| Mon prochain moteur... | |
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+10thankol FAFF valkid69 gorbi huggy27 skip68 marqueleuleuleu quatrapla freakydog coxforce 14 participants |
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Auteur | Message |
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gorbi Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 566 Age : 251 Localisation : faulquemont Véhicules : XM TD12 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Lun 22 Mar - 21:00 | |
| déterminer le quwoi? | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1323 Age : 48 Localisation : sud est Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Lun 22 Mar - 22:03 | |
| Supeer , ptiiiin tu dois etre pressé de finir!!! | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Lun 22 Mar - 22:43 | |
| excellent tout ça c'est quoi comme arbre à cames? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mar 23 Mar - 10:20 | |
| Le deck height. C'est la hauteur au point mort haut, entre le piston et la chambre de la culasse. Dans mon cas, je vais mettre 1.2mm. Cette hauteur est importante dans le cas des chambres en baignoire car c'est elle qui influence le "squish". L'idéal c'est entre 1.5 et 1mm. Moins c'est, mieux c'est. Mais faut quand même garder une marge de sécurité. Le squish, c'est l'effet de perturbation qui mélange l'air et l'essence.
A fond je suis pressé de finir. Ce soir je contrôle le serrage de mon carter+quelques gouttes de loctite pour être sur que ça se déserre pas, je finis de serrer mes bielles, et je monte les cylindres/pistons. Ah oui faut aussi fixer définitivement la rallonge d'aspiration d'huile et le carter supplémentaire...
L'arbre à cames est un webcam 218/119. | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mar 23 Mar - 22:27 | |
| pour l'avoir dans mon 1641 je peux te dire qu'il est top cet arbre à came il donne plus de couple très bas dans les tours et est plus linéaire qu'un engle 110 et tu vises quel rapport volumétrique? | |
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skip68 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1863 Age : 46 Localisation : Haut Rhin Véhicules : 1302 de 1971 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mar 23 Mar - 23:10 | |
| Je comprend que dalle à ce qu'il raconte coxforce est ce que je parle de vignetage, de dioptrie, de température, d'abberation chromatique et de bruit, quand je poste une photo vive l'origine par ferdinand mon pote _________________ ZUNDFOLGE 1 - 4 - 3 - 2(o\!/o)..........lol___lol..........lo\°/ol | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1323 Age : 48 Localisation : sud est Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mar 23 Mar - 23:50 | |
| est ce que je parle de vignetage, de dioptrie, de température, d'abberation chromatique et de bruit, quand je poste une photo C'est quoi ton job ? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mer 24 Mar - 0:21 | |
| Je vise un RV entre 8.5 et 9. Je connais aussi le webcam 218/119, je l'avais déjà dans mon 1600... Qu'est ce que t'as pas compris mon petit skippy? J'ai pas la science infuse, mais je peux peut-être t'aider... | |
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skip68 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1863 Age : 46 Localisation : Haut Rhin Véhicules : 1302 de 1971 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Mer 24 Mar - 0:31 | |
| ce que j'ai rien pigé ???? ........... tout mais c'est trop tard pour moi, ...... suis trop vieux ...... puis j'ai plus d'sous (pis quand j'en ai, j'investis dans du matériel photo) ..... mais mes moteurs tournent bien alors je suis quand même heureux Pour freaky, mon charabiat est en lien avec la photo et le traitement d'images. c'est pas mon job, mais ma passion. Allez, j'arrête de vous embêter, retour au moulbif de coxforce. Donc on a dit un 1200 pied moulé avec tubro souflé et AC + allumage perfo ???? _________________ ZUNDFOLGE 1 - 4 - 3 - 2(o\!/o)..........lol___lol..........lo\°/ol | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Ven 26 Mar - 1:03 | |
| En parlant de pied moulé, j'en ai fait un: Comment ça c'est pas à ce que tu pensais??!!?? C'est pourtant presque la même cylindrée... Un montage vite fait pour se motiver... Sinon, j'ai fini de resserrer les ptits boulons de carter @2.4mKg J'ai fixer définitivement le carter supplémentaire, fixer la rallonge avec un bon collier + loctite bloc presse, et son aimant à vache. L'aimant est la pour retenir les éventuelles particules et donc éviter qu'elles soient aspirées dans le circuit d'huile. J'ai auparavant fixer un raccord de retour d'huile sur le carter... Toutes les explications à la fin... Vous comprendrez. C'est un truc que j'ai appris tout récemment d'ailleurs... Montage de l'outil pour mesurer le deck height. Apparemment, j'ai 2.13mm Détermination du PMH (Point Mort Haut) Mais faudra que je re-mesure ça. Mon pied à coulisse a décider de me lâcher maintenant... Demain j'irais acheter un nouveau pied à coulisse... Et faudra que je trouve un usineur qui me rectifie mes cylindres, et ça, très vite... | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Ven 26 Mar - 23:12 | |
| pour l'usineur oui faut effectivement trouver ça parce que 2.13 c'est vraiment beaucoup surtout pour un rv supérieur à 8.5 par contre pour ton retour d'huile c'est pas un peu bas pour justement un retour? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Sam 27 Mar - 0:46 | |
| Nous sommes d'accord marqueleuleu. 2mm c'est trop. J'avais prévu de mettre 1.2mm. Suite des hostilités... J'ai fait les 4 cylindres. Cylindre1: 2.18mm Cylindre2: 2.14mm Cylindre3: 2.29mm Cylindre4: 2.24mm Pas mal tout ça... D'après vwtech, la tolérance applicable est de 2/10ème de mm. (0.2mm quoi...) Je vais donc faire usiner mes cylindre pour arriver aux fameux 1.2mm... J'ai ensuite enchainer sur le montage de la pompe à huile (30mm CBPerf, Qui est en fait une pompe de marque schadek...) J'ai même pas eu à resurfacer la pompe, car le jeu est de 0!! Ce sera le joint qui fera le jeu de fonctionnement, et donc assurera une pression d'huile optimale. Un peu d'huile de montage, et on enquille les pignons... Serrage en croix à 2.0mKg. Une bonne chose de faite... J'ai ensuite mesurer le jeu au volant moteur. Résultat: 0.55mm. Il faut un jeu compris entre 0.07 et 0.13mm. Sachant qu'il faut 3 cales au minimum. J'ai 2 cales de 0.25mm, ça va pas aller. Faut que j'en trouve d'autres... Si quelqu'un en a à vendre à prix modique, je suis preneur... | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Sam 27 Mar - 0:50 | |
| Pour le retour d'huile, c'est pour assurer une bonne ventilation du cache-culbu gauche. La discussion se passe la: http://www.flat4ever.com/ventilation-de-carter-breather-t49070p3.html | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Sam 27 Mar - 10:57 | |
| merci pour le lien, intéressant juste encore 2 questions: tu y mets un radiateur supp, si oui où, et quel type de refroidissement? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Sam 27 Mar - 11:49 | |
| Quel impatient marqueleuleu!! Radiateur type4 à l'emplacement d'origine (avec turbine d'origine modifiée bien entendu), Radiateur supplémentaire avec thermostat, je pense à gauche de la boite de vitesse avec ventilo à déclenchement automatique. | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Sam 27 Mar - 12:07 | |
| bien tout ça merci pour les renseignements et ta configue me semble hyper homogène et bien pensée assez typée autobanh kileuse non? en tous cas je pense que tu vas bien t'amuser avec ce moulin, en espérant qu'on se croise un de ces quatre!! | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Jeu 1 Avr - 0:18 | |
| Ca fait 3ans que j'y pense, et que je collecte peu à peu les pièces en fonction du budget... Donc il peut au minimum être homogène!! Bon, ce week-end c'était dépose du vaillant mais poussif 1200. Merci beaucoup à Faff pour son aide. Seul problème maintenant, il veut que je mette une jupe démontable Hier et ce soir, c'était changement des silentblocs de boite. Ils avaient vécu... J'en ai également profiter pour installer le support MOHR (ça évite le basculement de la boite à l'accélération). C'est pas aussi radical qu'une ceinture de boite, et ça ne transmet pas les vibrations à la voiture... Admirez au passage la boite bien dégueu... J'ai également fait le latéral du vilo. Je tombe à 0.09mm (tolérance entre 0.07 et 0.13mm). Espérons que mes cylindres et mes culasses soient bientôt finis... | |
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thankol Bon Poster !
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : Cote d'Azur Véhicules : 1302 Cab de 1972
Combi Split de 1964
Cox découvrable de 1958
une 1300 semi-auto démontée à vendre
Baywindow 1979 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Jeu 1 Avr - 8:35 | |
| Salut, décidément ton post est vraiment intéressant ... et tu as le don de maintenir le suspens jusqu'au bout Je ne connais pas ce support MHOR ??? comment ce monte t'il ? sur ta photo on dirai le support Berg pour lequel il faut souder 2 pattes sur les cornes de chassis .... | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Jeu 1 Avr - 9:41 | |
| Le support MOHR à justement l'avantage par rapport au berg, de pouvoir se monter sans soudure. Il faut dégoujonner la partie basse du nez de boite, mettre ce support et revisser. C'est tout simple. Dispo chez tout bon revendeur... Exemple: http://www.slideperformance.com/support-j-mohr-pour-vw-cox-combi.html | |
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thankol Bon Poster !
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Baywindow 1979 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Jeu 1 Avr - 13:03 | |
| Excellent merci d'informer un ignare il me plait bien ce support merci beaucoup pour l'info ! | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Jeu 1 Avr - 22:09 | |
| comment ça il est pas encore dans la voiture??????
ok je sors | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Jeu 1 Avr - 23:14 | |
| Nan, mais si tu connais un usineur rapide, dis-le moi!!! Bon, à part ça, j'ai poser à blanc mon radiateur ventilé, ça passe juste de chez juste. Entre le bordel du câble d'embrayage, d'accélérateur, les tuyaux d'essence (aller et retour!!) et la gaine de chauffage, ça en fait du bordel!!! J'ai également trouver ma durite d'huile. Chez... un revendeur agricole!! Durite diamètre interne 12mm, tressée interne/externe, qui reste souple et qui tient 400psi (27.5bars). Ça devrait tenir!!! Tout ça pour 3€ le mètre, j'en ai pris + qu'il ne fallait... | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Ven 2 Avr - 18:02 | |
| oui j'ai un usineur rapide juste une question ton radiateur c'est le seul ou il est en plus de l'origine? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Sam 3 Avr - 0:12 | |
| Il est en plus de celui d'origine (qui est un type4 désormais). Le radiateur secondaire est seulement actionné par un thermostat mécanique vers 85-90°. Et si cela ne suffit pas, le ventilateur se déclenche à une température donnée via une sonde montée sur le circuit d'huile. Je pense que je vais le régler vers 95-100°C. Le radiateur en place: La boite de vitesse passe à environ 1cm en-dessous, le câble d'embrayage à 5mm. Bref, ça passe au chausse-pied. Si vous voulez le même: http://www.summitracing.com/parts/PRM-12311/ Le thermostat-sonde pour le ventilo: http://www.summitracing.com/parts/DER-16749/ | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Mon prochain moteur... Sam 3 Avr - 0:15 | |
| Salut Tu compte faire une tôle pour diriger l'air vers ton radiateur ??? | |
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| Sujet: Re: Mon prochain moteur... | |
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| Mon prochain moteur... | |
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