| pompe à essence avec double carbu Dell en 40? | |
|
+5evangelion64 weber1966 COX02380 coxforce Alex-76 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alex-76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : valmont (76) Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Mer 17 Oct - 19:01 | |
| Salut la compagnie.. Mon moteur se monte gentiellement et une question me viend à l'esprit....la pompe d'origine (méca) est t'elle suffisante pour un passage en double carbu( dellorto en 40). Pour info, petite prépa simple de 80 cv en 1776. Si tel est le cas( ou pas) estce que une âme charitable aurait 5 minutes pour me faire un petit schéma de principe...vite fait/ bien fait !!!! merci les loulous!!!!!!! | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Mer 17 Oct - 19:26 | |
| oui. Pas besoin de schéma, après la sortie de pompe tu mets un T et tu alimentes les 2 carbus. | |
|
| |
COX02380 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : FRESNES 02 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Mer 17 Oct - 19:37 | |
| Salut. Comme alex je vais passer en double carbu aussi. Donc une pompe essence mécanique et suffisant. Mais quand on et en double carbu faut il pas un retour vers le réservoir? | |
|
| |
weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Mer 17 Oct - 19:48 | |
| - COX02380 a écrit:
- Salut.
Comme alex je vais passer en double carbu aussi. Donc une pompe essence mécanique et suffisant. Mais quand on et en double carbu faut il pas un retour vers le réservoir? salut a toi. pompe a essence d'origine suffit pour les 40,j'ai ça sur mon moteur 1600 + 2 carbus de 40 weber. _______________________ @+ | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Mer 17 Oct - 20:05 | |
| pas de retour obligatoire.
On peut le faire si les carbus sont équipés d'un retour mais il ne faut pas voir cela comme une obligation. Cela fatigue moins les pointeaux c'est tout. | |
|
| |
Alex-76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : valmont (76) Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Mer 17 Oct - 20:38 | |
| impecable !!! réponse rapide, simple et concise!!! | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Mer 17 Oct - 22:43 | |
| pareil sur mon 1915 avec 2 DRLA
le seul pb de la pompe mécanique c'est qu’après plusieurs jour sans rouler il faut reremplir les carbu avant de démarrer
mais vaut mieux cela que les pompes électrique entrée de gamme à 30 € | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Jeu 18 Oct - 0:15 | |
| Pour compléter la réponse de Evangelion, soit pompe mécanique (avec la contrainte citée), soit pompe électrique Pierburg. Mais je conseille un retour avec une pompe électrique. Encore une fois ce n'est pas une obligation. | |
|
| |
weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Jeu 18 Oct - 9:07 | |
| la pompe électrique facet a le meme débit que la pompe d'origine. ___________________ @+ | |
|
| |
Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Jeu 18 Oct - 19:13 | |
| Salut,
En dessous de 2L pompe d'origine avec un Té (J'ai sa si tu veux) Montage comme "Coxforce" simple mais sa marche.
Si + de 2L, pompe essence électrique avec un retour préférable en fonction de la pompe (ou régulateur de P°) Perso, j'ai retrouver de l'essence dans l'huile à cause de sa!! (un régulateur et plus de PB) Et pas de retour avec une pompe auto-régulé (sinon elle marche en tout temps)
Slts David & Co | |
|
| |
Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Jeu 18 Oct - 20:36 | |
| Grave jai des 40 et la pompe méca d'origine ça suffit sur un 1600 origine. Par acquis de conscience mais ton T assez proche de la sortie de la pompe et bien évidemment même longueurs de tuyau sortie du T vers les carbus | |
|
| |
Alex-76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : valmont (76) Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Jeu 18 Oct - 21:25 | |
| | |
|
| |
Alex-76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : valmont (76) Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Lun 22 Avr - 21:08 | |
| - evangelion64 a écrit:
- pareil sur mon 1915 avec 2 DRLA
le seul pb de la pompe mécanique c'est qu’après plusieurs jour sans rouler il faut reremplir les carbu avant de démarrer
mais vaut mieux cela que les pompes électrique entrée de gamme à 30 € bon effectivement, les carbus se vident gentillement aprés 3 jours sans avoir lancé le monstre. Question c......les carbus se vident par mise à l'air ou bien il s'agit d'un retour d'essence parceque une foix le moulin arrété, la pompe à essence suinte légèrement , comme si le circuit se mettait en pression! | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Lun 22 Avr - 21:23 | |
| pour moi l'essence s’évapore, pas de retour arrière | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Lun 22 Avr - 21:49 | |
| Je connais un 1776 qui sort +100cv avec deux carbus et une pompe mécanique, t'as de la marge | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? Lun 22 Avr - 22:20 | |
| suffit de pomper un peu en faisant tourner le démarreur...et ensuite maintenir le ralenti à l'accélérateur tant que le moteur est froid, mais j'ai jamais eu de souci de démarrage avec ce montage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe à essence avec double carbu Dell en 40? | |
| |
|
| |
| pompe à essence avec double carbu Dell en 40? | |
|