1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)

Aller en bas 
+8
SuperBat
marqueleuleuleu
coxforce
evangelion64
renal13_2
Dca636
Dam37
El Roumain
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:44

Dam37 a écrit:
Perso, je te conseil quand même de vidanger le trop plein d'huile.

Pour l'écrou de 36, allège ton bloc en démontant tout ce qu'il y a autour et tu l'emmènes chez le garagiste du coin.

Attention, conseil de débutant...attends la confirmation des pros

Ouais c'est bien ce que je pensais... je me disais bien qu'il fallait que je le fasse, mais bon... je me suis dit que c'était pas forcément une bonne idée...

m'enfin, ça pourrait expliquer cette fuite? Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 559141

Pour mon écrou de 36, je crois que ça reste la solution la plus viable... mais bon, il me reste plus qu'à trouver comme l'emmener... m'enfin on y est pas encore... faut déjà que j'arrive à virer les périphériques... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:22

Pour le 36 , une fois que ta viré tout ce qui te gene , il te faut la douille de 36( sans dec Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 808202 ) la clé et sur cette clé tu enfile un tube en metal le plus long possible car au plus ta une barre longue , au plus ta du couple et donc de force pour tirer
Mais tout seul ca va etre moyen car il faut que qnn tienne le bloc



Conseil d'amateurs aussi !

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Sign1010
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:30

le type4 fait toujours peur car il est mal connu, mais le budget n'est pas plus élevé à puissance équivalente; quelques périphériques (échappement, turbine porsche) sont coûteux

si tu veux 120cv et du couple, le type4 te donne ça sans le retravailler excessivement; alors que pour sortir 120cv d'un type1, il faut des bonnes connaissances (au propre et au figuré) et un plus gros budget

sinon, tu peux faire un 1641 pas très puissant mais assez coupleux en choisissant des culasses et un arbre à cames prévus pour le couple
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:04

Tu peux démonter tout ton moteur sans enlever le boulon de 36. Tu te retrouvera donc avec ton vilebrequin et ton volant moteur.
Pour le type4 faut pas oublier le refroidissement à adapter et le refroidissement de l'huile.
L'avantage du type4 c'est qu'il est déjà "puissant" d'origine.
Le type1 est plus "vif" et tu trouves les pièces plus facilement.

N'oublions pas que le type4 est plus lourd aussi. Pas négligeable sur une voiture avec un moteur en porte-a-faux.
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:13

Hum hum... ça fait pas mal d'éléments à prendre en compte tout ça... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 873446

Donc si je résume grosso modo (non j'ai PAS appelé les modos...!):

- 1) Type 1: "en résumé" plus taillé pour la piste, run, drag etc, moins fiable dans le temps quand on parle de prépas, de même prépas plus chères et plus rudes en connaissances toutes choses égales par ailleurs. MAIS pièces plus faciles à trouver, poids moins élevé, plus vif et ça reste un moteur que je connais quand même un peu.

- 2) Type 4: "en résumé", plus facile à travailler pour le couple puissance/couple, déjà plus puissant d'origine, plus "solide" sur le long terme, toutes choses égales par ailleurs prépas moins chères (sauf Coiffe Porsche et Échappement), MAIS: pièces plus difficiles à trouver, les vendeurs d'occases se lâchent sur les prix, refroidissement du moteur ET de l'huile à adapter, et moteur que je ne connais pas DU TOUT...

hum hum hum.... que dire, que dire...

Je suppose également que toutes les pièces que je pourrais éventuellement sortir de ce Type 1 n'iront JAMAIS sur le Type 4 n'est ce pas? ce serait trop beau...

C'est vrai que pour l'instant je n'y suis pas encore, mais le démontage va pas me prendre 200 heures non plus... du coup, faut quand même que j'y réfléchisse sérieusement car je vais pas me mettre en quête d'un carter de T1 si c'est pour finalement vouloir un T4 et inversement...

Je suppose que tous les trucs Porsche (refroidissement etc.) vont pas aller en baissant au niveau des prix... me trompe-je? Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 44674

En tout cas merci pour votre intérêt manifeste... je vous avoue ça motive à l'attaquer... mais pas ce soir, ce soir j'ai stratégie d'entreprise, analyse financière et fondement de l'évaluation... youhouuuuuuuuuu Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:09

avant de faire quoi que ce soit faut savoir ce que tu veux faire de ta cox, ton style et ton type de conduite et utilisation

après tu pourras établir une configue

il est vrai que pour un t4 c'est plus facile d'avoir la cavalerie aux fesses et niveau tarif à puissance égale ça se vaut, mais les pièces sont effectivement plus rares

ensuite pour ton écrou de 36, plus tu démonte, moins il sera évident de l'ouvrir à la main
comme te l'a dit coxforce tu peux tout démonter pour te rester entre les main juste le vilo et le volant moteur et là c'est quand même assez facile d'aller dans un garage du coin pour qu'il te donne un coup de péteuse (si le gars est correct ça te coutera au pire une bière)

et perso pour mettre un moteur en pièce il me faut pas plus d'une heure et demie
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:14

marqueleuleuleu a écrit:


et perso pour mettre un moteur en pièce il me faut pas plus d'une heure et demie


le roumain boit des bières ( voir plus fort...), il va falloir compter plus large que 1 H 1/2 !
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:17

marqueleuleuleu a écrit:


et perso pour mettre un moteur en pièce il me faut pas plus d'une heure et demie

Dans le Monster Garage il demonte le 550cv en moins d'une heure Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 808202

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Sign1010
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:18

j'ai dit perso et avec pas mal de matos pneumatique pour aider (c'est seulement pour démontrer que c'est relativement facile de démonter)

et je suis seul, pas comme le monster garage
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:21

Mais je sais j'dec !

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Sign1010
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:24

marqueleuleuleu a écrit:
avant de faire quoi que ce soit faut savoir ce que tu veux faire de ta cox, ton style et ton type de conduite et utilisation

après tu pourras établir une configu

il est vrai que pour un t4 c'est plus facile d'avoir la cavalerie aux fesses et niveau tarif à puissance égale ça se vaut, mais les pièces sont effectivement plus rares

ensuite pour ton écrou de 36, plus tu démonte, moins il sera évident de l'ouvrir à la main
comme te l'a dit coxforce tu peux tout démonter pour te rester entre les main juste le vilo et le volant moteur et là c'est quand même assez facile d'aller dans un garage du coin pour qu'il te donne un coup de péteuse (si le gars est correct ça te coutera au pire une bière)

et perso pour mettre un moteur en pièce il me faut pas plus d'une heure et demie

Salut Marqueleuleuleu! (pas évident ton pseudo de prime abord!!! Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905 )

Je suis tout à fait d'accord avec toi quant à la définition de ce que je veux faire de ma cox... C'est justement la première remarque qu'on m'avait faite et du coup j'avais répondu un truc du style: "L'usage est assez bien défini. En fait pour ce qui est du daily ce n'est pas le cas. j'ai déjà une cousine de la VW (phagocytée il y a peu par le groupe VW d'ailleurs) qui développe 385 chevaux et qui m'assure mon quotidien largement... (...) Du coup l'usage serait plus "occasionnel" dès que l'envie m'en prend, avec assez de puissance pour descendre par les RN/Autoroutes vers chez mes parents et assez de couple pour supporter la circulation parisienne et pouvoir déboiter en cas de nécessité.... (...) Du coup c'est pour cela que je pensais initialement à un 1776cc ou à un 1835cc avec pourquoi pas une 8x33 afin d'allier les 2..."

Moi c'est surtout le fait de ne pas connaitre du tout le Type 4 qui m'embette un peu... pas que je sois pas capable de m'y mettre hein, loin de là, juste que j'ai un peu plus "d'expertise" pour trouver les pièces adéquates pour un T1 et de juger de leur état... Maintenant, avant de connaitre le Type1, je ne connaissais PAS le Type1... donc forcément c'est pas un obstacle insurmontable... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905

Bon c'est vrai que l'avantage c'est qu'un beau Type4 dans ce qui (je touche du bois) devrait revenir avec moi des USA, ça pourrait le faire... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 68391

Bref, je suis aussi indécis que si j'étais dans le quartier rouge d'Amsterdam!!!! Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905
evangelion64 a écrit:
marqueleuleuleu a écrit:


et perso pour mettre un moteur en pièce il me faut pas plus d'une heure et demie


le roumain boit des bières ( voir plus fort...), il va falloir compter plus large que 1 H 1/2 !
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905

Toi... on sent que tu m'as jamais vu, mais que tu me connais déjà... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905 Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:25

SuperBat a écrit:
Mais je sais j'dec !

je sais t'inquiètes








et je jette pas les pièces dans tous les sens comme au monster garage



bon revenons à ton moulin

donc au vu de ce que tu écrit je te conseillerais la même chose que renal1302

parfait pour commencer et budget très raisonnable et fiable, et base facilement évolutive en conservant une bonne partie des pièces
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:39

(les pièces T1 ne sont pas compatibles T4)

sinon, si tu as le temps, le budget, et le monteur qui s'y connaît (le vrai, pas le spécialiste certifié par lui-même!) tu peux aussi te lancer dans un T4 en cylindrée 2.4

...mais fodra repenser toute la voiture (freins, châssis, jantes, boîte)
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:49

T1 ou T4, c'est plus un choix personnel. C'est pas moi qui le dit, c'est Loïc sur flat4ever
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:53

oué, mais là il a du mal à choisir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:55

Donc en fait le choix le plus "judicieux" à l'heure actuelle, si je veux rester sur une base T1, ça serait donc un 1641cc avec un bon choix de vilo/AAC etc... c'est ça?

Ce qui m'angoisse un peu pour le T4, c'est que le monteur c'est....moi Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905

Non en fait je dis ça, car tant qu'à faire, si je veux un vrai Type4, bien beau et bien joli comme il faut, autant pas faire ses armes là dessus... je me trompe?

Je veux dire que quitte à monter un premier moteur de A à Z, autant que ce soit un type 1, que j'aurais surement plus de facilités à réparer/modifier/etc. plutôt qu'un Type 4 où d'après ma vision cela demande plus "d'expérience"... je dis des bêtises?

Et puis rien ne m'empêche de glaner au fur et à mesure des pièces de Type 4 pour un futur, futur projet... non?

Par contre, question substantielle: pourquoi un 1641cc et pas un 1776cc tant qu'à faire? je demande vraiment comme ça... de prime abord je me serais vraiment orienté sur un 1776cc quitte à changer de cylindres/pistons/culasses...
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:56

renal13_2 a écrit:
oué, mais là il a du mal à choisir! lol!

Exactement... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905

On dirait un puceau face au rayon DVD d'un sex shop.. c'est assez... troublant comme sensation!!! Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:09

je dis un 1641 car c le plus facile pour débuter; sinon, tu auras besoin de nombreux spécialistes (shops, usineurs) pour te conseiller, choisir des bonnes pièces, et enfin te faire le montage...ne pense pas réaliser seul un moteur perfo!
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:10

Un puceau devant les DVD en prend plein d'un coup de plusieurs styles !! Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 808202


Bon plus serieusement , le 1641 a des chemises fines , et donc refroidit moins bien ,

Sur mon " feu" 1700 les chemise fines on fait moins de 1000 km avant de se fendre en 2 .....

Bon ds mon cas ct pas a cause dun mauvais refroidissement mais bon disons que la finesse de la chemise na pas aidé .....

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Sign1010
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:17

renal13_2 a écrit:
je dis un 1641 car c le plus facile pour débuter; sinon, tu auras besoin de nombreux spécialistes (shops, usineurs) pour te conseiller, choisir des bonnes pièces, et enfin te faire le montage...ne pense pas réaliser seul un moteur perfo!

Bon, l'avantage c'est que dans mes "contacts" j'ai des gens qui sont quand même bien calés dont un "ancien" gérant de shop VW... donc je pense que lui pourra m'orienter aussi niveau usineur, etc... Je n'imaginais pas réaliser mon moteur tout seul, puisque vous êtes là... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905

Non plus sérieusement, je sais que je vais poser une question qui fache mais: "pourquoi est ce que je pourrais pas?" je suis ouvert à toutes les réponses SAUF celle qui commencent par "parce que t'es naze" Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905

(Même si je dois l'avouer, une grande partie sera réalisée seul, le reste passera dans les mains de professionnels... :) )

SuperBat a écrit:
Un puceau devant les DVD en prend plein d'un coup de plusieurs styles !! Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 808202

Bon plus serieusement , le 1641 a des chemises fines , et donc refroidit moins bien ,

Sur mon " feu" 1700 les chemise fines on fait moins de 1000 km avant de se fendre en 2 .....

Bon ds mon cas ct pas a cause dun mauvais refroidissement mais bon disons que la finesse de la chemise na pas aidé .....

C'est pas faux... sauf qu'un moteur VW ca vaut pas le prix d'un DVD, sinon je m'en serais fait une belle de MoteurVWthèque!!! Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905

Donc pour toi le 1641cc a des chemises fines, qui lachent plus facilement... hum... d'accord...

Donc toi tu me dirais plus 1776cc à chemises renforcées? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:24

Moi je suis revenu en 1600 jy ai juste mis u, carbu 34pict3 hiflow et la pipe hiflow et les rampes de culbu decalés qui augmente bien le couple

Et viendra aussi prochainement un pot qui libere meiux les gaz


Et franchement avec cette config je me regale

Il ya aucun manque de puissance , du couple a souhait ( genre tu prend un ront point en 3e a vitesse normale et ca repart nickel sans tomber la 2e)
Le moindre faux plat tu nes pas la traine
et taccelere aussi bien que bcp de moderne , tout en gardant un aspect , conso et fiabilité d'origine !

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Sign1010
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:27

le démontage est à la portée de tout le monde, par contre, les éventuels usinages et le remontage nécessitent des connaissances mécaniques techniques/théoriques/pratiques, ainsi que l'usage d'outils spécifiques...outils qui ne se trouvent pas dans un salon!

il est aussi nécessaire de connaître et comprendre les serrages au couple, le calage de la distribution, et 1000 autres choses Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 977334
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:28

1600cc c'est ce que j'avais...

Je suis passé par 1600cc avec 2 DRLA (merdiques) en 36, puis avec 2 kadrons que j'ai encore eux aussi... je les avais mis sur mon bus, et franchement ça allait plutot pas mal...

Donc c'est vrai qu'il y a ça aussi... le 1600cc avec un bon AAC, vilo et carbus qui vont bien... à voir... et puis l'avantage c'est que ça se trouve ils sont encore en état...
Revenir en haut Aller en bas
El Roumain
Moyen Poster
Moyen Poster
El Roumain


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Courbevoie - La Défense (92)
Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe
Date d'inscription : 02/03/2011

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:33

renal13_2 a écrit:
le démontage est à la portée de tout le monde, par contre, les éventuels usinages et le remontage nécessitent des connaissances mécaniques techniques/théoriques/pratiques, ainsi que l'usage d'outils spécifiques...outils qui ne se trouvent pas dans un salon!

il est aussi nécessaire de connaître et comprendre les serrages au couple, le calage de la distribution, et 1000 autres choses Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 977334

Démontage à la portée de tout le monde: check (ça, même à la massue ça doit pouvoir se faire) Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905

Usinages: ça c'est vrai, pas trop check en fait... mais adresses et contacts: OK

Remontage: hummmm.. c'est vrai partie délicate... connaissances théoriques, ça ça devrait aller. techniques et pratiques? et bien c'est le moment de se lancer hein... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 44674

usage d'outils spécifiques hors outils de salon: oui alors là, je te rassure, au grand dam de ma petite amie, j'ai ramené TOUT mon outillage à la maison...dans le salon... pour te dire j'ai même la chèvre dans la cave... (je te passe les détails sur la gueule des voisins quand ils nous ont vu monter le moteur accroché à la chèvre dans l'ascenseur tout beau de la résidence) Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905

Mais c'est vrai que tout ce que tu dis est juste, c'est pas parce que j'ai une dynamométrique, que je connais les bons serrages (couples etc.), le calage de la distribution je viens de l'apprendre (pas comment faire hein, juste que ça existe... grace à toi!) et les 1000 autres choses... et bien... je sens que je vais A-DO-RER cette aventure... Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 681905

Mais comme je le disais, j'ai un 1300 dans la 1302 pour l'instant, ce qui va me permettre de rouler un peu avec, j'ai une très bonne moderne en daily, donc je suis pas dans l'urgence et la précipitation non plus, donc ça c'est déjà 90% d'un boulot BIEN FAIT... non? Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 977334
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:38

Et noublie pas : la RTA est ton amie !!!


Et tu ns presente pas ton super daily????

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Sign1010
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)   Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only
» Les Config Moteur de 1303 Only
» Config moteur 1500
» Aide pour config moteur
» config moteur qu en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: