1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:10

J'ai déjà pas le temps d'aller voir un gars du forum local qui galère à 30 bornes d'ici, alors 300...
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:16

j'ai le weber de ce lien si ca peut aider : http://www.flat4ever.com/remplacement-des-buses-sur-weber-idf/
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:44

Salut à tous !
Me revoici avec quelques photos et quelques précisions. En effet j'ai démonté mon carbu afin de le nettoyer. J'en ai ainsi profiter pour relever les valeurs des buses, des gicleurs etc ... si ça peut vous aider à m'aider ^^

Voici le carbu devant :
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Img_3511

Voici le carbu derrière :
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Img_3510

J'ai démonté une sorte de "pompe" à l'arrière mais qui n'est actionné par rien du tout ... Vous voyez ce que je veux dire ? (c'est démonté sur la photo).

Les diffuseurs, porte gicleurs, gicleurs, pointeaux :
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Img_3512

Diffuseur avec 4,5 d'inscrit dessus :
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Img_3518

Ca avec 90 d'écrit dessus :
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Img_3515

Ca avec 65 d'écrit dessus :
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Img_3516

Ca avec 170 d'écrit dessus :
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Img_3513

Gicleur principal 135 :
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Img_3514

Arrivée d'essence en 1,75 :
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Img_3517

Gicleur de reprise (?) avec 35 d'écrit dessus :
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Img_3519

Alors est ce que j'ai remarqué quelque chose ? OUI ! pas de mal de petites saloperies dans le fond de la cuve, j'ai nettoyé et soufflé tout ça ainsi que les gicleurs.


Les buses non prises en photo, sont en 28, et celle de gauche bougeait car mal serrée.

Voilà ! est ce que ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:45

re ! si ca interesse quelqu'un, après remontage, 3 cylindres sur 4 fonctionnent ! bougie intacte (je venais de les changer) sur le cylindre 4. faisceau OK bougie OK. encore un reglage sur le carbu ? ou ca vient d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:11

les pompes à vélo sont les starters.
Pour les autres gicleurs ça parait cohérent pour un premier essai sauf les reprises en 35 ce qui est très faible pour un carbu central (ca ne change strictement rien au ralenti mais si elles sont trop petites cela peut créer une hésitation à l'accélération) > 50 serait mieux


Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:32

ok loic ! et je le trouve ou en 50 ? je trouve de dcoe, dcnf mais pas idf :(
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:56

Tu les fais aléser si tu ne trouves pas cet ancien modèle pour IDF
cependant comme écrit précédemment ça ne change rien au ralenti ( et à régime constant) c'est uniquement pendant les accélérations en particulier sur la première moitiée d'accélérateur que cela influe.
Les 65 en ralenti sont un peu gros mais tu devrais arriver à les faire fonctionner, comme dit auparavant, en synchronisant les corps et régler les richesses sur les 2 corps si tu n'as aucune prise d'air.
actuellement si tu n'as que le 4 qui ne fonctionne pas, la prise d'air est possible sur ce cylindre, si tu as une belle étincelle d'allumage bleue et assez vive.

un lien qui peut intéresser ceux qui cherchent des pièces de qualité en Weber et Dellorto
https://www.dellorto.co.uk/product-category/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/idf-parts/
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:35

ok pour l'alesage ;)
oui j'ai une belle etincelle bleue.

concernant la prise d'air, c'est encore possible malgré que le 3 fonctionne ?

je vais revoir si la pipe est bien serrée. merci loic
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:39

salut a tous !
bon alors j'ai recu le depressiometre ce jour.

valeurs de gauche 7, valeur de droite 14. j'ai reussi a monter la valeur a 10 mais pas plus :(

en admettant que c'est bon, j'ai passé 2h a tourner les vis dans tous les sens, 1/4 de tours, 1/2 tours etc .... je n'arrive qu'a avoir un ralenti qui varie entre 1200 et 900 tours au mieux (ca ondule sans cesse) et quand j'arrive a stabiliser le ralenti ca descend a 600 tours voire calage :(
bref vous l'aurez compris j'arrive a rien !

pour la reprise et la montée dans les tours aucun souci a part de la fumee noire qui sort de la sortie droite quand j'accelere.

je precise que je suis encore et toujours sur 3 pattes.

merci a vous !

edit : j'ai contacté vintage repair cars (seul reparateur pres de chez moi et qui se deplace) mais aucune reponse a mes appels et mes messages. alors quand ca veut pas ca veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:44

Avec 7 et 14 il est certain qu'il y a un soucis et que le côté qui a 7 ne doit pas chauffer autant (voir très peu en comparaison de celui qui a le double)
il faut agir sur les by pass c'est à dire fermé celui qui avait 14 et ouvrir celui qui n'a que 7 (bien que l'écart parait énorme laissant présager soit une prise d'air sur l'admission du côté "7" soit un décalage des papillons des gaz.
le but c'est bien entendu d'avoir 2 valeurs identiques avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:57

exactement loic (surtout avec un cylindre sur deux qui ne fonctionne pas).

en dévissant au max je n'arrive pas a avoir une valeur au dessus de 10. donc je me retrouve a 10 a gauche et 14 a droite.

Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:58

tu n'a personne en bretagne pres de rennes qui pourrait venir me filer un coup de main ? je rate quelque chose c'est sur ! mais quoi ??????

quitte a balancer un billet de 100€ voir plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:22

Vu ce que semble dire Loïc je me demande si la meilleure chose à faire serait pas de payer une rénovation de ton carburateur...
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:37

ou ? chez qui ? combien de temps ca prend ? etc ...y aurait un magasin au bout de ma rue j'aurais racheté une cox neuve ! j'en ai ras le cul vous n'imaginez meme pas ! j'vais craquer une allumette et toucher l'assurance et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:16

Franck Leroux / Nostalgia Le Mans, par exemple refait les carburateurs
,mais fermé pour congés d'été.
http://www.nostalgia-lemans.com/
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:05

si vous me confirmez que mon souci du 4 eme cylindre qui delire, et tout le reste vient du carbu, bah j'en rachete un et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:01

Regarde ce que disait Loïc hier, prise d'air côté 7 ou papillons décalés. Si tu es certain de ne pas avoir de prise d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:02

Pas forcément, c'est possible mais ce n'est pas le seul soucis puisque de toute façon le même corps alimente les cylindres 3 et 4.
Dépose ta voiture chez un pro qui connait ce type de carburation (peu utilise des doubles corps centraux) afin de faire le diagnostic. il y a un fonctionnement anormal du carburateur mais ce n'est pas forcément la seule raison: une prise d'air, un défaut d'allumage sur 1 cylindre ou autre peut avoir les mêmes conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:23

je viens d'acheter un idf neuf, et des joints neufs de pipe. affaire a suivre ...

edit : pour deposer la voiture il faudrait encore qu'elle roule correctement car je ne cais pas m'amuser a faire 200 bornes sur 3 pattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:55

Pas certain que ça résolve complètement ton soucis de monter un Weber 40 IDF neuf.
Si ton carburateur actuel a un décalage des papillons il faut les réajuster.
Evidemment sur le carburateur neuf il n'y aura pas ce décalage des papillons donc la dépression est censée être à peut près identique entre les 2 corps sinon le problème est ailleurs donc tu pars sur une base carburateur en état, même si il faudra remonter tes gicleurs dessus (les reprises seront différentes et pas interchangeable par contre.
en neuf tu dois avoir buses 28mm/ ralenti 50/ reprise 50/ tube F11/ principal 115/ air 200
Il faut refaire le niveau de cuve avant le montage
Il faut espérer que ça fonctionne, mais si le soucis ne vient pas uniquement du carburateur il faudra bien en trouver la cause et la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:34

- Gicleur principal en 115
- Gicleur Air en 200
- Tube d'émulsion F11
- Pointeau 175
- Ralenti 50 en effet.

donc je remonte mes gicleurs actuels c'est ça ? j'ai pas trop envie de commencer a mettre du vieux sur du neuf si tu vois ce que je veux dire ^^ ca ne marchera si je laisse tel quel ?
pour les cuves idem ? je dois les regler a combien ?

pour info j'ai racheté au passage joints de pipe, manchons, joints cache culbu.

la j'ai tout re re re re démonté ! pipes, cornes, carbu, bougies etc .... la bougie du cylindre 4 est toujours comme neuve (ni humide, ni noire ... rien !).
sur le joint de cornes côté cylindre 3/4 j'avais de l'huile dessus (huile jaune comme neuve).

merci a toi loic
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:51

avec les gicleurs livrés sur le carbu tu peux essayer, ça va démarrer, mais a priori ça ne va pas fonctionner (bien trop pauvre)
tu gardes tes tubes F11 et tes repises en 50 et tu changes le reste par les éléments de ton ancien carbu.

Pour les cuve 10 mm (avec le joint de cuve en place)
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 40-44-48_idf_float


Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:09

en 1,75 ou 2 pour le pointeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:35

Vu ta configuration moteur 175 doit suffire.
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:38

ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements   Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pipe/carbu/pot double rechauffage
» pipe CB hiflow avec un 34 ou 36dcnf et sa pipe
» joint J-tubes ?
» [Question] Pince tubes enveloppes ?
» Questions sur embrayage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: