| elle câle a froid et à chaud | |
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+4Irvin renal13_2 evangelion64 spike88 8 participants |
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Auteur | Message |
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: elle câle a froid et à chaud Lun 16 Avr - 12:13 | |
| bonjour à tous, voici mon problème (tout est dans le titre ) quand je démarre la voiture j'attend un peu pour la faire chauffer (c'est une sortie de grange quasiment ) mais dés que je roule, ça va sauf qu'il faut toujours que j’accélère un poil sinon elle cale, pour un cédez le passage c'est sur et certain qu'en freinant elle va s’arrêter en descente chez moi je freine pour m’arrêter au stop op elle cale donc avouez que c'est pas pratique je pense que j'ai aucun ralenti ou un problème de richesse ou de starter je sais pas en tout cas ce matin, en regardant j'ai vu que la durite qui va à la capsule de dépression était fendue , je l'ai changer mais rien de mieux | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Lun 16 Avr - 13:13 | |
| salut,
j'ai eu les même souci que toi quand j'ai acheté ma cox
il faudrait que tu faces :
1- vidange avec de l'huile minérale 2- réglage des culbuteurs 3- vérifier que les durites et manchon de pipe ne sont pas ouvert, séchés 5- nettoyer le filtre à air 6- bien vérifier le serrage du carbu, pipe et filtre à air
si après c'est toujours pas top, il faudra ouvrir le carbu, déboucher les gicleurs, vérifier qu'il ne fuit pas ... | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Lun 16 Avr - 13:40 | |
| avant de tout démonter ou changer des pièces, il faudrait déjà faire les réglages de base, surtout si c'est une sortie de grange ou si la voiture n'a pas été utilisée/réglée depuis longtemps
pour vérifier si ton starter fonctionne: sans démarrer tu mets le contact, tu accélères une fois et tu vas regarder si la came à gauche du carbu s'est déplacée de 2 ou 3 crans; si elle reste en position verticale, c'est que le starter ne s'active pas | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Lun 16 Avr - 13:42 | |
| Tiens, ça me rappelle quelque chose... Va voir par là tu auras toutes les idées possibles et imaginables résumées: http://www.1302-03only.com/t4821-mise-au-point-carburation | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Lun 16 Avr - 14:16 | |
| Hello Mr spike88Mais dis moi, tu n'es jamais passé par la case présentation Allez, hop, c'est ici : http://www.1302-03only.com/f2-presentations-des-membres Merci d'avance. | |
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Lun 16 Avr - 23:24 | |
| - Cox-34 a écrit:
- Hello Mr spike88
Mais dis moi, tu n'es jamais passé par la case présentation
Allez, hop, c'est ici :
http://www.1302-03only.com/f2-presentations-des-membres
Merci d'avance. heuuuu si mais c'était vers 2010 je crois ha ben désolé en fait, il est vrai, j'ai juste présenter mon projet de restauration milles excuses grand chef | |
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Lun 16 Avr - 23:42 | |
| Voilà c'est fait ohhh grand modo
merci à tous pour vos réponses je vais voir tous ça dans la semaine
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Lun 16 Avr - 23:56 | |
| @ evangelion64 : tu parle d'huile minérale, il s'agit bien de par exemple mon huile de vidange 15W50 ou 20W50 ou alors j'ai tout faux ?
Après j'ai lu un article sur Flat4 qu'on peut mettre aussi de la 15W40 !
Peu être que ma 15W50 ne conviens pas alors
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mar 17 Avr - 0:11 | |
| dans tous les cas l'huile synthétique ne convient pas aux moteurs anciens
...donc minérale 20w50 convient très bien (en plus c'est la préconisation), "20" elle n'est pas trop fluide à froid, ce qui permet de chauffer doucement et faire monter la pression dans des conditions normales; "50" elle résiste bien à la chaleur
si tu as mis de la 15w50, ça ne fait pas une grande différence (ce serait plus gênant avec de l'huile pour turbo-d en 5w30, trop liquide)
la cause principale de surchauffe est à chercher ailleurs! | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mar 17 Avr - 0:31 | |
| - spike88 a écrit:
- @ evangelion64 : tu parle d'huile minérale, il s'agit bien de par exemple mon huile de vidange 15W50 ou 20W50 ou alors j'ai tout faux ?
Après j'ai lu un article sur Flat4 qu'on peut mettre aussi de la 15W40 !
Peu être que ma 15W50 ne conviens pas alors
pour un vieux moteur la 20w50 est bien, elle redonne un peu de pression | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mar 17 Avr - 0:35 | |
| De l'huile minérale c'est de l'huile "naturelle", c'est marqué dessus et en plus c'est la moins chère, pas moyen de te tromper. Et ce n'est pas une question de "on peut mettre aussi" ou de "ne convient pas", suivant l'usure de ton moteur il te faudra une huile moins "liquide" à chaud pour que la pression monte quand même au niveau du vilebrequin pour assurer la lubrification. Un moteur neuf de chez neuf avec tous les jeux contrôlés tu peux mettre de l'huile bien fluide de moderne si tu veux -voire de synthèse ou semi-synthèse contrairement à une légende tenace elles évacuent aussi bien la chaleur, voire mieux- c'est juste que ça ne sert à rien dans 99.9% des cas. Dans un moteur ancien une huile trop fluide va: 1/ pisser par tous les joints du moteur à l'arrêt 2/ "sortir des coussinets" à cause de leur usure pendant que le moteur tourne 3/ flinguer ton moteur si tu insistes trop sans lubrification correcte. P.S: oui c'est très simplifié, voire simpliste, je sais... | |
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mar 17 Avr - 0:55 | |
| Ok merci bien à vous tous pour toute ces précisions :)
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mar 17 Avr - 0:57 | |
| - Irvin a écrit:
P.S: oui c'est très simplifié, voire simpliste, je sais...
Oui mais au moins j'ai tous compris | |
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mar 17 Avr - 23:45 | |
| Alors Renal13_2, quand tu parle du starter, tu parle de ça? | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mar 17 Avr - 23:48 | |
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mar 17 Avr - 23:51 | |
| et donc là selon la photo, le starter dans cette position est "éteint" non? | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mar 17 Avr - 23:54 | |
| là il est au repos, et donc lorsque tu mets le contact (sans démarrer) et que tu accélères 1 coup, la came doit basculer de 2 crans ... si rien ne se passe, c'est que le starter ne s'active pas au bout de quelques minutes de roulage, la came revient évidemment au repos (c'est un début de recherche de piste ) | |
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mer 18 Avr - 0:01 | |
| oui c'est car demain matin ma mirabelle va au docteur pour ce petit soucis ou réglage je c'est pas comment ça s'appel donc pour pas traîner trop au garage je commence mes investigations :)
Et si c'est ça le soucis, faut changer le starter ou ça se règle?
Désolé si je pose (beaucoup) de questions qui peuvent vous paraître c**** mais j'aime bien apprendre des trucs et je voudrait pas que ma restauration terminée, ma belle soit foutue | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mer 18 Avr - 0:06 | |
| ça se règle, mais du côté opposé: sur le flanc droit du carbu il y a un capuchon fermé par 3 vis qui renferme un ressort bilame électrique réagissant à la chaleur, et permettant de régler sensibilité/temps de travail du starter
...attention, il ne faut pas enlever le capuchon pour le réglage, juste désserrer un peu les vis pour le rendre mobile et le pivoter légèrement (ton garagiste comprendra)
s'il ne réagit pas du tout, il peut y avoir un souci électrique, il faut voir sur place
ça se change, mais seulement si on est certain du défaut | |
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mer 18 Avr - 0:12 | |
| ok ben il en à une donc je pense qu'il va trouver
Je vous tiens au jus de toute façon et pareil un petit truc qui ma semblé bizarre, quand je coupe la voiture au boulot bon elle sent le moteur chaud ok mais j'ai un fumet de fumée qui sort du petit tuyau
Enfin là je suis pas clair je regarde si j'ai le fameux tuyau en photo et je vous l'envoie
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mer 18 Avr - 0:13 | |
| hem...en principe, aucune fumée ne doit sortir par aucun tuyau! | |
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mer 18 Avr - 0:20 | |
| voici le petit "tuyau" | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mer 18 Avr - 0:24 | |
| ah mais ça change tout! pas besoin de garagiste: bouche ce tube, ça va supprimer une prise d'air, et ta voiture tiendra le ralenti! | |
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Choco Bon Poster !
Nombre de messages : 105 Age : 43 Localisation : Cremieu Véhicules : 1302 de 1971, 3 golfs MK2 et une golf MK4 en familiale Date d'inscription : 03/01/2012
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud Mer 18 Avr - 0:28 | |
| Vrai mais .... fin je me suis mal exprimé c'est pas un tuyau c'est comment dire "moulé" fin c'est comme une embouchure en métal fin .... en gros ça appartiens à la pipe d'admission (fin je crois que c'est ça ) Excusez mais comme vous voyez je suis une grosse brelle en mécanique mais je me corrige, enfin disons que j'ai d'excellent amis sur un forum qui m'aide :) | |
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| Sujet: Re: elle câle a froid et à chaud | |
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| elle câle a froid et à chaud | |
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