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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:42

C'est ce truc là en gros ?

http://www.slideperformance.com/soufflet-de-trompette-avec-visserie-allemand-pour-vw-cox-combi.html
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coxforce
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:44

Normal qu'il se soit déchiré, il est mal mis. L'autre aussi...
Il est normal que tu ais de l'huile, car l'huile de boite traverse les trompettes pour aller graisser les roulements en bout d'arbre.
Pense à faire le complément quand tu auras changer les soufflets...

Le caoutchouc qui permet de caler le tuyau d'essence rigide est mal mis. Ton tuyau va vibrer et casser.

Le fil rouge aucune idée, comme renal. C'est pas d'origine en tous cas...

Pour le frein à main, tu ôtes les soufflet et tu regardes... C'est pas compliqué en tous cas.
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:50

Merci coxforce,

coxforce a écrit:
Normal qu'il se soit déchiré, il est mal mis. L'autre aussi...

Dans quel sens il se monte ?
coxforce a écrit:

Il est normal que tu ais de l'huile, car l'huile de boite traverse les trompettes pour aller graisser les roulements en bout d'arbre.
Pense à faire le complément quand tu auras changer les soufflets...

Je ferais direct une bonne vidange ce qui m'a étonné c'est qu'elle soit plutôt transluicide.

coxforce a écrit:

Le caoutchouc qui permet de caler le tuyau d'essence rigide est mal mis. Ton tuyau va vibrer et casser.

Vais corriger ça.


coxforce a écrit:

Pour le frein à main, tu ôtes les soufflet et tu regardes... C'est pas compliqué en tous cas.

J'ai jeté un oeil vite fait. J'ai vu qu'entre le "bras" et le support sur chassis la charnière était bizarre c'est du serti ? j'ai pas vu de tête de vis ou autres... a explorer...

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skip68
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:23

Hello,
je rajoute mon grain de sel au plat cuisiné de la 61 lol!

Réponses en doublon mais je m'y lance tout de même:

soufflet de trompette: pareil de Corentin: pas dans le bon sens: il travaille sur la partie "fermeture, qui doit être vers le haut de la voiture, légèrement en arrière: de manière à ce que l'arrière de la voiture posé au sol: la "fermeture" soit vers le haut.

L'huile de boite transite dans cette trompette, pour y lubrifier le roulement arrière (huilé et non graissé comme sur nos cardans)

2ème "durite": câble de frein à mains. il devrait aller sur ton tambour AR lol!

fuite du nez de boite: idem Renaud: c'est un joint papier. que tu peux découper toi même dans du papier à joint ou acheter la pochette pour boite de vitesse. Necessite la dépose du moteur + boite pour défaire le nez de boite. Bref, pièce pas chère mais des heures de boulot !!!

Ton "tube" qui sort devant l'habitacle est effectivement ton robinet d'essence qui possède 3 positions:
Si mes souvenirs sont bon:
horizontal: réserve (5 litres)
vertical : normal
entre les 2: diagonale: robinet fermé (antivol pratique lol )

c'est comme sur la 103 :)
donc quand ta voiture broute et comme t'as pas de jauge à essence! tu te jette sur le robinet pour le tourner tant que ton moteur ne s'est pas éteint! sinon, tu vide toute la canalisation et tu bouffe ta batterie à la redémarrer .
Là, c'est pas finis ! lol
tu fais le plein - tu roule - tu roule - tu roule - tu regarde pas le niveau et paf !!! elle broute de nouveau ... la coquine lol!
Tu te dis ... ohhh, pas grave ... je met sur la réserve .... mais non !!! tu y est déjà (parce que t'avais pas remis en position "normal") ..... la sixty-1 à blue - Page 4 110880
Donc t'es en rade total !!!

pas trop long???

pour le frein à main: t'enlève les vis de fixation à la poutre, tu remet la tige avec le bouton + ressort. l'extrémité del a tige doit appuyer sur un système cranté.
Non, je démonte pas le mien pour en faire des photos lol!

Allez, bon week end

je crois que tu va être occupé :)

_________________
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(o\!/o)..........lol___lol..........lo\°/ol
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:44

la sixty-1 à blue - Page 4 681905 punaise je me suis bien marrer trop fort tes explications la sixty-1 à blue - Page 4 55320 + la sixty-1 à blue - Page 4 55320

En tout cas j'en ai encore appris des choses merci la sixty-1 à blue - Page 4 315149 Maintenant il va falloir que je contrôle dans quel sens elle est la manette parce que je l'ai un peu tripatouillée dans tous les sens la sixty-1 à blue - Page 4 670322

En effet ce week-end ça va me faire du boulot ça tombe bien je dois rester bloquer au chaud la sixty-1 à blue - Page 4 62039

Comme je tourne en rond ce soir j'ai tombé le carbu : lol! et ben un bon coup de nettoyage s'impose...

la sixty-1 à blue - Page 4 Dscf0012u


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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:51

profite pour ouvrir les freins av + ar: nettoyer, déglacer les garnitures , contrôler l'état, surtout à l'arrière que l'étanchéité soit bonne: pas que l'huille pisse dans les freins. rêgler les garnitures, changer la graisse des roulement, régler le jeux des roulement AV , graisser les train AV avec la pompe à graisse

oufff ,je suis fatigué pour toi là !!!! lol! lol!

Pour la manette, je te ferai une photo si t'es sage lol!

Pour les explication du robinet d'essence ... c'est du presque vécu lol! ça s'est sentis non ???? la sixty-1 à blue - Page 4 44674

allez, au boulot ... moi je vais dormir: j'ai un 2L4 à préparer demain matin lol!

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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:00

skip68 a écrit:
profite pour ouvrir les freins av + ar: nettoyer, déglacer les garnitures , contrôler l'état, surtout à l'arrière que l'étanchéité soit bonne: pas que l'huille pisse dans les freins.

Ok

skip68 a écrit:

rêgler les garnitures, changer la graisse des roulement, régler le jeux des roulement AV , graisser les train AV avec la pompe à graisse

J'ai jamais fait tout ça la sixty-1 à blue - Page 4 154901

skip68 a écrit:

Pour la manette, je te ferai une photo si t'es sage lol!
Je suis toujours sage moi la sixty-1 à blue - Page 4 937163

skip68 a écrit:

Pour les explication du robinet d'essence ... c'est du presque vécu lol! ça s'est sentis non ???? la sixty-1 à blue - Page 4 44674

Ah non non pas du tout
Spoiler:

skip68 a écrit:
allez, au boulot ... moi je vais dormir: j'ai un 2L4 à préparer demain matin lol!
Il est pour la 13-2 celui-là ?? la sixty-1 à blue - Page 4 559676
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:43

Rien de bien méchant tous ça sinon en effet les souflets sont mal placés donc un a changer et l'autre a réctifier ( la partie avec les vis a 10 heures pas en haut ) sinon pour le frein a main il faud le démonter en sortant la tige goupille qui le travers puis enfiler le bouton et ça tige tu verras ça coule de source une fois en main il faudras juste faire coincider une petite crémaillère avec le bout du bouton .
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:56

quatrapla a écrit:
Rien de bien méchant tous ça sinon en effet les souflets sont mal placés donc un a changer et l'autre a réctifier ( la partie avec les vis a 10 heures pas en haut ) sinon pour le frein a main il faud le démonter en sortant la tige goupille qui le travers puis enfiler le bouton et ça tige tu verras ça coule de source une fois en main il faudras juste faire coincider une petite crémaillère avec le bout du bouton .

J'ai pas tout compris mais je vais regarder ce que je trouve demain dessus lol! C'est surtout de retrouver à quoi était rattaché le crochet de la tige que j'ai dans la main sur la photo la sixty-1 à blue - Page 4 15984
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 1:03

Ca devrait m'aider ce truc là aussi lol!

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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 1:08

Le 4 viend semboiter dans le 2 mais démonte ça prend 5 minute et tu verras c pas bien compliquer a comprendre commen ça fonctionne .Enlève d'abors le 6, 10 puis le 9 pour retirer le frein a main complet.
Le bouton ce décroche lorsque les cable de frein ne sont pas assé tendu alors attention de pas retirer comme un bourrin au remontage ..
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 1:12

Ok merci pour l'info la sixty-1 à blue - Page 4 998756 j'espère juste que les pièces 2 et 8 y sont encore....
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:36

Bon le frein à main c'est fait la sixty-1 à blue - Page 4 999429

Qu'est-ce qui se cache quand on démonte une roue ????


m***** ya 5 trous c'est pas comme sur la 13-2 lol! par contre la goupille semble neuve, c'est bon signe !
la sixty-1 à blue - Page 4 Dscf0001jq

Bizarre ces boites de chauffage la sixty-1 à blue - Page 4 559141
la sixty-1 à blue - Page 4 Dscf0003x


Bon bah là ya rien à faire la sixty-1 à blue - Page 4 808202
la sixty-1 à blue - Page 4 Dscf0008za

Circuit de frein relativement neuf. A droite ça doit être le câble de frein à main et toujours ce soufflet qui est pas bien en place.
la sixty-1 à blue - Page 4 Dscf0007oj


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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:32

En effet c tous neuf ça de moin a changer la sixty-1 à blue - Page 4 315149
Pour le soufflet il y as pire ce serais vers le haut !!!
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:42

En fait là il serait presque bien placer si je dois le mettre à 10h ?? là il est à 9h

edit: dans la série B comme Blue comme Boulet ce matin j'enlève la goupille et l'écrou central du tambour.... m***** la cloche sort pas c'est grippé.... je tapote un peu au maillet 2 minutes avant de me rendre compte que j'avais serrer le frein à main pour lever la voiture la sixty-1 à blue - Page 4 681905

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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:46

En effet presque bon
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:47

J'ai édité mon message précédent la sixty-1 à blue - Page 4 937163
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:30

Bon voilà j'ai changé le soufflet défectueux en espérant l'avoir mis du bon côté la sixty-1 à blue - Page 4 180626
Je ne suis pas super convaincu des colliers fournis avec mais bon on verra si ça tiens.

Ensuite remontage du carbu tout beau tout propre et.... ça marche la sixty-1 à blue - Page 4 315149

Par contre j'ai tourner la vis de richesse sur le côté et là... rien aucun changement la sixty-1 à blue - Page 4 15984
Vous avez une idée ?

Le seul truc qui me change le ralenti c'est l'espèce de quart de roue cranté (le starter). Et là c'est pareil je comprend pas trop même en laissant tourner rien ne se passe... Je sais pas trop comment il se règle ce truc là. Tout ce que je sais c'est quand le papillon du haut est fermé le ralenti est bas et bon ! Quand je met un coup de gaz le papillon s'ouvre et la butée se trouve sur un autre cran et là le ralenti est trop haut la sixty-1 à blue - Page 4 76925 et le papillon à pas l'air de vouloir se remettre en position fermée... C'est bizarre.

Pour la vidange de boite c'est mort Impossible d'ouvrir le remplissage avec ma petite force... Je vais chez un pote pro samedi pour faire un truc bien la sixty-1 à blue - Page 4 315149
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gibolin78
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:41

Blue174 a écrit:
Bon voilà j'ai changé le soufflet défectueux en espérant l'avoir mis du bon côté la sixty-1 à blue - Page 4 180626
Je ne suis pas super convaincu des colliers fournis avec mais bon on verra si ça tiens.


Le seul truc qui me change le ralenti c'est l'espèce de quart de roue cranté (le starter). Et là c'est pareil je comprend pas trop même en laissant tourner rien ne se passe... Je sais pas trop comment il se règle ce truc là. Tout ce que je sais c'est quand le papillon du haut est fermé le ralenti est bas et bon ! Quand je met un coup de gaz le papillon s'ouvre et la butée se trouve sur un autre cran et là le ralenti est trop haut la sixty-1 à blue - Page 4 76925 et le papillon à pas l'air de vouloir se remettre en position fermée... C'est bizarre.


Il faut certainement règler ton starter de l'autre coté du carbu. Il faut dévisser légerement les 3 vis et tourner le support de bilame de façon que, quand il est chaud la came de l'autre coté soit verticale et le règlage sur le dernier cran ( volet ouvert à fond).

Vérifie aussi si le bilame fonctionne. A froid, la came doit être horizontale et ce redresser petit à petit.
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Blue174
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:45

Ah cool merci, ca doit surement être de là. J'ai des photos lors du démontage ça peut aider ?
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quatrapla
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:20

Tout a fait c pas le ralenti mais bien le starter dont tu parle en faite si tu regarde bien sur le cache il y a des petites flèches qui servent a le prérégler sinon il suffit de le tourner vert toi je crois jusqu'a que le papillon ce ferme . Ensuite vus les températures ( attention pas trop juste c qu'il faud ) si tu souhaite controler que celui ci fonctionne il faudrait l'aisser chauffer un peut ton moulin . Car c bien le but du starter quand le moteur est froid si tu apuis sur la pédal le papillon est automatiquement tiré en position fermé .
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Blue174
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:27

Ok merci pour la précision.

Pour l'instant j'ai remonté comme ça :

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Blue174
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:28

euh c'est les photos du démontage ça mais bon j'ai remonter pareil quoi
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skip68
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:24

même pas un starter manuel en 61 ???? pfffff ... lol!

du moment que ton bilame entraine bien la came, c'est okkkkkk

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choucroute76
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:59


Il y a un très bon poste sur un forum voisin sur le réglage de base carbu, tu l'as peut être déjà vu mais je te le mets quand meme.

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549

Félicitation pour cet achat, vraiment belle cette 61!!! la sixty-1 à blue - Page 4 315149
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MessageSujet: Re: la sixty-1 à blue   la sixty-1 à blue - Page 4 Icon_minitime

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