| Mon prochain moteur... | |
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tintin13-2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1703 Age : 33 Localisation : aix en provence Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Ven 23 Avr - 13:18 | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mar 4 Mai - 23:17 | |
| Des news...
Le moulin a démarrer ce week-end...
Je regrette pas (pour l'instant), d'avoir monter un tel moteur. Quand ça accélère correctement, ça pousse à tous les étages...
Je suis content d'avoir monter un embrayage en 215mm. La pédale n'est pas plus dure, et ça encaisse bien les watts.
Mais (y'a toujours un mais...), j'ai quelques soucis... J'ai de temps en temps, des accoups. J'ai soupçonné l'allumage. J'ai donc changé mes fils de bougie, mais même résultat. Je rachèterais demain des autres bougies neuves. Aucun souci du coté du condo, puisque c'est un allumeur 009 équipé d'un kit compufire (qui faisait merveille sur mon 1600). Je suis également équipé d'une bobine flamethrower (40.000volts pour les non initiés, à comparer aux 20.000 d'une bobine classique).
Un autre problème... Après une grosse accélération (1ère-2ème-3ème-4ème), la voiture "bourre". Comme si elle manquait d'essence... Du coup, je plafonne à 120km/h. J'ai beau rétrograder ça n'accélère plus. Il faut que je m'arrête en laissant le moteur tourner au ralenti, pour repartir correctement. J'ai pourtant une ligne d'essence aller-retour complète en 8mm, et une pompe à essence pierburg. Le réservoir est propre (réservoir entrée-sortie 8mm, origine injection), et le filtre à essence placé avant la pompe est neuf.
Coté carburation, ce sont 2 drla36 qui officient, en buses de 33. Gicleur d'air en 180, 130 essence (désolé Faff, ça tourne mieux qu'avec des 135!!), 60 en ralenti et 50 en reprise.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas...
@+ Coxforce | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mer 5 Mai - 22:11 | |
| tu as quoi comme bougies et quel est leur écartement
pour tes carbus, tu as fais le niveau de cuve ?? et t'as un filter king? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mer 5 Mai - 23:01 | |
| Bougies NGK DPR6AE-9, qui vont être remplacées par des DP6AE-9, car j'en ai une ou 2 qui fonctionnent pas. Niveau de cuve fait, il est à 6mm.
Non je n'ai pas de filter king, j'en ai fait l'amer expérience... | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mer 5 Mai - 23:13 | |
| bien pour le king déjà
à voir avec de nouvelles bougies avec écartement à 8-9 vu l'allumage
après est-ce que la pompe suit??
ça te le fait uniquement après avoir "tapé" dedans ou aussi quand le moteur chauffe un peu trop?? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Jeu 6 Mai - 10:13 | |
| L'écartement des bougies est déjà à 8. Une pompe mécanique suffirait théoriquement pour mon moteur. Alors une pierburg... Ça me le fait tout le temps. Hier soir, avec Faff, calage de l'allumage à 10° au ralenti, à contrôler @3000trs... Ce gentil Faff m'a fait une syncro aux petits oignons (mais j'ai un peu de jeu aux rotules, ma tringlerie a vécue...) J'ai pincer la durite de retour. Elle ne "bourre" plus, mais je plafonne à 100km/h!! Comme me l'a suggéré Faff, je vais remettre mes gicleurs en 135 (132 d'après la calculette Flat4ever), et ajuster mes vis de richesse... On verra si y'a du mieux. Je reçois mes nouvelles bougies vendredi... | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Jeu 6 Mai - 22:50 | |
| c'est 10° en statique ou au ralenti??
le mieux est de caler à 30-32 d'avance max il me semble et en général celà correspond à 10 voire 12 en statique
et entre 135 et 132 la différence est vraiment minime
ok pour ta pompe mais t'as un moyen de vérifier qu'elle débite correctement??
allez courage il y a pas de raisons que ça marche pas correctement | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Ven 7 Mai - 0:43 | |
| Bon, pour la bonne nouvelle, j'ai trouvé d'ou ça venait. Pour la mauvaise, ben y'en a pas Dans un moment de doute, j'ai retirer le couvercle du carbu, et l'ai mis sur une bassine. Je mets le contact, aucune goutte d'essence ne sort!!! Je joue avec le pointeau, nada!!! Ou si peu... Je retire l'espèce de "U" du coté du carbu, toujours pas d'essence, mais dans le tuyau le reliant y'en a!!! En fait, un espèce de "parpaing" avait boucher le conduit. Je sais pas d'ou il est venu, mais une fois enlevé, bah ça fonctionne mieux J'ai remis les gicleurs en 130, je suis calé à 10° à 1000trs. J'ai vérifier, je suis à environ 30° à 3000trs. Un 2L, ça pousse!!! Merci à tous!!! | |
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tintin13-2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1703 Age : 33 Localisation : aix en provence Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Ven 7 Mai - 3:16 | |
| good news !! | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Ven 7 Mai - 11:03 | |
| encore un truc à mettre dans la section truc à la con qui arrivent bêtement mais je t'assure que j'ai fait mieux lorsque j'ai terminé ma resto, en allant au ct ma voiture n'vançait pas du tout et plafonnait à 70-80 et en fait j'avais intervertit les fils de bougies 3 et 4 bon il est clair que toi t'y est pour rien sur ce coup là mais c'est quand même une panne à la con qui fait chier et rends fou content pour toi que ça marche | |
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thankol Bon Poster !
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : Cote d'Azur Véhicules : 1302 Cab de 1972
Combi Split de 1964
Cox découvrable de 1958
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Baywindow 1979 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Ven 7 Mai - 15:45 | |
| Yes super content que ce ne soit que ca ! Ca faisait mal au coeur, de te voir galérer comme ca surtout après nous avoir détaillé tout ton travail sur ce moteur. ca donne quoi alors en performance ? vitesse : régime : reprise : consommation : ou sensation : ca tu la dit :"Un 2L, ça pousse!!! " félicitation A+ PS : manque quand même des émoticones mécanique ! | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Dim 9 Mai - 23:59 | |
| Ce week-end, c'était baladacox... Une balade organisée par le club "cancoillcox", dans le haut-doubs. Donc l'occasion de tester tout ça... Pas de problème de tout le week-end, mis à part une huile trop chaude (110° pratiquement tout le temps), et assez logiquement une pression trop faible. (1 bar de 1000 à 2000tours). Un ralenti à régler également... Il faut que je modifie l'emplacement du thermostat. De par le rayonnement thermique de l'échappement, le thermostat et les tuyaux qui passent à coté emmagasinent toute la chaleur... De légers trous à l'accélération si j'appuie légèrement sur la pédale. Une richesse à régler donc... Mais sinon, c'est que du bonheur. C'est presque trop facile de reprendre à 30km/h en 3ème... Faff m'avait prévenu Consommation, environ 9.5L. C'est as trop mal, mais faut encore que je bosse un peu pour atteindre les 9L. A ce moment la, je serais satisfait. Merci encore à Faff de m'avoir fait la syncro et surtout l'échappement. Celui-la, je le regrette pas. Discrétion et performances. Que demander de plus? | |
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thankol Bon Poster !
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : Cote d'Azur Véhicules : 1302 Cab de 1972
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Baywindow 1979 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Lun 10 Mai - 18:04 | |
| Salut,
excellent !
le plus dur en somme ce sont les réglages moteurs et surtout au niveau des carburateurs ... synchro, ralenti, richesse, tringlerie aussi, non ? à moins que cela fasse partie de la synchro ...
peux tu nous montrer l'échappement maison ?
bonne continuation et merci pour les explication
A+ | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Lun 10 Mai - 21:34 | |
| excellent tout ça
pression d'huile effectivement un peu trop basse surtout avec un moteur fraichement assemblé de plus avec pompe haut débit mais bon pas trop alarmant, mais avec une telle pression ton moteur devrait mieux refroidir
par contre tempé bien trop haute surtout pour tout ce qui a été fait pour refroidir
as-tu vérifié ta jauge??(on a souvent des surprises avec ça)
le ventilo du radia supp se met pas en route?
courage pour tes réglages | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Lun 10 Mai - 21:53 | |
| Jauge non vérifiée, mais sur de son bon fonctionnement. Le ventilo se met en route dès que la température monte un peu trop.
J'en ai discuter ce week-end, mon carlostat est trop près de la boite de chauffe, et donc de l'échappement (du cylindre3 pour ne rien arranger). De plus, les tuyaux aller-retour passent entre la culasse et la boite de chauffe. Toute la chaleur émise est captée par le carlostat et les tuyaux.
De plus, mon filtre à huile se trouve entre mon 4/1 et la culasse gauche. Je pouvais pas le monter dans l'aile à cause de l'échappement.
Le filtre à huile va rester la ou il est, mais le reste va bouger... | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Lun 10 Mai - 22:01 | |
| effectivement c'est mieux juste une question où est pris l'aller et retour du radia supp? | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Lun 10 Mai - 22:04 | |
| Super bravo pour ta réalisation pas capable dans faire autant........ | |
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FAFF Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : battenheim Véhicules : 1302 de 1971 2 l 120 ch Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Lun 10 Mai - 23:16 | |
| - thankol a écrit:
- Salut,
excellent !
le plus dur en somme ce sont les réglages moteurs et surtout au niveau des carburateurs ... synchro, ralenti, richesse, tringlerie aussi, non ? à moins que cela fasse partie de la synchro ...
peux tu nous montrer l'échappement maison ?
bonne continuation et merci pour les explication
A+ une bonne synchro dans l odre :demarer le moteur :deconnecter les carbus de la tringlerie :poser le depressiometre sur les cabus 1 ere chose un meme carbu doit être identique en derpession si non : dellorto il y as une pastille a faire sauter pour voir la visse weber a coté des visses de richesses :une foit les corps indentiques en depression regler le ralenti ( a chaud bien sur 1000trm c est bien ) avec les visses de butées sur le devant du carbu :une foit le ralenti bon et les 4 corp indentique on remonte la tringlerie 2 eme il y aura toujour un carbu qui donne plus que l autre le but etant qu il ouvre en meme temp pour l échappement va voir dans tutos des membres (échappement maison ) je pense faire un tutos sur les reglage a voir avec coxforce tcho bye | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mar 11 Mai - 10:11 | |
| J'ai pas bien compris ta question marqueleuleu. Le circuit d'huile fait: Pompe sortie de bloc - filtre à huile - thermostat Si trop froid, retour bloc Si trop chaud: radiateur sup - retour bloc. Je suis partant pour le tuto pour le réglage de 2 carbus Faff Quelques photos: Le moteur dans son "écrin" Vue générale Vue de dessous Pompe à huile: On voit bien la sortie que j'ai du meuler, et le tuyau du 4/1 à taper... Silencieux gauche: Ca passe pas très loin (1.5cm), mais c'est largement suffisant... De toute façon, à terme, une cale sera la pour élargir la voie arrière... Pour l'échappement, tu trouveras le tuto dans la partie du forum approprié. | |
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thankol Bon Poster !
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : Cote d'Azur Véhicules : 1302 Cab de 1972
Combi Split de 1964
Cox découvrable de 1958
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Baywindow 1979 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mar 11 Mai - 13:55 | |
| Excellent ! Merci pour les explications et le photos je vais voir le tuto échappement maison A+
Dernière édition par thankol le Mer 12 Mai - 0:05, édité 1 fois | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mar 11 Mai - 23:45 | |
| en fait ce que je voulais savoir c'est comment t'as fait ton circuit d'huile supplémentaire où ça sort et ou il retourne dans le bloc et si tu as mis le radia supp en série avec le filtre ou avec le radia d'origine
et il est vrai que ton échappement est vraiment très proche de tes durites d'huile, ce qui pourrait y remédier c'est une bande isolante autour de l'échappement ainsi qu'un écran thermique en alu autour des durites pour les protéger de la chaleur sinon ça va pas tenir longtemps tout ça
et ce serait quand même dommage de flinguer ton taff à cause de ça
mais ton échappement est top | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1323 Age : 48 Localisation : sud est Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Dim 16 Mai - 20:58 | |
| Dis moi Coxforce , tu pourrais à l'occaz' nous donner ta config définitive de façon précise et clair. Maintenant que t'as fini. salut. | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Dim 16 Mai - 21:21 | |
| En première page mon petit freakydog | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1323 Age : 48 Localisation : sud est Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Dim 16 Mai - 21:51 | |
| ouais j'ai vu , mais je me demandai si y avait pas eu du changement depuis. mais aparement non ! | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Dim 16 Mai - 22:55 | |
| Non pas de changements. C'est un montage qui roule Le moteur a environ 700 bornes dans les dents... Mardi soir, c'est réglage des culbus et carbus... J'ai un léger trou à l'accélération quand j'effleure la pédale. Pédale à fond, ça accélère correctement. | |
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| Sujet: Re: Mon prochain moteur... | |
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| Mon prochain moteur... | |
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