| Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) | |
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El Roumain Moyen Poster
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 7 Mar - 20:44 | |
| - Dam37 a écrit:
- Perso, je te conseil quand même de vidanger le trop plein d'huile.
Pour l'écrou de 36, allège ton bloc en démontant tout ce qu'il y a autour et tu l'emmènes chez le garagiste du coin.
Attention, conseil de débutant...attends la confirmation des pros Ouais c'est bien ce que je pensais... je me disais bien qu'il fallait que je le fasse, mais bon... je me suis dit que c'était pas forcément une bonne idée... m'enfin, ça pourrait expliquer cette fuite? Pour mon écrou de 36, je crois que ça reste la solution la plus viable... mais bon, il me reste plus qu'à trouver comme l'emmener... m'enfin on y est pas encore... faut déjà que j'arrive à virer les périphériques... | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 7 Mar - 21:22 | |
| Pour le 36 , une fois que ta viré tout ce qui te gene , il te faut la douille de 36( sans dec ) la clé et sur cette clé tu enfile un tube en metal le plus long possible car au plus ta une barre longue , au plus ta du couple et donc de force pour tirer Mais tout seul ca va etre moyen car il faut que qnn tienne le bloc Conseil d'amateurs aussi ! | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 7 Mar - 21:30 | |
| le type4 fait toujours peur car il est mal connu, mais le budget n'est pas plus élevé à puissance équivalente; quelques périphériques (échappement, turbine porsche) sont coûteux
si tu veux 120cv et du couple, le type4 te donne ça sans le retravailler excessivement; alors que pour sortir 120cv d'un type1, il faut des bonnes connaissances (au propre et au figuré) et un plus gros budget
sinon, tu peux faire un 1641 pas très puissant mais assez coupleux en choisissant des culasses et un arbre à cames prévus pour le couple | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 7 Mar - 22:04 | |
| Tu peux démonter tout ton moteur sans enlever le boulon de 36. Tu te retrouvera donc avec ton vilebrequin et ton volant moteur. Pour le type4 faut pas oublier le refroidissement à adapter et le refroidissement de l'huile. L'avantage du type4 c'est qu'il est déjà "puissant" d'origine. Le type1 est plus "vif" et tu trouves les pièces plus facilement.
N'oublions pas que le type4 est plus lourd aussi. Pas négligeable sur une voiture avec un moteur en porte-a-faux. | |
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El Roumain Moyen Poster
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Courbevoie - La Défense (92) Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 7 Mar - 22:13 | |
| Hum hum... ça fait pas mal d'éléments à prendre en compte tout ça... Donc si je résume grosso modo (non j'ai PAS appelé les modos...!): - 1) Type 1: "en résumé" plus taillé pour la piste, run, drag etc, moins fiable dans le temps quand on parle de prépas, de même prépas plus chères et plus rudes en connaissances toutes choses égales par ailleurs. MAIS pièces plus faciles à trouver, poids moins élevé, plus vif et ça reste un moteur que je connais quand même un peu. - 2) Type 4: "en résumé", plus facile à travailler pour le couple puissance/couple, déjà plus puissant d'origine, plus "solide" sur le long terme, toutes choses égales par ailleurs prépas moins chères (sauf Coiffe Porsche et Échappement), MAIS: pièces plus difficiles à trouver, les vendeurs d'occases se lâchent sur les prix, refroidissement du moteur ET de l'huile à adapter, et moteur que je ne connais pas DU TOUT... hum hum hum.... que dire, que dire... Je suppose également que toutes les pièces que je pourrais éventuellement sortir de ce Type 1 n'iront JAMAIS sur le Type 4 n'est ce pas? ce serait trop beau... C'est vrai que pour l'instant je n'y suis pas encore, mais le démontage va pas me prendre 200 heures non plus... du coup, faut quand même que j'y réfléchisse sérieusement car je vais pas me mettre en quête d'un carter de T1 si c'est pour finalement vouloir un T4 et inversement... Je suppose que tous les trucs Porsche (refroidissement etc.) vont pas aller en baissant au niveau des prix... me trompe-je? En tout cas merci pour votre intérêt manifeste... je vous avoue ça motive à l'attaquer... mais pas ce soir, ce soir j'ai stratégie d'entreprise, analyse financière et fondement de l'évaluation... youhouuuuuuuuuu | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 7 Mar - 23:09 | |
| avant de faire quoi que ce soit faut savoir ce que tu veux faire de ta cox, ton style et ton type de conduite et utilisation
après tu pourras établir une configue
il est vrai que pour un t4 c'est plus facile d'avoir la cavalerie aux fesses et niveau tarif à puissance égale ça se vaut, mais les pièces sont effectivement plus rares
ensuite pour ton écrou de 36, plus tu démonte, moins il sera évident de l'ouvrir à la main comme te l'a dit coxforce tu peux tout démonter pour te rester entre les main juste le vilo et le volant moteur et là c'est quand même assez facile d'aller dans un garage du coin pour qu'il te donne un coup de péteuse (si le gars est correct ça te coutera au pire une bière)
et perso pour mettre un moteur en pièce il me faut pas plus d'une heure et demie | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 7 Mar - 23:14 | |
| - marqueleuleuleu a écrit:
et perso pour mettre un moteur en pièce il me faut pas plus d'une heure et demie le roumain boit des bières ( voir plus fort...), il va falloir compter plus large que 1 H 1/2 ! | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 7 Mar - 23:17 | |
| - marqueleuleuleu a écrit:
et perso pour mettre un moteur en pièce il me faut pas plus d'une heure et demie Dans le Monster Garage il demonte le 550cv en moins d'une heure | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 7 Mar - 23:18 | |
| j'ai dit perso et avec pas mal de matos pneumatique pour aider (c'est seulement pour démontrer que c'est relativement facile de démonter)
et je suis seul, pas comme le monster garage | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 7 Mar - 23:21 | |
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El Roumain Moyen Poster
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 7 Mar - 23:24 | |
| - marqueleuleuleu a écrit:
- avant de faire quoi que ce soit faut savoir ce que tu veux faire de ta cox, ton style et ton type de conduite et utilisation
après tu pourras établir une configu
il est vrai que pour un t4 c'est plus facile d'avoir la cavalerie aux fesses et niveau tarif à puissance égale ça se vaut, mais les pièces sont effectivement plus rares
ensuite pour ton écrou de 36, plus tu démonte, moins il sera évident de l'ouvrir à la main comme te l'a dit coxforce tu peux tout démonter pour te rester entre les main juste le vilo et le volant moteur et là c'est quand même assez facile d'aller dans un garage du coin pour qu'il te donne un coup de péteuse (si le gars est correct ça te coutera au pire une bière)
et perso pour mettre un moteur en pièce il me faut pas plus d'une heure et demie Salut Marqueleuleuleu! (pas évident ton pseudo de prime abord!!! ) Je suis tout à fait d'accord avec toi quant à la définition de ce que je veux faire de ma cox... C'est justement la première remarque qu'on m'avait faite et du coup j'avais répondu un truc du style: " L'usage est assez bien défini. En fait pour ce qui est du daily ce n'est pas le cas. j'ai déjà une cousine de la VW (phagocytée il y a peu par le groupe VW d'ailleurs) qui développe 385 chevaux et qui m'assure mon quotidien largement... (...) Du coup l'usage serait plus "occasionnel" dès que l'envie m'en prend, avec assez de puissance pour descendre par les RN/Autoroutes vers chez mes parents et assez de couple pour supporter la circulation parisienne et pouvoir déboiter en cas de nécessité.... (...) Du coup c'est pour cela que je pensais initialement à un 1776cc ou à un 1835cc avec pourquoi pas une 8x33 afin d'allier les 2..." Moi c'est surtout le fait de ne pas connaitre du tout le Type 4 qui m'embette un peu... pas que je sois pas capable de m'y mettre hein, loin de là, juste que j'ai un peu plus "d'expertise" pour trouver les pièces adéquates pour un T1 et de juger de leur état... Maintenant, avant de connaitre le Type1, je ne connaissais PAS le Type1... donc forcément c'est pas un obstacle insurmontable... Bon c'est vrai que l'avantage c'est qu'un beau Type4 dans ce qui (je touche du bois) devrait revenir avec moi des USA, ça pourrait le faire... Bref, je suis aussi indécis que si j'étais dans le quartier rouge d'Amsterdam!!!! - evangelion64 a écrit:
- marqueleuleuleu a écrit:
et perso pour mettre un moteur en pièce il me faut pas plus d'une heure et demie
le roumain boit des bières ( voir plus fort...), il va falloir compter plus large que 1 H 1/2 ! Toi... on sent que tu m'as jamais vu, mais que tu me connais déjà... | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Lun 7 Mar - 23:25 | |
| - SuperBat a écrit:
- Mais je sais j'dec !
je sais t'inquiètes et je jette pas les pièces dans tous les sens comme au monster garage bon revenons à ton moulin donc au vu de ce que tu écrit je te conseillerais la même chose que renal1302 parfait pour commencer et budget très raisonnable et fiable, et base facilement évolutive en conservant une bonne partie des pièces | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 0:39 | |
| (les pièces T1 ne sont pas compatibles T4)
sinon, si tu as le temps, le budget, et le monteur qui s'y connaît (le vrai, pas le spécialiste certifié par lui-même!) tu peux aussi te lancer dans un T4 en cylindrée 2.4
...mais fodra repenser toute la voiture (freins, châssis, jantes, boîte) | |
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coxforce Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 0:49 | |
| T1 ou T4, c'est plus un choix personnel. C'est pas moi qui le dit, c'est Loïc sur flat4ever | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 0:53 | |
| oué, mais là il a du mal à choisir! | |
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El Roumain Moyen Poster
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 0:55 | |
| Donc en fait le choix le plus "judicieux" à l'heure actuelle, si je veux rester sur une base T1, ça serait donc un 1641cc avec un bon choix de vilo/AAC etc... c'est ça? Ce qui m'angoisse un peu pour le T4, c'est que le monteur c'est....moi Non en fait je dis ça, car tant qu'à faire, si je veux un vrai Type4, bien beau et bien joli comme il faut, autant pas faire ses armes là dessus... je me trompe? Je veux dire que quitte à monter un premier moteur de A à Z, autant que ce soit un type 1, que j'aurais surement plus de facilités à réparer/modifier/etc. plutôt qu'un Type 4 où d'après ma vision cela demande plus "d'expérience"... je dis des bêtises? Et puis rien ne m'empêche de glaner au fur et à mesure des pièces de Type 4 pour un futur, futur projet... non? Par contre, question substantielle: pourquoi un 1641cc et pas un 1776cc tant qu'à faire? je demande vraiment comme ça... de prime abord je me serais vraiment orienté sur un 1776cc quitte à changer de cylindres/pistons/culasses... | |
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El Roumain Moyen Poster
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 1:09 | |
| je dis un 1641 car c le plus facile pour débuter; sinon, tu auras besoin de nombreux spécialistes (shops, usineurs) pour te conseiller, choisir des bonnes pièces, et enfin te faire le montage...ne pense pas réaliser seul un moteur perfo! | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 1:10 | |
| Un puceau devant les DVD en prend plein d'un coup de plusieurs styles !! Bon plus serieusement , le 1641 a des chemises fines , et donc refroidit moins bien , Sur mon " feu" 1700 les chemise fines on fait moins de 1000 km avant de se fendre en 2 ..... Bon ds mon cas ct pas a cause dun mauvais refroidissement mais bon disons que la finesse de la chemise na pas aidé ..... | |
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El Roumain Moyen Poster
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 1:17 | |
| - renal13_2 a écrit:
- je dis un 1641 car c le plus facile pour débuter; sinon, tu auras besoin de nombreux spécialistes (shops, usineurs) pour te conseiller, choisir des bonnes pièces, et enfin te faire le montage...ne pense pas réaliser seul un moteur perfo!
Bon, l'avantage c'est que dans mes "contacts" j'ai des gens qui sont quand même bien calés dont un "ancien" gérant de shop VW... donc je pense que lui pourra m'orienter aussi niveau usineur, etc... Je n'imaginais pas réaliser mon moteur tout seul, puisque vous êtes là... Non plus sérieusement, je sais que je vais poser une question qui fache mais: "pourquoi est ce que je pourrais pas?" je suis ouvert à toutes les réponses SAUF celle qui commencent par "parce que t'es naze" (Même si je dois l'avouer, une grande partie sera réalisée seul, le reste passera dans les mains de professionnels... :) ) - SuperBat a écrit:
- Un puceau devant les DVD en prend plein d'un coup de plusieurs styles !!
Bon plus serieusement , le 1641 a des chemises fines , et donc refroidit moins bien ,
Sur mon " feu" 1700 les chemise fines on fait moins de 1000 km avant de se fendre en 2 .....
Bon ds mon cas ct pas a cause dun mauvais refroidissement mais bon disons que la finesse de la chemise na pas aidé ..... C'est pas faux... sauf qu'un moteur VW ca vaut pas le prix d'un DVD, sinon je m'en serais fait une belle de MoteurVWthèque!!! Donc pour toi le 1641cc a des chemises fines, qui lachent plus facilement... hum... d'accord... Donc toi tu me dirais plus 1776cc à chemises renforcées? c'est ça? | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 1:24 | |
| Moi je suis revenu en 1600 jy ai juste mis u, carbu 34pict3 hiflow et la pipe hiflow et les rampes de culbu decalés qui augmente bien le couple
Et viendra aussi prochainement un pot qui libere meiux les gaz
Et franchement avec cette config je me regale
Il ya aucun manque de puissance , du couple a souhait ( genre tu prend un ront point en 3e a vitesse normale et ca repart nickel sans tomber la 2e) Le moindre faux plat tu nes pas la traine et taccelere aussi bien que bcp de moderne , tout en gardant un aspect , conso et fiabilité d'origine ! | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 1:27 | |
| le démontage est à la portée de tout le monde, par contre, les éventuels usinages et le remontage nécessitent des connaissances mécaniques techniques/théoriques/pratiques, ainsi que l'usage d'outils spécifiques...outils qui ne se trouvent pas dans un salon! il est aussi nécessaire de connaître et comprendre les serrages au couple, le calage de la distribution, et 1000 autres choses | |
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El Roumain Moyen Poster
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 1:28 | |
| 1600cc c'est ce que j'avais...
Je suis passé par 1600cc avec 2 DRLA (merdiques) en 36, puis avec 2 kadrons que j'ai encore eux aussi... je les avais mis sur mon bus, et franchement ça allait plutot pas mal...
Donc c'est vrai qu'il y a ça aussi... le 1600cc avec un bon AAC, vilo et carbus qui vont bien... à voir... et puis l'avantage c'est que ça se trouve ils sont encore en état... | |
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El Roumain Moyen Poster
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 1:33 | |
| - renal13_2 a écrit:
- le démontage est à la portée de tout le monde, par contre, les éventuels usinages et le remontage nécessitent des connaissances mécaniques techniques/théoriques/pratiques, ainsi que l'usage d'outils spécifiques...outils qui ne se trouvent pas dans un salon!
il est aussi nécessaire de connaître et comprendre les serrages au couple, le calage de la distribution, et 1000 autres choses Démontage à la portée de tout le monde: check (ça, même à la massue ça doit pouvoir se faire) Usinages: ça c'est vrai, pas trop check en fait... mais adresses et contacts: OK Remontage: hummmm.. c'est vrai partie délicate... connaissances théoriques, ça ça devrait aller. techniques et pratiques? et bien c'est le moment de se lancer hein... usage d'outils spécifiques hors outils de salon: oui alors là, je te rassure, au grand dam de ma petite amie, j'ai ramené TOUT mon outillage à la maison...dans le salon... pour te dire j'ai même la chèvre dans la cave... (je te passe les détails sur la gueule des voisins quand ils nous ont vu monter le moteur accroché à la chèvre dans l'ascenseur tout beau de la résidence) Mais c'est vrai que tout ce que tu dis est juste, c'est pas parce que j'ai une dynamométrique, que je connais les bons serrages (couples etc.), le calage de la distribution je viens de l'apprendre (pas comment faire hein, juste que ça existe... grace à toi!) et les 1000 autres choses... et bien... je sens que je vais A-DO-RER cette aventure... Mais comme je le disais, j'ai un 1300 dans la 1302 pour l'instant, ce qui va me permettre de rouler un peu avec, j'ai une très bonne moderne en daily, donc je suis pas dans l'urgence et la précipitation non plus, donc ça c'est déjà 90% d'un boulot BIEN FAIT... non? | |
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) Mar 8 Mar - 1:38 | |
| Et noublie pas : la RTA est ton amie !!!
Et tu ns presente pas ton super daily???? | |
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| Sujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) | |
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