1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tôles de refroidissement sous les cylindres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Tôles de refroidissement sous les cylindres Empty
MessageSujet: Tôles de refroidissement sous les cylindres   Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:36

Salut tous,
Et voilà, ma 1303 est là ! Surprise surprise sur les détails, mais je la présente dès que j'ai fait des photos - elle est arrivée hier nuit. Mais c'est la plus belle du monde…

En attendant d'en profiter, j'ai vu lors de la première visite qu'il lui manque les tôles sous les cylindres. Pas de souci, j'en ai pris une paire. Par contre, je pensais que je pourrais les glisser facilement lors du réglage des culbus, mais non ça passe pas.
D'où ma question : pour installer ces tôles, est-ce que enlever les boites de chauffage est suffisant ou est-ce que je suis bon pour tomber le moteur complètement ? Je pense qu'enlever les boites suffit, mais sont-elles démontables facilement, moteur en place ? Et j'imagine qu'il y a un joint à changer au moins côté cylindre, non ?

Bonne fin d'année à tous !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Tôles de refroidissement sous les cylindres Empty
MessageSujet: Re: Tôles de refroidissement sous les cylindres   Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:12

Normalement les toles qui viennent sous les cylindres se fixent sur le carter et sur les pates des boites de chauffage. Donc pas de demontage de quoi que ce soit logiquement.

A moins de me tromper, ou de pas parler de la même chose que toi...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Tôles de refroidissement sous les cylindres Empty
MessageSujet: Re: Tôles de refroidissement sous les cylindres   Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:51

C'est bien de la même chose que nous parlons, mais les tôles remontent vers l'avant du moteur (elles suivent plus ou moins la courbe des boites de chauffe) mais comme elles sont évasées, elles ne peuvent pas être glissées entre le carter et les boites de chauffe. Enfin, elles n'ont pas voulu hier soir… Faut juste que je vois si on peut enlever les boites de chauffe, d'ailleurs si quelqu'un peut nous en dire plus sur la dépose des boites !
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Tôles de refroidissement sous les cylindres Empty
MessageSujet: Re: Tôles de refroidissement sous les cylindres   Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:38

Les boite de chauffe sont vissées sur les culasses.
Oublie pas au préalable d'enlever le tuyau de chauffage qui va vers l'habitacle et de déconnecter la commande d'ouverture des boites.
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Tôles de refroidissement sous les cylindres Empty
MessageSujet: Re: Tôles de refroidissement sous les cylindres   Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:57

Effectivement la partie qui remonte se fixe sur la tole horizontale derrière la turbine. C'est peut être accessible par les cotés. Démonter les boites de chauffage ne t'aidera pas a y acceder en tous cas. Les vis sont a serrer par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

Tôles de refroidissement sous les cylindres Empty
MessageSujet: Re: Tôles de refroidissement sous les cylindres   Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitimeVen 31 Déc - 21:20

Merci à tous, ya plus qu'à !

GOMEU a écrit:
Démonter les boites de chauffage ne t'aidera pas a y acceder en tous cas. Les vis sont a serrer par le haut.

Pour les vis, ça changera rien d'enlever les boites, c'est clair. Mais ça me permettra de glisser la tôle de refroidissement à sa place. Parce qu'avec la boite de chauffe en place, impossible de les rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tôles de refroidissement sous les cylindres Empty
MessageSujet: Re: Tôles de refroidissement sous les cylindres   Tôles de refroidissement sous les cylindres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tôles de refroidissement sous les cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci de refroidissement RESOLU !!!!
» Moteur qui tourne sur 2 cylindres
» CAB - refroidissement moteur en été.....
» Question refroidissement
» circuit refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: