1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 changement d'allumage : plus rien ne demarre...

Aller en bas 
+5
evangelion64
Maitresse
SuperBat
Irvin
t-bull
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:43

Bonjour,

Voila tout est dit dans le sujet, j'ai changer mon allumeur 009 par un neuf à dépression avec module ignitor, bobine qui va bien et réglage de l'avance à la lampe témoin.


Résultat : La cox ne démarre plus du tout... changement d'allumage : plus rien ne demarre... 154901

quand je met le contact, j'ai juste 1 ou deux explosion (pas vraiment agréable) au niveau échappement.

SI vous avez des pistes sur la raison ou sur des tests à faire je suis preneur...

Merci beaucoup encore pour votre aide


TB
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:15

Fils HT inversés ? Avance mal calée ?
Si tu es sûr de l'ordre de tes fils le mieux est d'avoir quelqu'un qui actionne le démarreur pendant que tu tournes doucement l'allumeur jusqu'à ce que ça démarre. Ensuite tu prends ta lampe strobo et tu règles correctement.
Revenir en haut Aller en bas
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:19

Je ne sais pas c que veut dire HT,

Mais les fils de bougie sont bien bien dans l'ordre 1432.

En revanche je viens de m'apercevoir que lorsque la poulie est à 7,5° le doigt d'allumeur pointe vers l'arriere, et ca me semble bizarre.

Par contre je ne vois pas de marque sur mon allumeur pour indiquer le cylindre °n1
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:33

HT=haute tension.
Attention quand la poulie est à 7.5° tu es soit sur le point d'allumage du 1 soit sur celui du 3... Si tu as remis tes fils tels qu'ils étaient avant fais comme je t'ai dit, demande à madame d'actionner le démarreur et tourne doucement l'allumeur dans son logement jusqu'à ce que ça démarre.
Si ça veut toujours pas tu as sans doute ton fil du 1 qui n'est pas au bon endroit, décale tout et recommence ou enlève le cache culbuteurs du 1 pour voir quand il est vraiment au PMH.
Revenir en haut Aller en bas
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:38

non, rien y fait...

Comment puis je vérifier si les étincelles arrivent bien aux bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:44

t-bull a écrit:
non, rien y fait...

Comment puis je vérifier si les étincelles arrivent bien aux bougies ?

Tu démontes une bougie, tu l'approche d'un bout de metal brut, comme le pied de dynamo par exemple, et tu demandes a qnn de tourner la clé et tu vois si tu as une étincelle, et s'il y en a une faut qu'elle soit bleue et pas orange

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Sign1010
changement d'allumage : plus rien ne demarre... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/ En ligne
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:26

Irvin a écrit:
HT=haute tension.
Attention quand la poulie est à 7.5° tu es soit sur le point d'allumage du 1 soit sur celui du 3... Si tu as remis tes fils tels qu'ils étaient avant fais comme je t'ai dit, demande à madame d'actionner le démarreur et tourne doucement l'allumeur dans son logement jusqu'à ce que ça démarre.
Si ça veut toujours pas tu as sans doute ton fil du 1 qui n'est pas au bon endroit, décale tout et recommence ou enlève le cache culbuteurs du 1 pour voir quand il est vraiment au PMH.

Effectivement en faisant un tour le doigt d'allumeur revient devant (logique)
MAIS il est devant orienté vers la gauche...

Il me semblait qu'il devrait être orienté devant à droite.

Est ce normal..., du coup j'ai décalé le faisceau pour que le doigt (devant gauche) pointe sur le cylindre 1 (tout en gardant l'ordre 1432).

Mais toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:34

Vu le nombre de VW qui tournent avec un pignon d'allumeur décalé c'est dur de te répondre. Normalement l'allumeur pointe vers la droite un peu vers l'avant de la voiture quand il est sur le 1, tu n'avais pas contrôlé ça avant de démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitresse

Maitresse


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Cluses
Véhicules : 1303 version Rallye 1973 1678 BV 8X31
Date d'inscription : 16/08/2015

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:03

ton allumeur avant était a dépression ou pas ? déjà sa pourrais expliqué pourquoi ton allumeurs es placer différemment.... Perso je ferait ce que dit Irvin, c'est a dire de demander a madame de faire tourner le démarreur et toi l'allumeurs... tu trouvera sans doute le point ou sa s'allume, sinon t'es fils sont pas placer correctement
Revenir en haut Aller en bas
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:18

Bon mes recherches avancent

- j'ai remis le 009 et la bobine d'origine :ça démarre
- remis l'allumeur à dépression avec igintor et la bobine d'origine : ça ne démarre pas
- remis l'allumeur à dépression sans ignitor (vis platinées réglée à 0,4) : ça ne démarre pas.
- remis l'allumeur à dépression avec doigt d'allumeur et tête du 009 : ça ne démarre pas.

Conclusion... ben j'en ai pas...

Selon vous, le problème peut il venir du pied d'allumeur (à savoir qu'il est neuf...) ??? changement d'allumage : plus rien ne demarre... 852710
Revenir en haut Aller en bas
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:24

Maitresse a écrit:
ton allumeur avant était a dépression ou pas ?

Non c'était un 009 donc seulement centrifuge.

J'ai vu sur Internet que cela expliquait le décalage du doigt/cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:40

Mais comment tu le cales ton nouvel allumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:53

A quel niveau ?

JE remplace juste l'ancien par le nouveau les ergots au niveau du pied font que normalement il n'y a pas d'erreur possible.

Ensuite le met la poulie à 7,5° pour savoir ou se trouve le cylindre 1.
puis je regle à la lampe temoin.

Je branche le fil du cylindre n1 au niveau du doigt d'allumeur, puis dans l'orde je continu avec le 4, 3 et 2 en verifiant bien les cylindres.

Juste comme ca je pars du principe face au moteur.

Cylindre 1 : au fond à droite
Cylindre 2 : devant à droite
Cylindre 3: au fond à gauche
Cylindre 4 : devant à gauche

Mais peut être que j'oublie quelque chose....

Cette histoire m'a fait rater le meeting dans le 37... dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:28

OK c'est ce que je voulais savoir.
Bon alors regarde si tu as une étincelle sans le kit ignitor, quand ça marchera comme ça il sera temps de monter l'ignitor.
Après j'ai l'impression que t'es dans le cas typique du truc qui se réglerait en deux minutes les mains dans le moteur, t'as personne qui fait de la VW à côté de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:59

Sans le ignitor (d ailleur là il est démonté et je suis repassé en vis platinées) ça ne démarre pas non plus, comment puis je vérifier s'il y a une étincelle
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:09

Comme dit plus haut tu mets une bougie sur un de tes fils ht et tu mets le corps de la bougie en contact avec une masse bien franche pendant que quelqu'un actionne le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:10

un 009 se décale de 45 degré par rapport à celui d'origine

tu as bien recalé les fils HT de 45° avec celui a depression ?
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:17

tu n aurai pas oublier de rebrancher le starter et l étoucfoir par hasard ou rebrancher du mauvais coté
etoufoir et starter brancher sur l arrivé du plus + 12 volts


pour le kit ignitor
tu as une petite calle en plastique pour regler l ecartement entre le tete et le capteur

pour régler en statique (il ne faut pas de lampe témoin)
avec kit ignitor
(je ne sais pas si le faite d utilisé une lampe témoin sur un kit ignitor ne pourrai pas endommager
le kit)

tu cale ton moteur à 7.5 d avance
tu fait tourner un peut ta te d allumeur dans le sens des aiguille d une montre

tu enlève ton fils de bougie nr 1 tu met une bougie en l air dessus
tu met le contact et tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d une montre
la tete d allumeur quand tu as l etincelle tu est callé à 7.5° d avance
Revenir en haut Aller en bas
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:25

Bon ça y est je pense avoir trouvé

d'abord il faut savoir que comme dit plus haut mon allumeur n'a pas d'encoche qui indique le cylindre 1.

Donc dans tout mes essais je mettais le doigt d'allumage vers moi (donc vers l’arrière de la voiture) et bien en fait il était sur le 3 car le doigt d’allumeur indique le cylindre 1 vers l'avant de la voiture.

Ce qui m’étonne (mais c’était ptet la fatigue ou l'énervement), c'est que au tout début de mes galères j'avais essayé toutes les positions et rien y faisait... mais j'avais quand même du inverser au moment ou il ne fallait pas.

Du coup hier soir j'ai tout repris du début... et elle à démarré  changement d'allumage : plus rien ne demarre... 315149
Résultat, aujourd'hui elle demarre avec le nouvel allumeur à depression mais sans le ignitor.

Ce soir je tente de remettre le ignitor.
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:16

bravo

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:52

Content pour toi ! Maintenant le ignitor et roule.
Revenir en haut Aller en bas
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:50

Ça y est le ignitor est installé avec sa bobine. La cox démarre toujours mais ne tient pas très bien le ralentit.
Ça me le faisait déjà avec l'ancien allumeur... est il possible que les bougies soit en cause ?

Sinon je sens que ca va être le carbu ... changement d'allumage : plus rien ne demarre... 154901

Dans le doute j'ai quand même nettoyé le gicleur de ralentit... mais ça n a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:55

as tu assez d'avance ? tu as une poulie d'origine ou en alu ?

sinon le réglage des culbu est récent ?

mais un réglage / nettoyage carbu peut être en bien
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:02

Ne démonte surtout pas le carbu pour le moment et reprend tout à 0, culbuteurs, avance, richesse de ralenti.
Pour l'avance n'hésite pas à contrôler avec une lampe strobo.
Comme dit Evangelion est ce que tu as une poulie correcte ou une daube avec un PMH fantaisiste ?
Revenir en haut Aller en bas
t-bull
Bon Poster !
Bon Poster !
t-bull


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : en ce moment : dans le moteur...
Véhicules : Cox Karmann 1303LS -73-
Date d'inscription : 01/06/2015

changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:12

Comment savoir si ma poulie est une daube, elle semble (mais pas sur) qu'elle est d'origine (d'ailleurs j'ai 4 encoches de repère dont une completement à gauche peinte en blanc par l'ancien proprio, j'en déduit que c'est la 7,5°)

Pour la lampe strobo, j'ai une question qui va sembler con mais tant pis...

Normalement il faut la brancher sur la batterie, mais mes fils sont trop court, est ce qu'il est possible de la brancher sur l'éclairage de plaque par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'allumage : plus rien ne demarre... Empty
MessageSujet: Re: changement d'allumage : plus rien ne demarre...   changement d'allumage : plus rien ne demarre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'allumage : plus rien ne demarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui demarre pas
» 1302 qui démarre pas...
» sa demarre plus
» Moteur ne démarre plus ... Démarreur HS ?
» mon moteur démarre mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: