1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)

Aller en bas 
+8
SuperBat
marqueleuleuleu
coxforce
evangelion64
renal13_2
Dca636
Dam37
El Roumain
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:06

Pour virer les bourrelets tu peux aussi utiliser un marteau avec arrache clou , coté arrache clou pour faire levier ca marche aussi !

Mais qd tu les remet , gave les de graisse !

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Sign1010
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:40

Bonsoir à tous!

Bon ça fait un moment que j'ai pas posté, Sciences Po me demandant beaucoup trop de temps libre.... (si un jour on vous dit "Monsieur, ici, la charge de travail va être "légèrement" supérieure à ce que vous avez connu..." méfiez vous du "légèrement"... on va vous flouer!!! Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905)

Bref... bon donc j'ai pas touché des masses ni à mon moteur, ni à mes freins... en fait j'ai suivi vos indications et j'ai réussi à enlever les espèces de "cabochons"... et vu la graisse qu'il y avait derrière, je les ai vite fait remis! Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905 j'avais pas assez de graisse pour faire ça correctement, alors lundi quand elle sera au garage pour une vérification pré-route, je vais voir avec le mec si il ne peut pas me les vérifier et me les poser... normalement, je vais pas tarder à recevoir des JDF en bon état avec des ressorts courts... Mais vu qu'elle sera au garage pour une purge, je les préfère montés, et purgés pour pouvoir les "poser" simplement sur les nouvelles JDF sans tout débrancher et re purger etc... bref... vous saisissez quoi...

Mis à part ça j'ai "budgeté" une petite config à laquelle je pensais grâce à un "exemple" que David (Dca636) m'avait envoyé... Et là... bon choc (sans vraiment en être un), mais j'arrive à un prix allant de 3000€ (tiré au max vers le bas) à 5600€ en prenant que du neuf, usiné, équilibré, avec des pièces de très bonne qualité... tout ça pour un T1...

Du coup, RE-dilemne, je suis redevenu un puceau dans un sex shop... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905

Quitte à mettre un prix faramineux dans un moteur, je me dis que je recommencerai pas ça tous les ans, et que surtout, SURTOUT, j'ai pas intérêt à me louper... (et vu que je suis pas un MONSTRE en montage de moteur, j'ai des chances de foirer des choses dans le remontage)... Alors, voilà... Je me dis, que m'orienter vers un T4 directement c'est pas une mauvaise chose...

Cependant, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi:

- 1: Ouvrir le bloc que j'ai sur le bureau, et vendre tout en pièces détachées avec les cylindres/pistons, le vilo, l'AAC Engle 110, les 36 DRLA pour le courageux qui voudra les refaire, mes pipes CB, mes Kadrons et leur filtres originaux etc, et garder la monnaie pour le T4 en plus de mes économies. (là je liquide en piecettes)

- 2: Ouvrir le bloc, et refaire le 1600cc qu'il y avait dessus (sachant qu'il était plutôt correct mis à part ce problème de piston de régul). Et pourquoi pas, une fois refait, le remettre sur la 1302 en attendant les finances pour le T4 bien fait. (là j'apprends à refaire un moteur qui de toute façon avait peu d'avenir mais je ne récupère pas d'argent)...

- 3: Vendre le bloc tel quel pour un prix à la c*n, vendre les cylindres/pistons, le vilo, l'AAC Engle 110, les 36 DRLA, mes pipes CB, mes Kadrons et leur filtres originaux etc et économiser... (là je liquide en fait)

Une chose est sure, c'est que le T4, je ne le ferai pas moi même... je m'orienterai vers un pro pour le faire, et honnêtement, je ne suis pas pressé. Et pour tout vous avouer, partant normalement pour quelques mois à Los Angeles, je vais m'acheter un véhicule là bas que je compte bien ramener ici, et suivant l'état et surtout le modèle, j'ai dans l'intention de garder celui là, et vendre la 1302 pour un autre passionné... (j'ai déjà une idée de ce que je veux en fait...)

Bref... vous voyez, je suis plus du tout fixé, et David y est pour beaucoup dans les liens et les conseils qu'il m'envoie... merci David... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 110880 je plaisante... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905

Voilà, voilà... bon là l'objectif c'est déjà de rouler avec la 1302 et le 1300 qu'elle a au c*l...

Affaire à suivre,

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676 Matei (El Roumain) Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: HELP!!!    Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:46

Bonjour à tous,

Bon j'espère que quelqu'un lira ce message et qu'il saura me répondre avant que je commence à me galérer ce soir...

Je vous explique... Je dois emmener ma 1302 au garage demain matin (à environ 3km de chez moi) et ne voulant pas tomber dans les embouteillages du lundi matin, je me décide à l'emmener aujourd'hui et à la garer à coté du garage pour que ce soit plus simple... Seulement voilà, j'ai un problème...

hier dans la nuit, pris d'une insomnie, je me dis, "bon je vais la sortir du garage et la garer dans la rue".. je repère une place, chouette, j'y vais... je redescends, prends la cox, la démarre sans problème et monte la pente. Nickel... Oh?! quelqu'un a pris la place à 2h du mat!!!!!!?? c'est quoi ces rapaces!!!!? Bon je me décide donc à faire un tour du paté de maison pour remettre ma cox dans le garage... et là ça commence:

elle roule nickel à froid, pas de trous, elle démarre au quart de tour etc... mais dès qu'elle commence à chauffer et que le starter s'arrête de fonctionner, elle commence à brouter, à avoir des ratés, des trous etc... il faut que je jauge l'accélération et que je joue de l'embrayage pour qu'elle s'active... par contre une fois que j'ai bien jaugé ça, et que je délivre l'essence en continu, elle roule "bien"... Là je sais ce que vous allez me dire "ouuuuuhla, la pompe de reprise doit pas jouer son rôle... la membrane doit être HS"... et je vous répondrais: " attendez M'sieurs Dames, j'ai acheté les joints etc, et normalement elle va au garage AUSSI pour ça!" donc normalement ça devrait se faire là bas....demain....

Cependant, j'ai quand même regardé pour voir... et là, sur mon 31 PICT je vois pas la pipette de reprise (le col de cygne c'est ca?...), à la place j'ai ca:

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 1131369img6hn

Est-ce que c'est normal? je précise que quand j'appuie sur le cable d'accélérateur à l'arrière, RIEN ne sort, que dalle, rien de rien de NADA, pas même une goutte...

Ma question est donc la suivante: JE FAIS QUUUUUUOIIIII? comment je fais pour rouler et l'emmener au garage???

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676 Matei (El Roumain) Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676

PS: je précise que mon allumeur 009 a été réglé en statique à 10° d'avance et que je l'ai contrôlé à la strobo également... donc normalement l'allumeur est bien réglé... c'est pour ça que je me suis orienté vers le carbu... mais de toute façon, les réglages comprennent également une vérification du réglage de l'allumage demain en plus...


Dernière édition par El Roumain le Dim 27 Mar - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:51

si tu fait tout faire dans ce cas tu demandes à un pote qu'il te tracte jusqu'à ton garage,
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:54

marqueleuleuleu a écrit:
si tu fait tout faire dans ce cas tu demandes à un pote qu'il te tracte jusqu'à ton garage,

Héhé... c'est pas que je fais tout faire en fait... c'est surtout que ne connaissant pas l'état du moteur qu'il y a dedans, j'aimerais autant que faire se peut, éviter de le voir me claquer dans les doigts en 3 bornes...

Comme je l'ai dit, ce moteur est un moteur de secours, je ne l'ai pas ouvert/vérifié.... il fonctionnait suite au démontage de la cox donneuse, mais c'est tout ce que je sais... le but étant de faire rouler ma 1302 avec pour l'instant pour éviter qu'elle ne dépérisse complètement.... en attendant un autre moteur (qui pour l'instant est sur mon bureau...)

Quant à mon pote et à me tracter...hum...oui... j'y ai bien pensé, mais c'est marrant, mes potes sont pas du tout sur Paris aujourd'hui... ils se sont tous enfuis... allez comprendre... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:20

fais jouer alors ton assurance si tu as l'option assistance 0 km (chose qui devrait à mon sens être logique avec une voiture plus très jeune)
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:58

Salut à tous,

Bon ca y est la cox est au garage… J’y suis allé avec mon meilleur pote hier soir (cette nuit), et on a décidé de virer le filtre à air pour faire les quelques kilomètres qui nous séparaient de la terre prom…du garage ! Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905 Et ben elle roulait quand même beaucoup mieux !!! ce qui me laisse vraiment penser à un problème de carburation…

En ce qui concerne le périple, pas grand-chose de fabuleux à raconter, sauf une épaisse fumée qui a commencé à envahir l’habitacle à mi-parcours…. Devinez ce que c’était ? Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905

Bon, alors comme vous vous en doutez j’ai stoppé la voiture quand ça a commencé à vraiment fumer (ok d’accord, on était arrivé), mais je pense honnêtement que ça venait des boites de chauffages et de l’huile qui était dessus… En effet, quand j’ai ouvert le capot moteur, le moteur ne fumait pas du tout, ça fumait d’en dessous et surtout par les ailes arrières… Et il y avait une forte odeur d’huile brulée…

Donc bon, là elle est partie pour une bonne révision, réglage et j’espère que je pourrai ENFIN en profiter plus de 500 bornes… Le but étant de pouvoir rouler avec son petit 1300cc au fesses et me balader les beaux jours arrivant… on verra dans le futur si c’est elle qui bénéficiera du nouveau moteur…

D’ailleurs petite question pour vous… j’ai demandé au garagiste de me monter les fusées avec les disques que j’avais acheté histoire de me faire une nouvelle purge des freins etc, AVEC les disques montés.

Seulement je me posais une question… en fait je dois recevoir bientôt de nouvelles JDF avec des ressorts courts (-6cm), et je voulais savoir si une fois les fusées avec les disques montées sur mes anciennes JDF, je pourrais « juste » monter mes JDF sans tout débrancher (que je me retape pas une nouvelle purge pour rien quoi)… En bref, est que la fusée repose uniquement sur la JDF ou est-ce que quelque chose d’autre la retient qui me permettrait de la tenir le temps que j’installe la nouvelle JDF ?

Merci d’avance à tous pour vos réponses…

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676 Matei (El Roumain) Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:09

tu n'auras pas besoin de refaire une purge des freins

mais une question t'es en montage a (3 points de fixation) ou b (2 points)

parce que si c'est le montage a dis à ton garagiste de bien graisser là où vient se loger la base de la jambe de force histoire de pas trop galèrer quand tu redémonteras
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:12

Ahhhh ca me rassure de pas avoir à faire de purge une nouvelle fois...

Je suis en montage 3 points de fixation... enfin.. moi je prends en compte les fixations dans le coffre quoi... là ou j'ai les puits d'amortos... c'est bien là qu'on voit si on est en "A" ou "B" non?

Quand tu dis de bien graisser, c'est au niveau de la fusée ou au niveau du logement dans le "coffre"? en gros, en haut ou en bas? Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905

De toute façon... je vais t'avouer un truc...depuis que j'ai cette 1302, j'ai oublié le concept de "ne pas galérer".... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905

Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:22

non c'est en bas au niveau du "triangle"

Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:53

El Roumain a écrit:
Seulement je me posais une question… en fait je dois recevoir bientôt de nouvelles JDF avec des ressorts courts (-6cm), et je voulais savoir si une fois les fusées avec les disques montées sur mes anciennes JDF, je pourrais « juste » monter mes JDF sans tout débrancher (que je me retape pas une nouvelle purge pour rien quoi)… En bref, est que la fusée repose uniquement sur la JDF ou est-ce que quelque chose d’autre la retient qui me permettrait de la tenir le temps que j’installe la nouvelle JDF ?

Perso FAIT la Total le même jours...
Car ton garage te fera quasi la même opération deux FOIS de site.
Deux Para ...

Slts
David & Co
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:30

Désoler j'avais pas répondu.

El Roumain a écrit:
Mis à part ça j'ai "budgeté" une petite config à laquelle je pensais grâce à un "exemple" que David (Dca636) m'avait envoyé... Et là... bon choc (sans vraiment en être un), mais j'arrive à un prix allant de 3000€ (tiré au max vers le bas) à 5600€ en prenant que du neuf, usiné, équilibré, avec des pièces de très bonne qualité... tout ça pour un T1...
Du coup, RE-dilemne, je suis redevenu un puceau dans un sex shop...
Quitte à mettre un prix faramineux dans un moteur, je me dis que je recommencerai pas ça tous les ans, et que surtout, SURTOUT, j'ai pas intérêt à me louper... (et vu que je suis pas un MONSTRE en montage de moteur, j'ai des chances de foirer des choses dans le remontage)... Alors, voilà... Je me dis, que m'orienter vers un T4 directement c'est pas une mauvaise chose...
Oui mais GAFF quand même, car le T4 te demandera une BONNE BV, des freins digne de ce nom !!
Et je te propose l'annonce du T4 à 2500€ comme base de départ qui est assez RARE. (Entre 3500/4000€ de matos)
Et en rapport avec la somme d'€ que tu m'a parler (Budgeté) j'ai proposé une alternative pas une solution.

El Roumain a écrit:
Cependant, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi:
- 1: Ouvrir le bloc que j'ai sur le bureau, et vendre tout en pièces détachées avec les cylindres/pistons, le vilo, l'AAC Engle 110, les 36 DRLA pour le courageux qui voudra les refaire, mes pipes CB, mes Kadrons et leur filtres originaux etc, et garder la monnaie pour le T4 en plus de mes économies. (là je liquide en piecettes)
Solution viable si tu te paye le T4 de l'annonce sinon GARDE ces piécettes et prépare ton châssis avant l'arrivé d'un GROS T4.

El Roumain a écrit:
Cependant, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi:
- 2: Ouvrir le bloc, et refaire le 1600cc qu'il y avait dessus (sachant qu'il était plutôt correct mis à part ce problème de piston de régul). Et pourquoi pas, une fois refait, le remettre sur la 1302 en attendant les finances pour le T4 bien fait. (là j'apprends à refaire un moteur qui de toute façon avait peu d'avenir mais je ne récupère pas d'argent)...
Si tu tiens a passer au T4, c'est la meilleur alternative à mon GOUT.

El Roumain a écrit:
Cependant, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi:
- 3: Vendre le bloc tel quel pour un prix à la c*n, vendre les cylindres/pistons, le vilo, l'AAC Engle 110, les 36 DRLA, mes pipes CB, mes Kadrons et leur filtres originaux etc et économiser... (là je liquide en fait)
Pas trop de différence avec la 1er solution sauf qu'en pièces tu en tirera plus d'€.

Slts
David & Co

Ps; Je ferais le détail des e de ma config "La COX" au tarif actuel.
Regarde là c'est fais: http://www.1302-1303only.com/t3196p15-le-bla-bla-bla-des-config-moteur-de-1303-only#65344
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:31

fusée 3 points, fixation par en-dessous (le triangle avec 3 trous)

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Fuse3p

fusée 2 points, (fixation de côté)

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Fuse2p
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:30

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses et commentaires, Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 315149

Bon comme je vous l'ai dit, ma cox est pour l'instant au garage histoire de lui faire une bonne révision/réglage/faire en sorte qu'elle roule... Mais bon, je suis passé devant le garage où je l'ai laissé et elle a pas bougé depuis lundi matin... me suis même pris un PV pour stationnement interdit... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 110880 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 110880 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 110880 (bon, en même temps je vais tester le garagiste, car il m'avait dit qu'il la prendrait direct dès le lundi matin, qu'il attendait son frère pour la rentrer, donc on verra s'il me parle du PV ou pas)...

Je vais tacher de répondre aux posts que vous m'avez fait:

David (DCA636):

Déjà merci pour la config de ton moulin... j'y vois déjà plus clair, et quitte à mettre 5000€ dans un moteur autant qu'il soit tip top et surtout fiable dans le temps... donc forcément, comme je te le disais, je pense que je vais prendre le temps de mettre de côté pour un T4... le problème avec la base que tu m'as envoyé, c'est que bien qu'alléchante, je n'ai pour l'instant pas les finances pour débourser 2500€ direct... et hors de question que je demande de l'avance à mes parents, copains, petite amie... j'ai toujours voulu me débrouiller seul, et j'y tiens... (même si là, forcément j'avais bien envie de revenir sur mes principes Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905)... me reste plus qu'à prier pour que le "qui n'en veut" n'aille pas trop vite et que j'aie le temps de mettre de côté...

Comme tu le dis toi même, si je compte passer à un T4, je crois que la seconde alternative (refaire le 1600cc et le caler dans ma cox en attendant) reste la solution la plus viable. Ca me laissera aussi le temps de renforcer le châssis et de mettre en ordre les éléments de sécurité. Surtout que je ne sais pas si je reviens avec un projet des US ou pas... donc bon, pas de précipitation, sachant que j'aurais quelques mois aux US ou je chinerai un peu et où le moteur en France sera au point mort....

Et puis de toute façon, même si le T4 fini pas sur une cox, il finira dans le S042 de toute façon!!! Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905 (dès que la boite aura rendu l'âme et que les réducteurs seront HS, et que l'idée de le conserver d'origine m'aura lâché la grappe et j'avoue que c'est le point le plus dur à passer pour le Split)...

Quant aux travaux à effectuer, j'attends surtout de voir si je reçoit les "pièces" avant que le garagiste ait fini les travaux. Si je les reçoit avant qu'il s'y attaque, nickel je lui passe le tout et il se débrouille avec, sinon et bien.... un autre para s'imposera... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 389669 d'ailleurs as tu reçu mon "courrier"?

En tout cas merci pour tes conseils et aide précieuse... et pour m'avoir refilé le virus du T4!! Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905

Renal13_2:

Merci beaucoup pour les photos... je peux dire à coup sûr que les fusées que j'ai sont celles à 3 points donc avec le triangle à 3 trous... mais là d'un coup je m'interroge... pour ma 1302 d'octobre 1970 (d'origine) c'est les bonnes hein... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 180626 je vais pas avoir de problème pour les monter, si? Parce que moi, c'est tout ce que j'ai...

En tout cas merci beaucoup...


Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676 Matei (El Roumain) Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:34

si c'est les bonnes

et malheureusement pour celui qui va les démonter, parce que c'est une véritable misère.................
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:36

marqueleuleuleu a écrit:
si c'est les bonnes

et malheureusement pour celui qui va les démonter, parce que c'est une véritable misère.................


Oui mais il me doit 11€ de PV... ca vaut bien ça... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905

surtout qu'elle dort DEHORS là!!! ça lui est pas arrivé depuis...... pfiouuuuuuu.... 4 ans?
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:53

Bah alors, je vous ai déjà saoulés? Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905

Message au(x) modo(s) qui passera(ien)t par là:

Dès lors que je me serai décidé en définitive vers la réfection de mon 1600cc en attendant un T4, est-ce que je peux ouvrir un nouveau post (en mettant un lien sur ce post) ou est-ce que je dois nécessairement continuer le thread existant?

Merci d'avance,

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676 Matei (El Roumain) Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676
Revenir en haut Aller en bas
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 50
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:36

MP

_________________




Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 2:20

k@k a écrit:
MP

MP répondu...

Et pour ceux que ça intéresse, je me débarasse de mes Dell'Orto 36 DRLA (S) pour PIÈCES (cliquez ici) ... je fais une remise de 10% pour les membres du forum... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905

Si ça interesse quelqu'un...?

J'attends diverses pièces pour la 1302 (JDF avec ressorts courts, éléments de TdB, outillage etc...)

En parlant de ça, David tu m'avais parler de retenir les poussoirs avec des pinces à linge pour ne pas les voir se casser la figure et perdre leur emplacement.... j'ai beau chercher j'ai pas compris comment il faut que je fasse... tu pourrais m'indiquer la marche à suivre s'il te plait? :)

Merci à tous et en espérant alimenter le topic dans les jours à venir...

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676 Matei (El Roumain) Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:59

Il faut insérer la pince à linge déjà écartée, dans le poussoir depuis l'extérieur du bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:26

coxforce a écrit:
Il faut insérer la pince à linge déjà écartée, dans le poussoir depuis l'extérieur du bloc.

Pas mieux pour l'explication... Ha oui, avec des pince en Bois pas de Plastocdemerde...

Pour les DRLA, garde les dans un premier temps, et regarde ce qui vas pas !!
C'est assez costo ces petite bête.. plus que les Weber..

Slts
David & Cp
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:55

Bonjour à tous,

Bon ca y est, la cox est de retour à la maison et elle tourne plutôt pas mal (heureusement ça m'a couté un bras cette histoire)... elle a même eu le droit à une séance de nettoyage... mais ce sera pas la dernière vu l'accroche des fientes d'oiseau... ca ruine la carrosserie ce truc...

Malgré des merdes dans le réservoir (ça je le savais, vu qu'elle avait pas tourné depuis... pfiouuuuuu) et donc un arrêt impromptu à un feu rouge (redémarré après un bon coup de "pédaleàfonddémarreuràfondsanspomper") et me voilà à la ramener chez moi...

Toutefois, j'ai une question.... Dès qu'elle chauffe, une fumée blanche commence à investir l'habitacle par les longerons et les sorties de chauffage... Beaucoup avant que je l'emmène au garage, puis un peu moins cette fois mais quand même. J'ai bien évidemment ouvert le capot moteur pour voir et cela ne semble pas venir du moteur en lui même, mais de dessous (boites de chauffage?). En effet, quand je me mets sous la cox, je remarque que la "fumée" arrive d'en dessous... Je dois avouer que le moteur était sévèrement crade quand je l'ai mis dans la cox et les boites de chauffage etc étaient pleines de poussière et d'huile...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Est-ce que je peux rouler comme ça? Est-ce que ca va prendre feu? (je précise que je n'ai pas eu le temps de remettre le joint tour moteur mais que c'est la prochaine étape, et que je n'ai pas les manchons qui partent de la turnine vers les boites de chauffage (et ca si quelqu'un sait ou je peux trouver ca en dehors d'un shop...)

Merci à tous,

Voilà des photos:

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Img-2023

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Img-2024

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Img-2025

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676 Matei (El Roumain) Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 559676
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:08

La fumée blanche (et qui pue) c'est l'huile qui brûle sur les boites de chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:15

cool tu vas pouvoir rouler un peu maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:22

Cela provient des boites de chauffage, comme le dit Coxforce.

Mais moi, je dirais plus de l'intérieur des boites, car si la fumée arrive jusqu'a l'habitacle...

Dans 10 a 15 000 Kms, ca ne devrait plus le faire ! Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 681905

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait de risque d'incendie, mais plutôt d'asphyxie. Evite de mettre le chauffage pendant un moment, le temps que les boites s'assèchent.

Vérifie, quand même, qu'il n'y ait pas une fuite d'huile au niveau de tes caches culbu.


Dernière édition par GOMEU le Jeu 7 Avr - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only
» Les Config Moteur de 1303 Only
» Config moteur 1500
» Aide pour config moteur
» config moteur qu en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: