1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!

Aller en bas 
+3
coxforce
tomcaz26
2m10
7 participants
AuteurMessage
2m10
Moyen Poster
Moyen Poster
2m10


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : val d oise
Véhicules : cox 1302 70 en cours de restauration
e46 330xd pour ts les jours!
ford consul capri 62 en attente de restauration!
Date d'inscription : 07/07/2013

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeMar 22 Oct - 22:50

salut a tous, comme certains l on vu, je suis en fin de resto de ma voiture et  actuellement a la partie meca,, la je galère pour la mise en route moteur !

 donc je recherche un bon  connaisseur du flat 4 ou un bon mecano pour me le mettre en route (je possède une lampe strombo pour info)
j habites a coté de l aéroport   Charles de gaulle  donc  si quelqu un est motivé je lui ouvre ma porte avec grand plaisir!!
la voiture est au sec, on travaille au sec et il ya a boire au frais !!!

 j ai quelques pièces petites pièces a donner  pour bon service rendu ou je peux en echange faire un boulot de carrosserie ou peinture  a voir! ou autre a voir !!
 pour ceux que ca interesse, voici une photo du moteur dans l etat actuel des choses.

cet apres midi encore j ai tenté un démarrage mais en vain..
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Img_2511
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Img_2512
Revenir en haut Aller en bas
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:50

bonjour.

Dans un premier temps, je rebrancherai les fils de bougies comme il faut.

L'ordre de démarrage est 1-4-3-2 hors, si on regarde ton allumeur, tu est branché en 1-2-3-4 ou autre, mais certainement pas dans le bon ordre.

Fais déjà ça, ça devrai te changer la vie.

Autre chose, as-tu correctement fais ton jeu aux culbuteurs et calé ton allumeur ?

Aller hop, au boulot et plus vite que ça nom de diou!!!!!!!recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! 808202 recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! 808202 

A+ Olivier
Revenir en haut Aller en bas
tomcaz26
Bon Poster !
Bon Poster !
tomcaz26


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : ALIXAN 26
Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto
Date d'inscription : 04/12/2011

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeVen 25 Oct - 0:15

EUH.... Je viens de regarder à nouveau tes photos, mais il semblerait que je sois en train de dire une grosse connerie.

En effet, la tête d'allumeur étant démontée, elle a sûrement tourné.

Désolé......

Je sort........en me faisant tout petit......recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! 1600318209 recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! 1600318209
Revenir en haut Aller en bas
2m10
Moyen Poster
Moyen Poster
2m10


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : val d oise
Véhicules : cox 1302 70 en cours de restauration
e46 330xd pour ts les jours!
ford consul capri 62 en attente de restauration!
Date d'inscription : 07/07/2013

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:36

exactement, non de Diouuuuu :DDDD
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:29

Trop de tôles chromées chinoises et des fils de bougie tuning.
Ca ne peut pas fonctionner recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! 937163 recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! 937163
Revenir en haut Aller en bas
moon 92
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
moon 92


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 54
Localisation : villepreux 78
Véhicules : 1200 1972
Date d'inscription : 24/10/2012

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:43

il tourner avant ta resto ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony68600
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Tony68600


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : WOLFGANTZEN
Véhicules : 1303LS en cours de restauration (1303L + 1303S), 1973
Daily: OPEL Astra F CD 1.6i, 1993
Date d'inscription : 15/05/2013

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:30

coxforce a écrit:
Trop de tôles chromées chinoises et des fils de bougie tuning.
Ca ne peut pas fonctionner recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! 937163 recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! 937163
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! 681905 recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! 681905 recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! 681905 

Si si, je t'assure j'ai acheté mon moteur avec uniquement des tôles chromées et des fils tunning et j'ai réussi à le faire fonctionner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cox.pl84fun.eu
2m10
Moyen Poster
Moyen Poster
2m10


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : val d oise
Véhicules : cox 1302 70 en cours de restauration
e46 330xd pour ts les jours!
ford consul capri 62 en attente de restauration!
Date d'inscription : 07/07/2013

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:17

merci de ton realisme coxforce. j imagine que lorsque tu as acheté ta 1ere cox le moteur n était pas forcement comme tu le voulais?!
la c est pareil ce qui est la, est ce que j ai eu quand j ai acheté l auto..

pour faire avancer un peu le schmilblic, strassman (que vs conaissez j en suis sur..) est passé avec un bobine vw des cables de bougies d origine et un allumeur 009 a vis platinées et condo neuf aussi
ca a demarré mais 20-25sec apres si on accel pas comme un bete cca cale tout doucement il a reglé l allumage ca a l air de le faire puisque ca demarre l essence arrive.. que dois je regarder? le filtre de la pompe est nikelegalement

y a t il un reglage de base pour le carbu? 2 TOURS la vis d air et 1et demi la plus petite par exemple?? ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Tony68600
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Tony68600


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : WOLFGANTZEN
Véhicules : 1303LS en cours de restauration (1303L + 1303S), 1973
Daily: OPEL Astra F CD 1.6i, 1993
Date d'inscription : 15/05/2013

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:49

Salut. Pour mon moteur ("neuf 0 km" avec carbu Weber 36 DNCNF en central), j'ai serré les 2 vis de richesse à fond (pas comme un recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! 670322 non plus) et ensuite, je les ai désserrées de 2,5 tours si je ne me trompe pas. Et un changement devrait déjà être audible et visible.

As-tu déjà réglé ton ralenti ? Tes culbuteurs sont-ils réglés avec une câle d'épaisseur. L'avance à l'allumage est-elle réglée ? avec lampe témoin ? (ex: eclairage de plaque d'immatriculation)

ATTENTION : d'après le précédent proprio de ma cox, l'allumeur 009 ne se règle pas à la lampe strobo, sous peine de le cramer ensuite en quelques jours d'utilisation. (Ca lui est arrivé deux fois, avant d'enfin utiliser la lampe témoin)

PS: J'ai trouvé toutes les infos soit sur http://www.old-droppers.com/ soit dans les dossiers techniques sur http://flat4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cox.pl84fun.eu
pierrox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pierrox


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 53
Localisation : Grenoble, Paris, London
Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu

Date d'inscription : 26/12/2010

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:49

Ah tu as eu un écureuil chez toi ?

Ben déjà 2m10 n'a pas le même carbu que Tony. Mais pour le coup, c'est proche côté richesse : un Pict 34, si tu pars en gros sur 2 tours à chaque vis depuis la position serrée, c'est une base de départ de réglages.

Faudrait aussi voir le réglage des culbus, à froid (après une nuit sans faire tourner le moteur, c'est le mieux). Faudrait aussi voir que le réglage de l'allumage soit bien fait.

Une fois tout ça réglé comme il faut, si elle continue à s'étouffer et que l'essence arrive bien comme il faut, faudrait regarder s'il n'y a pas une prise d'air quelque part. Le ralenti qui semble ok après quelques coups de gaz, puis se met à descendre de plus en plus, ça ressemble pas mal à ça.

Sinon l'allumeur 009 sur un moteur d'origine ou presque (et avec carbu central), c'est juste une bonne vieille légende urbaine : rien ne vaut l'origine, le 009 c'est pas bien dans ce cas.
Par parenthèse, le réglage à la lampe strobo qui grille l'allumeur, c'est un peu la blague de l'année ! lol! Faudrait savoir à quelle ° il réglait l'allumeur.

PS : j'ai bien eu ton MP. Pour dimanche, pas encore sûr de ce que je peux faire. Te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tony68600
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Tony68600


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : WOLFGANTZEN
Véhicules : 1303LS en cours de restauration (1303L + 1303S), 1973
Daily: OPEL Astra F CD 1.6i, 1993
Date d'inscription : 15/05/2013

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:55

Pour la lampe strobo, aucune idée du réglage, c'est bien pour cela que j'ai écrit "d'après le précédent proprio de ma cox" et pourtant, il est mécanicien auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://cox.pl84fun.eu
2m10
Moyen Poster
Moyen Poster
2m10


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : val d oise
Véhicules : cox 1302 70 en cours de restauration
e46 330xd pour ts les jours!
ford consul capri 62 en attente de restauration!
Date d'inscription : 07/07/2013

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:05

les culbus ont été reglés avec jeu de cales, ( jespere comme il faut)..
l allumage en effet a la lampe temoin, jusque la pas de soucis
quand ca a tourné le moteur ne claquait pas donc je pense que pour les culbus ca doit pas etre mal pour le carbu deux tours je vais essayer ca
mais la je galere la probleme de batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Tony68600
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Tony68600


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : WOLFGANTZEN
Véhicules : 1303LS en cours de restauration (1303L + 1303S), 1973
Daily: OPEL Astra F CD 1.6i, 1993
Date d'inscription : 15/05/2013

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:53

Quoi comme problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cox.pl84fun.eu
2m10
Moyen Poster
Moyen Poster
2m10


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : val d oise
Véhicules : cox 1302 70 en cours de restauration
e46 330xd pour ts les jours!
ford consul capri 62 en attente de restauration!
Date d'inscription : 07/07/2013

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:10

probleme de batterie..
je me suis apercu d autre chose; en tournant la poulie au cliquet je fini par entendre un leger pschiiit
apres recherche, c est le plan cylindre/ culasse qui laisse filer de l air et une goutte d huile, cylindre 3) la culasse etant monté au couple je ne comprends pas trop il semblerait que ca fasse pareil cylindre 1 pas de bruit mais une tache grasse sur la 1ere ailette du cylindre, hormis le joint papier a propos duquel je me demande bien son utilité ai- je oublié quelque chose?


et normalement cela ne devrait pas m empecher de demarrer? qu en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tony68600
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Tony68600


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 31
Localisation : WOLFGANTZEN
Véhicules : 1303LS en cours de restauration (1303L + 1303S), 1973
Daily: OPEL Astra F CD 1.6i, 1993
Date d'inscription : 15/05/2013

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:11

Il me semble qu'il n'y a pas de joint entre le plan cylindre/culasse mais je ne vais rien dire parce que je n'ai pas encore assemblé de moteur.

Pour la batterie, elle se décharge suite aux différentes tentatives de démarrages ou a-t-elle un autre problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://cox.pl84fun.eu
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:37

on ne met pas de joint du côté chemise-culasse... on fait un rodage doux à la main, avec de la pâte à roder avec chaque chemise, ensuite on nettoie bien le tout, et le serrage au couple assure l'étanchéité

(on met de la pâte à joint seulement du côté chemise-bloc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Empty
MessageSujet: Re: recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!   recherche bon mecano, pour mise en route moteur !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche bon mecano, pour mise en route moteur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: