| prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony0874 Moyen Poster
Nombre de messages : 92 Age : 49 Localisation : massy essonne Véhicules : 1303 S big bug 1974
alfa gtv 3.2 v6 2004 Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Sam 4 Mar - 22:06 | |
| salut a tous la question et dans le titre ;) j ai un 1641 prepa forge suivant votre expérience avec quelle carbu ca marche le mieux ? kardron idf ict drla ? Ø34, 40 ou plus ? la config , vilo contre poids kit 1641 forgé ac angle 110 kit culasse 44 soupape 35 / 40 alumage delco electronique pertonix II
j ai 2 34 ict d origine probleme ca a pas la peche et trou a l acceleration j envisage de remplacer les gicleurs mais je sais pas trop
merci pour votre experience ;) | |
|
| |
tony0874 Moyen Poster
Nombre de messages : 92 Age : 49 Localisation : massy essonne Véhicules : 1303 S big bug 1974
alfa gtv 3.2 v6 2004 Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Sam 4 Mar - 22:53 | |
| si je remplace mes 2 34ict par 2 40idf je dois gagner en agrement de conduite et en Chvx ? | |
|
| |
tony0874 Moyen Poster
Nombre de messages : 92 Age : 49 Localisation : massy essonne Véhicules : 1303 S big bug 1974
alfa gtv 3.2 v6 2004 Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Sam 4 Mar - 22:55 | |
| le but n est pas d avoir une bete de course mais d avoir une 1303 qui repond bien a la pedale ;) | |
|
| |
cheap speed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 302 Age : 50 Localisation : vendée 85, le fenouiller Véhicules : 1303
late panel 77 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Dim 5 Mar - 1:27 | |
| sur mon ancien 1600 aac engle 110 et rampe 1.25 j'avais des drla 40 et cela tournait velu. | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Dim 5 Mar - 1:49 | |
| Soupapes trop grosses mais bon...
Les 2x34 ict suffisent largement. Un allumeur SVDA et des gicleurs plus gros aideront surement à passer ce trou à l'accélération et ton manque de pêche.
| |
|
| |
Babas1302
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Eure et loir Véhicules : Coccinelle 1302 de 1972 Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Dim 5 Mar - 10:42 | |
| Salut sur ta config tu ne l'a pas mis mais il faudrais des double ressort avec ton engle 110, pour la carburation je partirais sur deux 36 idf en buse de 30mm niveau réglage 50/125/180 pour commencer . Je ne vois pas l'intérêt de monter des 40 ou plus . Tu règle ton point d'avance entre 10 et 12° à la lampe et sa devrait déjà chargée un peut .
| |
|
| |
tony0874 Moyen Poster
Nombre de messages : 92 Age : 49 Localisation : massy essonne Véhicules : 1303 S big bug 1974
alfa gtv 3.2 v6 2004 Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Dim 5 Mar - 11:44 | |
| merci pour vos info oui peut etre soupape tros grosse en plus rampe de culbu 1.25 ( culasse magnum 044 avec double ressort ) j ai une pompe a essence electrique facet avec relais comme preconise sur le blog flat4ever j ai le sentiment que y a pas assez de melange qui arrive en montant dans les reprise ( effectivement peut etre a cause de la taile et du lever de soupape ils ont besoin d etre nourrie )! j ai donc commander des gicleur d air de 160 à 180 et gicleur d essence principale de 130 à 145 comme indique dans http://jok-r.skynetblogs.be/archive/2009/11/27/weber-34-ict-sur-mon-split.html quelqu un a t ils fait ca ? j ai l impression que les 34 ict sont pas beaucoup recomander ?! | |
|
| |
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Dim 5 Mar - 12:04 | |
| ***** Sujet déplacé ***** | |
|
| |
cheap speed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 302 Age : 50 Localisation : vendée 85, le fenouiller Véhicules : 1303
late panel 77 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Dim 5 Mar - 17:22 | |
| ils sont recommandés car plus simple a régler 40 drla buse de 30 125 es 180 air 60 ralentit ressort simple empi renforcé ,coupelle et clavettes chromoly et lap-caps tige chromoly manton avec jeu a 0 c'est ce que j'avais. des kadrons en 40 sont aussi une possibilité fiable. rester en 34 ou 36 avec ses soupape, là je ne vois pas l'intérret!!! | |
|
| |
tony0874 Moyen Poster
Nombre de messages : 92 Age : 49 Localisation : massy essonne Véhicules : 1303 S big bug 1974
alfa gtv 3.2 v6 2004 Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Lun 6 Mar - 2:14 | |
| merci j ai commander un lot de gicleur ess air et émulsion plus gros pour mes 34 ict apres essaie si c est pas top peut etre je passerai en 40 idf drla plus difficile a trouver . mais y a des chance que ca marche ! ja passerai bien un dino test par la suite .
| |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Lun 6 Mar - 11:57 | |
| La pompe Facet carrée a sa place à la poubelle.
Mets une pompe d'origine avec régulateur (ce qui sera largement suffisant vu ta config), ou une pompe Pierburg. | |
|
| |
tony0874 Moyen Poster
Nombre de messages : 92 Age : 49 Localisation : massy essonne Véhicules : 1303 S big bug 1974
alfa gtv 3.2 v6 2004 Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Lun 6 Mar - 14:31 | |
| hello coxforce pourquoi les pompe electrique sont pas bien ? j ai un filterking tu pense que ca serait bien ? il possede un regulateur et j ai encore la pompe mecanique en bonne etat ! c est pour eviter les risque e panne ? | |
|
| |
tony0874 Moyen Poster
Nombre de messages : 92 Age : 49 Localisation : massy essonne Véhicules : 1303 S big bug 1974
alfa gtv 3.2 v6 2004 Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Lun 6 Mar - 14:35 | |
| j ai vu le pdf d installation pour la pierburg ca a l air efficace mais putain gros config avec les valve en plus filtre etc .... | |
|
| |
cheap speed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 302 Age : 50 Localisation : vendée 85, le fenouiller Véhicules : 1303
late panel 77 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Lun 6 Mar - 20:23 | |
| les pompes carrées sont faites en merdonium apauvrit une seule place la benne pour la pieburg pas besoin de clapet anti retour vu que tu n'en monte q'une moi j'ai un montage double avec clapet, mais pour un montage turbal " /> une pompe d'origine fonctionne aussi trés bien avec un king aussi. | |
|
| |
tony0874 Moyen Poster
Nombre de messages : 92 Age : 49 Localisation : massy essonne Véhicules : 1303 S big bug 1974
alfa gtv 3.2 v6 2004 Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Lun 6 Mar - 20:37 | |
| c est top mais je crois que je vais m en tenir a ma pompe mecanique et virer ma facet quand j aurais recu mais gicleur pour mes 34 ict si ca marche bingo ! si ca marche pas je passerai en 40idf car je crois que si j ai bien compris j ai des grosse cullasse pour une petite cylindré ! 1641 forgé / culasse 044 35.5-40 ( pourtant c est indique pour bien ce monté sur 1600/1641 ) le tous est que ca tourne bien propre avec du répondant vivement ce we | |
|
| |
tony0874 Moyen Poster
Nombre de messages : 92 Age : 49 Localisation : massy essonne Véhicules : 1303 S big bug 1974
alfa gtv 3.2 v6 2004 Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Lun 6 Mar - 20:40 | |
| cheap speed tu n a plus de bocal lave glace ou mis ailleurs ?! tu doit avoir une grosse cylindrée et gros carbu ? ca a l air pas mal ta planche alu maison pour ton coffre ?! | |
|
| |
cheap speed Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 302 Age : 50 Localisation : vendée 85, le fenouiller Véhicules : 1303
late panel 77 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Lun 6 Mar - 21:28 | |
| j'ai viré le lave glace "gain de poid"!!!lol!lol 1600 avec 40 SU HIF ( austin metro turbo) la plaque alu c'est juste pour le style , elle fait 2 mm d'épaisseur. | |
|
| |
tony0874 Moyen Poster
Nombre de messages : 92 Age : 49 Localisation : massy essonne Véhicules : 1303 S big bug 1974
alfa gtv 3.2 v6 2004 Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Dim 12 Mar - 1:53 | |
| c est fait j ai changer mes gicleur et tube émulsion sur mes 2 34ict remise ma pompe mecanique avec un filter king ca marche tu tonerre c est le jour et la nuit ! merci pour vos conseil ;)
| |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? Lun 13 Mar - 11:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? | |
| |
|
| |
| prepa 1641 forgé quelle carbu choisir en double carbu ? | |
|