| La 1302L cab de pmthelord ! | |
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vikingsuisse Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Corse Véhicules : 1303 BIG année 1974 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Dim 18 Jan - 22:07 | |
| En effet très joli cab l'ami normand!!! ;) Pour ce qui est du carbu, ça va encore! Le tiens doit être un brosol de remplacement (j'ai moi même récemment changé mon ancien carbu pour un brosol 31 pict 3). Et donc pour avoir vu des carbus d'origines crado de chez crado, le tiens a l'air neuf!! Le dépôt noir au sommet provient de la vapeur d'huile, un coup de chiffon et ça devrait briller!! Par contre pour ton remplissage d'huile, tu peux déjà dans un premier temps aspirer les dépôts. Ce genre de dépôt se fait souvent chez les citadines proscrit à la ville!! le moteur a à peine de temps de chauffer qu'on l'arrête, du coup mélange humidité et huile pas eu le temps de chauffer!! Donc n'hésite pas à la faire rouler!!! | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Dim 18 Jan - 22:15 | |
| Tout à fait il s'agit d'un brosol made in Brasil ;) J'ai pas dit que c'était un tas de boue non plus mais j'aime bien ce qui brille Qui peut le plus peut le plus :) Pour le remplissage d'huile le souci devrait se régler sous peu avec l'arrivée d'un nouveau remplissage et d'un ami qui possède l'outil de démontage pour m'aider à déposer l'ancien. Viendra juste après une bonne vidange moteur et une vidange boite de vitesse. Voili voilou | |
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vikingsuisse Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Corse Véhicules : 1303 BIG année 1974 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Dim 18 Jan - 22:22 | |
| Cool!!!! Tu verras, j'ai fais récemment la vidange boite de vitesse, et c'est vraiment chouette de retrouver une fluidité des passages de vitesse!!! Ah oui dernière chose!! Qu'est-ce qui te fait dire que ton moteur est celui d'un 1303? Car les 1302 et 1303 ont partagé les mêmes cylindrées (après les périphériques comme les filtres à air ou carbu sont très facilement interchangeable) Mais si tu veux savoir quel moteur tu as (1300 ou 1600), regarde juste les lettres au pied de ta dynamo.Ca devrait être AB pour un 1300 ou un AD pour un 1600 pour ta période (1971) | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Dim 18 Jan - 23:13 | |
| Je n'ai jamais dit que mon moteur était celui d'une 1303 C'est un moteur de 1302 référencé AB malgré qu'il ait une double admission et un double réchauffage. | |
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vikingsuisse Membre Officiel ! Super Poster !
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Mar 20 Jan - 1:07 | |
| Oui mais non | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Ven 23 Jan - 0:12 | |
| Coucou ! Le week end va être chargé en boulot !!!!!!!! (si je reçois toutes les pièces en temps et en heure ) - Vidange boite de vitesse et vidange huile moteur. - Changement du tube de remplissage d'huile moteur d'origine par un droit. - Réfection du pédalier (changement ressort, coup de propre et peinture si besoin). - Vérification du moteur essuies glace + tringlerie. - Vérification de la présence ou non du calorstat. - Vérification de l'allumage et réglage à l'aide de la veilleuse de plaque si celui-ci n'est pas bon. - Nettoyage sommaire du carburateur. - Quelques modifications sur le tableau de bord (mais chut c'est un secret). Bien sûr comme jamais rien ne se déroule comme on le veut et compte tenu du peu de moyens à disposition, je ne pourrais pas tout faire | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Ven 23 Jan - 0:58 | |
| - Vidange boite de vitesse et vidange huile moteur. un petit additif a fait beaucoup de bien a la mienne - Vérification du moteur essuies glace + tringlerie. pense a graisser la tirelire et surtout les axes ou sont visses les essuie glaces ça prend 5 min - Vérification de l'allumage et réglage à l'aide de la veilleuse de plaque si celui-ci n'est pas bon. là tu feras qu un pré-réglage, a finir en réglant l avance MAX a la lampe srobo bon travail et bon we - Quelques modifications sur le tableau de bord (mais chut c'est un secret). Bien sûr comme jamais rien ne se déroule comme on le veut et compte tenu du peu de moyens à disposition, je ne pourrais pas tout faire [/quote] | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Ven 23 Jan - 1:21 | |
| Additif j'ai rien sous la main. Ce sera pour la prochaine ;)
Réglage, vaut mieux ça que vraiment mal réglé ;) mais ça se trouve il est parfait ! Hum hum lol | |
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coccilove Membre Officiel ! Super Poster !
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(et euuh peugeot 307) Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Ven 23 Jan - 22:01 | |
| irtf tu parles d'additif pour la boite?Je dois faire la mienne tu as une marque d'huile et un additif particulier? si ne peut être citer en ligne en mp ça me vas aussi. bon courage pour tes travaux du weekend pmthelord | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
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| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Ven 23 Jan - 22:18 | |
| - coccilove a écrit:
- irtf tu parles d'additif pour la boite?Je dois faire la mienne tu as une marque d'huile et un additif particulier?
si ne peut être citer en ligne en mp ça me vas aussi. bon courage pour tes travaux du weekend pmthelord pour l huile, je l ai prise en centre auto, de maque, pas regardé le prix pour l aditif me rappelle plus la marque.. Par contre, il y a longtemps j avais utilisé un produit de chez ecotes, du T2S (a verifier). Très très très efficaces, j ai retrouvé ma boite .... | |
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coccilove Membre Officiel ! Super Poster !
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(et euuh peugeot 307) Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Ven 23 Jan - 22:53 | |
| ok et bien je regarderais ,a dire vrai je ne m’étais jamais poser la question concernant l'existence d'additif de boite.et a priori "très très très efficace" merci pour l'info.c'est noté | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Ven 23 Jan - 23:23 | |
| - coccilove a écrit:
- ok et bien je regarderais ,a dire vrai je ne m’étais jamais poser la question concernant l'existence d'additif de boite.et a priori "très très très efficace"
merci pour l'info.c'est noté autant pour le moteur a part quais produits très très chers (et encore) ..... bof autant pour la boite je valide a 100% | |
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pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Sam 24 Jan - 0:24 | |
| Oups, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici ! Tout le monde a l'air d'aller, et idem pour les Cox ! - lrtf a écrit:
autant pour la boite je valide a 100% Je +1 moi aussi. J'avais mis du MOS2 de Ecotec dans ma 1303 quand j'ai vidangé la boite, c'était bluffant. Par la suite, j'ai entendu que ça se combine bien avec leur additif au silicone. Et ils m'ont confirmé par mail : De par sa composition, T2S (Traitement de Surface à base de Silicones Modifiées) est plus efficace pour faciliter le passage de vitesses, alors que le 1122 (MOS2) est plus efficace pour diminuer les bruits de fonctionnement de la boîte, c’est donc pour cela que la combinaison des deux produits reste la solution idéale. Toutefois, les deux produits facilitent le passage de vitesses et diminuent les bruits de fonctionnement, il s’agit de technologies différentes…Voili voilà. | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Sam 24 Jan - 1:47 | |
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coccilove Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 993 Age : 45 Localisation : orne Véhicules : 1302 de 1971
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(et euuh peugeot 307) Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Sam 24 Jan - 13:24 | |
| ok et bien c'est top tout ça .dans un sens heureusement que j'ai traîner a vidanger ma boite. merci | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Sam 24 Jan - 15:48 | |
| De mon côté c'est tout bon les 2 vidanges ont été faites ce matin ainsi que l'installation du nouveau remplissage d'huile.
Le réglage de l'allumage à la lampe témoin n'a eu aucune incidence car il était déjà réglé.
Je continue cet après midi et quelques photos ce soir ;) | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
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| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Sam 24 Jan - 15:56 | |
| J'ai pas trop suivi tu as vidangé ton moteur ? Si oui as tu fait attention au taux de zddp dans ton huile ? Il te faut une huile API SJ ou anterieure de mémoire (ou SG ? Je ne sais plus) Si c'est une huile de moderne que tu as mis pas la peine de revidanger mais verse une dose d'additif au zddp dedans. | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Sam 24 Jan - 18:33 | |
| J'ai mis de la mobil super 1000 15w40 minérale : http://www.mobil.com/France-French/Lubes/PDS/GLXXFRPVLMOMobil_Super_1000_X1_15W-40_10W-40.aspx
Il est écrit : Mobil Super 1000 X1 satisfait ou dépasse les exigences API SL/SJ | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Sam 24 Jan - 20:02 | |
| L'important c'est le taux de zddp et si c'est conforme à l'API SL de mémoire tu n'en as pas assez. | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Sam 24 Jan - 21:32 | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Sam 24 Jan - 22:02 | |
| Bon alors comme promis petit retour sur ma journée sous la cox Les vidanges : OK Bouchon de gauche remplissage BV, bouchon de droite vidange BV : Vidange moteur hum miam miam : Une fois tout ça vider, on rempli ! Mais avant de remplir, on change le remplissage d'huile !!!!!!!! L'écrou de la peur !!!!!!!!!! Le nouveau remplissage avec filtre reniflard : Plaque sous crépine remontée : Bon jusque là tout est bon !!!!!!!!!!! Une petite photo du train arrière droit au passage : Confirmation de la présence du calorstat (perso il me semble moins bon que l'autre que j'ai ...) : Passons maintenant à l'autre bien sensible : LE PÉDALIER ! Très propre ! : De plus près : Un peu de curage, aspirateur, et démontage : Tout se passe bien ! J'en profite même pour faire de la cuisine : C'est un peu plus propre : Je démonte complètement le pédalier, je nettoie tout bien. Prêt pour remonter et là, misère !!!!!!!!!!!!!!!! Impossible de savoir comment ce remet ce foutu ressort de pédale de frein !!!!!!!!!!!! A l'endroit, à l'envers, rien n'y fait ! Pourquoi ne pas le remettre comme l'ancien me direz-vous ? Parce que l'ancien ne tenait pas non plus Concernant le sens pour le mettre je présume que c'est comme ceci : Mais il n'y a pas un endroit pour bloquer le ressort ? Il tient en dessous du pédalier une fois celui-ci remonté ?????? Je suis perdu ! Ma pièce n'est pas cassée à tout hasard ? Edit : C'est on quelqu'un m'a aidé sur le groupe FB ;) En fait le bout de tige se fixe entre la plaque de butée de pédale de frein et le sol. ;) Bref voici le résumé de ma journée ^^ Demain on y retourne ! | |
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mich95 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972
Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Sam 24 Jan - 23:34 | |
| Encore une journée bien remplie, mais elle te le rendras au centuple... | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Dim 25 Jan - 0:52 | |
| - pmthelord a écrit:
- ça ira bien va ;)
Pour une vidange oui, pour la prochaine achète la bonne huile ton moteur te dira merci. | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! Dim 25 Jan - 0:58 | |
| j'y penserai ;) C'est sûr que qu'il faut les respecter les anciennes ! Maintenant j'ai eu une dizaine d'avis positif pour cette huile. | |
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| Sujet: Re: La 1302L cab de pmthelord ! | |
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