1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 dépose moteur, embrayage et divers....

Aller en bas 
+3
Irvin
jim-bluezenith
mich95
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:36

Chacun à notre niveau on ne sait pas rester en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:13

Tu vas me trouver pénible mais ça ne va toujours pas, si tu poses le comparateur côté VM tu ne DOIS PAS toucher au bord du VM pendant que tu releves ta mesure. Ça n'a pas l'air comme ça mais en appuyant sur le bord VM on lui donne facilement quelques centièmes en +/- (mais pas beaucoup plus sauf si t'es Schwartzeneger).

Donc comparateur sur le VM, coup de marteau côté poulie, mesure, tire un bon coup sur la poulie, mesure (ou coup de marteau sur le boulon du VM ça va aussi).

Et en principe ça se fait joint spi démonté aussi...

Ceci étant dit vu comme tu te galères pour trouver des centièmes j'ai l'impression que t'es plus proche de la limite basse du jeu admissible que du haut, donc si t'as pas l'intention de démonter le VM par ailleurs je pense que je ne chercherais pas plus loin à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:21

Bon je recommence demain tu me mets le doute ............., mais en fait, j'ai bien tapé côté vilo d'abord et côté poulie après , sur la photo je maintiens avec la main pour être sur que ça reste a peu près a la côte sans trop de relâchement, mais je vais quand même refaire....je suis un têtu moi aussi (pas breton pour rien...)
Bon j'aurai 0.15 ou plus ça serai clair et net de suite, la on est a 1ou2 centièmes près et donc dans la tolérance.
Le vilo va être démonté pour changement du petit roulement a aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:34

J'hésite à te dire d'attendre et de refaire la mesure sans joint spi si tu comptes démonter le VM. D'un autre coté si tu remontes mal le joint spi neuf et qu'il fuit tu vas m'en vouloir dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 681905 et puis franchement ton jeu a l'air très bien vu...
Refais comme ça et ne touche pas au joint spi, c'est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:35

La mesure se fait sans joint spi.
Ça ne sert donc à rien de se dire que le jeu est de 0.08mm si finalement c'est mal fait.
De plus, il est fort peu probable que ce jeu soit juste si ce moteur est d'époque.

Pas la peine de changer le roulement à aiguille (qui est intégré au boulon). Un doit de graisse bien étalé dans les rouleaux sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:18

En pratique j'ai jamais vu de différence flagrante avec/sans joint spi sur un moteur qui avait déjà bien tourné. Après j'en ai pas vu cinquante non plus donc j'ai peut être une mauvaise expérience mais j'ai l'impression que le joint spi se fait rapidement "assouplir" par les contraintes induites par l'embrayage si le volant moteur a du jeu disponible pour reculer.

Je suis curieux de voir s'il y aura une différence ou pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:03

Je vois pas trop ce que ce joint spi gêne pour la prise de côte car le vilo n'est pas en appui dessus (heureusement) et il est un peu fatigué ,ce n'est pas la lèvre de celui ci qui force au point de bloquer le jeu...mais je reprendre la côte sans, pour voir.

La douille sera changée pendant que c'est par terre, je ne fais pas l'impasse sur ce genre de bricole , je connais ça sur d'autres moteurs et quand la douille dégage, c'est toujours un bruit tordu ,qu'on a du mal a déterminé ou qu'on incrimine d'autres choses ,si le roulement est fatigué ce n'est pas un doigt de graisse qui va le réparer, cela ne fera que reculer l'échéance a mon avis.

Je me suis fabriqué l'outil pour bloquer le volant moteur, d'ailleurs même deux ce qui bloque encore mieux celui ci et comme ce n'est pas de l'outillage d'origine VW mieux vaut assurer.
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Dscn0720
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Dscn0721
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Dscn0722
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Dscn0723
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:59

Voila le joint spi volant moteur a été démonté ,reprise de côte on est a 0.09 a quelques pouillèmes près. donc pas de gros changement notable.

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Dscn0810
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Dscn0811

Pour un petit coup de jeune, toutes les tôles sont parties a l'époxy.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:07

Ah ben super !
C'est très bon comme jeu, le moteur est (presque) neuf ou ça a été repris en cours de route ? Ton joint spi a l'air plutôt en bon état et souple donc sans doute pas trop vieux on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:38

Oui je suis content cela me rassure, le joint était encore souple. A t-il été déjà changé , je n'en sais rien. Je n'ai qu'une partie de l'historique de cette auto, sachant qu'elle allait voir un garagiste, mais pas toujours avec factures.... dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 998756
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:41

J'ai vu un joint spi d'époque samedi dernier, quand tu le démontes ça tombe en morceaux. Avec 0.09 de jeu mesuré je penche définitivement pour un jeu qui a été rattrapé en cours de route, c'est bien ça prouve que le moteur était suivi.
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:55

J'ai démonté et refait pas mal de moteurs de deuches et des spis secs  ,dur au point d'être cassant et surtout au point de marquer la portée du palier arrière est assez courant ,ce sont des moteurs souvent négligés qu'on enmènent jusqu'au bout.
Très certainement..........ce moteur était bien ou a été entretenu ou suivi..au cours de sa vie.
Je vais tester le thermostat pour voir si il fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:34

Si tu veux un conseil ne le teste pas en dehors du moteur. Démonte le, vérifie que les volets coulissent bien et que le ressort les ouvre bien tout seul mais pour le thermostat effectue le test une fois tout en place en faisant tourner le moteur. T'as vite fait de le casser en le chauffant trop, surtout en dehors de son support, donc évite.

Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:42

Le boulon a de drôles de marques...

Le jeu du volant moteur se fait rondelles sèches. La, elles sont recouvertes d'huile. Même si le fait de retirer l'huile ne fera pas prendre un jeu de 2mm dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 998756
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:02

Les photos ont parfois un décalage avec la réalité des faits.............
le boulon c'est moi qui l'ai marqué comme un naze avec une clef a oeil légèrement déportée d'un pote alors que j'avais la douille adaptée....(il sera changer avec la douille  a aiguille )......les rondelles ont été dégraissées, mais effectivement cela peut se jouer sur encore quelques "pouillèmes" avec l'huile.

Merci Irvin du conseil pour le thermostat .. dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 315149
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:12

J'ai fait toutes les conneries possibles avec un thermostat alors j'en fais profiter les autres lol!

http://www.1302-03only.com/t7601-tuto-montage-du-calorstat-et-de-sa-tringlerie
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:57

Je m'empresse de le lire dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 315149
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:18

Bien lu pour le thermostat super sujet dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 315149 bien utile,  j'ai un modèle allemand monté dessus , il a pas l'air de première jeunesse, mais cela ne veut peut être rien dire car soumis au intempéries ,a la chaleur, je ferai le teste comme tu l'as indiqué merci.
En attendant le retour de mes pièces de l'époxy (soufflante, diverses tôles autour du moteur ), j'en ai profité pour dérouiller , traiter et peindre quelques pièces et notamment les trappes d'air et la tringlerie
dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Dscn0812
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:33

Tiens t'as joué à la sableuse toi, j'ai aussi pas mal pratiqué avec mes tôles moteur lol!
Si ton thermostat est bien serré à froid c'est presque certain qu'il est bon, fais y attention ça coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépose moteur, embrayage et divers....   dépose moteur, embrayage et divers.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépose moteur, embrayage et divers....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyage moteur non déposé.
» Dépose moteur et boite - y'en a besoin !!!
» dépose moteur accessibilté ecrou
» [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)
» Changement de moteur et question sur l'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: