1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mullix

Mullix


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Thorigne-Fouillard
Véhicules : Cab 1303 US '79 Mars Red
Date d'inscription : 02/12/2017

Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Empty
MessageSujet: Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation   Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:25

Salut à tous,

Suite à la mise à jour de ma présentation, je reviens vers vous pour exposer mes problèmes de consommation excessive et plus généralement de carburation.

Je tourne à environ 14-15L/100kms alors que j'ai une conduite assez souple. Par contre, je n'ai pas encore fait de longs trajets pour étalonner la conso sur un régime stable pendant longtemps. Je fais surtout des trajets courts de qqs kms ou un trajet boulot d'une 20aine mais sur une rocade assez chargée. Je veux bien croire que dans ces conditions-là je consomme plus que la normale mais ça me semble excessif quand même.
De plus, je trouve qu'elle sent l'essence à plein nez, le garage empeste pendant plusieurs jours après une utilisation et j'ai l'impression de sentir moi-même l'essence après avoir roulé décapoté.

Elle démarre très bien à froid mais le ralenti est instable. Les 1ers kms sont un peu cahotiques, j'ai l'impression que ça s'engorge, ça ne prend pas les tours sauf si j'écrase la pédale de droite et depuis quelques temps ça broute un peu quand je roule sur un filet de gaz en 3 ou 4. Le redémarrage à chaud peut aussi être capricieux.
Bref, elle est mal réglée et y'a du boulot :)

J'ai confiance en mon garagiste mais j'aimerais bien être un peu plus dépendant de lui ;) J'ai déjà bricolé des motos mais jamais une voiture au niveau du circuit de carburant. Et surtout, je ne sais pas par quoi commencer. Allumage? Carbu? Tout changer?

Bref, si vous avez des tutos pour démarrer, je suis preneur :)
Je joins quelques photos du moteur car je sais que certains d'entre-vous arrivent à identifier des problèmes sur photo.

De ce que j'ai réussi à identifier:
- carbu 34 PICT 3 Bocar made in Mexico
- Bobine 007 VW
- Moteur AS
- Filtre à air K&N

Je précise que c'est un modèle US qui a été rapatrié en Europe il y a x années et qui a perdu son injection d'origine :( J'ai toujours l'échappement avec une seul sortie à droite par contre.


Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Img_1112
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Img_1114
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Empty
MessageSujet: Re: Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation   Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimeMer 7 Aoû - 3:24

Oui 14/15 l en effet ça fait beaucoup même sur 20 km en bouchon c'est trop, tu devrais tourner plutôt vers les 10/11 l dans ces conditions.

Tout changer ? Non surement pas mais revoir les réglages de base oui.

- Allumage :
Vis platinées changées ? Bien réglées ?
Bougies idem et bon écartement ?

- Carbu :
Réglage de base à revoir entièrement ICI

Et une fois tout ça fait une vérif de l'avance en régime max soit 30/32° capsule débranchée.

_________________
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation 6965 My 1303 German Look Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation 6965

Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation 130310
Revenir en haut Aller en bas
jeromep60
Petit Poster
Petit Poster
jeromep60


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 64
Véhicules : COX 1302 1972
2CV 1972
4CV 1956
Aronde 1954
Fiat 500 1965
Peugeot 176 1951 (moto)
Diverses mobs de 1949 à 1965
Solex 3800 année inconnue
Date d'inscription : 25/03/2018

Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Empty
MessageSujet: Re: Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation   Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:07

regarde tes bougies. C'est un bon indicateur des réglages du moteur:
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation 16v87o

Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation 168xjh
Revenir en haut Aller en bas
Mullix

Mullix


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Thorigne-Fouillard
Véhicules : Cab 1303 US '79 Mars Red
Date d'inscription : 02/12/2017

Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Empty
MessageSujet: Re: Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation   Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:51

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà résolu le problème d'engorgement / perte de puissance à froid. C'est le starter qui ne "revient" pas assez vite. Du coup, je démarre avec le capot ouvert et je fais revenir le truc cranté à la main quand j'estime que c'est bon. En attendant de changer le starter.
Pour l'allumage, je pense investir dans un module électronique Ignitor.
Et il faut que je regarde les bougies, je m'attends à ce qu'elles soient bien noires et grasses...

A+
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Empty
MessageSujet: Re: Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation   Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:46

bonjour il y a un réglage possible sur le starter egalement
https://www.flat4ever.com/comprendre-et-regler-le-starter-automatique/
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Empty
MessageSujet: Re: Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation   Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:16

sur ma 1302 tant que la pipe de rechauffage d admission n est pas chaude j ai cette effet de broutage
au demarrage
par contre si je la laisse chauffer tranquillement au ralenti je n ai plus cette effet de broutage
(comme si elle tournai sur trois pattes)

quand j ai acheter ma vw j avais une consommation excessive aussi 22 litres

mes tuyau de frein arrière étaient bouchés
quand je freinais il fallait un certain temps pour que les machoires s ecartent
je suis aller a un moment jusqu a immobiliser la voiture
apres seulement 4 a 5 coups de freins

echappement avec une seul sortie
là cest un peu ouff sur une 1303

verfier tes durite essence
voire changer depuis le reservoir toute la ligne surtout si il sont d origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Empty
MessageSujet: Re: Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation   Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conso excessive et problèmes d'alimentation / carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conso ess.
» 009, carburation bizarre
» Mise au point carburation
» Bonsoir, petite question carburation
» Diminuer Conso + Perf pas cher !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: