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 Question droppage

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MessageSujet: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:11

Hello every body,

Voilà petites questions que je me pose:

Pour dropper l'avant des 1303 il y a :
Ressorts courts avec cartouches origines et jambes de force origines.
Jambes de force réglables avec cartouches spécifiques et ressorts origines.

Dans pas mal de shop on précise JDF réglables uniquement avec ressorts origines. Or j'ai déjà lu pas mal de post où les personnes montaient des JDF réglables avec des ressorts courts. Dans ce cas quelles cartouches monter ?

Je pense qu'au delà du droppage, les ressorts courts plus raides doivent améliorer la tenue de route ?

Actuellement en JDF réglables avec ressorts origines et cartouches spécifiques, je me pose la question de l’intérêt des ressorts courts sur ma tenue de route. Après un petit droppage, la voiture flotte encore pas mal donc je cherche à améliorer encore ce point.

Merci de vos réponses qui aident bien.

Tchao.
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:31

en principe, on laisse les ressorts origine avec les jdf réglables; les courts sont moins adaptés car ils sont trop courts et tu arrives trop tôt en butée avant que les amortisseurs fassent leur travail

les ressorts courts améliorent la tenue de route à condition que les amortisseurs ne soient pas épuisés après 30ans de service, sinon, il faut aussi changer les amortisseurs

et si tout est en bon état, et que ta voiture flotte toujours, cela peut provenir de plusieurs causes:
- la géométrie du train avant non réglée
- les pneus trop gonflés
- le modèle des pneus
- le boîtier de direction ou d'autres éléments qui ont du jeu (silent-blocs divers usagés)
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:48

Merci de ta réponse.

Mes amortisseurs sont neufs, achetés en même temps que les JDF réglables, se sont des EMPI blancs à huile spéciaux jambes de force réglables. Qualité ???

Je viens de refaire tout mon train avant: silents blocs barre stab, silents blocs bras côté chassis, rotules de suspension et pallier de suspension, le tout en neuf. Le boitier à l'air OK, re graissé et réglé.
Géométrie faite avec valeurs origines, [b]faut il légèrement les modifier compte tenu du droppage ? Mettre plus de pince ?

Mes pneus avant ont peu de kilomètre se sont des F 560 165/80/R15, je pensais passer en 155/65/R15, le fait de descendre en taille de flanc améliora t il ma tenue de route ? Mes pneus arrières sont moins jeunes et aussi en 165/80/15, je pensais passer en 185/65/15, plus d'assise à l'arrière quel effet ?

Quelle amélioration apporterait une barre stab avant gros diamètre
et /ou une barre anti rapprochement avant ?


Voilà les précisions que je peux apporter.

Je vais bien finir par obtenir quelque chose de correct enfin j'espère.

J'ai trouvé quelqu'un qui connait les anciennes mais pas évident d'avoir des conseils sur les 1303. Le forum aide bien.

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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:20

si tout est neuf, et que tu ne roules pas beaucoup, ni sur circuit, la qualité est suffisante; tu peux rajouter un peu plus de pince (j'ai fait ça sur la mienne, et ça donne un train avant plus incisif en conduite rapide)

des flancs plus bas améliorent la tenue de route, mais avec une pression proche de l'origine (1.5 devant et 1.7 derrière) et surtout pas 2.5 comme sur une moderne!

si l'arrière n'est pas du tout rabaissé, et que les amortisseurs sont fatigués, ça va dégrader le comportement général (il faudrait effectuer un léger droppage à l'arrière aussi) et les pneus seuls n'y changeront rien

la barre anti-rapprochement peut être intéressante, elle rigidifie pas mal le train avant, mais la grosse barre stab est inutile avec moteur d'origine en conduite "normale"

idée de pneus au comportement très rassurant: Bridgestone ER300
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:31

Quelle réactivité !!!

Je vais donc voir pour pneus AV/AR plus décrantage et amorto arrières.

Quels amorto choisir si décrantage AR ? des courts ou origines ?
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:46

droppage léger en jouant avec les lames
(il doit y avoir un tuto sur le forum, je n 'ai pas le lien sous la main)

et pas d'amortisseurs courts! soit tu remets des origine, soit tu mets une gamme au-dessus: des Kyb gris suffisent, ils sont à peine plus fermes que l'origine, mais complèteront bien ta config par rapport à l'avant
(il existe beaucoup mieux, mais beaucoup plus cher...exemple: Bilstein B6 à 220euros la paire, mais inutiles dans ta config actuelle)

au moment du droppage, tu peux aussi penser à changer les silent-bloc arrières (normal si tu a mis normal devant, et uréthane si tu as mis uréthane devant)
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:54


Ok merci donc prochaine étape décrantage, amorto neufs et silent blocs AR.

A plus
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:05

Tu peux aussi changer les silentblocs de bras de suspension si tu ne connais pas leur âge. Ils sont essentiels au bon guidage de tes roues arrière.
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:08

Ok à rajouter sur la liste.

merci
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:21

Hello,

Pour le décrantage Ok j'ai trouvé différents sujets et commence à bien voir comment on fait.

Par contre pour les ammortos arrières, à quoi servent les ammorto courts vendus ???

Autrement dit à partir de combien de cm de décrantage peut on estimer que des courts sont ils nécessaire ?

Merci.
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:35

les amortisseurs courts ne servent à rien!

décrante déjà 1 cran et tu verras une énorme différence, par contre il faudra peut-être en profiter pour mettre des butées en caoutchouc neuves (et les recouper de 2cm pour éviter d'être trop souvent en butée)
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:57

Ok merci je vais donc partir sur des KYB GR2 ou Gas A Just en longueur origine.

Pour l'avant compte tenu que j'ai des JDF réglables, il faut des cartouches d'amortisseur courts et là j'ai des blancs EMPI, c'est pas terrible je pense, si je veux en changer par quoi ?. J'ai rien trouvé d'autre.

Merci.
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:42

pas trop de choix: amortisseurs spécifiques aux jdf réglables

sinon retour aux jdf origine, avec ressorts courts blancs autopassion, amortisseurs type origine et coupelles ressoudées 2cm plus bas (assez gros boulot à faire quand même)
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:00

http://www.1302-03only.com/t2123-cartouches-de-golf

Qq petites modifs, et tu roules en cartouches de golf... Question droppage 315149
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:22

Bonjour,

Ca y est le décrantage arrière à été fait. Je suis actuellement à 62 cm à l'AR et AV entre sol et bord aile donc un cran extérieur. Par contre question: j'ai mis des KYB gris à gaz à l'AR, sont ils réglable en hauteur ? car là j'ai plus de débattement, je suis en permanence en buté, couper les butés de 2 cm ça va suffire ?

Pour l'avant, il doit me rester deux crans sur mes jambes de force réglables AV, j'ai des 155/60/15 et j'ai encore pas mal de jour entre pneus et ailes. Je commence à être limite entre bras de suspension et rotules donc que faire ? Augmenter hauteur flancs pneus ? Remplacer ressorts origines par des courts quitte à remonter les coupelles sur JDF ?

Autre question qui n'a rien à voir avec le droppage: en rentrant à la maison hier, j'ai vu que tout mon réservoir d'essence s'était vidé avec trace au sol uniquement à l’arrière. D'où ça peu venir ? Le seul truc qui expliquerait peut être le phénomène, c'est que j'ai joué à la main avec le papillon de strarter sur le carbu et peut être laissé sur un ou deux cran de plus qu'au repos. Je précise que durant le "vidage" du réservoir, le contact était coupé. Mystère mystère. Merci de votre aide précieuse.
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:48

les kyb ne sont pas réglables, oui il faut parfois recouper les butées au moment du droppage

si tu passes en 155/65/15 tu augmentes la hauteur de flanc d'environ 1cm
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:28

Merci de tes réponses, pas idée pour mon histoire d'essence ?
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:37

pour la fuite d'essence pas d'idée précise non...
- recherche de fuite (durit craquelée ou collier mal serré)
- vérifier le bon fonctionnement de l'étouffoir de carbu
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:20

Oui c'est soit la durite qui vas du tuyau à la pompe ou le tuyau.
Mais cela ne peut pas venir aprés la pompe.
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:11

Pour la fuite d'essence, en faite je viens de changer durite entre conduite châssis et pompe et entre pompe et carbu, peut être collier mal resserrer mais la trace au sol correspondait en gros à la verticale de la plaque de vidange, ça m'inquiète un peu cette histoire quasi un réservoir plein de vidé quand même.

Sinon comment fait on pour mettre des photos sur un message histoire de vous montrer les droppage avant et arrière pour éventuels conseils en taille de pneus.

Merci
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:20

Quand tu postes un message tu as un icone d'une image avec une disquette.
Tu cliques dessus et tu cliques sur parcourir jusqu'a avoir ta photo et ensuite envoyer.
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:39

Cox 22 a écrit:
...

Sinon comment fait on pour mettre des photos sur un message histoire de vous montrer les droppage avant et arrière pour éventuels conseils en taille de pneus.

Merci

Voici le tuto:

http://www.1302-03only.com/t416-tuto-inserer-des-photos?highlight=tuto+image

_________________
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:04

bonjour,

Bon je tente les photos avec vus décrantage et droppage avant pour avoir votre avis sur dimensions pneus et autre.

Pour la fuite d'essence, je vais vérifier les durites mais ça m'étonne un peu. Pour vous pas de lien entre fuite essence et le fait d'avoir touché au papillon de starter, genre en accélérant à la main, j'ai "mit en route" une aspiration d'essence qui aurait lancé la pompe ..... et même si c'est le cas par où l'essence a pu ressortir ???

Reloud cette histoire de fuite.

Merci de vos éclairages.
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:32

une paire de ressorts courts blancs autopassion, et ta caisse sera bien droppée
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MessageSujet: Re: Question droppage   Question droppage Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:14

Re,

Ok, là j'ai des jambes de force réglable à l'avant et mes coupelles sont déjà bien basses, il me reste deux crans.

Je peux donc monter des ressorts sur des jambes de force réglable ?, la pluspart des shop indiquent le contraire sur la désignation de leur JDF réglables d'où mon hésitation.

A l'avant mes bras de suspension sont déjà quasi à l'horizontale et celui côté conducteur n'est pas loin de toucher la rotule entre boitier de direction et barre centrale de direction donc descendre encore plus je vois pas trop. Avec mes 155/60/15 à l'avant mon bord d'aile est à 62 cm du sol. Je trouve néanmoins qu'il y a encore trop de jour entre aile et pneu.

Dure dure ces histoires de config pneus, jantes, droppage, décrantage..
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