| Les préparations oettinger | |
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snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Ven 9 Nov - 20:47 | |
| Comme promis hier soir : Pour faire le tube coudé lors de l’utilisation de la pompe de circulation d’huile pour les moteurs Oettinger TSV 1800 & 2000 En tant qu'éléments de départ, il faut 2 manchettes de connections entre les boites de chauffage et les tubes en carton servir (113 255 165). Le tube coudé Oettinger a été conçu pour que l'on n'ai pas besoin de tôles supplémentaires. Pour le tube n° 1 la cote "a" est d’environ 23 mm et la cote "b" d’environ 27 mm (figure 1). La section de ce tuyau sera nécessaire plus tard pour le reste de la lacune à remplir. Pour tube n° 2 sont les cotes "a" et "b" sont d’environ 32 mm (figure 2). Figure 1 Figure 2 Transférer les dimensions sur les tubes et couper les avec une scie à métaux. Ebavurer les deux bords coupés avec une lime demi-ronde et éventuellement ajuster au mieux au moyen d’un petit tas et d’un marteau jusqu'à ce que les 2 parties soient en contact sur toute la circonférence des tubes. Pointer les deux tubes avec deux points de soudure. Souder définitivement les 2 tubes ensemble comme l’original Oettinger. Ensuite, pointer le plus grand des deux morceaux découpés (sur l'image ci-dessous à gauche) et ajuster le reste de l’espace avec le plus petit des morceaux découpés puis souder définitivement l’ensemble. À l'issue de la soudure meuler les excédents de soudure puis peindre le tube créé. Figure 3: chutes de découpe Figure 4: Tube coudé fini prêt à peindre Sur l'image (figure 5), on voit un tube Oettinger original. Figure 5 Sur l'image (figure 6) les lignes de soudure sont marquées. Figure 6 Bon bah maintenant à vos outils !!!!!!!!!!!! Traduction d'un article de Ralph Schmitz (son blog n'est plus en ligne malheureusement pour nous)
Dernière édition par snake862006 le Ven 9 Nov - 21:01, édité 1 fois | |
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Bwigand Gribouille d'Only
Nombre de messages : 2797 Age : 48 Localisation : Paname Véhicules : 1303 Käfer $
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Transporter T4 toi de 99 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Ven 9 Nov - 20:58 | |
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Ven 9 Nov - 21:26 | |
| Pas mal l'astuce................ | |
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snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Ven 9 Nov - 21:28 | |
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Bwigand Gribouille d'Only
Nombre de messages : 2797 Age : 48 Localisation : Paname Véhicules : 1303 Käfer $
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Transporter T4 toi de 99 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Sam 10 Nov - 2:59 | |
| OUUUH!!! ça c'est du lourd mon grand!!! | |
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
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Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Sam 10 Nov - 3:11 | |
| c'est clair ça déchire ce matos | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Sam 10 Nov - 12:45 | |
| Un régale ce post comme d'hab Merci Snake! A+ Florian | |
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snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Lun 12 Nov - 21:31 | |
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zoumzam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 421 Age : 38 Localisation : 78 Véhicules : 1303 cabriolet Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Lun 12 Nov - 21:39 | |
| Merci de nous faire partager ce précizux document. Je ne pensais pas qu'il était si interessant. Alors les traducteurs!!! | |
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zoumzam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 421 Age : 38 Localisation : 78 Véhicules : 1303 cabriolet Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Lun 12 Nov - 21:47 | |
| Un lien avec une doc interessante: http://felix03.jimdo.com/zweivergaseranlagen-im-%C3%BCberblick/okrasa-tuning/
le lien de la page polonaise : http://www.vwlaiza.republika.pl/otto.htm
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snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Mer 14 Nov - 0:16 | |
| Bonsoir, ce soir une petite histoire de pompe à huile La pompe, l'ecrou pour l'alternateur et l'entretoise pour la prise de l'huile et le retour apres passage par le radiateur à l'avant de la cox. L'entretoise en place. Un des goujons de fixation de l'entretoise, pieces que je n'ai pas donc mon usineur favoris va devoir bosser une nouvelle fois pour moi. La pompe à huile en place avec la courroie qui me manque aussi (pas facile à trouver d'ailleurs cette petite chose). Le radiateur utilisé avait une longue de 40 cm (style Racimex AKG) | |
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snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 15 Nov - 21:49 | |
| Bon vu que personne n'a l'air de vouloir faire une patite traduction, je vais essayer de vois ce que je peux tirer des traducteur d'internat. Peut etre une page ce soir | |
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Bwigand Gribouille d'Only
Nombre de messages : 2797 Age : 48 Localisation : Paname Véhicules : 1303 Käfer $
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Transporter T4 toi de 99 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 15 Nov - 21:56 | |
| Salut snake! Je dois voir pour imprimer les différents trucs j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien essayer, toujours mon chef alsacien, a suivre il doit me rendre un autre gros truc que je lui avais demandé de traduire, donc je ferai un échange il va être content! | |
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snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 15 Nov - 22:06 | |
| J'ai attaqué la traduction des docs que j'ai mis en ligne lundi dernier donc ça laisse tombé ça devrait etre bon.
Tu as eu mon MP? | |
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Bwigand Gribouille d'Only
Nombre de messages : 2797 Age : 48 Localisation : Paname Véhicules : 1303 Käfer $
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Transporter T4 toi de 99 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 15 Nov - 22:10 | |
| Oui, je t'ai répondu, désolé pour le décalage, je suis impardonnable! | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 15 Nov - 22:32 | |
| - snake862006 a écrit:
- J'ai attaqué la traduction des docs que j'ai mis en ligne lundi dernier donc ça laisse tombé ça devrait etre bon.
Tu as eu mon MP? à quoi sert la pompe à huile que tu décris ? c'est juste pour amener l'huile au radiateur ? | |
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snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 15 Nov - 23:06 | |
| c'est une pompe de circulation d'huile, uniquement utilisé pour amener l'huile dans le radiateur à l'avant de la cox et la ramener dans le moteur.
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 15 Nov - 23:09 | |
| - snake862006 a écrit:
- c'est une pompe de circulation d'huile, uniquement utilisé pour amener l'huile dans le radiateur à l'avant de la cox et la ramener dans le moteur.
donc pas besoin de "full flow" avec ce principe ? | |
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snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 15 Nov - 23:47 | |
| - evangelion64 a écrit:
- snake862006 a écrit:
- c'est une pompe de circulation d'huile, uniquement utilisé pour amener l'huile dans le radiateur à l'avant de la cox et la ramener dans le moteur.
donc pas besoin de "full flow" avec ce principe ? Non pas besoin. | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 15 Nov - 23:52 | |
| cela pourrait me plaire ce système ! | |
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snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 15 Nov - 23:54 | |
| Premiere page traduite enfin presque pour les plus prespicaces il manque une phrase que je mettrais demain apres demain d'infos à un collegue de travail.
VW cox berline et cabriolet :
Moteur OETTINGER TSV 1600 HS1 / HS2
Les modifications de conception apportées au moteur Oettinger TSV 1600 HS1/HS2 de 1,6 l
Modifications par rapport au moteur de série :
- Cylindre en alliage d'aluminium, traité au Nikasil, pistons forgés diamètre 85,5 mm (seulement pour le moteur TSV 1600 HS2, pour le moteur HS1 les cylindres et les pistons sont standard) - Les culasses avec chambre de combustion et les conduits travaillés, soupapes d'admission en diamètre 37 mm. - 2 pipes d'admission double admission en aluminium - 2 carburateurs verticaux Solex 40 PDSIT avec starter automatique - Renvoi de câble d'accélérateur avec poulie - Filtre à air Central avec à commande automatique de préchauffage
Caractéristiques techniques: Moteur quatre cylindres boxer à quatre temps Alésage x course : 69 x 85,5 Cylindrée : 1584 cc Taux de compression : 8,3: 1 Puissance : 48 kW (65 ch) à 45OO / min Rendement : 30,1 kW (41 ch) / litre Couple maximal : 123 Nm (12,3 mkg) à 3.200/min Vilebrequin à quatre paliers Arbre à cames central Soupapes actionnées par l'intermédiaire de poussoirs et de culbuteurs en tête Refroidissement de l'air par turbine Lubrification sous pression avec radiateur d'huile Contenance d'huile moteur de 2,5 à 2,8 litres (avec circuit de refroidissement forcé environ 4 litres) Pompe à essence mécanique
Performances : Vitesse maximale : 147 km/h Accélération 0-100 km/h : 15.5 s
Accessoires recommandés : - Refroidissement à circulation d'huile forcée avec un radiateur d'huile avant et pompe entraînée par courroie additionnelle. -Carter d'huile supplémentaire pour stabiliser la pression d'huile, tube d'aspiration du circuit de lubrification sous pression plus long - Instruments de contrôle (compte tours, jauge te température d'huile, jauge de pression d'huile)
- Sous réserve de modifications
0 K R A S A Dipl.-Ing. G. Oettinger GmbH & Co. KG Max-Planck-Str. 36 6382 Friedrichsdorf Téléphone (0 61 72) 7 10 20 A Fax 4 18 133 oekra
Dernière édition par snake862006 le Sam 17 Nov - 20:42, édité 4 fois | |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Ven 16 Nov - 19:02 | |
| Désolé, j'ai complètement zappé la trad Dès que j'ai un peu plus de temps, j'essaierais (début de semaine pro), tu peux continuer, je reprendrais le fil là où t'es arrivé dans les documents où as tu déniché cette pompe ? | |
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snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Ven 16 Nov - 19:07 | |
| la pompe est une option Oettinger, voir la premiere partie de la traduction paragraphes "accessoires recommandés"
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snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Sam 17 Nov - 20:50 | |
| Apres la traduction de la doc OETTINGER pour les moteurs TSV 1600 HS1 et HS2, au tour de la page du moteur TSV 1800 H
VW cox berline et cabriolet :
Moteur OETTINGER TSV 1800 H
Modifications de conception du moteur Oettinger TSV 1800 H par rapport au moteur VW 1,6 l de série :
- Cylindre en alliage d'aluminium, traité au Nikasil diamètre 90 mm - Pistons forgés diamètre 90 mm - Carter moteur avec alésages des puits de cylindre agrandis - Les culasses avec chambre de combustion et conduits travaillés, soupapes d'admission en diamètre 37 mm. - 2 pipes d'admission double admission en aluminium - 2 carburateurs verticaux Solex PDSIT 40 avec starter automatique avec buse en diamètre 28 mm - Renvoi de câble d'accélérateur avec poulie - Filtre à air Central avec à commande automatique de préchauffage - Carter d'huile supplémentaire pour stabiliser la pression d'huile - tube d’aspiration allongé pour la lubrification sous pression
Caractéristiques techniques:
Moteur quatre cylindres boxer à quatre temps Alésage x course : 90 x 69 Cylindrée : 1770 cc Taux de compression : 8,5: 1 Puissance : 52 kW (70 ch) à 4300 tr/min Puissance spécifique : 29,4 kW (39,5 ch) / litre Couple maximum : 141 Nm (14,1 mkg) entre 2800 et 3200 tr/mn Vitesse moyenne du piston à vitesse nominale (4300/min) : 9,9 m / s Vilebrequin à quatre paliers Arbre à cames central Soupapes actionnées par l'intermédiaire de poussoirs et de culbuteurs en tête Refroidissement de l'air par turbine Lubrification sous pression avec radiateur d'huile Contenance d'huile moteur de 2,5 à 2,8 litres (avec circuit de refroidissement forcé environ 4 litres) Pompe à essence mécanique
Performances :
Vitesse de pointe environ 150 km/h Accélération : 100 km/h en environ 13.5 s Reprise : 80 - 120 km/h en environ 13 s
Accessoires recommandés :
- Refroidissement à circulation d'huile forcée avec un radiateur d'huile avant et pompe entraînée par courroie additionnelle. - Instruments de contrôle (compte tours, jauge de température d'huile, jauge de pression d'huile)
Sous réserve de modifications
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snake862006 Petit Poster
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| Sujet: Re: Les préparations oettinger Sam 17 Nov - 23:19 | |
| la page des moteurs Oettinger TSV 2000 HS
VW cox berline et cabriolet :
Moteur OETTINGER TSV 2000 HS
Modifications de conception du moteur Oettinger TSV 2000 HS par rapport au moteur VW 1,6 l de série :
- Vilebrequin en acier au chrome-molybdène avec contrepoids forgés traitement nitruré, course 78,4 mm - Cylindre en alliage d'aluminium, traité au Nikasil diamètre 90 mm - Pistons forgés diamètre 90 mm - Carter moteur avec alésages des puits de cylindre agrandis et usinage pour vilebrequin longue course - Les culasses avec chambre de combustion et conduits travaillés, soupapes d'admission (diamètre 39 mm), soupapes d’échappement (diamètre 32 mm) - 2 pipes d'admission double admission en aluminium - 2 carburateurs verticaux Solex PDSIT 40 avec starter automatique Buse en diamètre 30 mm - Renvoi de câble d'accélérateur avec poulie - Filtre à air Central avec à commande automatique de préchauffage - Carter d'huile supplémentaire pour stabiliser la pression d'huile - tube d’aspiration allongé pour la lubrification sous pression - Silencieux spécial pour réduire la contre-pression
Caractéristiques techniques:
Moteur quatre cylindres boxer à quatre temps Alésage : 90 mm Course : 78,4 mm Cylindrée : 1996 cc Taux de compression : 8,5: 1 Puissance 63 kW (85 ch) à 4200 tr/min Puissance spécifique : 31 kW (42,5 ch) / Litre Couple maximum : (173 Nm) (17,3 mkg) à 3000 tr/mln Vitesse moyenne du piston à vitesse nominale (4200 tr/min) : 11,0 m / s Vilebrequin à quatre paliers Arbre à cames central Soupapes actionnées par l'intermédiaire de poussoirs et de culbuteurs en tête Refroidissement de l'air par turbine Lubrification sous pression avec radiateur d'huile Contenance d'huile moteur de 2,5 à 2,8 litres (avec circuit de refroidissement forcé environ 4 litres) Pompe à essence mécanique
Performances :
Vitesse de pointe environ 155 km/h Accélération : 100 km/h en environ 12 s Reprise : 40 - 100 km/h en environ 15 s
Accessoires recommandés :
- Refroidissement à circulation d'huile forcée avec un radiateur d'huile avant et pompe entraînée par courroie additionnelle. - Instruments de contrôle (compte tours, jauge de température d'huile, jauge de pression d'huile) -4 éme vitesse plus longue (environ 10%)
- Sous réserve de modifications
0 K R A S A Dipl.-Ing. G. Oettinger GmbH & Co. KG Max-Planck-Str. 36 6382 Friedrichsdorf Téléphone (0 61 72) 7 10 20 A Fax 4 18 133 oekra
Dernière édition par snake862006 le Lun 19 Nov - 23:16, édité 1 fois | |
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