| reglage double carbu 40 dell... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kafer addict Bon Poster !
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : St GERVAIS SUR MARE Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: reglage double carbu 40 dell... Jeu 26 Juil - 4:41 | |
| Salut a tous; je me fais chier a mon taf du coup j'en profite pour posté mon probleme: Je viens de passer mon 1600 100% d'origine (hormis culasse renforcée) en double carbus dellorto de 40. Et je voulais savoir si quelqu'un du forum était en meme config que moi pour m'aider a les regler. A savoir les valeurs de gicleurs air, essence, ralentis buses etc et le nombres de tours sur les vis de richesses.... car "MAMAN" commence en avoir marre que je passe plus de temps sur la 1303 que sur elle...... LOL PAR AVANCE MERCI! | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Jeu 26 Juil - 8:51 | |
| - sais-tu si tu es en buses de 28? - culasses renforcées...quelles modif? - aac origine?
(40 un peu gros pour un 1600 origine...des 36 auraient suffi) | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Jeu 26 Juil - 9:06 | |
| voici des valeurs avec buses de 28: - essence: 112 - air: 180 - ralenti: 60
et pour les réglages et tours de vis, il faudra faire des essais! plein d'infos là:
réglage des carbus double corps | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Jeu 26 Juil - 9:22 | |
| idem que Renal, sauf des ralentis de 50. Pompes de reprise en 50 aussi. | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Jeu 26 Juil - 9:36 | |
| sinon tu as aussi la calculette flat4 :
http://www.flat4ever.com/?page=carbus | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Jeu 26 Juil - 9:37 | |
| - evangelion64 a écrit:
- sinon tu as aussi la calculette flat4 :
http://www.flat4ever.com/?page=carbus sinon moi j'ai des DRLA 36, on echange ! | |
|
| |
vw-only Petit Poster
Nombre de messages : 61 Age : 46 Localisation : bzh Véhicules : 1303 ls Karmann 1979 boite wsl 5
1200 L 1971 moteur 1600, freins a disques resto totale (vendue) Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Jeu 26 Juil - 10:03 | |
| il te faudra un syncronisateur, sinon c'est impossible a regler | |
|
| |
kafer addict Bon Poster !
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : St GERVAIS SUR MARE Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Jeu 26 Juil - 13:13 | |
| La syncro a deja ete faite. Le hic est que ces carbus viennent d'une cox qui avait un 1641 un peu boosté avec un aac et autre alors que le mien est 100% origine pas d'aac ni de culbus décalé. Mes culasses sont renforcé et montées tel que je les aient recus et aucun travail sur les culasses. Pour les vis de richesses c'est pas un soucis, mais c'est pour les valeurs des gicleurs que je cherché une personne avec la meme config que moi pour etre sur de la config des gicleurs!!!!!. J'ai posté sur flat4 et le fameux Loïc m'a répondu. Mais si c'est pour qu'il me donne des valeurs; que je commande les gicleurs et que sa fasse toujours pareil..... | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Jeu 26 Juil - 13:48 | |
| j'imagine qu'en recoupant les infos obtenues sur ce forum, ainsi que grâce à Loïc tu n'as plus de doute sur les dimensions buses/gicleurs et pour répondre précisément à ta question "qui a mis des 40 sur un 1600" : à peu près personne ne met des carbus de 40 sur un 1600 stock car ça n'apporte rien à part de la consommation (et éventuellement des soucis de réglage car les carbus sont sur-dimensionnés) enfin, les réglages des vis ne sont jamais théoriques: il te faudra faire en vrai les réglages qui correspondent à ton moteur...eh oui ce serait trop simple si une paire de carbu déposée d'un moteur à peu près équivalent fonctionnait nickel du premier coup! | |
|
| |
kafer addict Bon Poster !
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : St GERVAIS SUR MARE Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Jeu 26 Juil - 13:59 | |
| Je comprends pour les reglages de richesse que c'est pas plug & play!!! C'est surtout pour les valeurs des gicleurs!!! Maintenant que j'ai les valeurs (de par Loïc, Toi ou la calculette) je vais commander mes gicleurs! D'après les tests sur flat4 dans les sujets "prépa light d'un 1600"; ca a plutot l'air de bien fonctionner quand meme ce montage!!!! | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Jeu 26 Juil - 17:50 | |
| Tu peux prendre 2 moteurs montés de la même manière. Sur chacun d'entre eux tu auras une valeur différente. Pas énorme, mais il y aura toujours une différence.
La calculette donne une base de départ. Tu peux avoir à corriger ces paramètres. Les carbus de 40 ne sont pas trop gros en soit, ce sont leurs buses. Celles-ci sont interchangeables. maxi 28 sur un 1600 stock. En 30 tu vas perdre en couple, en reprise, en conso... | |
|
| |
kafer addict Bon Poster !
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : St GERVAIS SUR MARE Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Sam 1 Sep - 0:21 | |
| RESOLU!!! La cox fontionne parfaitement bien!!!!! | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Sam 15 Sep - 9:57 | |
| - kafer addict a écrit:
- RESOLU!!!
La cox fontionne parfaitement bien!!!!! c'etait quoi la solution ? | |
|
| |
kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... Sam 31 Déc - 18:36 | |
| hello,
une réponse aurait été cool lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage double carbu 40 dell... | |
| |
|
| |
| reglage double carbu 40 dell... | |
|