Bonjour a tous,
Après avoir resauté « l’extérieure » et en avoir profité, je souhaite changer de moteur de ma petite 1302 (la restauration extérieure https://www.1302-03only.com/t6744p25-resto-de-la-1302-de-manu?highlight=manu).
Je cherche à faire un moteur fiable et un peu joueur car je voudrais en faire mon Daily. Mes connaissances en mécaniques sont faibles voir très faible mais je peux me faire aider. J’aimerais un moteur fiable (15 000 km/an) 60% de 4 voies et 40% de ville et qui ne consomme pas trop.
J’ai pas mal lu et de ce que j’ai pu retenir il va falloir que je démonte tout et que je face contrôler le bas moteur. Donc ce sera fait. Et je vais essayer de trouver une boite en 8*31 ou faire modifier la mienne (je préférerais en trouver une d’occasion).
Maintenant pour le reste c’est flou.
De ce que j’ai lu (et si j’ai bien compris), je pourrais commencer par partir avec
http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2966 ou http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=20839 + http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2813
Où
http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2965 + http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2812
Niveau fiabilité le quel pour vous est le mieux ? Est-ce qu’il y a une grande différence ?
Après pour le reste AAC, rampe de culbuteur, vilo si je dois le changer, … je n’en sais rien car je ne comprends pas comment choisir.
J’aimerais me faire une idée du prix (dans le pire des cas) avant de me lancer histoire de savoir ou je mets les pieds (j’ai lu qu’il fallait compter envions 50€/ch) mais comme je ne sais pas combien de ch il fera c’est dur d’estimer le prix.
A si, j'oubliais, j'aimerais bien des Weber 34 ict en simple ou double admission j'en ai lu beaucoup de bien https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carburateurs-weber-34-ict-luxe-pour-type-double-admission_VC70620.htm
Merci d’avance pour votre aide.
Manu