1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
choix pour un nouveau moteur Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 choix pour un nouveau moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaman

chaman


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : rennes
Véhicules : 1302 novembre 191
Date d'inscription : 27/12/2013

choix pour un nouveau moteur Empty
MessageSujet: choix pour un nouveau moteur   choix pour un nouveau moteur Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:50

Bonjour a tous,

Après avoir resauté « l’extérieure » et en avoir profité, je souhaite changer de moteur de ma petite 1302 (la restauration extérieure https://www.1302-03only.com/t6744p25-resto-de-la-1302-de-manu?highlight=manu).
Je cherche à faire un moteur fiable et un peu joueur car je voudrais en faire mon Daily. Mes connaissances en mécaniques sont faibles voir très faible mais je peux me faire aider. J’aimerais un moteur fiable (15 000 km/an) 60% de 4 voies et 40% de ville et qui ne consomme pas trop.
J’ai pas mal lu et de ce que j’ai pu retenir il va falloir que je démonte tout et que je face contrôler le bas moteur. Donc ce sera fait. Et je vais essayer de trouver une boite en 8*31 ou faire modifier la mienne (je préférerais en trouver une d’occasion).
Maintenant pour le reste c’est flou.
De ce que j’ai lu (et si j’ai bien compris), je pourrais commencer par partir avec
http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2966 ou http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=20839 + http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2813

http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2965 + http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=2812
Niveau fiabilité le quel pour vous est le mieux ? Est-ce qu’il y a une grande différence ?
Après pour le reste AAC, rampe de culbuteur, vilo si je dois le changer, … je n’en sais rien car je ne comprends pas comment choisir.
J’aimerais me faire une idée du prix (dans le pire des cas) avant de me lancer histoire de savoir ou je mets les pieds (j’ai lu qu’il fallait compter envions 50€/ch) mais comme je ne sais pas combien de ch il fera c’est dur d’estimer le prix.
A si, j'oubliais, j'aimerais bien des Weber 34 ict en simple ou double admission j'en ai lu beaucoup de bien https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carburateurs-weber-34-ict-luxe-pour-type-double-admission_VC70620.htm

Merci d’avance pour votre aide.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Marc Diskus
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Marc Diskus


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 71
Localisation : 67500 BATZENDORF
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv
Date d'inscription : 01/04/2020

choix pour un nouveau moteur Empty
MessageSujet: choix pour un nouveau moteur   choix pour un nouveau moteur Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:16

Bonjour Manu.
Tu as bien raison de vouloir donner plus de performance à ta 1302. Le plaisir qu'elle te donnera de la conduire sera bien plus grand.
Parmi les plusieurs options de motorisation que tu nous présentes, celle qui me semble la plus judicieuse d'un point de vue financier et de travail mécanique pur, c'est la cylindrée 1641cc couplée à 2 Weber 34 PICT en double admission. Les EMPI-Kadron40 en double admission sont très bien aussi. Pourquoi la cylindrée 1641cc? Tu ne touches pas à ton carter moteur car pour les cylindrées supérieures, tu seras obligé de faire réaléser les embases de cylindres ou de te payer un nouveau carter moteur à 1000€. Tu peux aussi remplacer ton AAC par un "Engle" qui permet un meilleur remplissage des chambres à l'admission.
Le top après ces dépenses déjà conséquentes mais raisonnables, serait un circuit d'huile extérieur en remplaçant le radiateur sur le cylindre №3 par un radiateur sous le pare-choc avant relié par de bonnes durites à une pompe à huile à gros débit. Il est évident que si tu veux plus de puissance, ton moteur génèrera plus de combustion et de chaleur, plus dangereuses pour ton équipage mobile.
Voilà un avis personnel, qui vaut ce qu'il vaut mais qui te donnera un premier élément de réflexion.
Bonne continuation. Marc choix pour un nouveau moteur 3173249898
Revenir en haut Aller en bas
 
choix pour un nouveau moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit hybride pour moteur T1
» Choix de mes freins a disques pour ma 1303
» Aide pour config moteur
» Mon nouveau moteur 2017cc.
» Charrette Roumaine - Nouveau Moteur (Démontage et Config)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: