1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Aide pour config moteur Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Aide pour config moteur Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Aide pour config moteur Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Aide pour config moteur Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Aide pour config moteur Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Aide pour config moteur Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Aide pour config moteur Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Aide pour config moteur Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Aide pour config moteur Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Aide pour config moteur Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Aide pour config moteur Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Aide pour config moteur Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Aide pour config moteur Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Aide pour config moteur Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Aide pour config moteur Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Aide pour config moteur Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Aide pour config moteur Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Aide pour config moteur Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Aide pour config moteur Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Aide pour config moteur Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide pour config moteur

Aller en bas 
+8
valium
coxforce
yoyo
tintin13-2
dj_wheed
benoit
eDo
benjiR2G
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjiR2G

avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : St paul les fonts (GARD)
Date d'inscription : 10/03/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:59

Bonjour,
Depuis novembre 2007, je suis l'heureux propriétaire d'une 1303 (1300 d'origine) de 1975.
Jusqu'a présent je me suis contenté de rouler avec sans faire de modif et je décide enfin a mis mettre.

En premier lieu, je suis à la recherche d'un moteur un peu plus joueur mais qui reste fiable mais je ne sais pas vraiment par ou commencer.
On m'a conseillé un kit 1600, un nouvel échappement, un nouveau carbu progressif ou double carbu.
Il faut aussi que je change ma boite de vitesse (difficulté de rétrogradage entre 3 et 2).
Je souhaite faire toute les modifs de mes propres mimines, et je ne dispose pas d'une tonne d'outillage.
Pensez-vous que mon projet soit réalisable sans me lancer dans des travaux titanesques ?
Que me conseillez-vous au niveau des pièces a acheter ? ( modification type ...)
Est ce que je serais obligés de passé par la case "usinage" ?
Voila merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
eDo

eDo


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : WSL-Land
Véhicules : 1200 Grise de 72 / 1303S Rouge de 74
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:53

Bon ben moa je te donne une config que je compte mettre en oeuvre
sur les precieux conseils de carbman Aide pour config moteur 55320 de flat4 (c'est qui a crée la modif boite 5 renault sur VW, bras golf ..... etc à voir sur les VW TEch) Aide pour config moteur 148655

donc l'idée d'un kit 1600 et tres bien les pieces ce trouve à la pelle Aide pour config moteur 315149

l'idée est de crée un moteur "course longue"
=
Kit 1600 male

Vilo Contre poid 74 mm (contre poid rend ton moteur tres joueur :;:trr: , en restant tres fiable car ne créant pas de résonances) :oi:

Un arbre a cames FK 65 (apporte beaucoup de couple au moteur sans le restreindre dans les tours) Aide pour config moteur 315149

moa je part sur un carbu centrale (j'aime look stock) Aide pour config moteur 977334 mais il ne faut pas croire que cela ce fait au detriement de la puissance (le vilo CTR poids lui c'est du bonheur)
ensuite tous pareil comme d'ab

tu voi pour les culbu des 1.1 c'est bien pour commencé, ensuite tu peut faire évoluer (les culasse c'est pas galére) :;:kikk;:

Tu va voir en carbu centrale tu allie la possibilité du moteur joueur avec le faite de pouvoire avoir un tres bon daily ! Aide pour config moteur 315149
...
...
A oui grosses soupapes bien sur !!! Aide pour config moteur 977334
...
...
...
...
Est chaussureS en plomb biensur Aide pour config moteur 670322
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
benoit


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Saint-Florentin, Yonne(89)
Véhicules : 1303 de 73
Date d'inscription : 06/01/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:39

Tien ça m'interresse ton post, j'envisage aussi de passer mon 1300 en 1600... voir plus... Aide pour config moteur 977334
Si tu passes en 1600 depuis un 1300 non tu n'a pas à passer par la case usinage. Les proprio de 1600 et un ti peu plus, si vous voulez bien nous donner vos config et impréssions ca serai cool Aide pour config moteur 315149
Ben'
Revenir en haut Aller en bas
dj_wheed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
dj_wheed


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Toulouse !
Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI
Date d'inscription : 21/04/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:12

ca dépend un peu de ton budget aussi

1) tant que c'est ouvert, faire vérifier le bas-moteur est un investissement mais ca permet de partir sur une base connue

2) kit 1600, ca passe sans usinage, nickel.

3) ensuite moi je verrais bien un kit hi-flow (carbu+pipe+culbu), avec un échappement un peu plus libéré
look plutôt stock, c'est sympa, pas difficile à monter, et ca marche dejà pas mal du tout

mais avant faudrait voir ton pb de boite; dans quel état sont ton coupleur et ta bague de tringlerie?

le wheeed
Revenir en haut Aller en bas
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:19

dj_wheed a écrit:
ca dépend un peu de ton budget aussi

1) tant que c'est ouvert, faire vérifier le bas-moteur est un investissement mais ca permet de partir sur une base connue

2) kit 1600, ca passe sans usinage, nickel.

3) ensuite moi je verrais bien un kit hi-flow (carbu+pipe+culbu), avec un échappement un peu plus libéré
look plutôt stock, c'est sympa, pas difficile à monter, et ca marche dejà pas mal du tout

mais avant faudrait voir ton pb de boite; dans quel état sont ton coupleur et ta bague de tringlerie? le wheeed

+ 1 j'allais en parler , si ça peut t'économiser une boite lol!

Sinon post tres intéressant ! par la suite je compte me faire un petit 1600 fiable , pret a avaler les kms avec du couple , du couple et encore du couple !! :mpm: La config de Mr Carbman a fait ses preuves je penses que c un tres bon exemple a suivre Aide pour config moteur 998756 Aide pour config moteur 315149 Aide pour config moteur 315149 Aide pour config moteur 315149

A+

tintin
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeper13-2.skynetblogs.be
benjiR2G

avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : St paul les fonts (GARD)
Date d'inscription : 10/03/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:27

Pour la config je voyais bien un truc dans le genre ce celle de dj_wheed en premier lieu (histoire de pouvoir me servir de la cox pendant que mon compte en banque se refait une santé) puis ensuite de continuer les modifs pour arrivé a celle de eDO
En tout cas bravo pour la rapidité

+1 à dj_wheed pour le coupleur, je n'étais pas au courant du tout de cette petite pièce, j'ai fais plus de recherche et j'ai trouvé ceci
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=16212
apparement j'ai a peu prés les memes symptomes donc je vais deja tenté de changer le coupleur, ça ne peut pas faire de mal de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
dj_wheed
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
dj_wheed


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Toulouse !
Véhicules : Une 1302 de 1972
Alfa 147 TI
Date d'inscription : 21/04/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:42

peut-etre un réglage du levier de vitesse tout simplement?
tu mets en seconde , le levier doit être incliné de 11 degrés par rapport à l'axe de la poutre
=> tu règles en desserant et resserant au bon endroit les 2 boulons de fixation du levier

sinon le coupleur c'est vraiment pas difficile à changer, et c'est pas cher

la bague de tringlerie c'est autre chose lol,faut avoir des cure-dents à la place des doigts lol
mais bon son changement transfigure ton levier de vitesses

tiens nous au courant

le wheed
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Bon Poster !
Bon Poster !
yoyo


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : SAINT VIT (25)
Véhicules : 1303 de 1973 -
1915 cc
Date d'inscription : 22/02/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:01

Pour répondre à ta question benjiR2G !
J'ai préparé un 1600 avec un petit budget (avant le 1915 lol! )
Je suis partie de mon 1300 que j'ai tout démonté nettoyé .
Les pièces
- vilo d'origine 69mm
-AAC engle W100
-culasse 1600 neuve
- kit chemise piston mahle
- VM 200 mm avec embrayage d'origine
-pompe a huile gros débit
-2 36 IDF
-un allumage électronique

ça fait un moteur coupleu à bas régime et vif quand on écrase la pédale.

Regarde sur mon blog http://yocox.skyrock.com/7.html

Il a 20000km et il tourne tjs malgré tout ce que je lui ai mis dans dents
Revenir en haut Aller en bas
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:35

yoyo a écrit:
Pour répondre à ta question benjiR2G !
J'ai préparé un 1600 avec un petit budget (avant le 1915 lol! )
Je suis partie de mon 1300 que j'ai tout démonté nettoyé .
Les pièces
- vilo d'origine 69mm
-AAC engle W100
-culasse 1600 neuve
- kit chemise piston mahle
- VM 200 mm avec embrayage d'origine




-pompe a huile gros débit
-2 36 IDF
-un allumage électronique

ça fait un moteur coupleu à bas régime et vif quand on écrase la pédale.

Regarde sur mon blog http://yocox.skyrock.com/7.html

Il a 20000km et il tourne tjs malgré tout ce que je lui ai mis dans dents


j'adore ce genre de post où tout le monde partage des infos et donne leur config... c'est terrible pour ceux qui sont encore dans le doute Aide pour config moteur 315149 Aide pour config moteur 998756

tintin
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeper13-2.skynetblogs.be
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:47

Pour ma part j'ai débuté avec un 1600injection us (multipoint pour ceux qui connaissent). Ma voiture est une 1303 cab de 79 bien lourde (930kg)

1ère config:

Config très simple au début.
Toujours l'injection d'origine
Allumeur d'origine
Culasses double admission comme à l'origine, en petites soupapes (33x30)
Arbre à cames Engle 100
Poussoirs scat
Tiges d'origine
Rampes de culbus renforcées avec vis de réglage sur rotules comme Porsche (pas les swivel!!)
Pot motorsport, que j'ai éclater au bout de 6 mois (trop de pression dans les tubes??).
J'en ai remis un juste après (pas de sousous!!).
Config de daily sage, très souple.


Ensuite, passage par la case accident (snif snif), mais cox réparée.


Pendant sa convalescence: 2ème config
Je suis reparti de la même base, mais arbre à cames Webcam 218/119 (j'ai gardé mes poussoirs scat que j'ai re-surfacé. Je sais, normalement c'est pas bien, mais bon...)

J'ai refait faire un pot sur mesure reprenant le design du motorsport, mais en inox et des tuyaux + gros.
+ de couple en haut et moteur un peu + plein partout

Ça marchait plutôt bien, même si ça manquait de reprise quand même...


L'injection ayant décidée de me lâcher au bout de 30ans (c'est pas sur une moderne qu'on verrait ça!!), Doubles carbus Dellorto 36, acastillage CB Perf
Passage à un allumeur 009 avec module Compufire (sans vis platinées)
On en profite pour mettre un radiateur de T4, et modifier la niche du chien pour ce dit radiateur.
Ça marche mieux!! Moteur + puissant à tous les régimes.

Un peu plus tard, un siège de soupape décide de descendre dans la chambre (pas totalement heureusement pour moi!!). Avant de partir en vacances. Grrrrrr

Un ami me prête 2 culasses de 1600CT (culasses de 1600 de transporter). Soupapes en 35.5x32.

Wouw!!! Y'avait comme une bride avant ça!! lol!
C'est ce coup la ou j'ai pris 170km/h sur du plat (ok c'est pas à refaire!!). Marche bien le 1600!!!!
Depuis cette modif, il a pris 20.000km en + environ

Ce moteur a maintenant environ 60-70.000km en 4ans (dont un an en réparation pour cause d'accident).
Il subit vraiment tout.
De la ville de l'autoroute pendant des heures (autoroute pour aller à amnéville décapoté par exemple).
Il fait 3h d'autoroute un week end sur 2.
Et maintenant, il tourne à l'éthanol à 100%

Cette config reste vraiment simple.
Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est d'être un poil creux en-dessous de 1300tours/min (c'est pas un diesel non plus!!!)
Au-dessus, un vrai bonheur. Il pousse jusqu'à environ 5500tours/min. Tu écrases la pédale, il part tout seul!! J'imagine pas dans une caisse moins lourde!!

Pour résumer la 3ème config:
Base 1600
Arbre à cames Webcam 218/119
Rampes de culbus renforcées
Vis de réglage sur rotules
Doubles carbus de 36 Dellorto, acastillage CB Perf
Allumeur 009+Compufire
Radiateur T4 (t'es pas obligé bien sur)

Prochaine évolution: 2007cc avec les mêmes composants (à part vilo et cylindres/pistons bien entendu), et utilisation toujours daily Aide pour config moteur 68391

@+ Coxforce
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
benoit


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 38
Localisation : Saint-Florentin, Yonne(89)
Véhicules : 1303 de 73
Date d'inscription : 06/01/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:21

Super super tout ça!! je sens que ce post va marcher du tonnerre!!! Aide pour config moteur 315149
Revenir en haut Aller en bas
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:48

benoit a écrit:
Super super tout ça!! je sens que ce post va marcher du tonnerre!!! Aide pour config moteur 315149

+ 1 excellent ce poste Aide pour config moteur 315149
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeper13-2.skynetblogs.be
valium
Bon Poster !
Bon Poster !
valium


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : loin devant toi .
Véhicules : deux zero cinq et mes basket
Date d'inscription : 07/03/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:55

moi j'avais comme configuration

bloc 1600
vilo origine equilibré
bielle polie et mis au poids
AAC engle 110
coussinetAAC double epaulement
pompe a huile gene berg
tige de culbu scat chromoly
tube envellope jay cee
chemise piston 90.5 (1776 )
culasse street eliminator soupape 42x37.5 mm
rampe de culbu 1:1/1
double corps 44 mm idf
volant moteur 200mm allégé
embrayage kennedy stage 3
boite de vitesse d'origine .

voila avec sa dans mon ancienne 1302 je tournais en 15.2 sans courroie et 15.8 avec la courroie .
Revenir en haut Aller en bas
freakydog
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
freakydog


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 48
Localisation : sud est
Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily .
Date d'inscription : 19/10/2009

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:47

Salut.

Je remonte ce post , parce que j'ai besoin de conseils pour monter un moteur.
je pars de rien en sachant que celui que j'utilise actuellement est un 1200,je compte rouler avec celui là le temps de m'en faire un.

Je pense faire un 1641 ou un 1776 , mais cherchant l'efficacité et simplicité tout en restant fiable pour utiliser tous les jours pendant 6 mois de l'année.
J'aimerai un moteur qui ai un gros couple et pas forcémént de grosses vitesses de pointes (120-130 me suffit amplement) mais j'adore les gros démarrage .

Avant de poser les questions , je vous donne mon budget qui est d'environ 1800€.
Est-ce réalisable ??

mes questions ? :

- Puis-je trouver un bas moteur d'occasion et surtout comment reconnaitre qu'il est fiable ,pour partir sur une bonne base.

- Suis-je obliger de tabler sur 2 carbus ? pour moi la simplicité serait d'en laisser un central ( je perds quoi à rester dans cette config' ? )

- Que gagne ou perds t'on de partir sur un simple ou double admission ? que me conseillez vous ?

Avec vos réponse dèjà , je pourrai commencer mon projet , ce qui n'est pas vraiment evident l'ayant jamais fait Aide pour config moteur 937163 ..Apres d'autres questions viendront , j'aurai besoin d'aide , mais je pense que ça pourra aider d'autres dans mon cas qui ne savent pas par ou commencer.Je précise que j'ai pas mal d'outils quand meme et quand on m'explique un minimu , j'ai pas deux mains gauches Aide pour config moteur 374708 , j'utilise le hangar à mon oncle agriculteur et j'ai accés à tout ce qui traine.

Merci Aide pour config moteur 998756
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:16

cherche un 1600 d'occasion, passe en 1641 avec 2 carbus dellorto de 36 et un aac adapté; ça te permettra de tout apprendre sans prise de tête Aide pour config moteur 374708

et tu feras un 1776 plus tard, car pour le moment il ne colle pas à ton budget Aide pour config moteur 873446

tu peux suivre le post de marqueleuleuleu; il est en train de finaliser

et surtout conserve ta boîte "courte" pour avoir des démarrages canon Aide pour config moteur 808202
Revenir en haut Aller en bas
freakydog
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
freakydog


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 48
Localisation : sud est
Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily .
Date d'inscription : 19/10/2009

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:23

C'est bien ce que je pensais face à mon budget Aide pour config moteur 374708 ...

Comment tu peux reconnaitre une bonne base sur une occasion ? il y à des trucs à vérifier ?

Vaut mieux partir sur un simple ou double admission ?
Et je gagne quoi à l'alimenter par 2 carbus ?

Pour la boite ouais je pense la garder , juste changer par un embrayage plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:28

avant de commencer rien de tel que la théorie et le surf sur les différents forums (O.D. et flat4 par exemple) tu y trouvera énormément de configue largement éprouvées

pour répondre à tes questions
pour trouver une base c'est au petit bonheur la chance, mais les petites annoncent regorgent de bon plan mais sans avoir vu et mesuré tu peux pas être sûr de l'etat

pour les carbus en ayant un central tu privilégie le couple à la puissance,à savoir qu'il y a eu des montages en centrale pour du 1915 qui marchent bien

pour ton budget c'est possible à condition de ne rien vouloir de trop méchant et en prenant un max de pièces d'occase et en restant en 1641 (sauf si tu trouve un bloc déjà usiné pour pas cher ainsi que leur culasses)

ensuite plus t'es pressé plus ça va couter cher (et je sais de quoi je parle)
maintenant c'est mon avis à voir ce qu'en pensent les autres
Revenir en haut Aller en bas
freakydog
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
freakydog


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 48
Localisation : sud est
Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily .
Date d'inscription : 19/10/2009

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:36

Pour le surf sur le net , c'est ce que je fais depuis un certain temps , mais ya tellement de config' possible que j'y perds mon latin Aide pour config moteur 873961 , c'est pour ça que je me renseigne ici ! Aide pour config moteur 998756

Pour le 1600 d'occaz' quand je vais en voir tu peux me dire concretement ce que je dois regarder et mesurer ..meme si je sais que la chance y joue pas mal.D'ailleurs faut compter combien d'€ environ pour pas se faire enfler..

Je pensais rester en carbu central pour la simplicité .
Non je suis pas préssé , en attendant j'ai mon 1200 c'est costaud Aide pour config moteur 998756 , je chinerai les pièces d'occaz' enfin une partie.

Sinon je suis ton post de près ...
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:17

pour le bloc il faut pas avoir de jeu latéral excessif, à voir dans la rta les cotes
pour les prix il y a de tout je peux pas te dire il y celui qui ne sais pas ce qu'il vend ou qui veux faire du vide chez lui ou il y à celui qui vend de la pure daube juste bonne pour la poubelle à prix d'or

ensuite si tu as une adresse pour tes usinages si il y en a c'est un bon point ne serais-ce que pour ajuster ton RV

pour ta configue à ta place je ferais quelque chose qui puisse évoluer facilement sans forcément à avoir à rouvrir le bloc (tout simpement parce qu'on est jamais satisfait)
donc bien choisir ton aac et tes poussoirs et évite un max les pièces de daube à bas prix,
pour tes culasses prends-en en double admission (plus facile de trouver les pipes d'admission) et de préférence les "sans plomb" elles sont plus épaisses donc moins fragiles

tu as là 2 exemples de 1641 pas mal du tout et qui restent des configues bien classiques
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=33594
Revenir en haut Aller en bas
freakydog
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
freakydog


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 48
Localisation : sud est
Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily .
Date d'inscription : 19/10/2009

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:35

Merci à toi pour les liens je les connaissaient pas ceux là ...
Me reste plus qu'à trouver la bonne base , et reviendrai en force pour les renseignements. Aide pour config moteur 998756 Aide pour config moteur 937163
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:52

Pour les culasses, fait gaffe de ne pas prendre celles avec des soupapes en 33*30.
Revenir en haut Aller en bas
freakydog
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
freakydog


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 48
Localisation : sud est
Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily .
Date d'inscription : 19/10/2009

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:18

yo !

Est-ce que les T1 de combis sont totalement identiques à ceux des cox , on le prend et on le met dedans ? ou ya des modifs à prévoir ? Aide pour config moteur 998756
Revenir en haut Aller en bas
fm7
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fm7


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 54
Localisation : 83 Toulon
Véhicules :

Date d'inscription : 22/12/2009

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:33

freakydog a écrit:
yo !

Est-ce que les T1 de combis sont totalement identiques à ceux des cox , on le prend et on le met dedans ? ou ya des modifs à prévoir ? Aide pour config moteur 998756

Tout d'abord bonne et heureuse année à vous tous. Aide pour config moteur 39722

Les 1600 de combis se montent facile sur une cox il faut juste enlever une plaque de fixation qui se trouve sous la poulie, pas de modif à prévoir en plus.

Exemple de config pour info : sur mon buggy...

-1600 kubelshmit,sur base bloc controlé coussinets changés...
-culasses mexico culot long
-AAC 110 engle
-pompe à huile gros débit
-009 + compufire
-carbu central 36 dcnf
-gros 4/1

Avantages : cout raisonnable, pas de dérèglage carbu, du couple et pour l'instant de la puissance et surtout de la fiabilité.

Défaut : quand t'en veux toujours plus que ce que t'as... et le carbu 36 dcnf est un peu ON/OFF ( tout ou rien ) Aide pour config moteur 374708
Revenir en haut Aller en bas
freakydog
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
freakydog


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 48
Localisation : sud est
Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily .
Date d'inscription : 19/10/2009

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:41

Ouais ok , donc c'est pratiquement"plug and play" comme on dis dans les soirées mondaines .
merci Aide pour config moteur 998756
Revenir en haut Aller en bas
fm7
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fm7


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 54
Localisation : 83 Toulon
Véhicules :

Date d'inscription : 22/12/2009

Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: ateur   Aide pour config moteur Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:47

freakydog a écrit:
Ouais ok , donc c'est pratiquement"plug and play" comme on dis dans les soirées mondaines .
merci Aide pour config moteur 998756
Il faut retirer la barre de support moteur du 1600 du combi bien sur.

Ensuite il te faut aussi vérifier le régulateur. Celui-ci est différent si tu as une dynamo ou un alternateur. Beaucoup de combi sont montés avec alternateur ( régulateur interne ou externe ) beaucoup de cox sont elles équipées de dynamo dont le régulateur est donc différent.

Ensuite le combi possède un servo-frein qui est relié à la pipe d' admission juste sous le carburateur 34. Si tu montes le 1600 du combi sur ta cox il faut bien sur boucher cette prise d'air.

Les autres branchements sont effectivements pug and play - sauf erreur de ma part - soit pour bobine, essence, accélérateur. Aide pour config moteur 315149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour config moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour config moteur   Aide pour config moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour config moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only
» Les Config Moteur de 1303 Only
» Config moteur 1500
» config moteur qu en pensez vous
» Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: