| Les préparations oettinger | |
|
+13thomas02 marqueleuleuleu k@k GOMEU Cox1667 evangelion64 snake862006 S.D.C Ifrit70 GensKombi Bwigand Guigui zoumzam 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bwigand Gribouille d'Only
Nombre de messages : 2797 Age : 48 Localisation : Paname Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Ven 2 Nov - 23:44 | |
| - snake862006 a écrit:
- zoumzam a écrit:
- J'ai essayé d'entrer de nouveau en contact avec snake sur flat4ever, et je l'ai invité a venir partager ses connaissance sur le sujet
ça y est je suis enfin inscrit (pseudo snake862006 vu que snake etait déjà pris) et je peux repondre ici.
Je recherche dans mes docs et mes photos de pieces en stock. J'ai en projet de refaire un moteur Oettinger TSV 2000 HS et de le monter dans une 1303.
Voilà et merci Zoumzam de m'avoir invité.
A+ JD Salut! Bienvenue ici, je suis impatient de voir ça! | |
|
| |
S.D.C Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 878 Age : 48 Localisation : 60 ber chour lounette Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
transpo t4 carravelle pour la famili
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
transporter t4 tole pour la societé
Un deluxe 74
2mobylettes 103 chrono Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Sam 3 Nov - 0:46 | |
| +1 moi aussi ,trop impatient de voir | |
|
| |
GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Sam 3 Nov - 1:14 | |
| idem et à toi impatient d'en connaitre un peu plus | |
|
| |
snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Sam 3 Nov - 13:56 | |
| | |
|
| |
snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Sam 3 Nov - 14:01 | |
| Je remerci "wibow62" de Flat4ever pour la traduction d'une partie de l'article paru dans "Auto motor und sport" du 14 septembre 1974.
Je vous mets donc en ligne la traduction qu'il m'a envoyé il y a quelque temps maintenant.
Plus de cylindrée
Les travaux d'Oettinger se limitent au moteur. Le châssis reste dans la configuration de série. Les cox modifiées doivent uniquement être équipées de jantes sport de 5 pouces et demi de large et de pneus de dimension 175/70 HR15, qui sont disponibles en option en concession (372 DM). La base de l'augmentation de puissance, qui réside tout d'abord dans l'augmentation du couple, est une augmentation de cylindrée de 1770 cm3 (TSV 1800 HS) ou 1996 cm3 (TSV 2000 HS). Elle est atteinte par l'utilisation de pistons forgés de diamètre 90mm et de cylindres en métal allégé. Ces derniers possèdent un refroidissement renforcé grâce à une meilleure conduction de la chaleur et au traitement Nikasil donnant de meilleures propriétés que les cylindres de série. Les pistons spéciaux améliorent les compressions de 7.5 à 8.2:1. Les culasses modifiées avec une plus grosse admission, une chambre retravaillée ainsi que des conduits élargis et une double carburation augmentent les mesures de puissance. Pour remédier à un défaut typique des VW - le déjaugeage en courbe serrée - Oettinger allonge l'aspiration de la pompe à huile et monte à la place du couvercle de vidange d'huile un carter en métal léger de quelques centimètres plus haut, qui lors de sollicitations importantes assure d'envoi d'assez d'huile à la lubrification. Un système spécifique de refroidissement avec un radiateur frontal et une pompe additionnelle entraînée par courroie était installée sur demande, ce qui permet selon Oettinger de ne pas dépasser la température de 130°C même en charge - la température d'huile de la voiture de test lors du test de vitesse max était de 125°C.
Plus de force
Prendre la route avec la VW-Okrasa donne presque l'impression d'être dans une voiture décoiffante. On a bien plus l'impression de se déplacer dans une coccinelle de série tout ce qu'il y a de plus normale, qui simplement propose une masse des performances qu'on lui a toujours souhaité. Et pas seulement lorsqu'on monte dans les tours, mais bien de façon agréable dans les domaines que l'on utilise de préférence en raison de son faible bruit: entre 2000 et 4000 tr/min le moteur (puissance donnée 70 PS à 4300 tr/mn pour le TSV 1800 HS) très souple travaille dans un domaine de couple agréable (max 14.4 mkg à 3000 tr/min pour le TSV 1800 HS) et dispose de bien assez de réserve de puissance pour placer une accélération rapide pour maîtriser de façon plus souveraine la circulation, qu'avec une coccinelle de série dans les phases de conduite similaires.
En quatrième vitesse, la voiture de test accélère de 40 à 100km/h en 18.6 sec. et est ainsi plus rapide de 9 secondes que la 1303LS mesurée par Auto Motor und Sport. En accélération et vitesse de pointe la cox-Okrasa se montre naturellement au dessus (valeur de le voiture de série entre parenthèses): elle dévore le 0 à 100 en 13.6 s (19.5 s) , laisse derrière elle le kilomètre DA en 35.9 s (39.8 s) s et atteint 151.3 km/h (142.3 km/h). En accélération, la cox-1.8L peut tenir le gros de la classe moyenne, par rapport auxquelles - plus pour des raisons d'aérodynamique - elle est en retrait au niveau de la vitesse de pointe. Outre la réserve de puissance offerte, les irréprochables propriétés de démarrage à froid, les reprises impeccables, ainsi que les faibles nuisances sonores - pas plus importantes que pour la voiture de série - font de la VW-Okrasa un confortable partenaire pour la vie de tous les jours.
Sur ces points, la version 2 litres du TSV 1800 qui diffère peu - a part au niveau de performance : le moteur a un vilebrequin course longue et une carburation modifiée(1998cm3, 85PS, 17.3 mkg) est installé dans un cabriolet qui s'avère bien meilleur niveau reprise (40 à 100km/h en 15.3 s) que le 1.8L, mais dont les valeur en accélération (0 à 100 km/h en 13.0 s) et vitesse de pointe (152.5 km/h) sont un peu en deçà. Par rapport aux performances le 1.8 litres du test -le 2 litres n'a pas été conduit sur longue distance - n'a pas été gourmand : il se contente d'une moyenne de 12.1 L/100km, ce qui est particulièrement avantageux étant donné que le modèle de série consomme environ 12 litres.
En conduite la VW-Okrasa s'est avérée irréprochable et neutre - résultat d'un châssis de construction désormais mature de la cox et des pneumatiques au top. Le comportement en courbe globalement neutre peut devenir survireur, mais peut être corrigé rapidement et sans effort. | |
|
| |
Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1082 Age : 34 Localisation : Un Varois exilé en Essonne Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel) Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Sam 3 Nov - 15:37 | |
| Merci Snake pour cette traduction | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Sam 3 Nov - 23:01 | |
| merci pour la traduction
continuez les recherches, c'est un super sujet | |
|
| |
snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Lun 5 Nov - 14:54 | |
| j'ai une autre doc en Allemand à mettre mais il n'y aura pas de traduction pour celle la. J'essai de la mettre ce soir.
Il y avait un blog de Raph Schimtz tres bien sur les Oettinger de tous les modeles mais malheureusement le lien n'est plus actif, c'est bien dommage car il y avait des articles technique pour refaire certaines pieces Oettinger qui sont introuvables (filtre à air sur base d'un filtre de 1320/03, raccord coudé pour passage de la gaine de chauffage lors de l'utilisation du circulateur d'huile optionnel, etc ...)
J'ai des photos des pieces que j'ai acheté pour refaire un TSV 2000 HS, est ce que ça vous interresse que je vous les diffuse ici?
| |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Lun 5 Nov - 16:08 | |
| - snake862006 a écrit:
J'ai des photos des pieces que j'ai acheté pour refaire un TSV 2000 HS, est ce que ça vous interresse que je vous les diffuse ici?
pas de pb pour moi ! | |
|
| |
snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Lun 5 Nov - 21:07 | |
| | |
|
| |
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Lun 5 Nov - 21:46 | |
| Je viens de me lire ton catalogue Vraiment génial ce post Merci à tous de l'enrichir et surtout à toi snake! A+ Florian | |
|
| |
snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 8 Nov - 22:04 | |
| Bon aller je me lance à vous donner un apperçu des pieces Oettinger que j'ai reuni. Je commence donc par les carbus vue du moteur legerement different de celui de Zouzam avec sa pompe de circulation d'huile en plus. les carbus Solex 36-40 PDSIT les pipes avec la tringlerie de commande et le tube d'équilibrage coté gauche coté droit détail de la pipe le tout en position Le renvoi d'angle voilà pour la premiere serie de photos La suite au prochaion episode | |
|
| |
Bwigand Gribouille d'Only
Nombre de messages : 2797 Age : 48 Localisation : Paname Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 8 Nov - 22:30 | |
| | |
|
| |
Bwigand Gribouille d'Only
Nombre de messages : 2797 Age : 48 Localisation : Paname Véhicules : 1303 Käfer $
1200 de 74
Transporter T4 toi de 99 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 8 Nov - 22:30 | |
| Tu veux pas vendre par hasard! | |
|
| |
GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 8 Nov - 22:58 | |
| - Bwigand a écrit:
- Tu veux pas vendre par hasard!
euhhhhhhhhhhh pas celui la mais peut etre mon 2éme kit, de quoi faire un TSV 1600 HS1 oui j'avais oublié de dire que j'avais en double | |
|
| |
zoumzam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 421 Age : 38 Localisation : 78 Véhicules : 1303 cabriolet Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 8 Nov - 23:04 | |
| Quel est la difference entre les deux kit que tu possède? | |
|
| |
snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 8 Nov - 23:04 | |
| bon demain, si vous etes sage, je vous mets en ligne un petit article pour fabriquer le tube coudé qui est sous la poulie de circulation d'huile, voir la photo d'ensemble du moteur. | |
|
| |
snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 8 Nov - 23:05 | |
| - zoumzam a écrit:
- Quel est la difference entre les deux kit que tu possède?
aucun si ce n'est le reglage des gicleur des carbus, entre le TSV 2000 HS et le TSV 1600 HS1 | |
|
| |
zoumzam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 421 Age : 38 Localisation : 78 Véhicules : 1303 cabriolet Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 8 Nov - 23:18 | |
| - snake862006 a écrit:
- zoumzam a écrit:
- Quel est la difference entre les deux kit que tu possède?
aucun si ce n'est le reglage des gicleur des carbus, entre le TSV 2000 HS et le TSV 1600 HS1
Tu ne parle que du kit carbu alors. Quand tu aura le temps il serait interesant que tu nous dise le diametre des buses du kit 1600 et celui du 2000 Voici un copier/coller d'un site polonais traitant du sujet : SILNIK TSV 1600HS1 Pojemność : 1585ccm Stopień sprężania: 8,3:1 Zawory: 37mm i 32,5mm Zasilanie: Dwa Solexy 40 PDSIT Moment obrotowy: 123 Nm przy 3200 U/min Moc: 65 PS SILNIK TSV 1800H Pojemność : 1770ccm Układ tłokowo korbowy: Ø90 x69mm Stopień sprężania: 8,5:1 Zawory: 37mm i 32,5mm Zasilanie: Dwa Solexy 40 PDSIT Moment obrotowy: 141 Nm przy 2800 U/min Moc: 70 PS SILNIK TSV 2000HS Pojemność : 1998ccm Układ tłokowo korbowy: Ø90 x78,4mm Stopień sprężania: 8,5:1 Zawory: 37mm i 32,5mm Zasilanie: Dwa Solexy 40 PDSIT Moment obrotowy: 173 Nm przy 2800 U/min Moc: 85 PS | |
|
| |
zoumzam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 421 Age : 38 Localisation : 78 Véhicules : 1303 cabriolet Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 8 Nov - 23:24 | |
| Traduction par deduction:
Pojemność : cylindrée Układ tłokowo korbowy : alésage x course Stopień sprężania : taux de compression Zawory : diametre souppape (admission-echappement) Zasilanie : type de carburateur (deux solex 40) Moment obrotowy : couple maxi à ... régime Moc : puissance
S'il y a une erreure merci de me corriger | |
|
| |
zoumzam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 421 Age : 38 Localisation : 78 Véhicules : 1303 cabriolet Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Jeu 8 Nov - 23:25 | |
| Au fait, qu'en est-il des volontaire pour les traduction des documents sur les pages précedentes? | |
|
| |
snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Ven 9 Nov - 9:45 | |
| Oui ça sera bien qu'une bonne âme se dévoue. Sinon Zoumzam tu pourrais nous mettre le lien vers ton site Polonais | |
|
| |
snake862006 Petit Poster
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : Triou, 86330 Véhicules : Plus rien pour le moment, à la recherche de mon futur jouet. Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Ven 9 Nov - 14:42 | |
| [quote="zoumzam"]un document sur ebay allemagne difficilement lisible http://www.ebay.de/itm/VW-Kafer-Beetle-Roadster-Oettinger-Original-Techn-Info-7-1984-/370671339684?pt=Kataloge_Prospekte&hash=item564dbbc8a4 bon bah j'ai craqué, cette doc ce retrouvera bientot avec les autres !!!!!!!!!! il va falloir penser à agrandir le bureau | |
|
| |
GOMEU Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 2398 Age : 55 Localisation : 34 Montpellier Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :) Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les préparations oettinger Ven 9 Nov - 16:01 | |
| Super interressant tout ça ! - Bwigand a écrit:
- Moi aussi j'aime ce post, je suis impatient que quelqu'un mette du lourd, du jamais vu, genre l'archive qui dort depuis des années dans un grenier qu'il a eu de son père fana de vw!!!
Voici le modèle qui m'intéresse le plus, une tuerie!
Je suis ravis de voir que nous avons les mêmes gouts... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les préparations oettinger | |
| |
|
| |
| Les préparations oettinger | |
|