1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Hier à 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
allumage electronique - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 allumage electronique

Aller en bas 
+4
lazcox
coxforce
marqueleuleuleu
renal13_2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:31

C la même chose que les bosch w7ac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:32

si il y as que ca je croit avoir un corp de 009 je peut te le passer au pire rien que pour voir si cela s'améliore mais ne prend surtout pas de m***** a bas prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:32

d'accord je ne connaisait pas cette marque mise a part pour les meule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:38

NGk b6hs c la correspondance des bosch.... Je vais rechercher l article sur le 009 et son problème de compatibilité sur mon moteur ça doit être chez flat4ever.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:39

si tu as un carbu 34 pict 3 ce qui me semble pas de soucis pour la compatibilité moteur car tu as un 1600 donc pas de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:42

Nan j ai un 31pict 4 allumeur a dépression bobine bosch noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:45

pas normal tu devrai avoir un 34 PICT 3..... c'est ce qui etait avec les moteur 1600... ton soucis que tu me parlais de puissance non présente en prémanence viendrais aussi de la... change peut etre ton allumeur par un bosh neuf mais sans dépression (ce que j'ai) et qui fonctionne a merveille avec le 34 PICT 3 ou 31 pict 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:50

Ok .... Comment savoir si j ai le bon carbu? Avec mes numéros moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:51

non en regardant la RTA ou ce qui ce dit sur le moteur des 1303S mais je suis quasi sur a 90% que c'etait des 34 PICT 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:53

Ok j attends toujours ce fameux bouquin 3 semaines .....j ai appelleil devrait arriver la semaine prochaine.... Enfin une piste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:59

tiens un PDF qui te dit bien que les 1600 donc 1303 LS allumage electronique - Page 2 998756 sont toute en 34 PICT 3 donc ton carbu n'est pas d'origine et que ton rendement carbu par rapport a ton moteur n'est pas au top
http://www.mecatechnic.com/fiches_techniques/MECATECHNIC_Identification_des_moteurs_coccinelle.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 0:11

Ben ca alors !!j aurai un carbu de 1300???!!! Oulafaut que je creuse cette affaire la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 0:13

oui mais ducoup faudra revoir pas mal de choses car ton Allumeur je le changerais par la même occasion et je mettrai un 34 pict3 hiflow ;) (conseil un super bon carbu a ce que tout le monde dit et qui te fait gagner en puissance ) mais revois ton freinage avant allumage electronique - Page 2 39722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 0:16

Merci Kevin oui j ai déjà une bonne
liste des pièces a changer mais au moins a présent je pense être sur le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 0:25

ne t'inquiète pas on n''est tous dans ce cas la allumage electronique - Page 2 998756

J'espère qu'elle ce verrons toute les deux lors d'une rencontre allumage electronique - Page 2 39722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 0:31

C clair !! Ce serai sympa allumage electronique - Page 2 39722

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 0:37

de rien si tu as un problème appel moi allumage electronique - Page 2 315149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 1:00

Nombreux sont ceux qui se plaignent de problèmes de ralenti ou de trous de carburation à bas régime avec un 1600 "quasi" stock... Seule modification, ils ont remplacé leur allumeur d'origine par un 009. Contrairement à de nombreuses idées reçues, le carburateur 34 PICT des moteurs 1600 n'apprécie pas vraiment de fonctionner avec l'allumeur 009.
Nous allons voir pourquoi et mettre en oeuvre une petite modification du carbu qui solutionne la plupart de ces petits problèmes


Voilà l article mais c pas le même carbu que moi..... Et dans les shops ils vendent des types 009 ... L original n existe plus?
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:11

thecox46 a écrit:
Et dans les shops ils vendent des types 009 ... L original n existe plus?

Non depuis 1/2 ans !! il restais des Stock mais là plus rien !! Juste une repro merdique. (comme casi toute les repro d’ailleurs)
Et pas adapté en courbe d'avance pour un moteur d'origine. Et la bobine bleu est dispo en 3 model .. US Q++, made in Brazil Q?? et Made in china Q----

Sinon pour info l'allumeur d'Alfa n'est pas une bidouille mais une vraie solution efficace. (Tzi Tzh ... Alfa ou CU 2L)
Et on trouve le TzH en Kit dans les shop. (Voir aussi le VW-Tech sur l'article basse Conso et le montage d'un TZH modifié)
Et choisir entre un Tzh ou un 009 de repro !! (Même un Tzh trouver à la casse fera bien plus l'affaire selon moi et utilisable encore avec la dépression)

Sinon une certaine personne de Caen (Bien plus réputé que moi!!) ne jure que par l'allumage d'origine sur un 1600 T1 avec des résultat Conso/perf très
bonne.

Pour le Hi-Flow, il donne de bon résultat, mais donne surtout un agrément de conduite!
Après pour avoir tiré des leçon du passé, MOTEUR d'origine = Allumage d'Origine.
(En 15/16 ans de VW j'ai essayé avec plus ou moins de résultat les allumeur "Kit à la mode" et franchement Nada rien de plus que l'Orgo bien réglé sur un 1600 de base)

Slts
David & co

Ps; Je suis en 009 d'époque et de vrais BOSCH avec deux module Ignitor 2 + bobine Flam Tower ... Mais la pas le même budjet et pas la même méca. (Bientôt avec un boitier add)
Revenir en haut Aller en bas
Daizen
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Daizen


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : 57
Véhicules : 1302 standard de 71, 1641cc (qui roulera peut-etre un jour) / Audi 80 Avant de 94, 1.6e
Date d'inscription : 10/02/2010

allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:25

thecox46 a écrit:
Ok .... Comment savoir si j ai le bon carbu? Avec mes numéros moteur?

c est ecrit dessus
sur la cuve du carbu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:29

ok daizen, merci mais je le precisais plus haut que j avais un 31pict 4 allumeur a dépression bobine bosch noire
je me demandais juste comment savoir si j ai le bon carbu sur un 1600 de 1303s juin 1973.....

pour dca...ok tu es en ignitor, c est bie ca que je cherche à savoir, c est ton avis sur cet allumage...

quand au modele d origine je veux bien mais on trouve guere que des repros.....


je peux tjrs mettre un ignitor sur mon allumeur à depression....ce qu il me semble une bonne solution....en attendant de virer le carbu si effectivement c pas celui d origine allumage electronique - Page 2 873446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:42

j ai cherche, mais j ai rien trouve sur le type de carbu monte sur les 1303ls 1600 de juin 1973.....double admission

en tout cas rien d autre que des 34 pict

j ai vu que d autre personnes avaient des 31........mais j ai rien trouve qui affirmerai que c t vendu comme ca chez vw

Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:47

thecox46 a écrit:
pour dca...ok tu es en ignitor, c est bie ca que je cherche à savoir, c est ton avis sur cet allumage...
quand au modele d origine je veux bien mais on trouve guere que des repros.....

Ignitor II n'est pas dispo pour les allumeur d'origine à ma connaissance !!! Donc le Model Ignitor I
Et complet avec une Bobine "Flame thrower" 40.000 volts (idéal le model anti-vibrassions)

Sinon moi je suis très satisfais du Kit. C'est plus & Play, juste une vérif de calage et Zou contact!
Et j'ai gagnée en souplesse et entre 0.5 et quasi 1l en conso. (Mais BON c'est un 2L T4 quelque peux préparé!!)

Sinon le complément idéééal!
http://www.slideperformance.com/carburateur-34-hi-flow-pour-vw-cox-combi.html
+
http://www.slideperformance.com/pipe-hi-flow-d-a-cb-perf-racing-pour-vw-cox-combi.html

Slts
David & Co

Ps; le Hi-flow avec un allumage d'origine bien montée et réglé par un PRO donne de très bon résultat. (Avec un module encore mieux en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:34

Sinon, tu gardes tes vis platinées, et tu mets un boitier style msd ou Mallory 6a.

Les vis platinées ne font passer plus que quelques mA (donc pratiquement inusables), tu as le multi-étincelles, et si ton boitier lâche (très très rare) si tu gardes une bobine 3Ohms, tu peux repasser en allumage classique en quelques secondes.

Perso, j'en suis très content...
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:42

c'est ce que je racontais avec mon boitier gcartier

pour info :

http://www.flat4ever.com/optimisation-de-lallumage-les-t31020.html

http://www.flat4ever.com/comprendre-installer-allumage-electronique-t31017.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage electronique   allumage electronique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage electronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique
» Allumage origine ou électronique ??
» allumage electronique, branchement ? réglages ?
» Billard + jeux de flechettes electronique
» Insatallation Module électronique Compufire et sa bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: