1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
config moteur qu en pensez vous Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 config moteur qu en pensez vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
postel_nicolas
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
postel_nicolas


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Etrepagny (eure)
Véhicules : 1303 de 74 n° de serie = 134219**** type=13ar1
Date d'inscription : 07/02/2012

config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:55

Salut alors voila je viens de trouver une config moteur sur flat 4 mais le soucis c'est quelle date d i l y a 5 ans donc il y aurait peut être des modifications a faire au niveau du matériel. Pouvez vous me donnez vos avis.

merci

voici le copier coller

2074cc - 130ch
*Carter as41 ébavuré // optimisation du système de régulation/dérivation d'huile.
*Vilo 78mm forgé contrepoids
*Volant moteur 200mm allégé forgé 8 pions
*Vis volant moteur renforcée
*Mécanisme embrayage stage1 ou Sachs 215mm
*Dissque d'embrayage daikin super street200mm / sachs 215mm origine
*Damper acier
*Equibrage de la ligne d'arbre
*I beam 137mm équilbrées +/-1g ou mieux bielles 139.7mm donc un peu plus longues
*Kit pistons course longue
*Arbre à cames 280° // 244° effectif à 1.27mm // rayon de base 30.5mm pour optimiser longévité et limiter les contraintes cames/poussoirs//coussinet double épaulement
*Pignon arbre à cames alu à denture hélicoïdale
*Poussoirs compatibles
*Rampes de culbuteurs 1.4:1
*Tiges de culbuteurs Manton chromoly
*Pompe à huile Shadeck 26mm avec couvercle VW
*Carter supplémentaire extra-plat avec filtre huile intégré
*Radiateur huile origine neuf + radiateur extérieur Si la vitesse excède 150 km/h sur une T1 berline voir commentaires plus bas.
*Culasses 37x34mm version 135 + deck height 1.5mm, soupapes inox Racing 37x34mm, ressorts 7000 rpm , coupelles et clavettes chromoly // chambre semi hémi 60cc + deck height 2mm
*Rapport volumétrique 8:1
*Carbu Weber/EMPI 44IDF/HPMX ou mes préférés Dellorto 40drla en buses de 34mm
*Boite de chauffe gros diamètre
*Echappement BAS ou CSP éventuellement BAS Road racing ou A1 Sidewinder (pas de chauffage sur ces derniers mais plus performants)
*Ecope air sous chassis pour augmenter l'arrivée d'air frais (très important en boite longue )
* Allumage: classique centrifuge ou mieux adaptation modèle centrifuge + dépression // mallory 6-al // bobine blaster

Là çà commence à être vraiment sérieux en terme de couple/puissance mais l'investissement est quand même nettement plus élevé aussi

Si le moteur doit tourner à 4000 rpm continu (avec la boite décrite intialement çà fait quand même du 140km:h chrono/150km:h compteur environ) ou plus mieux vaut commencer à:
monter un radiateur extérieur donc autant en profiter pour monter un carter sup classique et un full flow extérieur

maintenant l'option tentante mais pas testée c'est de monter une turbine poly "DTM" qui d'APRES le fabriquant (il va pas dire le contraire non plus ) est nettement plus efficace que la dog house d'origine et celà permet de s'affranchir de toute "tuyauterie" en plus. j'avoue que faire l'essai m'inétresse fortement.

J'ai déjà eu des moteurs capables de tenir 150km/h CONTINU (c'est à dire pendant 100+kms) avec la dog house d'origine/radiateur origine, etc... sans monter à plus de 105/110°C en huile et 190°C en culasse donc je peux affirmer que celà reste possible. Maintenant en faisant des pointes à 180 km:h c'est trop juste (c'est ok pour doubler ou se faire momentanément un essai et c'est tout), mais celà sort de l'utilisation que je fais de mes véhicules



Pour revenir à la configuration
avec un bon alignement des pipes d'amission et un set de 40drla en buses 34mm, un bon échappement (BAS Road Racing) les puissances peuvent être impressionantes dans la plage d'utilisation régulière. là pour une fois ion ne aprle pas forcément de la puissance maxi mais bien de celle qui est utilisable quand on roule à 80 - 130 km/h avec une boite longue.

Ordre d'idée
55ch à 2500 rpm
80ch à 3300 rpm
100ch à 3900 rpm
130ch à 5500 rpm

19daN.m maxi avec déjà 18 daN.m dispo à 3500 rpm.

A priori mon ami Phiphi78 m'en a parlé hier soir cette configuration devrait faire l'objet d'un article détaillé sur Flat4ever - reste plus qu'à trouver le temps ;-)

a noter que un peu plus tard une version 2180cc verra le jour mais celà nécessite pour le moment de développer la version 41x34mm des culasses car nous avons déjà le reste du matériel (distribution, etc...)

Loic





Revenir en haut Aller en bas
http://www.restocox.com
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:57

c'est une config toujours d'actualité, mais ça me paraît surdimensionné pour un premier moteur...tu penses faire 100% d'usage routier avec longs trajets+autoroute?

de plus l'idée de rouler des heures à 150km/h en vw est un peu dépassée! lol!
en effet, si le moteur peut tenir grâce à un refroidissement bien pensé, ton permis n'y résistera pas config moteur qu en pensez vous 937163

ah aussi un détail: jette un oeil sur le coût des pièces pour une telle config: le moteur seul vaut le prix d'une cox en bon état...ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:20

Comme renal, vu le tarif et l usage vaut mieux investir dans un T4
Et quel que soit la base turbine porsche obligatoire donc mini 900 € rien que pour refroidir
Revenir en haut Aller en bas
postel_nicolas
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
postel_nicolas


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Etrepagny (eure)
Véhicules : 1303 de 74 n° de serie = 134219**** type=13ar1
Date d'inscription : 07/02/2012

config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:23

pour l usage je pense que ce sera un mix d'un peu de tout lol!

sinon aurait tu une config a me proposer je souhaite avoir une cox qui pousse fort coupleuse mais je ne cherche pas a atteindre 150 km/H non plus

Je veus aussi une config assez fiable je veus pas passer mon temps sur le moteur non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restocox.com
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:39

la plupart des config sont fiables si les pièces sont bien choisies (compatibilité), de bonne qualité, et le montage correctement réalisé; par contre le budget que tu souhaites y consacrer décidera de la config finale; en résumé, si tu restes autour de 1800cc tu peux contenir l'addition autour de 3500euros (en faisant une partie toi-même), mais si tu dépasses 2000cc l'addition s'envole très vite car le prix de certaines pièces (vilo, refroidissement, échappement) est assez élevé

un bon compromis couple/puissance/fiabilité, destiné à un usage très polyvalent pourrait être un 1835 chemises épaisses (voir le post de evangelion64) avec un arbre à cames coupleux (pas engle, mais plutôt webcam) et 2 carbus dellorto de 40 (en bon état d'occasion, à rénover et à rebuser+gicleurs adaptés à la cylindrée)
Revenir en haut Aller en bas
postel_nicolas
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
postel_nicolas


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Etrepagny (eure)
Véhicules : 1303 de 74 n° de serie = 134219**** type=13ar1
Date d'inscription : 07/02/2012

config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:20

renal13_2 a écrit:


un bon compromis couple/puissance/fiabilité, destiné à un usage très polyvalent pourrait être un 1835 chemises épaisses (voir le post de evangelion64) avec un arbre à cames coupleux (pas engle, mais plutôt webcam) et 2 carbus dellorto de 40 (en bon état d'occasion, à rénover et à rebuser+gicleurs adaptés à la cylindrée)

ca donne combien de cv cette config ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restocox.com
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:26

Sinon le plus simple c'est encore de contacter Loïc et de lui décrire ce que tu veux en lui donnant ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
postel_nicolas
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
postel_nicolas


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Etrepagny (eure)
Véhicules : 1303 de 74 n° de serie = 134219**** type=13ar1
Date d'inscription : 07/02/2012

config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:28

je vais essayer de le contacter sur flat 4, est ce qu il est assez disponible j aime pas trop demander men direct par mp mais je vais essaye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restocox.com
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:29

environ 100cv... ce sera la surprise si tu prends le temps de le passer au banc de puissance, mais disons que la puissance maxi n'a pas beaucoup d'importance

...l'essentiel pour un moteur polyvalent est d'avoir une courbe de couple qui donne son maxi avant 2500trs et reste stable jusqu'à 4500, ça donne un moteur plein donc qui pousse! (en effet, avoir 110cv à 6000trs est sans intérêt, car peu fiable sur une petite cylindrée)
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:32

Ben disons que si tu t'intéresses aux configs qu'il post sur flat4 c'est pas aberrant de le contacter par MP pour lui demander un truc qui colle exactement à ce que tu veux et un devis pour connaître grosso modo le prix.
Revenir en haut Aller en bas
postel_nicolas
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
postel_nicolas


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Etrepagny (eure)
Véhicules : 1303 de 74 n° de serie = 134219**** type=13ar1
Date d'inscription : 07/02/2012

config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:45

voila je lui est envoyé un message pour une config à 5000 euros avec un moteur privilégiant l accélération et les reprise que la vitesse de pointe j attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restocox.com
COX02380
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
COX02380


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : FRESNES 02
Date d'inscription : 24/06/2010

config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:50

Salut il y a pas de soucis avec loic.
un bon gas qui connait tres bien les moteur.
Moi je suis passer par lui pour mais culasses et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





config moteur qu en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: config moteur qu en pensez vous   config moteur qu en pensez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
config moteur qu en pensez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: