1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Question refroidissement Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Question refroidissement Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Question refroidissement Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Question refroidissement Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Question refroidissement Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Question refroidissement Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Question refroidissement Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Question refroidissement Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Question refroidissement Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Question refroidissement Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Question refroidissement Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Question refroidissement Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Question refroidissement Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Question refroidissement Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Question refroidissement Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Question refroidissement Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Question refroidissement Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Question refroidissement Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Question refroidissement Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Question refroidissement Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jenslo76
Moyen Poster
Moyen Poster
jenslo76


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belgique-Liège
Véhicules : VW 1302 - 1972
Sunbeam Chamois - 1967
Daily : Citroen Berlingo
Date d'inscription : 02/01/2014

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:37

Salut à tous,

voilà, j'essaye au fur et à mesure de corriger les erreur faites sur ma 1302, la première chose est de trouver une solution pour le refroidissement...
Donc, j'ai un 1600 avec turbine Porsche, oui, je sais que ça ne sert à rien....Et évidemment radiateur d'huile avant, comme vous vous en doutez, le refroidissement est trop efficace. Avant de faire trop de dégâts, j'aimerais modifier ça.
J'avais penser à ramener le radiateur d'huile près de la boîte de vitesse, et mettre un thermostat Mocal sur le circuit.
Pour le moment j'aimerais garder la turbine, le repassage en tolerie d'origine est pas prévue pour le moment.

Ma question est : est ce que ma solution serait la moins mauvaise, ou est ce que de toute façon, c'est mort et pourri avec la turbine Porsche, vos avis?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
minicox91
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
minicox91


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : 91160
Véhicules : 1302 de 1972
BMW X1 de 2014
Cherche 103 MVL...


Date d'inscription : 04/03/2013

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:22

ca serai pas plus simple de revendre ta turbine porsche pour remettre les toles origine car je pense que tu vas te prendre la tete pour peu de resultat concret ...
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:05

ne cherche pas changer de place le radiateur, c'est l'endroit le plus efficace quand tu roules ( hors bouchon)

mettre un bypass sur le circuit du radiateur est une bonne idée, c'est d’ailleurs bizarre que tu en n'as pas déjà un ? tu as bien regardé ton montage ? plaque de dérivation sur la prise du radiateur d'huile d'origine ?

en suite c'est sur que ta turbine Porsche va abimer ton 1600 et aussi bouffer de la puissance.

tu as quel modèle de turbine ?

si tu veux absolument garder ce montage, tu va être obliger de monter un gros type 4  Question refroidissement 998756 

http://www.flat4ever.com/reflexions-sur-refroidissement-du-t31172.html
Revenir en haut Aller en bas
jenslo76
Moyen Poster
Moyen Poster
jenslo76


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belgique-Liège
Véhicules : VW 1302 - 1972
Sunbeam Chamois - 1967
Daily : Citroen Berlingo
Date d'inscription : 02/01/2014

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:00

Merci pour vos avis les gars, j'avais posé la même question sur le forum voisin, comme c'est de la mécanique générale et pas spécifique 1302-1303, je me suis fait allumé! De raison, je le sais bien que ma config n'est pas homogène du tout.....J'avais pas vraiment prévu de tomber le moulin à ce moment ci, plus les frais d'achats de toles, peinture....ça foutrait ma saison en l'air, quoi qu'il arrive je pense repasser à l'origine mais ce sera un travail pour l'hiver, le type 4, je n'y pense même pas....
Tout ces problèmes car au départ de l'histoire, j'ai été très très mal conseillé....A l'époque (99-2000), pas d'internet de forums et autres....Je suis allé chez un pro ici en Belgique, qui a pignon sur rue, qui vend beaucoup de pièces ici mais aussi en France, stand au Bug Show et tout et tout, je l'ai laissé faire et me rend compte que rien n'est homogène, son travail d'usinage et d'assemblage est sans reproche, pas trop le cas de ses choix de configs.....
Donc c'est pour ça que j'essaye de rattrapper le coup au fur et à mesure, malheureusement je n'ai plus les moyens que j'avais en étant chez Papa-Maman....
Evangelion, pour répondre à tes questions, non, je n'ai pas de départ à la pompe à huile, les tuyaux partent directement du haut du bloc à l'endroit où se trouve le radiateur à l'origine, pas de bypass ni autre thermostat prévu, ce qui fait que quand le temps est chaud la température est correcte, pas du temps quand il fait frais, mais il est vrai que je ne roule pas en hiver et pas quand il fait mauvais en règle générale, donc ma démarche de mettre un thermostat était simplement pour faire monter la température dans le bloc, même si je sais que la turbine refroidit surement trop les culasses et que l'alternateur me pompe de la puissance, maintenant, je le sais, un peu tard....
La turbine est une 11 pales sur kit support BAS.
Pour donner un autre exemple, le moteur est quasi stock (juste petit travail sur les conduits) et il a mis un engle 120....Là aussi, quand je tombe le moteur, il faudra que je change ça, si qqn a des bon plans aac pour 1600, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:48

Tu mets simplement un thermostat sur ta ligne de tuyaux d'huile, et c'est tout.
Pas besoin de tomber le moteur, de bloquer la voiture l'hiver. C'est fait en 20 minutes, pause bière comprise.


Dernière édition par coxforce le Lun 7 Avr - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenslo76
Moyen Poster
Moyen Poster
jenslo76


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belgique-Liège
Véhicules : VW 1302 - 1972
Sunbeam Chamois - 1967
Daily : Citroen Berlingo
Date d'inscription : 02/01/2014

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:07

Ben oui, pour la pause du thermostat, on est bien d'accord  Question refroidissement 315149 
Par contre si je dois tout changer c'est la dépose et les gros frais....

Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:14

j'ai trouvé un site où tu peux choisir la température du thermostat :

http://www.nsbconcept.com/plaque-sandwich-mocal/42514-thermostat-exterieur-connections-cannelees-1-2.html

il existe aussi en connecteur male

http://www.nsbconcept.com/plaque-sandwich-mocal/44639-thermostat-exterieur-connections-males.html
Revenir en haut Aller en bas
jenslo76
Moyen Poster
Moyen Poster
jenslo76


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belgique-Liège
Véhicules : VW 1302 - 1972
Sunbeam Chamois - 1967
Daily : Citroen Berlingo
Date d'inscription : 02/01/2014

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:18

Super merci, je pense que je partirais plus vite vers qqch à visser et sertis.....le type "push on" avec colliers me fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:54

j'ai monté le système "push on" et c'est vrai que sur une très grosse pression à froid, une goutte peut tomber.
Revenir en haut Aller en bas
jenslo76
Moyen Poster
Moyen Poster
jenslo76


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belgique-Liège
Véhicules : VW 1302 - 1972
Sunbeam Chamois - 1967
Daily : Citroen Berlingo
Date d'inscription : 02/01/2014

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:54

En regardant les photos, je remarque que presque personne n'utilise de raccords sertis sur le circuit d'huile, pas de soucis avec les colliers????
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:05

c'est une question de tarif et de facilité

j'aurais bien choisi serti mais il fallait payer le double.
Revenir en haut Aller en bas
jenslo76
Moyen Poster
Moyen Poster
jenslo76


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belgique-Liège
Véhicules : VW 1302 - 1972
Sunbeam Chamois - 1967
Daily : Citroen Berlingo
Date d'inscription : 02/01/2014

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:45

je comprends bien oui, c'est pareil pour tout le monde je pense
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:50

De vrais colliers métal Serflex, pas de problèmes avec les raccords annelés.

De plus avec les durites que j'utilise (milieu agricole) je suis obligé de couper le tuyau pour le défaire tellement ça tient bien.

Donc à part le coté esthétique.....
Revenir en haut Aller en bas
jenslo76
Moyen Poster
Moyen Poster
jenslo76


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belgique-Liège
Véhicules : VW 1302 - 1972
Sunbeam Chamois - 1967
Daily : Citroen Berlingo
Date d'inscription : 02/01/2014

Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:54

Ok, merci Coxforce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question refroidissement   Question refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit refroidissement
» CAB - refroidissement moteur en été.....
» souci de refroidissement RESOLU !!!!
» Tôles de refroidissement sous les cylindres
» Question con !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: