1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???

Aller en bas 
+6
Billocox
k@k
lrtf
Irvin
evangelion64
titicox59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:10

Irvin a écrit:
Un trait de blanco c'est parfait, tu le fais au niveau des X degrés dont tu as besoin et c'est bon. Si tu as une lampe à déphasage tu fais le trait au pmh.
Les fiches ça prend deux secondes pour les remplacer en piratant celles d'un vieux fil HT.

Ok merci.
J'ai contacté la personne mais elle ne sait pas si elle fonctionne...

Sinon j'ai vérifier vite hier soir en rentrant du boulot que le niveau d'huile n'à pas monté, il est toujours à 3mm du maxi donc pas de fuite d'essence dans l'huile.
J'ai aussi tourné le moteur avec une clé à la main, pas de point dur et frottement suspect mis à part les compressions au PMH.
J'entends juste un pishttt arrivé au PMH, c'est à dire les compressions qui doivent passées quelques parts.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:31

Donc soit tu vas sur place et tu testes la lampe sur ta moderne, soit tu lâches l'affaire et tu prends du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:42

Je crois que je vais partir sur du neuf sa sera plus simple.
Pour revenir à mon histoire de chauffe, j'ai vu sur un autre forum bien connu , des cas similaires avec surchauffe rapide en quelques minutes...pour la plupart un mauvais réglage de l'allumage et de la carburation en était la cause (trop pauvre avec trop d'avance ou de retard).
Revenir en haut Aller en bas
k@k
Modo
Modo
k@k


Masculin Nombre de messages : 10386
Age : 49
Localisation : Etampes (91)
Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde
Date d'inscription : 22/02/2008

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:24

As tu regardé la plaque de goudron qui est derrière la turbine ?
Car j'ai eu un souci de pression et de température d'huile car la plaque était aspiré par la turbine et donc forcement cela bouchait l'arrivée d'air pour refroidir le moteur.

Voici le lien où je parle de se souci --> http://www.1302-03only.com/t7146p135-pression-d-huile-dans-les-chaussettes

Voici la vidéo de cette plaque qui se fait aspirer


FILE0166 par moitouseul

_________________




Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Docume10
Tuto mettre une photo sur le forum

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Facebo10
FaceBook 1302-03only.com


Ma 1302 première partie


Ma 1302 seconde partie


 crobard réalisé par Bwigand
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-aircooled-only.forums-actifs.com/index.htm
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:23

k@k a écrit:
As tu regardé la plaque de goudron qui est derrière la turbine ?
Car j'ai eu un souci de pression et de température d'huile car la plaque était aspiré par la turbine et donc forcement cela bouchait l'arrivée d'air pour refroidir le moteur.

Voici le lien où je parle de se souci --> http://www.1302-03only.com/t7146p135-pression-d-huile-dans-les-chaussettes

Voici la vidéo de cette plaque qui se fait aspirer


FILE0166 par moitouseul

Merci K@K mais j'ai retiré la plaque de goudron lors de mon remontage moteur afin justement de ne pas avoir se souci.
Ceci dit à force d'éliminer une par une les causes je vais trouver, mais je persiste sur le fait qu'il s'agit d'un problème d'allumage en tout cas j'espère que ce n'est pas un problème de lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:31

Au moment où j'ai commencé à lire le message de k@k, j'ai de suite pensé à ce que m'avait dit une fois mon garagiste "Vérifie que tu n'es rien de coincé dans la turbine, c'est déjà arrivé"...
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:10

Billocox a écrit:
Au moment où j'ai commencé à lire le message de k@k, j'ai de suite pensé à ce que m'avait dit une fois mon garagiste "Vérifie que tu n'es rien de coincé dans la turbine, c'est déjà arrivé"...

Je verifierai quand même une nouvelle fois mais je suis quasi sur que c'est ok de se côté là.
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:29

tant qu'a vérifié les truc bete

la pression d'huile est OK ? (ex: pompe à huilé cassé)
la courroie est bien entrainée ? (plus de refroidissement)
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:38

evangelion64 a écrit:
tant qu'a vérifié les truc bete

la pression d'huile est OK ? (ex: pompe à huilé cassé)
la courroie est bien entrainée  ? (plus de refroidissement)

Pour la pression d'huile je n'ai pas encore re branché le mano ni le témoin au tableau de bord Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 670322
Par contre comment vérifier pour la pompe à huile?
Elle se démonte sur place avec le moteur en place?

Pour de ce qui est de la courroie disons que si je mets une clé sur l'ecrou de la poulie de l'alternateur et que j'essaie de la tourner celle ci tourne sur place sans entrainer le moteur...dois-je la retendre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:47

Règle ton avance, monte ton mano de pression, si ça continue à chauffer et que la pression est naze il sera temps de songer à démonter des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:49

Irvin a écrit:
Règle ton avance, monte ton mano de pression, si ça continue à chauffer et que la pression est naze il sera temps de songer à démonter des trucs.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:00

titicox59 a écrit:

Pour de ce qui est de la courroie disons que si je mets une clé sur l'ecrou  de la poulie de l'alternateur et que j'essaie de la tourner celle ci tourne sur place sans entrainer le moteur...dois-je la retendre?
merci
Pas forcément... avant lorsque je tournais la poulie de dynamo à la clé, la courroie entrainait bien la poulie de vilebrequin et mon garagiste me disait régulièrement qu'elle était trop tendue (la courroie). Depuis qu'il a refait le moteur et qu'il a réglé la tension de courroie comme il a l’habitude de le faire (et je pense qu'on peut lui faire confiance), si je tourne la poulie de dynamo à la clé, la courroie patine sur la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:39

Sur un moteur refait à neuf l'an dernier ma courroie entraine le vilo jusqu'à mi compression à peu près, au delà je dois appuyer sur la courroie pour la tendre si je veux continuer.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:05

heuuuu je retend si ça couine sinon je touche pas
mais depuis que Emile shop m a passé une de ses courroires (qui semble plus balaies) ça couine plus du tout (18eur pièce)
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:18

lrtf a écrit:
heuuuu je retend si ça couine sinon je touche pas

+1
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:19

La tension de la courroie.. important mais mieux vaut un peu moins que un peu trop car à  vitesse constante sous 3500rpm cela ne réduit pas le refroidissement et de toute façon au delà de 4500rpm quelqu'en soit la tension, la courroie commence à patiner car la puissance à transmettre devient trop importante.

Sur des moteurs qui montent vite en régime et/ou qui ont un régime maxi à 7000+rpm, la courroie peut avoir tendance à se retourner ou même à sauter et à ce jeu il y a une marque qui se distingue des autres par sa bonne tenue ce sont les courroies Gates (qui est une marque très diffusée) un peu plus chères que les Continental mais meilleure tenue à haut régime. > une Gates coute une dizaine d'euros soit quasi le double mais pour les moteurs rapides ça vaut la différence de coût.


Dernière édition par Loïc le Mer 1 Oct - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:54

Loïc a écrit:
La tension de la courroie.. important mais mieux vaut un peu moins que un peu trop car à  vitesse constante sous 3500rpm cela ne réduit pas le refroidissement et de toute façon au delà de 4500rpm quelqu'en soit la tension, la courroie commence à patiner car la puissance à transmettre devient trop importante.

Sur des moteurs qui montent vite en régime et/ou qui ont un régime maxi à 7000+rpm, la tendance peut avoir tendance à se retourner ou même à sauter et à ce jeu il y a une marque qui se distingue des autres par sa bonne tenue ce sont les courroie Gates (qui est une marque très diffusée) un peu plus chère que les Continental mais meilleure tenue à haut régime. > une Gates coute une dizaine d'euros soit quasi le double mais pour les moteurs rapides ca vaut la différence de coût.

merci Loic pour toutes ces informations enrichissantes Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 315149
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:56

Une autre question Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 977334
Est-ce normal que le sertissage de la cosse du condensateur vient toucher l'espèce de patte où vient se loger en dessous la bille pour aider à la rotation du plateau de l'allumeur?
Etant donné que le courant arrive par là et que la cosse vienne toucher la patte soudée au distributeur qui lui fait masse???
Voir photo:
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 20130910
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:04

Il est clair qu'il ne faut pas que la cosse touche la masse... et c'est ce qui risque de se passer.
N'hésite pas à tordre l'ensemble afin de relever la cosse et l'éloigner de cette masse potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:14

Loïc a écrit:
Il est clair qu'il ne faut pas que la cosse touche la masse... et c'est ce qui risque de se passer.
N'hésite pas à tordre l'ensemble afin de relever la cosse et l'éloigner de cette masse potentielle.

Elle touche dessus c'est sur Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 559141
Peut-être que cela explique mon problème de chauffe...je vais régler cela
Merci
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:20

Autre question Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 670322
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 20130912
Sur la photo l'on voit bien le rotor orienté vers le cyl 1 au PMH (avec axe de l'allumeur quasi perpendiculaire au jointement des 1/2 carters...donc là tout va bien.
Par contre je m'interroge car je n'ai pas de repère visiblement sur le haut du pourtour de l'allumeur, mais par contre un repère sur le pied qui n'est peut-être pas d'origine (a vérifier).
Si se repère est d'origine alors il n'est pas aligné au rotor comme il devrait l'être...Est-ce pour cela que mes réglages ne sont pas bons et causerait mon problème de surchauffe???
Désolé pour toutes ces questions mais j'aime bien comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:28

Tu t'en fiches c'est juste un repère qui a dû être fait avant un démontage pour repositionner l'allumeur sur sa bride sans tout devoir rerégler.
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:29

Irvin a écrit:
Tu t'en fiches c'est juste un repère qui a dû être fait avant un démontage pour repositionner l'allumeur sur sa bride sans tout devoir rerégler.

Oui d'accord, mais il doit bien y avoir un repère sur l'allumeur afin de le positionner en face du rotor?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:17

Si le contact de ton fil serti en bout de rupteur était franc, tu ne pourrais même plus démarrer car il n'y aurait plus d'étincelle aux bougies!
Revenir en haut Aller en bas
titicox59
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
titicox59


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : valenciennes
Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))

Date d'inscription : 05/02/2013

Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:35

Loïc a écrit:
Si le contact de ton fil serti en bout de rupteur était franc, tu ne pourrais même plus démarrer car il n'y aurait plus d'étincelle aux bougies!

Effectivement cela parait plausible.
Par contre pour pouvoir démarrer je suis obligé de ma caler avec la lampe témoin ( pince croco sur la borne - de la bobine et l'extrémité de la lampe mis sur l'allumeur ) qui s'éteint c'est à dire rupteur fermé, si ma lampe témoin s'allume (rupteur ouvert) je ne peux pas démarrer hors normalement on se cale lorsque la lampe s'allume d'après la RTA?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???   Surchauffe moteur après 3mn de mise en route??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe moteur après 3mn de mise en route???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme surchauffe
» recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!
» Problème mise en route
» 1303 BIG qui ne redémarre pas après révision moteur
» Boitier de mise à l'air moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: