| Une bête jaune qui Gadz | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Mer 8 Juil - 18:37 | |
| non non, RP pour Région Parisienne | |
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jajar Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 917 Age : 42 Localisation : Cadenet, petit village du luberon (84) Véhicules : 1200 standard 1973 remplacée par une ducati 998 mais revendue pour revenir en cox
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| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Mer 8 Juil - 18:39 | |
| - Ifrit70 a écrit:
Tout a été remis en place, il ne me reste qu'à aller faire un tour pour tester en conditions réelles Va voir sur ce "tuto" http://www.1302-03only.com/t3999-bague-de-guidage-de-tringlerie?highlight=bague si tu suis tout bien, ton remplacement devrait etre benefique et sans surprise sur le reglage du levier | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Mer 8 Juil - 18:43 | |
| Pour savoir si la barre est tordu d'origne regarder en haut à droite de cette page une barre y est représentée | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1082 Age : 34 Localisation : Un Varois exilé en Essonne Véhicules :
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* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel) Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Mer 8 Juil - 18:49 | |
| Merci, je ne l'avais pas vu. Au final c'est globalement ce que j'ai fait. Sauf que ma barre était tellement rouillé que c'était mission impossible de la faire coulisser dans la bague, même graissée. La vrai difficulté a été d'avoir suffisamment de prise (avec une pince) pour pouvoir finir de la mettre en place, tout en s'assurant qu'elle ne partais pas dans la mauvaise direction. Avec mon père on a eu deux essais raté où la barre se glissait entre deux tubes passe-cables vers l'arrière de la poutre centrale, du coup impossible de la pousser jusqu'au bout, et de toute manière on étais loin d'être aligné avec le coupleur de la sortie de boite. Je reviens à l'instant d'un petit essais routier, et c'est un régal de ne plus avoir de vibrations Les vitesses sont juste un peu plus dur à passer qu'avant, mais en même temps j'ai toujours été habitué à l'absence de bague, donc forcément ...
Dernière édition par Ifrit70 le Ven 27 Mai - 10:42, édité 1 fois | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Mer 8 Juil - 18:51 | |
| - gibolin78 a écrit:
- Pour savoir si la barre est tordu d'origne regarder en haut à droite de cette page une barre y est représentée
Pas chez moi Mais je vois de quoi tu parle, j'ai cru l’apercevoir lors d'un chargement d'une page du forum; ça doit dépendre de la taille/résolution de l'écran. Du coup tu me confirme que c'est normal ? | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Mer 8 Juil - 19:32 | |
| Je sais pas j'ai jamais démonté | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Changement Démarreur Dim 26 Juil - 18:36 | |
| - Ifrit70 a écrit:
- Petit point noir:
La mécanique habituellement nickel a décidé d'être capricieuse cet été: le démarreur qui refuse de tourner à 1h du matin dans les petites rues de Marseille; pareil quelques jour plus tard dans mon parking. Dans les deux cas j'ai réussi à démarrer en débranchant l'allumage électronique (une fois qu'elle a démarré je pouvais l'arrêter, rebrancher le module, et redémarrer sans problème). J'ai suspecté la batterie (plus de 6ans) mais un vendeur m'a déconseillé d'en acheter une neuve, disant que la mienne est encore bonne... Après discussion avec mon mécano mon père a passé commande d'un nouveau démarreur (et de quoi restaurer l'ancien), on verra bien (reste juste a trouver un pont de libre) Bon ... verdict de la journée: ce n'est pas le démarreur la cause ! J'ai acheté 2 rampes d'atelier, et je viens de passer l'aprem sous la cox pour changer le démarreur d'origine par un neuf. (entre-autre; j'en ai aussi profité pour passer un coup d'antirouille et changer le filtre à essence; tant qu'à faire, c'est plus pratique le cul relevé ) Résultats:- 1er démarrage nickel ! - c'est marrant, le bruit est vraiment différent entre l'ancien et le nouveau démarreur (ils n'ont pas le même diamètre non plus...) - 2ème démarrage: impossible; même symptômes qu'avant: le démarreur colle mais ne se lance pas. On a amené une autre voiture avec des câbles pour la batterie, et là miracle ! ça démarre au quart de tour ! Je crois que malgré les dires du vendeur je vais devoir changer de batterie... | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Ven 27 Mai - 11:03 | |
| Salut la compagnie ! Presque 1 ans que je n'avais pas donné de news ! C'est fou ce que le temps passe vite quand on a (enfin)° un taf intéressant Parmi les points négatifs de ma nouvelle vie sur Paris il y a cependant le fait que la cox soit resté dans le Var. Du coup elle ne roule que quand je redescend voir la famille, et forcément il n'y a pas beaucoup de progrès sur le pb de démarrage. La dernière piste envisagée c'est le remplacement du câble reliant la batterie au démarreur, ainsi que la tresse de masse de la batterie (bien oxydée mais pas plus abimée que ça pourtant). Je commande les pièces et je testerai ça aux prochaines vacances... Malgré ça j'arrive quand même à profiter de la cox quand je passe dans la région. Ce matin je suis revenu d'Aix par les petites routes et j'ai pu en profiter pour changer mon fond d'écran (je regrette juste de ne pas avoir eu mieux que mon smartphone sous la main question qualité d'image) A bientôt j'espère | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Ven 27 Mai - 13:36 | |
| Super photo Tu es ou sur paris ? | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Ven 27 Mai - 14:10 | |
| - evangelion64 a écrit:
- Super photo
Tu es ou sur paris ? Merci, je pense que c'est le mieux que puisse fournir ce qui sert d'apn à mon téléphone, mais si on zoom pas trop je suis plutôt content du résultat. Je bosse (et habite) à Corbeil-Essonnes, mais j'envisage de déménager pour me rapprocher un peu plus de Paris (sans pour autant trop m'éloigner du taf). Si tu connais des bon plan sur la région de Juvisy je suis preneur | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Ven 27 Mai - 19:59 | |
| Pas trop je suis ds le 78 moi Demande a k@k plutot | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Lun 20 Juin - 17:02 | |
| Hello - Ifrit70 a écrit:
- La dernière piste envisagée c'est le remplacement du câble reliant la batterie au démarreur, ainsi que la tresse de masse de la batterie (bien oxydée mais pas plus abimée que ça pourtant). Je commande les pièces et je testerai ça aux prochaines vacances...
Je suis de passage dans le sud pour 4 jours, j'en ait donc profité pour commander ça: Les connectiques actuellement en place sont oxydées mais plutôt en bon état (j'avais nettoyé tous les contacts sans amélioration visible). Cependant, ayant éliminé le neiman, le démarreur et la batterie, il ne reste plus grand chose à tester ... donc vu le prix d'un cable et d'une tresse de masse je tente le coup. Une fois installé: (Vous noterez la présence de mon dispositif de démarrage de secours à droite ) Maintenant il ne me reste plus qu'à rouler un maximum avec la cox sur les deux prochains jours pour voir si mon problème aléatoire est encore présent ou non ... Au passage: Une petite photo de la cox sur les rampes (bien pratique)° | |
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moon 92 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 657 Age : 54 Localisation : villepreux 78 Véhicules : 1200 1972 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Lun 20 Juin - 20:06 | |
| C'est joli cette couleur | |
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mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Lun 20 Juin - 20:08 | |
| - Ifrit70 a écrit:
- Au passage: Une petite photo de la cox sur les rampes (bien pratique)
Comme tu évoques ce type de rampes, quelle hauteur gagne-t-on ? 20cm ? | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1082 Age : 34 Localisation : Un Varois exilé en Essonne Véhicules :
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| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Lun 20 Juin - 21:08 | |
| - mikael51 a écrit:
- Ifrit70 a écrit:
- Au passage: Une petite photo de la cox sur les rampes (bien pratique)
Comme tu évoques ce type de rampes, quelle hauteur gagne-t-on ? 20cm ? Entre 20 et 25cm. Du coup, si ta cox a une garde au sol standard, tu a largement la place de te glisser en dessous et même par endroits de t'y mettre sur le flanc si t'est pas trop large d'épaules. | |
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mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Lun 20 Juin - 22:07 | |
| Merci pour la réponse, donc avec un chariot de visite c'est jouable. | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1082 Age : 34 Localisation : Un Varois exilé en Essonne Véhicules :
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| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Mar 9 Juil - 18:13 | |
| Salut la compagnie Déjà 3 ans !?! Que le temps passe vite ! Je suis toujours en RP (et toujours à Corbeil malgré mes recherches de me rapprocher de Paris) et depuis le début de l'année j'ai enfin un box pour garer ma cox à l'abri. Du coup j'ai enfin pu rapatrier ma cox qui dormait depuis 4 ans dans le jardin familial dans le sud. Je vais donc pouvoir m'atteler sérieusement à la remettre au mieux de sa forme. Malheureusement ces 4 ans de repos sous le soleil, à ne tourner que 80km tous les 3 mois, n'ont pas étés tendre avec la carrosserie et la mécanique. Les déboires ont commencés dès la préparation pour aller prendre l'auto-train: batterie HS, Panne sèche, fuite sur joint spi roue droite, culbu complètement déréglés,... elle ne voulait pas y aller Je suis allé la chercher à Bercy et là je constate une tache au sol; je me dit "ok, c'est le joint spi, on verra ça plus tard" et je part pour 1h30 d'autoroute et de bouchons. Le soir je redescend au parking pour regarder l'étendu de la fuite; et là surprise: ce n'est pas de l'huile mais de l'essence ! ... J'ai roulé 40 bornes pendant plus d'une heure dans les bouchons avec une fuite d'essence au dessus des boites de chauffage ! Il va sans dire que je me suis empressé de changer durites + filtre à essence... Suite à cet épisode j'ai eu le plaisir de me rendre au boulot avec pendant quelques jours Puis j'ai voulu m'attaquer aux gros problème de ralenti à froid. Impossible de ne pas caler au moins 2 fois en sortant de la place de parking, et obligé de faire des talon-pointe à chaque stop ou feu rouge... Après un rapide coup d'oeil j'ai réglé quelques points rapides: - Starter auto totalement inefficace; c'est un peu mieux maintenant qu'il a été démonté et repositionné, mais j'ai toujours un point dur sur l'axe qui fait qu'il a parfois du mal à s'activer. - Vis d'air du carbu trouvé serrée à fond; 2 petits quart de tour plus tard le ralenti tiens mieux et j'ai même pu réduire un chouia la richesse. - Avance à l’allumage contrôlée: Ok. - Tension de courroie re-réglée (bien trop lâche) Puis en attendant les pièces de carrosserie (pare-chocs piquetés de rouille et bras d’essuie-glace décoloré par le soleil) j'ai eu le malheur de vouloir contrôler et changer mes bougies... Résultat: filetage culasse n°4 HS (l'ancienne bougie tenait par les cochonneries accumulées). J'ai pu revisser la bougie sur un tour de filet mais j'ai un énorme jeu radial. Du coup la cox est garée bien au chaud au box en attendant que je puisse tomber le moteur pour amener la culasse à un mécano pour poser un hélicoil... Faut voir le bon coté des choses: ce sera l'occasion de nettoyer le carbu et de repeindre les tôles moteur. Voilà, je vous ait pondu mon pavé trisannuel Je ne garanti rien mais j'espère pouvoir passer plus régulièrement; à bientôt ;) | |
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Billocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1932 Age : 51 Localisation : Alès (30) / Montpellier (34) Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
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Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti
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| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz Mar 16 Juil - 21:54 | |
| Bien revenu parmi nous même si le fofo est de moins en moins actif | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1082 Age : 34 Localisation : Un Varois exilé en Essonne Véhicules :
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| Sujet: Point Annuel Dim 16 Aoû - 15:08 | |
| Mazette, 1 an déjà que la cox est à l’arrêt ?! J'ai rencontré quelques difficultés techniques et médicales, et je ne sais toujours pas quand elle sera finie, mais j'ai espoir de redémarrer le moteur avant la fin de l'année; on y crois Petit récap de la situation:- Filetage bougie n°4 HS - Dépose moteur et culasses, et du coup j'en ai profité pour contrôler les cylindres et pour préparer l'installation d'un carbu 34-pict d'origine nettoyé par mes soins (en lieu et place du Empi que personne n'accepte de régler) [photos à venir] Résultat de l'inspection:- culasse 4-3 bien amochée -> pose de deux inserts par le garage d'à coté. - Tige culbu d'admission du cylindre 3: HS ... il manque l'extrémité arrondie coté arbre à came; et vu la tige le moteur a fait quelques tours ainsi. - chemises et cylindre en bon état (enfin une bonne nouvelle), mais aucune trace des joints plats entre carter et cylindre; ils étaient tout simplement absents [photos à venir] Reste à faire:- Remontage des cylindres (avec joints neufs) et culasses, avec jeux de tige culbu et tube enveloppe neufs. - Remplacement du joint spi coté moteur (tant qu'à faire; il ne fuis pas beaucoup mais un peu) - Remontage du carbu nettoyé. - Remise en place du moteur. - Refaire le câblage électrique dans le compartiment moteur (connectique manquante et cosses oxydées) - Remise en route moteur et réglage carbu. - Remontage | |
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Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
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| Sujet: Re: Une bête jaune qui Gadz | |
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| Une bête jaune qui Gadz | |
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