1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Droppage [Unique Post]

Aller en bas 
+48
duff19
Irvin
evangelion64
mathieu
lrtf
Loïc
fufu
jb!!!!
pierrox
Batte64
20syl
icen nordique
bouboulabroc
oui oui
greg cox
GOMEU
Jul 13-02
Nico 147
Sammycox
Jim Rocket
dangerous
1303superstars
renal13_2
coxtroc
piersonne
jerome
nec
Kddy
floooo
lamouche
dj_wheed
mazenda
hotman41
john
rom1300
paparazzi74
tintin13-2
Coxrod
coxforce
Vinzz
fan de 1302
SuperBat
German1303
caffer
jube orange
furious
FAFF
zeldacox
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jul 13-02
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Jul 13-02


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Véhicules : 1302 L de 71
Bay de 73
Date d'inscription : 17/03/2009

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:53

cool merci à tous les deux pour vos réponses !!!!!
Droppage [Unique Post] - Page 6 315149
a+
Revenir en haut Aller en bas
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:30

la technique de déssouder et ressouder plus bas ca peut le faire aussi Droppage [Unique Post] - Page 6 998756

a quand le montage j-luc ? Droppage [Unique Post] - Page 6 937163
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeper13-2.skynetblogs.be
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:29

Est-ce que quand on monte des jambes de force réglables on peut quand meme monter des ressorts courts ? et les amortos : origine ou court ?
Avec ce montage on peut descendre de combien ?
Parce que vous parlez de prendre une JDF d'origine et de la coupez et la ressouder , mais moi et la soudure ça fait 2 !!!
Donc ce que je veux savoir c'est si c'est le meme principe si on prend une JDF réglable que si on fait votre montage ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:38

Avec une JDF reglable tu peux monter tes ressorts courts ouais Droppage [Unique Post] - Page 6 998756

la jdf reglable , c la coupelle inférieure qui est mobile et donc reglable en hauteur ...

meme avec des ressorts dorigines , tu peux largement la posée ta cox Droppage [Unique Post] - Page 6 315149

ça dépend ce que tu recherches Droppage [Unique Post] - Page 6 466987
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeper13-2.skynetblogs.be
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:18

Ce que je veux c'est qu'on ne voit plus le jour entre le pneu et l'aile ( je suis en 155/80*15 ) et pareil pour l'arriere !
D'ailleurs pour l'arriere : amortos courts ou pas indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:05

non , a l'arriere décrantage ....

pour l'avant si tu veux plus voir ce jour , prends des jdf reglables et tu descends pour trouver le bon équilibre Droppage [Unique Post] - Page 6 977334
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeper13-2.skynetblogs.be
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:28

ouais mais pour l'arriere : jusqu'à combien de crans en moins on peut garder les amortos d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:43

mazenda a écrit:
Est-ce que quand on monte des jambes de force réglables on peut quand meme monter des ressorts courts ? et les amortos : origine ou court ?
Avec ce montage on peut descendre de combien ?
Parce que vous parlez de prendre une JDF d'origine et de la coupez et la ressouder , mais moi et la soudure ça fait 2 !!!
Donc ce que je veux savoir c'est si c'est le meme principe si on prend une JDF réglable que si on fait votre montage ?

Je suis actuellement en JDF réglables avec des ressorts. Ca marche. Le seul inconvénient, c'est que tu n'as pas trop le choix de réglage. Je suis actuellement au plus haut, et je ne suis qu'a 7cm du sol. Je n'ai donc pas la possibilité de la remonter un peu. C'est un peu chaud, mais c'est fun ! En réglant les JDF au plus bas je pense que tu peux faire toutcher le nez par terre... Aucun interret, on est bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:22

[quote="GOMEU"]
mazenda a écrit:
tu peux faire toutcher le nez par terre... Aucun interret, on est bien d'accord !

Ah bon lol! lol!

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
Droppage [Unique Post] - Page 6 Sign1010
Droppage [Unique Post] - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:32

Si justement ! Moi ce que je veux c'est etre plus bas qu'aujourd'hui mais que ça reste "conduisible" tous les jours et les jours de ballade avec le club ou en meeting la rabaisser encore plus meme si je dois y passer 2 heures la veille pour le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:55

mazenda a écrit:
Si justement ! Moi ce que je veux c'est etre plus bas qu'aujourd'hui mais que ça reste "conduisible" tous les jours et les jours de ballade avec le club ou en meeting la rabaisser encore plus meme si je dois y passer 2 heures la veille pour le faire ...

JDF réglables + ressorts courts feront l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:51

Bon alors là j'ai besoin d'un éclairsissement parce qu'il doit y avoir une subtilité que je n'ai pas captée :
j'ai monté mes jambes de force et amortos courts ( prévus pour) avec ressorts courts
-1er montage : réglée au milieu : c'est trop bas ( mon aile peut en témoigner !)
-2eme montage : réglée au plus haut : bahhhhh c'est pareil , la voiture n'est pas remontée Droppage [Unique Post] - Page 6 852710

Donc je pense que je dois monter avec les ressorts d'origine , mais ils vont etre super compressé , non ?
Est ce que mes amortos ne sont pas trop courts ? Si je monte ceux d'origine ils seront constamment en butée , non?
Le montage : jambes de force réglées au plus haut ( c'est toujours plus bas que l'origine ...) + amortos d'origine + ressorts courts est-il faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
lamouche
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lamouche


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Loiret (45)
Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59
Date d'inscription : 28/02/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:41

Bonjour à tous,

perso sur la 1303 j'avais des amortisseurs d'origine avec des ressorts courts avec les jambes de forces d'origine et cela passer nikel.
Fallait pas y aller comme un malade dans les troux ou les dos d'anes car sa tapper vite.
Mais avec les jambes de forces réglées en haut sa dois passer fais le montage petit à petit.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Jim Rocket
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Jim Rocket


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 108
Localisation : savoa
Véhicules : 1302 cab, 1303S toit ouvr, 1300 de 67 &...cox 2013,
et j'ai eu aussi une seconde 67 toit ouvr, 1 bus samba 21f découvr de 64, un split pick up de 66, 2 1303 de 73, 1 1302 de 71, 1 1300 de 69 et 2 ou 3 1200 de 70 à 72... me rappelle plus! La plupart roulent encore.
Date d'inscription : 26/04/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:20

Voir début de la discussion...
Avec des jambes de force réglables, si tu montes des ressorts courts c'est trop bas.
La raison principale (outre les pneus qui viennent meuler les ailes): les barres de direction qui relient les rotules au boitier viennent en butée du fond de caisse.
A force, elles se tordent et touchent moins, mais la géometrie du train av en prend 1 coup, les roues prennent de "la pince" et plus moyen de les régler puisque justement le réglage se fait via ces barres tordues...
La bonne solution: remonter les ressorts d'origine.
Sauf que rouler bas avec les ressorts d'origine impose de regler les jambes au + bas, et là le débatement devient très faible...et le confort et la tenue de route très aléatoires.
Reste donc la solution controversée de couper un spire au ressort d'origine, de régler les jambe à mi hauteur et de monter des cartouches dures pour éviter le contact avec les fameuses barres de direction.
C'est pourtant la solution qui combine rouler bas en Mac Ph, confort et tenue de route.
Sur mon cab, j'ai meulé le fond de caisse au dessus des barres pour augmenter le débattement.
Ca roule.
Revenir en haut Aller en bas
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:45

Merci Jim Rocket pour ces explications , parce que j'avais beau relire plusieurs fois tout ce sujet je ne captais pas tres bien .
Par contre pourquoi tu dis que le débatement devient faible en mettant les jambes de forces au +bas ? meme avec les jantes et pneus d'origine ?
Par contre couper une spire aux ressorts d'origine , j'avais vu ça et y avais pensé mais , comme tu dis , c'est tres contreversé ...
Revenir en haut Aller en bas
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:17

Droppage [Unique Post] - Page 6 852710 Droppage [Unique Post] - Page 6 852710 Droppage [Unique Post] - Page 6 852710
Là je commence à desesperer !!! J'ai fait comme tu m'as dit Jim : jambes de force avec la coupelle réglée au plus bas + ressorts d'origine , résultat : la voiture est à la meme hauteur !!!
Droppage [Unique Post] - Page 6 852710 Droppage [Unique Post] - Page 6 852710 Droppage [Unique Post] - Page 6 852710
Si je remonte la coupelle , le ressort sera trop comprimé et donc n'aura plus auncun effet , non ?
J'aimerais trouvé une solution avant de couper une spire au ressort !!!
Droppage [Unique Post] - Page 6 852710 Droppage [Unique Post] - Page 6 852710 Droppage [Unique Post] - Page 6 852710
Revenir en haut Aller en bas
Jim Rocket
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Jim Rocket


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 108
Localisation : savoa
Véhicules : 1302 cab, 1303S toit ouvr, 1300 de 67 &...cox 2013,
et j'ai eu aussi une seconde 67 toit ouvr, 1 bus samba 21f découvr de 64, un split pick up de 66, 2 1303 de 73, 1 1302 de 71, 1 1300 de 69 et 2 ou 3 1200 de 70 à 72... me rappelle plus! La plupart roulent encore.
Date d'inscription : 26/04/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:59

Tout dépend de la hauteur à laquelle tu veux rouler.
Plus ta coupelle est basse et moins le débattement est important (rien ne va plus).
Tes ammortos sont en sur les butées caoutchoucs (que tu peux raccourcir).
Et plus tu remontes ta coupelle, et plus tu as du débattement (c'est beaucoup mieux).
Il vaut donc mieux rouler avec la coupelle le plus haut possible, et adapter la longueur du ressort à la hauteur à laquelle tu veux rouler...
D'autant que le fait de raccourcir ton ressort, ca le durcit.
Mais attention, si tu coupes trop le ressort (>1 spire), ton train avant tapera la route sans arret (les butées caoutchouc de tiges d'ammortos seront inopérantes) et la tenue de route sera très approximative.
D'où la réticence de certain à couper les ressorts....
pas + d'1 spire, 1 spire c'est bien.


Dernière édition par Jim Rocket le Mer 13 Mai - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim Rocket
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Jim Rocket


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 108
Localisation : savoa
Véhicules : 1302 cab, 1303S toit ouvr, 1300 de 67 &...cox 2013,
et j'ai eu aussi une seconde 67 toit ouvr, 1 bus samba 21f découvr de 64, un split pick up de 66, 2 1303 de 73, 1 1302 de 71, 1 1300 de 69 et 2 ou 3 1200 de 70 à 72... me rappelle plus! La plupart roulent encore.
Date d'inscription : 26/04/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:08

Une autre solution consiste à descendre les coupelles (les souder plus bas), trouver des ammortos + courts et raccourcir les jambes à la taille des ammortos, mais là c'est pas la mm histoire.
Je suis parti sur l'idée que tu ne voulais pas modifier tes JdF.Droppage [Unique Post] - Page 6 559676
Revenir en haut Aller en bas
Jim Rocket
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Jim Rocket


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 108
Localisation : savoa
Véhicules : 1302 cab, 1303S toit ouvr, 1300 de 67 &...cox 2013,
et j'ai eu aussi une seconde 67 toit ouvr, 1 bus samba 21f découvr de 64, un split pick up de 66, 2 1303 de 73, 1 1302 de 71, 1 1300 de 69 et 2 ou 3 1200 de 70 à 72... me rappelle plus! La plupart roulent encore.
Date d'inscription : 26/04/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:14

Avant de couper ton ressort, essaies de rouler coupelle haute avec le ressort d'origine et des cartouches Ok, c'est déja plus bas que d'origine et ca reste très confortable.
Si ca te convient....
En +, ca te permet de rouler avec le coffre av chargé, ou à plusieurs ds ta cox.
(Avant de te faire une idée, tenir compte également du volume d'essence ds le reservoir!)
Revenir en haut Aller en bas
mazenda
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mazenda


Masculin Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Plérin (22) BZH
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 16/06/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:54

Bon d'abord merci à toi de t'occuper de mon cas , mais je l'ai résolu tout seul : je me suis mis une grosse baffe !!! En effet je ne faisais qu'un coté , regardais le résultat et bien sur ça ne bougeait pas vu que l'autre coté restait trop bas ...HONTE SUR MOI .
Là je viens de faire les 2 cotés : maintenant je suis trop haut ...
Donc je vais tout reprendre à zéro et recommencer en regardant le résultat une fois les 2 coté fait !!!

Je sais , je suis un tres gros Droppage [Unique Post] - Page 6 670322
Revenir en haut Aller en bas
Jim Rocket
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Jim Rocket


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 108
Localisation : savoa
Véhicules : 1302 cab, 1303S toit ouvr, 1300 de 67 &...cox 2013,
et j'ai eu aussi une seconde 67 toit ouvr, 1 bus samba 21f découvr de 64, un split pick up de 66, 2 1303 de 73, 1 1302 de 71, 1 1300 de 69 et 2 ou 3 1200 de 70 à 72... me rappelle plus! La plupart roulent encore.
Date d'inscription : 26/04/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:39

Ok.
Attention, à faire le réglage avec les pneus définitifs.
Si tu dois changer tes pneus (la taille des pneus), tu devras recommencer tes réglages.
Par exemple si tu es monté en 165X15 et que tu immagines passer en 175/55X15 la différence de diametre est de + de 7cm.
Du coup ta cox sera 3.5cm + basse, et l'espace entre le pneu et l'aile en hauteur, va augmenter de + de 7cm... c'est enorme!
Revenir en haut Aller en bas
Vinzz
Admin
Admin
Vinzz


Masculin Nombre de messages : 3760
Age : 32
Localisation : Nancy - Oslo
Date d'inscription : 05/01/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg cox

greg cox


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 28/05/2009

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:18

Bonjour a tous . . . Droppage [Unique Post] - Page 6 39722
Je vient de me lire les 10 page de ce topic et ce fut un plaisir . . . .
Mais plein de questions me viennent a l'esprit :
- En baissant que l'avant de -5cm via ressorts courts est ce que l'avant n'est pas trop bas pour l'arriere ? ? ?
- En baissant l'avant de -5cm et en retirant un cran a l'arriere c'est tres beau Droppage [Unique Post] - Page 6 559676 mais est ce que les amortos claque a tout va ? ? Qu'en pensez vous pour un usage quotidien
- En retirant un cran a l'arriere que met ton comme amortisseurs : origine ou plus court ? ? ?
Merci d'avance . . . .
Greg
Revenir en haut Aller en bas
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:59

le - 5 cm devant ne fait que retablir le " nez en l'air " qu'ont tendance a avoir les mc pherson .... tu seras pas trop bas.

Jtrouves meme débile de mettre un cran derriere avec les ressorts courts , car elle se retrouve avec le nez un chouille en l'air , bref ce n'est que mon avis Droppage [Unique Post] - Page 6 937163


Pour ce qui est des ressorts courts , des origines neuf en amortos iront tres bien et l'arriere pareil , apres sa dépend de ce que tu recherches niveau confort et tenue de route Droppage [Unique Post] - Page 6 315149
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeper13-2.skynetblogs.be
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:42

Moi jai roulé pdt 2 ans avec des amortos neuf " premier prix" et des ressorts courts , et ma 1303 etait a la meme hauteur de l'avant et de l'arriere

Hier je me suis enfin di quil fallat changer les amortos et je galrere lol!

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
Droppage [Unique Post] - Page 6 Sign1010
Droppage [Unique Post] - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Droppage [Unique Post] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droppage [Unique Post]   Droppage [Unique Post] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droppage [Unique Post]
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les effets du droppage ?
» Question droppage
» Droppage de ma cox [1302]
» Amortisseur arriere? suite à un droppage
» kit droppage 1303 après 73 (2 boulons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Chassis --
Sauter vers: