1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)

Aller en bas 
+16
louisvii
quatrapla
Blue174
kafer addict
evangelion64
weber1966
oliv_cox
Irvin
Petitdav
tintin13-2
GensKombi
skip68
coxforce
ericox
marqueleuleuleu
freakydog
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freakydog
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
freakydog


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 48
Localisation : sud est
Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily .
Date d'inscription : 19/10/2009

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:30

Salut, je sais qu'on trouve ce sujet facilement sur le net , mais ici il n'y est pas , ça peux aider...

Je vais détailler la dépose d'un moteur avec une jupe démontable ( ceci facilite la tache , mais ce n'est pas plus compliqué sans !),vous pouvez laisser la voiture à plat sans souçis.(sans le jupe démontable vous serez obligez de surelever l'arrière.)

Durée : environ 1h30-2h00
Facilté : assez simple ( 2 personnes )
Outils : une clé de 17,un chevron,un stylo,du scotch papier,un cric costaud ..ou un tracteur pour moi .. [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 374708 et aussi un ami (un outil bien utile).

1ere étape:

Déconnectez tous les fils élèctriques qui vont vous gener en oubliant pas de tout noter avec le scotch,ça sera plus facile pour le remontage,enlevez la jupe arrière ,le filtre à air,ainsi que les toles du moteur (derrière et latérales),le cable d'accélérateur ainsi que l'arrivée d'essence en oubliant pas de pincer la durite avec une pince étau par exemple,enlevz aussi le capot .

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Img_4117

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Img_4118

2eme étape.

Repérez les 4 écrous qui fixent le moteur à la boite, 2 en haut et 2 en bas , prenez une clé de 17 et enlever les 2 du bas et arrétez vous !!!
(avec les photos vous devriez les repérez assez facilement)

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Img_4119


3éme étape.

Prenez votre cric assez costaud , mettez une planche en bois sous le carter , mettez le cric dessous mais sans soulever le moteur , il sert juste à le soutenir !!

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Img_4122

Maintenant vous pouvez enlever les 2 écrous de 17 qui se trouvent en haut (voir photos).

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Img_4121

Donc la normalement votre moteur ne tient que par la force du cric , mais n'oubliez pas la queue de boite qui encore emboitée !! ne tirez pas comme un malade en bougeant dans tous les sens.
Le truc c'est de se mettre à deux et de tirer horizontalement en bougeant trés légerement latéralement , ça sors tous seul !! ... bravo c'est un garçon !!!!

Voilà ce qui vous reste !! Profitez en pour faire un bon décapage si ya du blackson(comme moi ),ponçage,appret et peinture , ça fera plus propre.

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Img_4123

CiaooOoOOoo !! [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 998756
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:27

juste un petit truc
pour la durite d'essence la pince étau pas top
ce qui va bien c'est une vis qui va dans la durite et surtout ça évite de fragiliser la durite
Revenir en haut Aller en bas
ericox

ericox


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Véhicules : Cox 1300 de 1969
Cox 1303 de 1973
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:34

Super tuto merci!
Pour la pince étau, avec un chiffon dans les mords, j'ai jamais eu de soucis faut pas serrer trop fort.
Sinon une pince a liquide ça coute quelques euros (tjr sympa dans un atelier) surtout les gros diamètre si on roule en watercooled la semaine.

Perso montre en main avec baloo, pour sortir un moteur 9 minutes montre en main (jupe non démontable) [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 977334 on était pressé et caisse a resto.
Une jupe démontable c'est quand même plus sympa et tellement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:26

Les jupes démontables, c'est pour les p'tits slips!!! [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 937163 [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 937163 [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 937163 [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 937163






j'ai compris, je sors... [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 148655
Revenir en haut Aller en bas
skip68
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
skip68


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 46
Localisation : Haut Rhin
Véhicules : 1302 de 1971
Date d'inscription : 28/01/2008

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:56

freakydog a écrit:
Le truc c'est de se mettre à deux et de tirer horizontalement en bougeant trés légerement latéralement , ça sors tous seul !! ... bravo c'est un garçon !!!!

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 44674 [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 44674 [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 44674 lol!

et si c'est une fille ???? lol!

Merci pour les explications. ça fait toujours du bien, de savoir repérer les vis de fixation [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 315149

Merci d'avoir pris le temps pour les photos et les commentaires [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 315149

Si je peux me permettre, profitez aussi du démontage pour remplacer les joints d'entourages moteurs et le câble d'accélérateur (c'est pas une obligation hein)

@ +++++++

_________________
ZUNDFOLGE 1 - 4 - 3 - 2
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Alsaco10
(o\!/o)..........lol___lol..........lo\°/ol
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:52

Voilà , le tropic , comme je l'ai aime
clair , net et précis
photos et texte explicatif
bravo et merci

ah ! si j'ai eu cela quand j'ai démonter le mien , sur la noire , quelle galère..................
Revenir en haut Aller en bas
tintin13-2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
tintin13-2


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : aix en provence
Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours
Date d'inscription : 05/01/2008

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:55

topic bien détaillé , merci [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 315149
Revenir en haut Aller en bas
http://sleeper13-2.skynetblogs.be
Petitdav

Petitdav


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Vieille église 62162
Véhicules : Cox 1303 de 73
Date d'inscription : 04/01/2013

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:14

Bonjour a tous, voilà j'attaque la dépose de mon moteur. J'ai une petite question au sujet de la vis à l'autre bout voir la photo plus haut. Je ne vois pas d'écrou est-ce que c'est normal ? L'écrou sur la photo est-il déjà enlevé?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:24

La "vis à l'autre bout" ? Tu peux être plus explicite ?

Ok j'ai compris.
C'est le bloc qui est taraudé à cet endroit là, il n'y a pas d'écrou vu qu'il serait impossible à enlever moteur en place.
Revenir en haut Aller en bas
Petitdav

Petitdav


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Vieille église 62162
Véhicules : Cox 1303 de 73
Date d'inscription : 04/01/2013

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:29

Regarde plus haut les photos du tuto ;-) Mais je crois avoir compris apparemment l'écrou se trouve du côté de la boîte Si je ne me trompe pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Petitdav

Petitdav


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Vieille église 62162
Véhicules : Cox 1303 de 73
Date d'inscription : 04/01/2013

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:34

OK merci lol nos messages se sont croisés donc j'ai tout bien compris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:53

Ce n'est pas un écrou mais une tige filetée que tu vas devoir dévisser de toute la longueur qui dépasse du bloc sur la photo+longueur du filetage, mais tu as bien compris le truc, ça se dévisse côté boîte. D'ailleurs c'est de loin le plus pénible à avoir vu que l'embrayage gène pour y accéder. Le plus simple est de l'enlever voiture levée et roue ARG retirée avec un cliquet et une rallonge, voire un cardan.
Et te prends pas la tête, tout seul avec un peu de matos de levage (chèvre) un moteur ça se met par terre en une heure même sans jupe démontable. Avec juste un cric c'est bien plus casse pieds à faire tout seul par contre.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_cox

oliv_cox


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Véhicules : Passat - 2001
205 GTI 1.6 - 1989
A la recherche de ma première cox
Date d'inscription : 05/01/2013

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:23

Petite question du novice que je suis, quels sont les modèles équipés de jupe démontable ?
Revenir en haut Aller en bas
weber1966
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
weber1966


Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 58
Localisation : choisy le roi (94)
Véhicules : bientot combi split
Date d'inscription : 30/09/2012

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:50

oliv_cox a écrit:
Petite question du novice que je suis, quels sont les modèles équipés de jupe démontable ?
salut oliv_cox" les cox on toute une jupe soudé non démontable.
il suffit de dépointé ta jupe arrière.
______________________________
@+ [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 559141
Revenir en haut Aller en bas
oliv_cox

oliv_cox


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Oise
Véhicules : Passat - 2001
205 GTI 1.6 - 1989
A la recherche de ma première cox
Date d'inscription : 05/01/2013

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:54

Ok, merci pour l'info.
Je suis en phase de recherche, d'où ma question, s'il y avait eu des modèles équipés de jupe démontable ou non. Elles sont donc toutes non démontable, mais potentiellement modifiable. [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 315149
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:12

oliv_cox a écrit:
Ok, merci pour l'info.
Je suis en phase de recherche, d'où ma question, s'il y avait eu des modèles équipés de jupe démontable ou non. Elles sont donc toutes non démontable, mais potentiellement modifiable. [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 315149

cependant on peut aussi démonter un moteur sans jupe démontable, c'est juste un peu plus long pour lever assez haut la voiture et remettre le moteur
Revenir en haut Aller en bas
kafer addict
Bon Poster !
Bon Poster !
kafer addict


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : St GERVAIS SUR MARE
Véhicules : ALTEA SPORT UP 2L TDI @ 180cv!!!
1303 LS millésime 74 avec 1915 et 2 dell 40... ;-)
Date d'inscription : 15/04/2009

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:37

Pour info je l'ai fait avec un ami sur la sienne:soulever la voiture pour la mettre sur les rampes. Approcher au max le moteur de la jupe arr; puis le faire basculer pour le glissé dessous. Soulever le moteur pour glisser le cric rouleur en dessous avec une cale bois ci poosible (pour ca faut etre 3...). Puis lever le cric pour monter le moteur avant de l'emboiter comme papa dans maman.....
Revenir en haut Aller en bas
http://duo-infernal.com
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:55

Si vous voulez des astuces je suis dispo aussi j'ai monter et demonter plusieurs fois sur la 61. En une demi heure, tout seul.
Sans jupe démontable c'est bien plus galère ! Et je ne vous parle pas des semi-auto [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 44674 certains comprendront pourquoi...

Bref pour ceux qui n,ont pas de jupe démontable je préconise de mettre une cale en bois entre le cric et le moteur pour plus de stabilité et de placer le cric entre la vis de vidange et le bout du carter d'huile vu que le poids est plus conséquent au niveau du volant moteur.

De dévisser d'abord les vis du haut et après les vis du bas qui tiennent le moteur a la boîte.

D'enlever la tôle de poulie de vilo ET le pot d'échappement pour dégager le moteur plus loin de la boîte pour ne pas endommager le plan de joint de la cloche de boîte a la descente ;)

Pour le remontage je lève la Cox au plus haut avec les chandelles et enlève une roue arrière pour faire "glisser" le moteur sous la caisse donc en translation. Vous verrez que c'est bien plus pratique quand on a pas envie d'enlever la turbine plutôt que de se faire chier à essayer de passer le moteur sous la jupe.
Pour ceux qui ont un pont ou un cric professionnel tout ce que je viens de dire ne sert à rien :D

+1 pour la vis dans la durite d'essence avec un collier métallique pour la serrer (ne pas mettre de vis a bois hein lol)
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:12

Ah oui bien sûr, pour rentrer et sortir le moteur il faut le passer par l'emplacement d'une roue si on n'a pas de jupe démontable sinon c'est vraiment pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Blue174
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Blue174


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Colmar
Véhicules : des vw de plusieurs décennies
Date d'inscription : 01/03/2011

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:16

C'est clair [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 389669
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:27

Moi suis juste en largeur dans mon garage du coup je dépose le moulin sur 2 longues cale en bois puis je monte encore la cox et tire le moteur sur les cales vers l'arrière sous la jupe et ça vas très bien . C vrais que ça '' impréssionne quand la cox est levé si haute !!!
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:58

bravo; merci pour le tuto et les conseils complémentaires qui vont avec ! ça c'est du forum... [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) 68391
Revenir en haut Aller en bas
olivier 1302

olivier 1302


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : en bretagne
Véhicules : une 1302 de 1972, championne du monde.
Date d'inscription : 02/01/2014

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:27

mon tout premier démontage de moteur.
sympas le tuto, mais serait il possible d'identifier les emplacements des vis, avec des photos plus large?
car moi je n'est trouvé que la vis la + facile, pour les trois autres je ne les vois pas du tout.
faut-il et peu t-on démonter la turbine pour accéder a la deuxième vis du haut?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeSam 11 Jan - 0:44

2 vis avec boulon a l'intérieur du compartiment moteur derrière la turbine a droite face au moteur c la vis qui tiens également le démarreur donc dévisser le boulon en tirant dessus pour éviter que la vis tourne .Les 2 autres placées en dessous des premières mais boulons au niveau des boites de chauffes.

Voila bon démontage
Revenir en haut Aller en bas
olivier 1302

olivier 1302


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : en bretagne
Véhicules : une 1302 de 1972, championne du monde.
Date d'inscription : 02/01/2014

[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitimeSam 11 Jan - 2:30

OK merci quatrapla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)   [TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Dépose moteur.(avec jupe démontable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question jupe démontable
» [TUTO] Refaire ses serrures avec une seule clé
» Nettoyage moteur non déposé.
» dépose moteur, embrayage et divers....
» dépose moteur accessibilté ecrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Tutos Des Membres ! --
Sauter vers: