| Question droppage | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Question droppage Dim 1 Avr - 15:11 | |
| Hello every body,
Voilà petites questions que je me pose:
Pour dropper l'avant des 1303 il y a : Ressorts courts avec cartouches origines et jambes de force origines. Jambes de force réglables avec cartouches spécifiques et ressorts origines.
Dans pas mal de shop on précise JDF réglables uniquement avec ressorts origines. Or j'ai déjà lu pas mal de post où les personnes montaient des JDF réglables avec des ressorts courts. Dans ce cas quelles cartouches monter ?
Je pense qu'au delà du droppage, les ressorts courts plus raides doivent améliorer la tenue de route ?
Actuellement en JDF réglables avec ressorts origines et cartouches spécifiques, je me pose la question de l’intérêt des ressorts courts sur ma tenue de route. Après un petit droppage, la voiture flotte encore pas mal donc je cherche à améliorer encore ce point.
Merci de vos réponses qui aident bien.
Tchao. | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Question droppage Dim 1 Avr - 21:31 | |
| en principe, on laisse les ressorts origine avec les jdf réglables; les courts sont moins adaptés car ils sont trop courts et tu arrives trop tôt en butée avant que les amortisseurs fassent leur travail
les ressorts courts améliorent la tenue de route à condition que les amortisseurs ne soient pas épuisés après 30ans de service, sinon, il faut aussi changer les amortisseurs
et si tout est en bon état, et que ta voiture flotte toujours, cela peut provenir de plusieurs causes: - la géométrie du train avant non réglée - les pneus trop gonflés - le modèle des pneus - le boîtier de direction ou d'autres éléments qui ont du jeu (silent-blocs divers usagés) | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Lun 2 Avr - 12:48 | |
| Merci de ta réponse.
Mes amortisseurs sont neufs, achetés en même temps que les JDF réglables, se sont des EMPI blancs à huile spéciaux jambes de force réglables. Qualité ???
Je viens de refaire tout mon train avant: silents blocs barre stab, silents blocs bras côté chassis, rotules de suspension et pallier de suspension, le tout en neuf. Le boitier à l'air OK, re graissé et réglé. Géométrie faite avec valeurs origines, [b]faut il légèrement les modifier compte tenu du droppage ? Mettre plus de pince ?
Mes pneus avant ont peu de kilomètre se sont des F 560 165/80/R15, je pensais passer en 155/65/R15, le fait de descendre en taille de flanc améliora t il ma tenue de route ? Mes pneus arrières sont moins jeunes et aussi en 165/80/15, je pensais passer en 185/65/15, plus d'assise à l'arrière quel effet ?
Quelle amélioration apporterait une barre stab avant gros diamètre et /ou une barre anti rapprochement avant ?
Voilà les précisions que je peux apporter.
Je vais bien finir par obtenir quelque chose de correct enfin j'espère.
J'ai trouvé quelqu'un qui connait les anciennes mais pas évident d'avoir des conseils sur les 1303. Le forum aide bien.
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Question droppage Lun 2 Avr - 13:20 | |
| si tout est neuf, et que tu ne roules pas beaucoup, ni sur circuit, la qualité est suffisante; tu peux rajouter un peu plus de pince (j'ai fait ça sur la mienne, et ça donne un train avant plus incisif en conduite rapide)
des flancs plus bas améliorent la tenue de route, mais avec une pression proche de l'origine (1.5 devant et 1.7 derrière) et surtout pas 2.5 comme sur une moderne!
si l'arrière n'est pas du tout rabaissé, et que les amortisseurs sont fatigués, ça va dégrader le comportement général (il faudrait effectuer un léger droppage à l'arrière aussi) et les pneus seuls n'y changeront rien
la barre anti-rapprochement peut être intéressante, elle rigidifie pas mal le train avant, mais la grosse barre stab est inutile avec moteur d'origine en conduite "normale"
idée de pneus au comportement très rassurant: Bridgestone ER300 | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Lun 2 Avr - 13:31 | |
| Quelle réactivité !!!
Je vais donc voir pour pneus AV/AR plus décrantage et amorto arrières.
Quels amorto choisir si décrantage AR ? des courts ou origines ? | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Question droppage Lun 2 Avr - 13:46 | |
| droppage léger en jouant avec les lames (il doit y avoir un tuto sur le forum, je n 'ai pas le lien sous la main)
et pas d'amortisseurs courts! soit tu remets des origine, soit tu mets une gamme au-dessus: des Kyb gris suffisent, ils sont à peine plus fermes que l'origine, mais complèteront bien ta config par rapport à l'avant (il existe beaucoup mieux, mais beaucoup plus cher...exemple: Bilstein B6 à 220euros la paire, mais inutiles dans ta config actuelle)
au moment du droppage, tu peux aussi penser à changer les silent-bloc arrières (normal si tu a mis normal devant, et uréthane si tu as mis uréthane devant) | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Lun 2 Avr - 13:54 | |
| Ok merci donc prochaine étape décrantage, amorto neufs et silent blocs AR.
A plus
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Question droppage Lun 2 Avr - 15:05 | |
| Tu peux aussi changer les silentblocs de bras de suspension si tu ne connais pas leur âge. Ils sont essentiels au bon guidage de tes roues arrière. | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Lun 2 Avr - 16:08 | |
| Ok à rajouter sur la liste.
merci | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Lun 23 Avr - 10:21 | |
| Hello,
Pour le décrantage Ok j'ai trouvé différents sujets et commence à bien voir comment on fait.
Par contre pour les ammortos arrières, à quoi servent les ammorto courts vendus ???
Autrement dit à partir de combien de cm de décrantage peut on estimer que des courts sont ils nécessaire ?
Merci. | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Question droppage Lun 23 Avr - 13:35 | |
| les amortisseurs courts ne servent à rien!
décrante déjà 1 cran et tu verras une énorme différence, par contre il faudra peut-être en profiter pour mettre des butées en caoutchouc neuves (et les recouper de 2cm pour éviter d'être trop souvent en butée) | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Mar 24 Avr - 12:57 | |
| Ok merci je vais donc partir sur des KYB GR2 ou Gas A Just en longueur origine.
Pour l'avant compte tenu que j'ai des JDF réglables, il faut des cartouches d'amortisseur courts et là j'ai des blancs EMPI, c'est pas terrible je pense, si je veux en changer par quoi ?. J'ai rien trouvé d'autre.
Merci. | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Question droppage Mar 24 Avr - 13:42 | |
| pas trop de choix: amortisseurs spécifiques aux jdf réglables
sinon retour aux jdf origine, avec ressorts courts blancs autopassion, amortisseurs type origine et coupelles ressoudées 2cm plus bas (assez gros boulot à faire quand même) | |
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Jim Rocket Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 408 Age : 108 Localisation : savoa Véhicules : 1302 cab, 1303S toit ouvr, 1300 de 67 &...cox 2013,
et j'ai eu aussi une seconde 67 toit ouvr, 1 bus samba 21f découvr de 64, un split pick up de 66, 2 1303 de 73, 1 1302 de 71, 1 1300 de 69 et 2 ou 3 1200 de 70 à 72... me rappelle plus! La plupart roulent encore. Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Question droppage Mar 24 Avr - 17:00 | |
| http://www.1302-03only.com/t2123-cartouches-de-golf Qq petites modifs, et tu roules en cartouches de golf... JimR | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Sam 18 Aoû - 14:22 | |
| Bonjour,
Ca y est le décrantage arrière à été fait. Je suis actuellement à 62 cm à l'AR et AV entre sol et bord aile donc un cran extérieur. Par contre question: j'ai mis des KYB gris à gaz à l'AR, sont ils réglable en hauteur ? car là j'ai plus de débattement, je suis en permanence en buté, couper les butés de 2 cm ça va suffire ?
Pour l'avant, il doit me rester deux crans sur mes jambes de force réglables AV, j'ai des 155/60/15 et j'ai encore pas mal de jour entre pneus et ailes. Je commence à être limite entre bras de suspension et rotules donc que faire ? Augmenter hauteur flancs pneus ? Remplacer ressorts origines par des courts quitte à remonter les coupelles sur JDF ?
Autre question qui n'a rien à voir avec le droppage: en rentrant à la maison hier, j'ai vu que tout mon réservoir d'essence s'était vidé avec trace au sol uniquement à l’arrière. D'où ça peu venir ? Le seul truc qui expliquerait peut être le phénomène, c'est que j'ai joué à la main avec le papillon de strarter sur le carbu et peut être laissé sur un ou deux cran de plus qu'au repos. Je précise que durant le "vidage" du réservoir, le contact était coupé. Mystère mystère. Merci de votre aide précieuse.
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Question droppage Sam 18 Aoû - 14:48 | |
| les kyb ne sont pas réglables, oui il faut parfois recouper les butées au moment du droppage
si tu passes en 155/65/15 tu augmentes la hauteur de flanc d'environ 1cm | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Sam 18 Aoû - 15:28 | |
| Merci de tes réponses, pas idée pour mon histoire d'essence ? | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Question droppage Sam 18 Aoû - 15:37 | |
| pour la fuite d'essence pas d'idée précise non... - recherche de fuite (durit craquelée ou collier mal serré) - vérifier le bon fonctionnement de l'étouffoir de carbu | |
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lamouche Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1055 Age : 44 Localisation : Loiret (45) Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Question droppage Sam 18 Aoû - 18:20 | |
| Oui c'est soit la durite qui vas du tuyau à la pompe ou le tuyau. Mais cela ne peut pas venir aprés la pompe. | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Sam 18 Aoû - 23:11 | |
| Pour la fuite d'essence, en faite je viens de changer durite entre conduite châssis et pompe et entre pompe et carbu, peut être collier mal resserrer mais la trace au sol correspondait en gros à la verticale de la plaque de vidange, ça m'inquiète un peu cette histoire quasi un réservoir plein de vidé quand même.
Sinon comment fait on pour mettre des photos sur un message histoire de vous montrer les droppage avant et arrière pour éventuels conseils en taille de pneus.
Merci | |
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lamouche Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1055 Age : 44 Localisation : Loiret (45) Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Question droppage Dim 19 Aoû - 18:20 | |
| Quand tu postes un message tu as un icone d'une image avec une disquette. Tu cliques dessus et tu cliques sur parcourir jusqu'a avoir ta photo et ensuite envoyer. | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Question droppage Dim 19 Aoû - 18:39 | |
| - Cox 22 a écrit:
- ...
Sinon comment fait on pour mettre des photos sur un message histoire de vous montrer les droppage avant et arrière pour éventuels conseils en taille de pneus.
Merci Voici le tuto: http://www.1302-03only.com/t416-tuto-inserer-des-photos?highlight=tuto+image | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Mer 22 Aoû - 10:04 | |
| bonjour, Bon je tente les photos avec vus décrantage et droppage avant pour avoir votre avis sur dimensions pneus et autre. Pour la fuite d'essence, je vais vérifier les durites mais ça m'étonne un peu. Pour vous pas de lien entre fuite essence et le fait d'avoir touché au papillon de starter, genre en accélérant à la main, j'ai "mit en route" une aspiration d'essence qui aurait lancé la pompe ..... et même si c'est le cas par où l'essence a pu ressortir ??? Reloud cette histoire de fuite. Merci de vos éclairages. | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Question droppage Mer 22 Aoû - 10:32 | |
| une paire de ressorts courts blancs autopassion, et ta caisse sera bien droppée | |
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Cox 22 Bon Poster !
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Bretagne Véhicules : 1303 de fin 1973 jambes de force modèle B
1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Question droppage Mer 22 Aoû - 11:14 | |
| Re,
Ok, là j'ai des jambes de force réglable à l'avant et mes coupelles sont déjà bien basses, il me reste deux crans.
Je peux donc monter des ressorts sur des jambes de force réglable ?, la pluspart des shop indiquent le contraire sur la désignation de leur JDF réglables d'où mon hésitation.
A l'avant mes bras de suspension sont déjà quasi à l'horizontale et celui côté conducteur n'est pas loin de toucher la rotule entre boitier de direction et barre centrale de direction donc descendre encore plus je vois pas trop. Avec mes 155/60/15 à l'avant mon bord d'aile est à 62 cm du sol. Je trouve néanmoins qu'il y a encore trop de jour entre aile et pneu.
Dure dure ces histoires de config pneus, jantes, droppage, décrantage.. | |
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| Sujet: Re: Question droppage | |
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