2017cc T1 en 78x90.5mm
Objectif: Emmener ma lourde 1303 cab en toute quiétude routes/autoroutes (allemandes aussi!!!
) sans avoir une clef de 13 en guise de porte-clés.
Bas moteur:- Vilo 78.4mm CB Perf, acier 4340
- RV 9:1, Deck Height 1.2mm
- Bielles 5.4" CB Unitech HD-Plus visserie ARP
- Arbre à cames Webcam 218/119
- Pousoirs scat lube à lobe
- Pompe à huile CB 30mm
- Volant moteur 215mm, disque et mécanisme origine 1600CT
- Bloc AS41 (récupéré d'un 1200 bloqué) grâce à un ami (merci à lui), perçage full flow bien évidemment
- Coussinets Mahle vilo et aac, Kolbenschmidt pour les bielles
- Carter sup CB 1.4L extra plat
- Poulie vilo du type Damper (diamètre origine)
- Ensemble mobile équilibré bien entendu...
Haut moteur:- Cylindres/Pistons 90.5mm Mahle
- Segments Grant
- Clips d'axe de pistons Berg
- Culasses 044 super mag cnc round port en 40x35.5mm (soupapes remplacées par des inox de chez bugpack, avec clavettes et coupelles Bugpack, )
- Doubles ressorts d'origine des 044 calé à 3.6mm (c'est du routier hein!!!)
- Rampe de culbus 1.1/1 vissée, vis rotulées
- Tiges de culbu CB (fabriqués par Manton)
Admission:- Pipes d'admission CB perf,
- Tringlerie CB Perf
- Doubles carbus Dellorto DRLA 36, buses de 33
- Filtres à air classiques (une boite à air un jour....)
Allumage:- Allumeur 009 kit compufire,
- Bobine pertronix3 Ohms
- Tête allumeur et rotor basse résistance,
- Faisceau d'allumage Taylor 8mm
Échappement:- Boites de chauffage gros diamètre
- Echappement sur mesure (réalisé par Faff), ressemblant à celui de Cagero. Doubles silencieux de BX dans les ailes
Post détaillé: http://www.1302-1303only.com/moteur-f19/echapement-maison-t1178.htm
Cooling:- Soufflante origine 1600, modifiée pour loger le radiateur T4
- Tôles type 3 sous les cylindres
- Thermostat avec radiateur Coolmaster placé sous le coffre arrière + ventilateur déclenché par thermostat.
Transmission:- Boite longue 8x31 d'origine.
- Support MOHR
- Jantes tôle origine Porsche 914 en 5.5" de large
- Pneus en 185/65/15 devant et 195/65/15 derrière
Châssis- Train avant montage B, jambes de forces modifiées. --> http://www.1302-1303only.com/t3002-modification-des-jambes-de-force
- Cartouches Koni rouge, réglées à la moitié.
- Ressorts origine
- Barre anti-roulis gros diamètre.
- Silentblocs uréthane
- Amortisseurs De Carbon à l'arrière
- Barre anti-roulis arrière
Freins- Disques origine à l'avant, étriers Talbot Horizon type Bendix
- Tambours origine à l'arrière (déséquilibre bien entendu!!), bientot disques arrière, étriers Clio 16s
Topic détaillé du moteur: http://www.1302-1303only.com/t2093-mon-prochain-moteur
Ressenti: ça change du 1600 préparé
Conso: un peu moins de 10L (encore des réglages à faire...
)
En photo: