| Etouffe et cale à chaud | |
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Etouffe et cale à chaud Lun 7 Oct - 6:10 | |
| bonjour à tous, voilà mon souci depuis cet été : Donc la cox : 1302 de 1970. Carbu 31 pict 3 allumeur 009.
Elle démarre super bien à froid je roule environ une dizaine de kilomètres ou 15/20 minutes suivant les conditions et là elle a commence à avoir des ratées, finit par caler et impossible de redémarrer avant qu'elle refroidisse! Une fois moteur froid elle redémarre au premier coup de clef. Ce qui a été fait : le starter fonctionne correctement puisque sa came est bien libre à chaud, Allumage contrôlé et j'ai bien une bonne étincelle franche (contrôle fait dés la panne puisqu'à froid pas de souci), bobine remplacée par acquis de conscience. Bien sûr l'allumage est réglé à la lampe stroboscopique écartement rupteur ok, et le carbu est bien réglé. L'arrivée d'essence se fait bien au carbu. Je sèche un peu, si vous avez des pistes pour m'aider. merci d'avance | |
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Patcdc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 427 Age : 49 Localisation : Châtellerault (moi), Reuilly (Choupette & Shamrock) Véhicules : Choupette, 1302 de 1971
Shamrock, Bay Window de 76 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Mer 9 Oct - 18:42 | |
| Bonjour,
J'ai souvent lu que ça pouvait être dû au condensateur. Essaie de le changer.
Patrick | |
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Mer 9 Oct - 19:20 | |
| J'en ai commandé un, effectivement c'est une des pistes; après je recontrôlerai le réglage des culbuteurs au cas ou... merci, je tiendrai au courant | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Jeu 10 Oct - 16:13 | |
| Le premier truc qui me venait en tête c'était la bobine mais tu l'as changée.
Pour le réglage des culbus ça le ferait qu'au démarrage quand elle est chaude et non pas lorsqu'elle est en train de tourner alors oui le condo je ne vois que ça. | |
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Sam 9 Nov - 20:54 | |
| des petites nouvelles sans essais : condo changé et réglage des culbuteurs fait tantôt. 2 à droite sans aucun jeu... Si nous avons la chance demain d'un temps clément, on va faire rouler, mais ici c'est des déluges d'eau depuis un mois et tomber en rade sous la flotte ça me gave d'avance! je vous tiens au jus! | |
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Lun 11 Nov - 20:17 | |
| et bien voilà, ça continue une douzaine de kms et quelques ratées puis elle à calé! mêmes symptômes malgrès les diverses pièces changées..... Si vous avez des idées, là je suis dépitée! | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Mar 12 Nov - 21:45 | |
| Moi je dirais une prise d'air sur la pipe ou le carbu. Tant que le papillon de starter est fermé ou en ouverture, il y a assez d'air pour que le moteur tourne bien et une fois chaud, il y a trop d'air et le moteur s’étouffe. C'est peux être une solution??? | |
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Jeu 14 Nov - 7:00 | |
| Merci Gibolin, je regarde ça ce Week-end; Si c'était un problème avec l'étouffoir, on aurait un arrêt franc?
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Jeu 14 Nov - 8:43 | |
| Non je ne parle pas d'étouffoir, mais de défaut d'étanchéité sur la pipe : liaison entre pipe et carbu, les caoutchouc entre pipe et cornes de vache et cornes de vache et culasses. As tu démonté ton carbu et si oui as tu changé le joint d'embase? Dans quel état sont les caoutchoucs? | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Jeu 14 Nov - 18:55 | |
| Je lis dans ton premier message qu'elle a des ratées démonte et souffle tes gicleurs et comment est le filtre à essence ? | |
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Dim 17 Nov - 7:19 | |
| Merci Gibolin, je vais regarder. Pour l'étouffoir je parlais d'une éventuelle piste.
Le démontage du carbu est prévu pour nettoyage et contrôle Cox-34, quand au filtre, (je n'aurais que celui en sortie de réservoir), et là du coup je ne sais pas… il y à également le petit filtre conique de la pompe, facile d'accés mais je doute qu'il soit bouché. Je vous tiens au courant de mes avancées. | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Mar 19 Nov - 17:30 | |
| Pour l'étouffoir il peut arriver que le bout (entouré sur la photo) ne tienne plus sur la tige du coup il reste collé au fond de son logement et ne revient pas à sa position après démarrage, tu peux y jeter un œil. | |
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Dim 17 Mai - 10:25 | |
| Bonjour à tous, Entre l'hiver, des soucis de santé et le confinement je ne suis pas retournée sur la route avec la cox! Aujourd'hui c'est le grand jour, je teste tantôt! Entre temps les durites d'essences ont été remplacées ainsi que l'étouffoir. Je crois que j'ai tout fait de possible depuis le début... Je croise les doigts pour tantôt, je vous tiens au jus! | |
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Dim 17 Mai - 19:17 | |
| Bon je crois que je vois le bout du tunnel !! Essai tantôt, 12 bornes et ça recommence, ratées, plus de reprise elle cale et terminé plus moyen de demarrer!! Depités, sur place on ouvre le carbu, la cuve est pleine et l'essence est bien injectée.. test de l'allumage ->ok. l'allumeur est bien chaud par contre... mon beau-pere l'ouvre, enleve le doigt, regarde l'ecartement du rupteur et tourne l'axe. oups, il semble à moitié grippé! il le manoeuvre plusieures fois on remonte, elle redemarre!! On repart, 6km aprés rebelote, même operation sur l'axe est c'est bon!! Du coup il va deposer l'allumeur pour le controler, le remettre en etat mais ça semble etre mon souci! je n'ai jamais pris soin de le graisser ni autre et je pense qu'il en a besoin! on verra au demontage si il à a quelque chose de cassé, (ressort?) en tout cas ça semble etre LE probleme... Voilà, a suivre milieu de semaine! | |
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Mar 19 Mai - 8:04 | |
| Donc après demontage de l'allumeur celui-ci avait bien besoin d'un entretien! Le ressort de rappel ne faisait plus son job. Nettoyage, un peu d'huile et remise en place. Demain callage de tout ça et on roule! Donc à noter quelque part, car après moult recherche je n'ai jamais lu un souci identique, ça peut servir... | |
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Mer 20 Mai - 17:39 | |
| Bon ben c'est toujours la merde! Elle redeconne aprés une douzaines de bornes.... pour redemarrer et pouvoir rouler il à fallu que je mette plus d'avance! je sais pas combien car fait sur le bord de la route : un qui essai de demarrer l'autre qui tourne l'allumeur! J'attends qu'elle refroidisse pour voir si elle demarre avec ce reglage. Je comprends pas, allumeur 009 ->j'ai mis 10° reglage lampe temoin avant d'aller l'essayer.... Si vous avez des pistes car là tout à été changé au niveau allumage, (sauf l'allumeur), et je desespere... Merci de votre aide | |
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Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
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Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Etouffe et cale à chaud Mer 20 Mai - 22:11 | |
| Bonjour haguarde . Je comprends tes peines à débrouiller ce casse-tête que l'on peut aussi appeler un " loup " . J'ai eu il y a longtemps un souci de moteur faiblissant à chaud . Après quelques lectures je suis tombé sur un article qui proposait cette solution : tu déposes ta pompe à essence , tu retires l'entretoise bakélite qui est en dessous et la tige de pompe à essence qui repose sur l'arbre à came . Dans mon cas , la tige était tordue et avec la dilatation de la chaleur n'appuyait pas assez sur la pompe à essence et de ce fait le moteur s'étouffait . je ne dis pas que c'est ça mais une piste bon marché car en remettant l'entretoise et la tige à neuf +2 joints pour 14€ , tu auras peut-être comme pour moi , la solution . Bonne soirée . Marc
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Jeu 21 Mai - 8:55 | |
| Merci pour cette piste Marc mais je doutes d'un souci en alimentation essence; la cuve du carbu est bien pourvue et j'ai bien un jet net dans le carbu. Je vais cet après-midi revoir mes reglages... je me demande si mon allumeur n'est pas en fin de vie... | |
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Jeu 21 Mai - 10:45 | |
| Bon en résumé après avoir changé rupteur, bobine, condo, étouffoir, réglage culbu, remise en état allumeur quelque peu grippé, contrôlé niveau cuve carbu il s'avere que : Pour qu'elle démarre à froid comme à chaud il faut un réglage d'avance aux alentours de 20°! Hier après panne elle à redémarré en bougeant l'allumeur et je viens de regarder à combien il était et grosse maille on est à 20°......
La je sens que si je le remet à 10° (009) elle va démarrer, je vais rouler 12 bornes et ça va merder! Question con : normal que l'allumeur soit super chaud?
Merci de votre aide | |
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Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
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Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Etouffe et cale à chaud Jeu 21 Mai - 12:12 | |
| Bonjour haguarde . Non il n'est pas normal que ton allumeur soit aussi chaud . Il fait effet Joule ce qui veut dire qu'il ne fait pas correctement contact . De plus le mettre sur+20° pour qu'il fonctionne bien est signe de dysfonctionnement . As-tu vérifié que ta bobine n'est pas spécifique à un allumage électronique ? J'essaierais d'installer un allumage électronique , qui ne chauffe pas , qui est plus simple de réglage et d'utilisation et pas excessivement cher . Bon courage , bonne journée et tiens-moi au courant ( si j'ose dire ) . Marc | |
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haguarde Bon Poster !
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| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Jeu 21 Mai - 12:19 | |
| Bonjour Marc, non ma bobine est bien celle adéquate. Je n'ai pas spécialement envie de passer en electronique : la fragilité de cet ensemble et que je peux lire à droite et gauche me tente pas.. Je pense investir dans un nouvel allumeur, comme tu le dis et comme dit sur un autre site puisque je cherche partout désespérément, je pense qu'il est cuit! j’envisage l'achat d'un nouveau 009 centrifuge en Q+ j'espere juste pas galerer au remplacement, normalement echange classique en repectant les 180° de decalage de celui en place..... Merci de ton aide! | |
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Mar 26 Mai - 20:21 | |
| ça avance, allumeur remplacé ce soir, calage statique, démarrage au 1/4 de tour! Demain reglage à la stroboscopique et essais pour voir si mon probleme est résolu! Priez pour moi :)
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haguarde Bon Poster !
Nombre de messages : 188 Age : 55 Localisation : Cotentin Véhicules : 1302 - dec 70 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Mer 27 Mai - 12:25 | |
| Voilà, allumeur changé, reglé.... et ça roule! J'ai fait une quinzaines de bornes sans souci ce matin sachant qu'avant à 10/12 je tombais en panne... j'y crois donc; on verras dès la prochaine vraie sortie, pour l'heure je n'ai pas le temps!
Donc mon souci était visiblement mon allumeur. | |
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Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Etouffe et cale à chaud Mer 27 Mai - 18:31 | |
| Bravo haguarde . Malgré le peu de temps dont tu disposes, tu as réussi à mettre le doigt sur l'origine de la panne et les mains pour réparer. Bonne route avec ton allumeur standard et beaucoup de plaisir à rouler. Marc | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud Jeu 28 Mai - 8:20 | |
| Super | |
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| Sujet: Re: Etouffe et cale à chaud | |
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| Etouffe et cale à chaud | |
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