... des raisons que ce soit du cramé?" Voilà!!! Merci à tous pour votre intérêt...vivement l'ouverture du bloc... et OUI j'ai vidangé avant... tout bien comme il faut... euh mais attendez... une vidange simple ça suffit hein? genre celle avec le bouchon de vidange quoi? y en a pas d'autre à faire, n'est ce pas? A bientot, Matei (El Roumain) | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Ven 11 Mar - 9:01 | |
| le gros écrou de la poulie se démonte avec une grosse clé à molette, ou bien une clé plate de la bonne dimension mais il faudra être à deux, pour maintenir l'ensemble, sinon, ça va tourner! et pour la vidange, non il n'y a pas d'autre bouchon à ouvrir! par contre, il reste toujours un peu d'huile, donc ça va couler sur ta table lors de l'ouverture des deux demi-carter | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Ven 11 Mar - 11:47 | |
| je bosse à colombes et Suresnes en ce moment, tu aurais du me dire de prendre ma tenue de combat pour tenir le bloc !
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Dca636 Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Ven 11 Mar - 13:15 | |
| - El Roumain a écrit:
- "Euh.... il est censé être où mon thermostat à moi...?" Parce que là j'ai beau chercher je ne le trouve pas!!!
Normalement à droite du bloc et le câble passe être les deux cylindre.. Mais BON surement supprimé!! Regarde aussi si il reste les volet dans la turbine! - El Roumain a écrit:
- "Comment je fais pour virer la poulie de vilebrequin"??? Non parce que là je ne vois pas... Autant je sais que le volant moteur, tant que j'aurais pas trouvé une péteuse je n'y arriverai pas, mais là... je sèche...
Simple méthode BOURIN qui utilise deux tournevis... (Méthode du levier) Ou alors avec l'arrache qui vas bien !! (Remplaçable par un arrache 3 griffe) Et aussi le blocage de ligne de Vilo qui vas bien AUSSI.. (Outil indispensable) - El Roumain a écrit:
- Merci à tous pour votre intérêt...vivement l'ouverture du bloc... et OUI j'ai vidangé avant... tout bien comme il faut... euh mais attendez... une vidange simple ça suffit hein? genre celle avec le bouchon de vidange quoi? y en a pas d'autre à faire, n'est ce pas?
De toute façon, il y en aura sur la TABLE !!! Inévitable !!! Et l'odeur en PLUS.. Slts David & co | |
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El Roumain Moyen Poster
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Dim 13 Mar - 21:43 | |
| Salut à tous, Bon... j'ai commencé à démonter plus avant le moteur. J'ai pour l'instant viré la culasse droite, et les cylindres 1 et 2. Alors...comment dire... je vais vous mettre des photos tout à l'heure, vous me direz ce que vous en pensez, mais bon... l'avantage c'est que j'ai galéré pour enlever les écrous des culasses à Droite... donc de ce coté là, pas trop de surchauffe d'après les docs que m'a gentiment passé David... reste la gauche... J'ai posé les bielles sur des torchons pour éviter que ca touche trop le bloc, c'est ce qu'il faut faire non? Je poste tout à l'heure!! Merci à tous Matei (El Roumain) | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Dim 13 Mar - 22:20 | |
| Est ce que tes goujons on es insers ou pas ? | |
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El Roumain Moyen Poster
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 14 Mar - 2:19 | |
| Bonsoir à tous, Bon allez, je me lance dans mon roman photo… accrochez vous bien parce que j’ai beaucoup de questions… En fait, j’ai remarqué des choses que je suis pas sur de très bien « interpréter »…. Bon j’ai commencé l’ouverture par la culasse droite c’est à dire le cylindres 1 et 2. Vous allez donc voir ci dessous les résultats en photo. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires… j’ai peur… lol Culasse et Cylindres/piston 1 & 2 (Coté Droit) Piston numéro 1 :Donc on peut voir ici que le piston a une surface brulée irrégulière. Est ce que c’est normal ? ce devrait être tout noir ou comme ca ? Il n’est pas trop rayé… il y a quelques rayures de surface, mais je ne crois pas que ce soit très grave… je me dis que de toute façon ca frotte forcément un peu donc bon… enfin peut etre que je me trompe hein… Piston numéro 2 :Bon là on voit bien qu’il est calaminé sur toute la surface. C’est normal ? On voit qu’il est calaminé aussi sur le bord en haut. Une partie s’efface en frottant un peu, mais le reste tient. C’est grave docteurs ? Bon pour les deux cylindres le résultat est le même. Pas de rayures profondes, juste des rayures qui sont « bizarres ». J’entends par là qu’elle forment des courbes et s’entremêlent. On le distingue un peu sur la photo. J’ai également pris en photo les ressorts des soupapes. Est-ce que vous pouvez me dire si ceux ci sont normaux ou pas ? j’ai l’impression que sur certains (le 2 centraux) il y a un truc en caoutchouc (y en a un qui semble en 2 parties) alors que sur ceux extérieur la même chose est en métal (laiton ?) On en vient donc à la culasse côté soupapes : Alors là, voilà, c’est bien calaminé… En fait c’est pas la même chose des 2 cotés. Comme vous pouvez le voir, d’un côté c’est « huileux » et de l’autre c’est super calaminé sur la soupape d’échappement.. c’est QUOI ce truc ??? Culasse et Cylindres/piston 3 & 4 (Coté Gauche) On en vient alors au côté gauche. Là j’ai eu quelques surprises. J’étais avec mon meilleur pote et il me dit que c’est rien, mais bon je préfère que vous me donniez vote avis. On commence par les pistons. Piston numéro 3:Là on voit l’état du piston numéro 3. La encore le piston est pas calaminé partout mais par contre la calamine déborde sur les bords (en haut). Encore une fois, une partie s’efface en frottant et le reste demeure. Pas de rayures profondes sauf que celles ci sont plus « marquées » et nombreuses en bas. Piston numéro 4 :Au dessus ce sont les photos du piston 4 et la aussi il est pas calaminé partout, la aussi ca déborde et là aussi les rayures sont plus fréquentes en bas. Cylindre 3 & 4:Pour les cylindres, c’est là où ca inquiète en fait. Si de loin ils sont comme ceux des cylindres 1 et 2, là en regardant de plus près on voit des traces plus marquées sur la partie qui est au plus pres du bloc (donc PAS coté culasse, mais côté bloc) : Et enfin les photos des culasses côté soupapes, on commence par les soupapes du cylindre 3 : On voit que la encore la « texture » n’est pas la même. Une soupape est carrément calaminée et l’autre pas ! Puis celle du cylindre 4 : La la texture est uniforme. Mais bon je sais pas si c’est bon signe… Voilà j’attends vos réponses, commentaires, avis etc… D’ailleurs, il ne me reste plus que la pompe à huile à extraire avant de pouvoir ouvrir le bloc, mais le couverte ne vient pas. En fait je crois qu’il est coté avec un joint. C’est normal ? je fais comment pour l’enlever ce couvercle ? Parce que là ça me bloque, et j’aimerais si possible ne rien casser…. Merci encore à tous Matei (El Roumain) | |
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