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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:14

Question subsidiaire :

Le corps de mon allumeur precedent etait bien chaud.... le nouveau aussi!!
Est-ce normal? il est vrai que je n'y avais jamais touché avant puisque pas de probleme donc pas necessaire d'y toucher après avoir roulé...
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MessageSujet: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:42

Bonsoir haguarde.
La question est "chauffe-t-il un peu ou est-il brûlant
? Chauffer un peu est normal du fait du contact circulaire et électrique du doigt de l'allumeur sur les plots de la tête d'allumeur.
Bonne soirée. Marc
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:11

Merci de ta réponse Marc.
Demain, vrai test sur route... hâte que tout fonctionne forcement!
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:11

Voilà, c'est tout bon! ça roule nickel toit ouvert, bonheur retrouvé
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:22

Content pour toi que tu es trouvé tu vas pouvoir en profiter pleinement Etouffe et cale à chaud - Page 2 315149

_________________
Etouffe et cale à chaud - Page 2 6965 My 1303 German Look Etouffe et cale à chaud - Page 2 6965

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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:06

eh bien voilà... de nouveau en panne!
Elle à commencé à avoir des ratées, et la demarre plus!!
Controle rupteur, re-reglage allumeur à la lampe temoin elle veut rien savoir!!
J'ai reussi à la faire repartir mais impossible de lui faire tenir le ralenti, plein de trous et elle à calé.....
J'ai tenté le reglage de base au carbu (essais à 2 tours 1/2, puis 2, puis 1 tour 1/2) mais rien!!
Je suis depitée..
Petite interrogation toutefois, lors du reglage de l'allumeur j'ai remarqué que ma lampe temoin restait tres faiblement allumée au lieu de s'eteindre ....
Si vous avez des pistes, en attendant vu que tout est neuf sauf les bougies je viens d'en commander...
Merci de votre aide
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MessageSujet: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:38

Bonsoir haguarde.
Si ta lampe témoin ne coupe pas franchement, c'est qu'il persiste un contact électrique au niveau du rupteur. Je commencerais par vérifier l'écartement des vis platinées, le condensateur et même l'axe d'entraînement de l'allumeur. Ta tête d'allumeur et le doigt sont-ils en bon état?
Je reste convaincu que tu aurais moins d'ennuis avec un allumage électronique. Mais à chacun ses préférences bien entendu.
À bientôt. Marc
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:05

merci de ta réponse Marc,

l'allumeur est integralement neuf. j'ai bien 0,4 au rupteur.
Je vais remplacer le condo et le rupteur par acquis de conscience ce dimanche mais franchement si c'est ça... j'ai dû faire 500 km depuis le remplacement de l'allumeur!!

J'entends bien ton avis quant à l'allumage électronique.....

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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:24

Coupable trouvé :

Etouffe et cale à chaud - Page 2 Img_2012

Voilà ce que c'est que de regler le rupteur sans regarder son état ! je me felicite toute seule Etouffe et cale à chaud - Page 2 977334

cet aprém' je refais mes reglages carbu puisque j'ai touché à tout!!
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:22

Ca démarre mais toujours des ratées... C'est la m... De!

Demarre nickel à froid, tien son ralenti, mais dès que le starter reviens en position "arret", tourne mal, ratées, trous...

Vraiment perdue, tout à été changé niveau allumage, les bougies en dernier, l'ettouffoir est neuf, les culbu sont calés, reglage à 10°.

Je n'ai visiblement pas de prise d'air... testé avec du nettoyant carbu propulsé aux pourtour de ce dernier...

Si vous avez des pistes...

Merci de votre aide.
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MessageSujet: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:42

Bonsoir haguarde.
Cette fois-ci ton problème évoque un mauvais réglage de richesse au carbu.
Dépose le filtre à air pour avoir accès à tes réglages carbu. Visse un peu (1 tour) la vis de ralenti pour ne pas caler. Quand ton moteur est chaud, coupe le starter. Ensuite, dévisse doucement la vis de richesse jusqu'à ce que ton moteur prenne des tours et tourne rond. C'est bon pour la richesse. Ensuite tu peux dévisser un peu la vis de ralenti si le moteur tourne trop vite.
Bon courage, tu vas y arriver!
Marc
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:46

merci Marc de ton soutien!  
Je tente depuis samedi de regler ce foutu carbu! j'ai un petit compte tours, je relis mes notes et suis des tutos, Je suis quelqu'un je pense de méthodique, je note les tours que j'enleve et que je met à mes deux vis sur un petit carnet mais franchement là ça me scie les nerfs! quand je vois le super temps qu'il fait et que je peux pas rouler avec je suis degoutée!
Je fais une pause et retenterai mercredi au calme en repartant de 0!
Je redirai ce qu'il en est.
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:24

bon, j'aurais l'enthousiasme de dire que je progresse......... je me suis rendue compte que mes actions aux vis de reglages du carbu n'ont plus aucun effet!! du coup, vis serrées à fond, j'arrive à demarrer mais avec toujours un ralenti cata, des trous et l'impossibilité de monter en tours et ça cale.. demain je nettoie les gicleurs en esperant que l'un d'eux soit obstrué!
A suivre...
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MessageSujet: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:55

Bonsoir haguarde.
La vis de richesse doit être cassée. En la serrant à fond, ton mélange est trop pauvre et ton moteur ne peut pas fonctionner. Nettoie tous les gicleurs et orifices du carbu à l'air comprimé(ou fais le faire par un garagiste), change tous les joints de carbu et resserre toutes les vis sauf la richesse que tu desserres de 2 tours et le ralenti d'un tour. En desserrant la vis de richesse, le moteur DOIT monter dans les tours. Si ce n'est pas le cas, il faudra faire réparer le carbu ou le changer.
Donnes-nous des nouvelles. Marc
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:24

j'ai cherché une prise d'air avec du nettoyant carbu en spray, sans résultat.
j'ai resseré au niveau pipes/cornes, carbu... j'ai tout contrôlé
je vais déposer le carbu mais ça m'interpelle que le souci soit arrivé en allant crescendo pour ne plus pouvoir tenir le ralenti à froid maintenant comme à chaud et surtout ne plus pouvoir agir sur ces deux vis alors que juste avant les soucis j'avais pû affiner mon ralenti...
a suivre
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:33

Carbu déposé, prêt pour nettoyage et remise en forme. Je croise les doigts!
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:32

Bon un peu de news.... qui piquent!
Surement 2 soupapes grillées!! je ne suis pas equipée d'un compressiometre adapté mais en tournant ma poulie on à pû compter 2 compressions sur un tour complet au lieu des 4 avec ce petit "pshitt" significatif d'une fuite!!!
C'est la merde !! je vais contacter un garage specialisé ancienne pas loin de chez moi qui devait initialement s'occuper de 2/3 trucs carrosserie pour voir combien tout ça va me couter!
voilà, voilà.... je pleure ;)
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:31

hello,
pour ceux qui suivent mon souci voici les compressions prisent ce jour :

cyl # 3 : 5,7              - cyl # 1 : 8

cyl # 4 : 8,3              - cyl # 2 : 7,9





edité pour meilleure compréhension!
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MessageSujet: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:43

Bonsoir haguarde.
Effectivement, tu as moins de compression sur le cylindre №3. Problème de soupapes, de piston ou de culasse. Il faudrait démonter la culasse de gauche pour voir l'origine de cette perte de compression.
Entre parenthèses le cylindre №3 est plus fragile que les autres car moins bien ventilé du fait de la présence du radiateur d'huile qui fait obstacle à l'écoulement de l'air. En fait le cylindre №3 est le moins “air-cooled". Ce problème n'existe pas avec un radiateur d'huile frontal sous le pare-choc avant et un circuit d'huile moteur externe.
Je souhaite pour toi qu'après avoir réparé ce problème, tu sois arrivée au bout de tes peines.🚴‍�
Bon Dimanche. Marc
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:51

J'ai bien peur d'arriver au bout de mes competances... Je vais essayer de trouver un pro qui pourra s'en occuper, démonter culasse là je me lance pas !
A suivre
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:50

allez des news.... les pros? ben oui, 80€ H.T. de l'heure.... pour le total ben ça peut être 2h ou 10h.... ça calme!
J'ai repris tout.
Faisceau câblé correctement, rupteur à 0,4, etincelles ok aux 4 fils. carbu à 2t de base.
Démarre pas.
Dans le doute, je remet mon ancien allumeur.
Rien.
Ajout essence directe dans le carbu, pas mieux.
Je sais plus...
Bon y'à un groupe sur FB, je demande s'i y à du monde dans le coin, plein de oui!! super je me dis, mais lorsque je demande un coup de main autre que virtuel.... rien !
Ou est l'entraide VW? un peu dépitée....
Je recommence une dernière fois cet après-midi de tout revoir, mais j'en peut plus! 11 ans de plaisir, un an de galeres!!
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MessageSujet: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:45

Bonjour haguarde.
Je pense que tant que ton cylindre №3 perdra de la compression, tu auras du mal à démarrer ton moteur.
Tu pourrais essayer de vérifier le serrage de ta culasse gauche, en déposant le cache-culasse et en resserrant les 8 écrous de culasse (voir schéma ci-joint).
Je t'assure que si je n'habitais pas aussi loin de chez toi, je viendrais te donner un coup de main. Tu n'as pas un mécano généraliste près de chez toi qui pourrait te faire cette manip hyper-simple?
Bon courage et bonne journée.
MarcEtouffe et cale à chaud - Page 2 Img08010
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:40

Merci Marc!
J'ai réussi à entrer en contact avec quelqu'un qui habite pas trés loin à qui j'avais revendu une pièce l'an passé... il m'a donné des pistes par retour d'expérience que je vais explorer (fils/cosses, il à eu un souci avec!)
Je pense qu'il pourra venir voir ça de visu; je regarde mercredi toutes ces connexions déjà.
Je regarderai comme tu me dis le serrage des culasses.
merci, je te redirai mes avancées!
Véronique
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:39

bon aujourd'hui je remet l'allumeur neuf vu qu'avec l'ancien c'etait pas mieux.
Persuadée que c'est un probleme d'allumage je regle a 10° (009) demarre pas. je regle sur 7.5° ca demarre pas mais ça tente.. je regle à 5° ça tousse! bon plus de batterie! en charge....

Bizarre quand même de reduire autant, un 009 se regle à 10°?
quel phenomene entrainerai l'obligation de descendre autant sur l'avance?
Merci de vos avis
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MessageSujet: Re: Etouffe et cale à chaud   Etouffe et cale à chaud - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:09

reprise des investigations aujourd'hui!
Niveau carbu : alimenté, cuve ok et jet franc en sortie de la buse.

Contrôle rupteur, etincelles aux fils de bougies et reglage allumeur (009 pour memoire donc 10°)
Essais à 10° / 7.5° / 5° / 12° / 15 ° rien à faire !!!!

Je suis dépitée, je regarde mon moteur la larme à l'oeil.... mais que vois-je??? bah ça fuit au pied du carbu!!! pas des litres mais suffisement. Si ça fuit c'est que c'est pas étanche, si c'est pas étanche y'a une prise d'air......

Donc après le café c'est depose du carbu, nettoyage de tout ça et mise en place d'un nouveau joint en pate bleue....
Allez, on y croit !
A suivre...
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