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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:22

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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:23

ya pas le prix !! c'est quoi en moyenne pour voir si je me fait pas prendre pour un pigeon !!

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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:27

compte 70euros (c'est le tarif officiel de ceux que je connais)
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:28

ok je tel demain , thx Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 998756 apres on verra alors pour les modifs du moteur .
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:41

Si tu veux faire des accélérations, tu n'es pas en bas régime!!

Pour améliorer la stabilité, comme a dit renal, faut rabaisser, et des pneus avec des flancs pas trop haut.

En plus de cela, tu peux mettre un spoiler type Kameï, qui va limiter l'effet de flottement du train avant.
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:58

euh juste un truc comme ça en passant, c'est pas férié demain??
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:06

rabaisser , ça va pas tarder avec les raceland (ceci dis en parlant , je galère à les trouver , personne ne réponds à mes mails ...)

le kamei , je vois ce que c'est , c'est efficace ça ? ça peux etre un plus à pas grand frais ...

oui c'est vrai qu'en bas régimes , j'y suis pas longtemps ...

lol!

ferié ?? .. ah ouais t'as raison !! Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 15984

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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:50

deja un rabaissement un poil plus conséquent et la lame kamei suffise mais bon puisque tu veux un look " drag " , l'arriere sera haut Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 808202


Apres bilstein ( ou autres ) , combinés , barre anti-rapprochement etc ,c'est dans le cas ou tu roules fort sur les petites routes ou sur circuit .. Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 977334
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:12

Bon apres mes déboires , voici mes nouvelles pièces :

Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Sam_0712

J'ai préparé mon bloc à recevoir les culasses et le nouveau kit AA , tout beau et tout propre , nettoyé à l'essence , ça pue mais ça nettoie bien :

Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Sam_0713

Je monte ça ce week-end ou avant si j'ai le temps , VW Tech 6 en mains pour pas faire de counneries , ça devrai etre Ok .

Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 998756



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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:26

Bon remontage ! C'est tout propre Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 315149

_________________
Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 6965 My 1303 German Look Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 6965

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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:41

Pour les cylindres, passes un coup d'essuie-tout pour être sur qu'ils sont propres. Ils doivent ressortir blanc.

Tu peux également mettre un coup de peinture haute-température noire sur les cylindres, et hop au four!
Ca évitera que ça rouille. La rouille est d'ailleurs un isolant thermique... Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 998756

Bon remontage!! Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 148655
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:35

Si la rouille ça conserve ... alors laissons là !! lol!

Sinon ce soir , montage des cylindres et culasses serré seulement à 1 le temps que la pate à joint sèche .... et demain si le temps , montage définitif !! on approche on approche Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 998756

...
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:45

Salut

Bon j'ai un petit souçis , et un conseil à demander aux experts.

J'ai le haut de mon piston qui dépasse la chemise ( donc deck height négatif) , donc evidemment ça bloque , alors j'ai remis les cales de 1mm mais pas au niveau de chemises/bloc mais dans la chambre de combustion ( ils y étaient avant avec l'ancien kit cyl , donc j'augmente la chambre de combustion , mais meme avec 1mm ça bloque , d'apres mes calculs et essai il faudrait 2mm ... donc mes questions sont :

3 possibilités s'offre à moi :

- Soit je met une cale de 2mm dans la chambre de combustion mais ça me parait enorme , je vais perdre en compression non ?

- Soit une cale de 2mm au niveau du bas de la chemise contre le bloc .

ou bien je met une cale de 1mm en bas et une autre de 1mm également dans la chambre...

Si vous pouvez m'aider , merci c'est assez urgent , là je suis bloqué , et faudrait que je commande les cales.

Thanx Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 998756

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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:24

Mets une cale sous cylindre.
1.524mm ou 2.286mm dispos.
A voir ce que tu veux selon le deck-height que tu désires.
http://www.slideperformance.com/cales-sous-cylindres-pour-vw-cox-combi.html

Si tu dois réajuster (trop de deck-height), soit tu réusines les cales, soit tu usines le haut du cylindre.
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:39

Ouais j'ai regardé sur SP , je pense commender des cales de 2mm , je mesurerai le deck height ensuite ... mais j'ai pas de pied à coulisse qui mesure la profondeur .... j'essaierai autrement ...

Par contre comment tu fait pour bien plaquer les chemises sur le bloc ? Sans visser les culasses dessus , c'est pas evident non ?

Si je te donne les mesure du DH par la suite tu pourrais me dire si c'est bon ou pas ?

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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:27

hem, il faut faire un vrai montage à blanc en vissant pour faire la mesure, sinon la mesure est fausse...

pour les calculs, as-tu vu ce lien?
il permet de faire plein de calculs avant de commander les cales sous cylindres
(il te faudra connaître aussi avec précision le volume de tes chambres)

DH et RV
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:43

Avec cet outil:
http://www.slideperformance.com/outil-de-mesure-de-pmh-pour-vw-cox-combi.html

Tu peux mettre un deck-height de 0 pour un véhicule de run avec du très très bon matos.

Mais pour un véhicule de route, mieux vaut tabler sur un deck-height d'environ 1 - 1.2mm.
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:58

Ok pour tout ça . je vais calculer et je reviendrai vous donner les mesures...

j'ai regardé le lien , c'est quoi le volume sur piston , c'est le seul truc que je vois pas.

En tout cas super le lien pour les calculs .


Par contre sur flat4 ... on m'a dis que ça pouvais venir des mes pistons AA non identiques à ceux que j'avais avant ...
ya des kit A et d'autres B , dire que je suis un peu perdu là est un doux euphémisme ....

J'avais un kit Mahle et j'ai pris un kit AA , je pensais que c'était compatible sans discussion ... enfin quand j'ai demandé des renseignements là ou je l'ai acheté , on m'à rien laissé supposer , qu'en pensez vous ?

.
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:33

Les kits de type A sont des kits pour les courses courtes.
Les kits de type B sont pour les courses longues.

L'axe de piston est décalé, ce qui permet d'éviter d'avoir des moteur supers larges.

Ceci, pour les kits Mahle ou AA.
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:10

volume piston = 0
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:47

Ok pour le volume piston

Vu que j'ai une course longue (78) donc j'ai des kits B et pas de problème de ce coté là alors ... ça me rassure , je me sentai pas de faire usiner ou autre ... cool

C'est parti , je vais me fabriquer les plexi pour le volume des chambres.

Bon la prochaine fois je reviens avec mon RV Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 998756

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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:33

j'ai entendu dire que les chemises AA n'ont pas de dimensions fiables

vérifie les 4 avant de commander tes cales, pareil pour les pistons, jupes ...

pour le DH:

Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Spa0248cv1

sinon, peux tu mettre des photos de tes opérations ? comme je prévois de faire pareil dans quelques temps, cela aidera !

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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:43

pour les cales fait attention lorsque tu commande que la dimension ne soit pas en pouces

autre petit truc à la con que tu mettes la cale à la base ou à la tête du cylindre celà ne changera en rien la hauteur du deck height et celui doit au moins avoir 1mm

pour mesurer le volume des chambres je prends en général un cd et une simple seringue trouvable en pharmacie, une de 60cc
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:44

autre truc à la con qui fait monter les compressions c'est de rhoder les cylindres sur les culasses
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MessageSujet: Re: Mon nouveau moteur 2017cc.   Mon nouveau moteur 2017cc. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:47

marqueleuleuleu a écrit:
autre truc à la con qui fait monter les compressions c'est de rhoder les cylindres sur les culasses

et tu fais comment ?
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