| la sixty-1 à blue | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Ven 18 Nov - 20:42 | |
| C'est ce truc là en gros ?
http://www.slideperformance.com/soufflet-de-trompette-avec-visserie-allemand-pour-vw-cox-combi.html | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Ven 18 Nov - 20:44 | |
| Normal qu'il se soit déchiré, il est mal mis. L'autre aussi... Il est normal que tu ais de l'huile, car l'huile de boite traverse les trompettes pour aller graisser les roulements en bout d'arbre. Pense à faire le complément quand tu auras changer les soufflets...
Le caoutchouc qui permet de caler le tuyau d'essence rigide est mal mis. Ton tuyau va vibrer et casser.
Le fil rouge aucune idée, comme renal. C'est pas d'origine en tous cas...
Pour le frein à main, tu ôtes les soufflet et tu regardes... C'est pas compliqué en tous cas. | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Ven 18 Nov - 20:50 | |
| Merci coxforce, - coxforce a écrit:
- Normal qu'il se soit déchiré, il est mal mis. L'autre aussi...
Dans quel sens il se monte ? - coxforce a écrit:
Il est normal que tu ais de l'huile, car l'huile de boite traverse les trompettes pour aller graisser les roulements en bout d'arbre. Pense à faire le complément quand tu auras changer les soufflets... Je ferais direct une bonne vidange ce qui m'a étonné c'est qu'elle soit plutôt transluicide. - coxforce a écrit:
Le caoutchouc qui permet de caler le tuyau d'essence rigide est mal mis. Ton tuyau va vibrer et casser. Vais corriger ça. - coxforce a écrit:
Pour le frein à main, tu ôtes les soufflet et tu regardes... C'est pas compliqué en tous cas. J'ai jeté un oeil vite fait. J'ai vu qu'entre le "bras" et le support sur chassis la charnière était bizarre c'est du serti ? j'ai pas vu de tête de vis ou autres... a explorer... | |
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skip68 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1863 Age : 46 Localisation : Haut Rhin Véhicules : 1302 de 1971 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Ven 18 Nov - 23:23 | |
| Hello, je rajoute mon grain de sel au plat cuisiné de la 61 Réponses en doublon mais je m'y lance tout de même: soufflet de trompette: pareil de Corentin: pas dans le bon sens: il travaille sur la partie "fermeture, qui doit être vers le haut de la voiture, légèrement en arrière: de manière à ce que l'arrière de la voiture posé au sol: la "fermeture" soit vers le haut. L'huile de boite transite dans cette trompette, pour y lubrifier le roulement arrière (huilé et non graissé comme sur nos cardans) 2ème "durite": câble de frein à mains. il devrait aller sur ton tambour AR fuite du nez de boite: idem Renaud: c'est un joint papier. que tu peux découper toi même dans du papier à joint ou acheter la pochette pour boite de vitesse. Necessite la dépose du moteur + boite pour défaire le nez de boite. Bref, pièce pas chère mais des heures de boulot !!! Ton "tube" qui sort devant l'habitacle est effectivement ton robinet d'essence qui possède 3 positions: Si mes souvenirs sont bon: horizontal: réserve (5 litres) vertical : normal entre les 2: diagonale: robinet fermé (antivol pratique lol ) c'est comme sur la 103 :) donc quand ta voiture broute et comme t'as pas de jauge à essence! tu te jette sur le robinet pour le tourner tant que ton moteur ne s'est pas éteint! sinon, tu vide toute la canalisation et tu bouffe ta batterie à la redémarrer . Là, c'est pas finis ! lol tu fais le plein - tu roule - tu roule - tu roule - tu regarde pas le niveau et paf !!! elle broute de nouveau ... la coquine Tu te dis ... ohhh, pas grave ... je met sur la réserve .... mais non !!! tu y est déjà (parce que t'avais pas remis en position "normal") ..... Donc t'es en rade total !!! pas trop long??? pour le frein à main: t'enlève les vis de fixation à la poutre, tu remet la tige avec le bouton + ressort. l'extrémité del a tige doit appuyer sur un système cranté. Non, je démonte pas le mien pour en faire des photos Allez, bon week end je crois que tu va être occupé :) _________________ ZUNDFOLGE 1 - 4 - 3 - 2(o\!/o)..........lol___lol..........lo\°/ol | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Ven 18 Nov - 23:44 | |
| punaise je me suis bien marrer trop fort tes explications + En tout cas j'en ai encore appris des choses merci Maintenant il va falloir que je contrôle dans quel sens elle est la manette parce que je l'ai un peu tripatouillée dans tous les sens En effet ce week-end ça va me faire du boulot ça tombe bien je dois rester bloquer au chaud Comme je tourne en rond ce soir j'ai tombé le carbu : et ben un bon coup de nettoyage s'impose... | |
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skip68 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1863 Age : 46 Localisation : Haut Rhin Véhicules : 1302 de 1971 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Ven 18 Nov - 23:51 | |
| profite pour ouvrir les freins av + ar: nettoyer, déglacer les garnitures , contrôler l'état, surtout à l'arrière que l'étanchéité soit bonne: pas que l'huille pisse dans les freins. rêgler les garnitures, changer la graisse des roulement, régler le jeux des roulement AV , graisser les train AV avec la pompe à graisse oufff ,je suis fatigué pour toi là !!!! Pour la manette, je te ferai une photo si t'es sage Pour les explication du robinet d'essence ... c'est du presque vécu ça s'est sentis non ???? allez, au boulot ... moi je vais dormir: j'ai un 2L4 à préparer demain matin _________________ ZUNDFOLGE 1 - 4 - 3 - 2(o\!/o)..........lol___lol..........lo\°/ol | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Sam 19 Nov - 0:00 | |
| - skip68 a écrit:
- profite pour ouvrir les freins av + ar: nettoyer, déglacer les garnitures , contrôler l'état, surtout à l'arrière que l'étanchéité soit bonne: pas que l'huille pisse dans les freins.
Ok - skip68 a écrit:
rêgler les garnitures, changer la graisse des roulement, régler le jeux des roulement AV , graisser les train AV avec la pompe à graisse J'ai jamais fait tout ça - skip68 a écrit:
Pour la manette, je te ferai une photo si t'es sage Je suis toujours sage moi - skip68 a écrit:
Pour les explication du robinet d'essence ... c'est du presque vécu ça s'est sentis non ???? Ah non non pas du tout - Spoiler:
on s'aurait presque cru sur les sièges arrières
- skip68 a écrit:
- allez, au boulot ... moi je vais dormir: j'ai un 2L4 à préparer demain matin
Il est pour la 13-2 celui-là ?? | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Sam 19 Nov - 0:43 | |
| Rien de bien méchant tous ça sinon en effet les souflets sont mal placés donc un a changer et l'autre a réctifier ( la partie avec les vis a 10 heures pas en haut ) sinon pour le frein a main il faud le démonter en sortant la tige goupille qui le travers puis enfiler le bouton et ça tige tu verras ça coule de source une fois en main il faudras juste faire coincider une petite crémaillère avec le bout du bouton . | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Sam 19 Nov - 0:56 | |
| - quatrapla a écrit:
- Rien de bien méchant tous ça sinon en effet les souflets sont mal placés donc un a changer et l'autre a réctifier ( la partie avec les vis a 10 heures pas en haut ) sinon pour le frein a main il faud le démonter en sortant la tige goupille qui le travers puis enfiler le bouton et ça tige tu verras ça coule de source une fois en main il faudras juste faire coincider une petite crémaillère avec le bout du bouton .
J'ai pas tout compris mais je vais regarder ce que je trouve demain dessus C'est surtout de retrouver à quoi était rattaché le crochet de la tige que j'ai dans la main sur la photo | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Sam 19 Nov - 1:08 | |
| Le 4 viend semboiter dans le 2 mais démonte ça prend 5 minute et tu verras c pas bien compliquer a comprendre commen ça fonctionne .Enlève d'abors le 6, 10 puis le 9 pour retirer le frein a main complet. Le bouton ce décroche lorsque les cable de frein ne sont pas assé tendu alors attention de pas retirer comme un bourrin au remontage .. | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Sam 19 Nov - 1:12 | |
| Ok merci pour l'info j'espère juste que les pièces 2 et 8 y sont encore.... | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Sam 19 Nov - 14:36 | |
| Bon le frein à main c'est fait Qu'est-ce qui se cache quand on démonte une roue ???? m***** ya 5 trous c'est pas comme sur la 13-2 par contre la goupille semble neuve, c'est bon signe ! Bizarre ces boites de chauffage Bon bah là ya rien à faire Circuit de frein relativement neuf. A droite ça doit être le câble de frein à main et toujours ce soufflet qui est pas bien en place. | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Sam 19 Nov - 21:32 | |
| En effet c tous neuf ça de moin a changer Pour le soufflet il y as pire ce serais vers le haut !!! | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Sam 19 Nov - 21:42 | |
| En fait là il serait presque bien placer si je dois le mettre à 10h ?? là il est à 9h edit: dans la série B comme Blue comme Boulet ce matin j'enlève la goupille et l'écrou central du tambour.... m***** la cloche sort pas c'est grippé.... je tapote un peu au maillet 2 minutes avant de me rendre compte que j'avais serrer le frein à main pour lever la voiture ----- Jet de cailloux autorisé -------
Dernière édition par Blue174 le Sam 19 Nov - 21:46, édité 1 fois | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Sam 19 Nov - 21:46 | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Sam 19 Nov - 21:47 | |
| J'ai édité mon message précédent | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Jeu 24 Nov - 20:30 | |
| Bon voilà j'ai changé le soufflet défectueux en espérant l'avoir mis du bon côté Je ne suis pas super convaincu des colliers fournis avec mais bon on verra si ça tiens. Ensuite remontage du carbu tout beau tout propre et.... ça marche Par contre j'ai tourner la vis de richesse sur le côté et là... rien aucun changement Vous avez une idée ? Le seul truc qui me change le ralenti c'est l'espèce de quart de roue cranté (le starter). Et là c'est pareil je comprend pas trop même en laissant tourner rien ne se passe... Je sais pas trop comment il se règle ce truc là. Tout ce que je sais c'est quand le papillon du haut est fermé le ralenti est bas et bon ! Quand je met un coup de gaz le papillon s'ouvre et la butée se trouve sur un autre cran et là le ralenti est trop haut et le papillon à pas l'air de vouloir se remettre en position fermée... C'est bizarre. Pour la vidange de boite c'est mort Impossible d'ouvrir le remplissage avec ma petite force... Je vais chez un pote pro samedi pour faire un truc bien | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Jeu 24 Nov - 20:41 | |
| - Blue174 a écrit:
- Bon voilà j'ai changé le soufflet défectueux en espérant l'avoir mis du bon côté
Je ne suis pas super convaincu des colliers fournis avec mais bon on verra si ça tiens.
Le seul truc qui me change le ralenti c'est l'espèce de quart de roue cranté (le starter). Et là c'est pareil je comprend pas trop même en laissant tourner rien ne se passe... Je sais pas trop comment il se règle ce truc là. Tout ce que je sais c'est quand le papillon du haut est fermé le ralenti est bas et bon ! Quand je met un coup de gaz le papillon s'ouvre et la butée se trouve sur un autre cran et là le ralenti est trop haut et le papillon à pas l'air de vouloir se remettre en position fermée... C'est bizarre.
Il faut certainement règler ton starter de l'autre coté du carbu. Il faut dévisser légerement les 3 vis et tourner le support de bilame de façon que, quand il est chaud la came de l'autre coté soit verticale et le règlage sur le dernier cran ( volet ouvert à fond). Vérifie aussi si le bilame fonctionne. A froid, la came doit être horizontale et ce redresser petit à petit. | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Jeu 24 Nov - 20:45 | |
| Ah cool merci, ca doit surement être de là. J'ai des photos lors du démontage ça peut aider ? | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Jeu 24 Nov - 22:20 | |
| Tout a fait c pas le ralenti mais bien le starter dont tu parle en faite si tu regarde bien sur le cache il y a des petites flèches qui servent a le prérégler sinon il suffit de le tourner vert toi je crois jusqu'a que le papillon ce ferme . Ensuite vus les températures ( attention pas trop juste c qu'il faud ) si tu souhaite controler que celui ci fonctionne il faudrait l'aisser chauffer un peut ton moulin . Car c bien le but du starter quand le moteur est froid si tu apuis sur la pédal le papillon est automatiquement tiré en position fermé . | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Jeu 24 Nov - 22:27 | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Jeu 24 Nov - 22:28 | |
| euh c'est les photos du démontage ça mais bon j'ai remonter pareil quoi | |
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skip68 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1863 Age : 46 Localisation : Haut Rhin Véhicules : 1302 de 1971 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Ven 25 Nov - 0:24 | |
| même pas un starter manuel en 61 ???? pfffff ... du moment que ton bilame entraine bien la came, c'est okkkkkk @ + _________________ ZUNDFOLGE 1 - 4 - 3 - 2(o\!/o)..........lol___lol..........lo\°/ol | |
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choucroute76 Membre Officiel ! Super Poster !
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Audi a3 140 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: la sixty-1 à blue Ven 25 Nov - 11:59 | |
| Il y a un très bon poste sur un forum voisin sur le réglage de base carbu, tu l'as peut être déjà vu mais je te le mets quand meme. http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549 Félicitation pour cet achat, vraiment belle cette 61!!! | |
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| Sujet: Re: la sixty-1 à blue | |
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| la sixty-1 à blue | |
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