| Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 12 Juin - 9:19 | |
| Bonjour à tous ! Alors que l'on croit touché le bon bout, on trouve toujours quelque chose qui ne va pas dans la modif d'une cox Aujourd'hui, la question concerne les tubes réchauffages (et non pas leur fonction propre). Config actuelle : weber IDF40 central, ensemble pipe empi et tubes neufs, pot SEBRING neuf. Hier, je remonte ma bobine et règle mon souci de compte tours (cf ma page) et donc en faisant chauffé mon moteur tranquillement, au bout d'un quart d'heure de chauffe, je touche mon tube gauche (quand on est face au moteur) et celui ci est totalement FROID alors que le droit est brûlant. Je cherche un peu sur le net et je trouve de tout ! Les tubes doivent être chauds tous les 2, le gauche doit être plus froid, ou le droit ... enfin bref tout ... et surtout n'importe quoi ! Ou aussi j'ai beau dire que tout est neuf, on me demande quand même de déboucher mes tubes ... ça me saoule aussi ça ! Bref, après recherches et recherches la seule réponse qui m'a convenu (et qui semble être la plus probable) c'est l'histoire du réglage de richesse côté cylindres 3 et 4. C'est là que je viens de comprendre que dans un double cuve (WEBER IDF40 je me répète), une cuve était pour les cylindres 1 et 2 et l'autre cuve pour les cylindres 3 et 4. C'est ça j'ai bien compris ? Je pensais que tout partait du carbu à doses égales aussi bien à gauche qu'à droite etc ... Et que donc, un mauvais réglage de richesse sur la cuve de gauche pouvait engendrer ce souci de froideur sur mon tube gauche. Quelqu'un pour infirmer, confirmer mes propos ? Ajouter quelque chose ? Expliquer tout ça peut venir etc ... ? Merci à vous ! | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 12 Juin - 11:58 | |
| Un truc bête... le Sebring est livré avec les trous de réchauffage correctement percés et débouchés ? | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 12 Juin - 13:33 | |
| Hello ! oui on m'a fait la même remarque sur face de bouc ;)
Oui c'était bien débouché (j'effectuerai un nouveau contrôle pour être sûr).
D'ici là, pas mal de réponses m'ont été apportées ici et là.
Re re re re re re réglage de l'allumage à 10° en statique et 32° à régime 3000 environ car allumeur 009 Vérification des bougies sur cylindres 3 et 4 et/ou faisceau Re re re re re re réglage du weber
Une fois tout ça checker on verra plus clair ! | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 12 Juin - 13:45 | |
| Un côté chaud et l'autre froid à part les gaz qui ne circulent pas je ne crois pas vraiment à une autre solution. Faut pas hésiter à faire des beaux gros trous en les inclinant légèrement d'un côté vers les culasses et de l'autre vers l'échappement. Je ne sais pas comment est fait le réchauffage sur ta pipe pour Weber central mais est-il possible que les tuyaux de réchauffage soient mal emmanchés dedans et fuient ? | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 12 Juin - 13:49 | |
| tout est neuf donc pas bouché et bien fixés aussi. Le souci est autre car je peux prendre la sortie d'échappement à pleine main sans souci. L'échappement est froid à gauche | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 12 Juin - 13:56 | |
| Ah j'avais pas compris ça c'est carrément l'échappement qui est froid !? Si tu débranches les bougies côté froid tu entends une différence de régime ? Toute une moitié du moteur qui tourne pas j'ai du mal à y croire quand même.
Pour le neuf pas bouché attention, sur certains pots/collecteurs ça reste volontairement bouché à la fabrication charge à l'acheteur de déboucher les supports de réchauffage s'il en a besoin. | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 12 Juin - 13:57 | |
| Moi aussi ça m'étonne car le moteur tourne pas trop mal ou alors j'ai vraiment un souci d'audition .....
A vérifier ... | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 12 Juin - 14:01 | |
| Tu peux aussi vérifier directement la température de la tubulure en sortie de culasse, attention ça peut être très très chaud donc fais ça au démarrage moteur froid, tu sauras vite si le cylindre fonctionne ou pas. | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 12 Juin - 15:17 | |
| Ah mais attend !!!! Tu viens de me faire tilt avec ton message !
L'autre jour j'ai eu un déboire (résolu) avec une agrafe de ma rampe de culbuteurs droit qui s'était fait la malle ! Clic clic clic clac clac qui accélérait avec le régime moteur .... Pour trouver l'origine de ce clic clic clac clac je suis allé sous le moteur et j'ai touché les caches culbuteurs. or le gauche était tiède et le droit brûlant maintenant que j'y pense !
J'ai pas percuté sur le coup tellement j'ai eu peur d'avoir tout explosé mais après coup en effet le cache culbu gauche était tiède ! Donc peut être bien un cylindre qui fonctionne pas !
Putain ça me gonfle ! Je ne pourrais la voiture qu'en juillet maintenant, dates de mes prochaines vacances grrrrrrrrrrrrrr | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Lun 13 Juin - 0:48 | |
| Même réponse que sur Facebook. Cylindre 4 qui ne donne pas. | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Lun 13 Juin - 8:14 | |
| - coxforce a écrit:
- Même réponse que sur Facebook.
Cylindre 4 qui ne donne pas. Je prie pour que ce soit ça ! | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Lun 13 Juin - 8:22 | |
| D'ailleurs quelqu'un aurait il une vidéo de cox tournant sur 3 cylindres et la même cox tournant sur 4 pour réellement voir si la différence est flagrante ?
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Lun 13 Juin - 8:53 | |
| Non désolé, mais en regardant la température de la tubulure d'échappement en sortie de culasse tu seras vite fixé si tu as un doute. | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Lun 13 Juin - 9:48 | |
| Ah bah c'est sûr ! car ce qui entouré sur la photo est froid : Maintenant ce qui me gêne c'est de savoir depuis quand je "roule" comme ça ? Et ça se ressent comment (hormis à l'oreille que je ne dois pas avoir) niveau conduite ? problème de reprise ? trou ? | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Lun 13 Juin - 9:54 | |
| J'ai déjà vu un moteur avec un cylindre qui ne donnait rien au ralenti mais démarrait juste après, du coup tu te rendais pas vraiment compte en roulant... en principe si tu débranches la bougie d'un cylindre au ralenti tu dois entendre une nette baisse de régime. Si je ne dis pas de bêtises c'est la tubulure du 4 qui passe à travers cette pièce de raccord avec les boîtes de chauffage, tu sais par où regarder donc. À tout hasard tu n'aurais pas des bougies Bosch ? | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Lun 13 Juin - 10:05 | |
| Oui des bosch w87ae un truc dans le genre ...
Tu me conseillerai quoi en bougies high tech ? ^^
Trop hate de tester ça ! | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Lun 13 Juin - 10:48 | |
| Ah ben si ça se trouve tu es victime des bougies Bosch foireuses, tu peux peut-être commencer par là et mettre des NGK BP6HS à la place, j'ai jamais eu de soucis avec. | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Lun 13 Juin - 11:15 | |
| OK c'est en commande ;)
Edit : https://www.norauto.fr/produit/4-bougies-d-allumage-ngk-n-03-reference-bp6hs_368561.html | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 17 Juil - 18:06 | |
| coucou a tous ! bon je reviens vers vous dépité. J'ai changé les bougies par des neuves, essayer avec autre faisceau et bin le côté cylindre 3 et 4 est completement froid :( que ce soit les cornes ou le tube rechauffage c'est froid ! autre truc de bizarre j'ai bien de l'étincelle sur les faisceaux 3 et 4.
est il possible qu'il n'y ait pas d'essence qui arrive sur les cylindres 3 et 4 ? car j'ai de l'étincelle mais peut etre pas d'explosion.
merci a vous ! | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
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| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 17 Juil - 20:33 | |
| Et si tu débranches 1 et 2 il pète ou pas ? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 17 Juil - 21:06 | |
| Vu que tu as un carbu central, es-tu sur sur le corps de gauche envoie de l'essence? | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 17 Juil - 21:58 | |
| Alors pour irvin, si je debranche le 1 le regime moteur baisse et si je debranche le 2 ca cale quasiment de suite. pour coxforce, c'est ce qu'on me dit aussi, mais j'ai verifié tous les gicleurs et je les ai meme inversés mais rien n'y fait :(
de plus si je sers les vis de ralenti et de richesse a fond le regime ne bouge quasiment pas.
je suis a bout ca me saoule ! | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 17 Juil - 22:19 | |
| Si je te dis ça c'est parceque j'ai déjà vu un moteur avec 3/4 qui s'allumaient seulement passé un certain régime et tournaient pas ou mal au ralenti. J'ai un peu perdu le fil de ton problème, es tu sur que tes culbus sont OK côté 3/4 ? | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Dim 17 Juil - 22:31 | |
| quand je tourne la poulie a la main (cache culbu retiré), tout bouge normalement, on entend bien la compression etc ... | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Tubes réchauffage pipe, questions, éclaircissements Lun 18 Juil - 11:55 | |
| Jette quand même un œil au jeu des culbuteurs côté 3/4 ça coûte rien, peut-être qu'ils sont trop serrés tout bêtement et les soupapes ferment trop tard voire pas du tout. Après si les soupapes ferment bien et que tu as de l'étincelle il n'y a pas 36 solutions c'est que ça vient de l'essence. Si tu tentes de démarrer sans arrivée d'essence branchée sur le carbu ton moteur devrait vider les cuves avant de caler très rapidement, à ce moment là regarde si les deux sont vides ou si seule celle du 1/2 s'est vidée ce qui indiquerait que quelque-chose est bouché côté 3/4 mais j'y crois pas des masses. | |
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