Salut à tous,
Suite à la mise à jour de ma présentation, je reviens vers vous pour exposer mes problèmes de consommation excessive et plus généralement de carburation.
Je tourne à environ 14-15L/100kms alors que j'ai une conduite assez souple. Par contre, je n'ai pas encore fait de longs trajets pour étalonner la conso sur un régime stable pendant longtemps. Je fais surtout des trajets courts de qqs kms ou un trajet boulot d'une 20aine mais sur une rocade assez chargée. Je veux bien croire que dans ces conditions-là je consomme plus que la normale mais ça me semble excessif quand même.
De plus, je trouve qu'elle sent l'essence à plein nez, le garage empeste pendant plusieurs jours après une utilisation et j'ai l'impression de sentir moi-même l'essence après avoir roulé décapoté.
Elle démarre très bien à froid mais le ralenti est instable. Les 1ers kms sont un peu cahotiques, j'ai l'impression que ça s'engorge, ça ne prend pas les tours sauf si j'écrase la pédale de droite et depuis quelques temps ça broute un peu quand je roule sur un filet de gaz en 3 ou 4. Le redémarrage à chaud peut aussi être capricieux.
Bref, elle est mal réglée et y'a du boulot :)
J'ai confiance en mon garagiste mais j'aimerais bien être un peu plus dépendant de lui ;) J'ai déjà bricolé des motos mais jamais une voiture au niveau du circuit de carburant. Et surtout, je ne sais pas par quoi commencer. Allumage? Carbu? Tout changer?
Bref, si vous avez des tutos pour démarrer, je suis preneur :)
Je joins quelques photos du moteur car je sais que certains d'entre-vous arrivent à identifier des problèmes sur photo.
De ce que j'ai réussi à identifier:
- carbu 34 PICT 3 Bocar made in Mexico
- Bobine 007 VW
- Moteur AS
- Filtre à air K&N
Je précise que c'est un modèle US qui a été rapatrié en Europe il y a x années et qui a perdu son injection d'origine :( J'ai toujours l'échappement avec une seul sortie à droite par contre.