| Reconstruction d'une épave... | |
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Auteur | Message |
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Rapidman Bon Poster !
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : tarbes Véhicules : Combi t2b 1975
Cox 1303
ET RAPIDO PLIANTE de 1975 d'où mon pseudo! Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Reconstruction d'une épave... Dim 18 Mai - 3:41 | |
| Salut à tous !!J 'ouvre le post de la resto de ma coxx !!
C'est une vieille bien malade que j'ai pu récupérer pas loin de chez moi!! Achetée le 17/04, décoquée le lendemain. Ca fait environ un mois que je bosse dessus, voici le résultat: C'est ma première resto, donc je ne suis pas un pro et vos conseils sont les bienvenus !
Donc ma 1303 est arrivée le mois dernier, et j'ai tout de suite commencé à bosser dessus, j'espère l'avoir finie d'ici le milieu de l'été (optimiste?)…EDIT du 01/11/2014: échec J'ai un 1600 qui lui ira à ravir !Du côté du châssis:Après avoir décoqué, on peut remarquer le travail qui a été fait... vive la fibre et les vieilles plaques rivetées! Le chassis ses deux planchers complètement bouffés et fibrés.. mais pire : La poutre centrale est complètement croquée également, je peux passer mon poing au travers, juste avant la tête de châssis ! Donc rien à faire, châssis irrécupérable. Bon, je savais qu'il y avait du boulot… Mais pas à ce point donc recherche d'un châssis en meilleur état. Me voici parti deux jours plus tard pour en trouver un nouveau Le voilà: il parait sale, mais il est nickel ! d'ailleurs une fois brossé: Donc une fois mis à nu comme ça, on apprête en antirouille, j'ai choisi du RUTOL CIP, je sais pas ce que ça vaut..
Par dessus ça on attend 4 jours puis une couche de noir antirouille finition brillant. J'ai choisis de la peinture de ferronnerie classique V33 antirouille, je pense que ça ira.. Et une troisième couche hier. Donc une de rustol (en presque deux passes), et deux de noir antirouille (deux passes à chaque fois). le tout sur environ 8 jours…Ah oui, j'ai également gratté et peint les éléments (seulement en noir, le CIP c'est que sur le châssis) et une fois tout ça fait, j'ai mis une fine couche d'antigravillon au niveau des planchers:
Voilà donc ce qui a été fait jusqu'à présent… Je trouve que ça avance pas mal et espère continuer sur la lancée! Du côté de la caisse:Bin, pas mal attaquée elle aussi… Nous disions donc, à changer:
- 2 longerons
- 4 supports de ferrure
- Tablier avant
- Traverse interieure
- 4 Pares boue
- 2 supports d'amortisseurs avant et deux joues d'aile arrière…
Ca promet !!J'ai déjà commencé en confectionnant cet après midi mon petit marbre prévu pour le changement des longerons! Conception avec du tube carré soudé sur des pattes en tôle carrée (même épaisseur que les charnières de porte. Ca tient bien, on a pu s'amuser à soulever la caisse chacun d'un côté avec mon beauf!
C'est un marbre démontable qui se fixe dans les charnières de portes! Je pourrais le réutiliser dans mes futures resto! Voilà où j'en suis. Je vais commencer à remonter le châssis, faut que je commande chez mecatech*** tout le système de freinage, des rotules et tout le bazars puis s'en sera fini du "bas"
j'attaque les longerons la semaine prochaine je pense., BANZAI !Si vous avez des conseils, je suis preneur, c'est ma première restauration… @ + Rapidman
Dernière édition par Rapidman le Dim 2 Nov - 21:03, édité 2 fois | |
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cox911 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 493 Age : 50 Localisation : haute normandie Véhicules : cox 1303 1973 une 5 eme allemande a la maison Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Dim 18 Mai - 9:13 | |
| Sacré resto , bon courage pour la suite | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Dim 18 Mai - 9:46 | |
| Et bé ! Il y a de l'envie et du courage par ici, bravo ! | |
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cjcox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3338 Age : 39 Localisation : Niederroedern 67 Véhicules : 308 1.6 hdi 110 de 2008
et ma petite 1303 DE 73
sans oublier la 108 de madame Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Dim 18 Mai - 9:52 | |
| pour une premiere ça a l'air bien partie | |
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weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Dim 18 Mai - 10:11 | |
| on sent que tu très motivé,ça me rapelle moi au début. bravo déjà bien pour 1 débutant. ________________________ @+ | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Dim 18 Mai - 10:27 | |
| Sacré chantier, félicitations et encouragements | |
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willou57 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 794 Age : 45 Localisation : sarrebourg 57 Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Dim 18 Mai - 11:00 | |
| bravo pour tout ce travail , bonne continuation | |
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coccilove Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 993 Age : 45 Localisation : orne Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307) Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Dim 18 Mai - 19:23 | |
| beau boulot déjà sur le châssis , encore du gros boulot sur la carrosserie mais on voit déjà que c 'est plus que bien partie. en ce qui me concerne(je ne dis pas détenir le savoir faire ...lol)mais je mettrais de l'antigravillon aussi sur le nez de châssis et les cornes.je sais pas si c 'est nécessaire plus que ça mais je me dis que c'est exposé. bon courage pour la suite . | |
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reynald1976 Petit Poster
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : nangy 74 Véhicules : cox 1303 de 1974 Date d'inscription : 03/11/2013
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Rapidman Bon Poster !
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : tarbes Véhicules : Combi t2b 1975
Cox 1303
ET RAPIDO PLIANTE de 1975 d'où mon pseudo! Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Mar 10 Juin - 0:58 | |
| Merci pour vos encouragements! Aujourd'hui, j'ai terminé de remonter le châssis !! Une question, comment on fait pour remettre le train arrière bien à la même hauteur des deux côtés? Car là il me semble que je ne suis pas trop mal, mais je peux pas en être sûr en fait… Il y a tellement d'ergos possibles que pareil je me suis trompé.. image pour rappel: ù donc quelle est la technique pour que le côté train AR droit et le coté train AR gauche soient équilibrés? Merci pour tout | |
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Savi6082 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Melun - 77000 Véhicules : * VW COX - 1303 L - 1974
* SUZUKI 750 GSXF - 1991 (en cours de restauration)
Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Mar 10 Juin - 11:13 | |
| Bonjour Rapidman, pour ma part, j'ai utilisé cet outil : et aussi le VW TECH Numéro 2 Et aussi de la patiente Bon courage | |
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Rapidman Bon Poster !
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : tarbes Véhicules : Combi t2b 1975
Cox 1303
ET RAPIDO PLIANTE de 1975 d'où mon pseudo! Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Mar 10 Juin - 14:29 | |
| Super, bin moi je l'ai monté à l'instinct. ..😁 J'espère que ça ira mais si à l'occasion tu as possibilité de scanner les quelques pages. .. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Mar 10 Juin - 21:39 | |
| Et bah tu traîne pas toi, beau boulot !!! Pour les barres c'est une autre histoire, je n'ai pas la technique mais je crois que c'est un galère pour retrouver les bons crans. Normalement on doit les repérer avant démontage il me semble. |
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spike88 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Crémieu Isère Véhicules : Vw cox 1303 de 73
... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Mer 11 Juin - 0:10 | |
| Helloooo, du taff enperspective mais tu as l'air motivé et gonflé à bloc, bonne chance pour cette resto
félicitation pour ce beau début
Continue comme ca
Vinc' _________________ http://www.robri.fr/
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Rapidman Bon Poster !
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : tarbes Véhicules : Combi t2b 1975
Cox 1303
ET RAPIDO PLIANTE de 1975 d'où mon pseudo! Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Mer 30 Juil - 21:47 | |
| Salut à tous! Bon la cox avance mais moins vie que j'aimerai à cause du temps… La caisse dort dehors, donc je suis tributaire de la météo qui est pourrie cet été !! LA cox est surélevée donc la cache la protege de la pluie mais "respire" assez pour ne pas condenser du tout, impeccable ! Du coup un peu de soudure mais pas plus que ça (traverses arrières pour le moment…) ce week end je m'attaque à la traverse avant puis un des longerons ! yahaa En attendant, je m'occupe un peu tous les soirs à nettoyer la boite à vitesse: Elle est bien grade!! j'ai essayé de la nettoyer avec une brosse + essence mais bon pas évident vu la saleté accumulée! j'ai donc essayé un coup de karscher… Mauvaise idée car de l'eau est rentrée par un trop plein (je ne savais pas qu'il y avait un trop plein!) du coup elle s'est mise à recracher de l'huile… résultat vidange, elle est en train de se vider là… Connaissez-vous la contenance d'huile? que j'achète un bidon assez gros…
Autre question, le moulin d'origine n'a pas de lettrage donc je ne connais pas sa cylindrée réelle (1300, 1200, 1600??) Avez-vous une idée?: edit: désolé je sais pas pourquoi l'image est à l'envers sur mon ordi elle est bien j'y comprends rien!!
On dirai un espèce de F ou de T mal formé je sais pas… Il me semble que c'est un echange standard mexico.. mais pour la cylindrée…?? Merci pour vos éclaircissements!! @+ en cox!! rapidman | |
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Rapidman Bon Poster !
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : tarbes Véhicules : Combi t2b 1975
Cox 1303
ET RAPIDO PLIANTE de 1975 d'où mon pseudo! Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Sam 23 Aoû - 23:20 | |
| Hello à tous!!
Bon, bin pendant que certains s'éclatent au Cox Troc, moi je m'éclate sur ma cox
Donc maintenant, la caisse!! Je commence par le coté gauche!Exit le vieux longeron pourri
Puis on se met au boulot!!! Traverse arrière gauche:
Avant | Après | tout pourri, troué et une tôle a été soudée salement par dessous... | Ca brille car l'anticorrosion était frais. il me reste encore à fermer la joue évidemment. |
ça donne un petit effet de style d'un côté à l'autre maintenant: (et encore, j'ai gratté le côté pourri avant la photo) tablier avant gauche:
Avant | Après | | j'ai pas de photo !! (quel c**!!) |
Une fois ça de fait, on positionne le longeron sur le châssis préalablement refait (plein de poussière!!) et on soude les pieds de porte! voilà l'opération: | | | Il y a des bâches au sol car l'herbe était mouillée (été de m***e!) donc pour s'allonger c'est mieux... |
Une fois le longeron fixé aux pieds de porte, je m'occupe du bas de caisse qui était mal refait (soudure de tôle par dessus le pourri, mastic etc) Avant | Apres | | Pendant la soudure |
Ensuite, idem devant, remplacement du bas de joue d'aile, une plaque avait été ressoudée par dessus le pourri… Avant | Apres | | Il y a quelques traces de la meuleuse je suis pas très content on verra si je refais… Enfin, côté intérieur il y aura du joint polyuréthane et côté extérieur ce sera antigravillon donc bon je pense pas que ça risque beaucoup.. |
Voilà on est en la caisse pour le moment!! Ca avance pas assez vite à mon gout mais bon quand il fait mauvais temps je peux pas bosser dessus… et comme l'été est pourri… Quand il pleut, je fais autre chose à l'abri du vent et de la pluie!! Avant | Apres | | |
J'ai essayé de la nettoyé avec le karscher mais elle s'est mise à fuir de l'huile par un de ses trop pleins… Comme un nul donc vidange obligatoire, de l'eau a du y rentrer… Une petite question avant de vous laisser, j'ai le moteur en échange standard mexico, je ne connais pasla cylindrée mais on remarque un espèce de sigle, un "F" mal fait, je vous laisse voir: Avez-vous une idée si c'est un 1300 ou 1200 ou meme 1600?? Merci pour tout et à bientôt !!! | |
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Rapidman Bon Poster !
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : tarbes Véhicules : Combi t2b 1975
Cox 1303
ET RAPIDO PLIANTE de 1975 d'où mon pseudo! Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Dim 24 Aoû - 20:10 | |
| Aujourd'hui Traverse arrière droite: la semaine prochaine j'attaque le tablier avant droit puis le second longeron !! | |
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weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Dim 24 Aoû - 20:16 | |
| un vrai travail de pro. ____________________________ @+ | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 335 Age : 47 Localisation : 91160 Véhicules : 1302 de 1972
BMW X1 de 2014
Cherche 103 MVL...
Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Dim 24 Aoû - 20:27 | |
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willou57 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 794 Age : 45 Localisation : sarrebourg 57 Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Dim 24 Aoû - 21:10 | |
| beau travail | |
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Rapidman Bon Poster !
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : tarbes Véhicules : Combi t2b 1975
Cox 1303
ET RAPIDO PLIANTE de 1975 d'où mon pseudo! Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Dim 24 Aoû - 21:18 | |
| Merci! j'apprends a mesure que je travaille dessus, je fais au mieux, dès que je vois de la rouille je gratte ou je disque !! J'aurais aimé aller plus vite, mais comme vous le voyez la caisse dort dehors snif donc avant de sortir le poste à souder faut être sûr… Pour ses nuits, elle dort sous une bache, mais ça ne condense pas car elle n'est pas au sol, mais sur des palettes donc ça respire très bien… J'ai découvert il y a peu que pas mal de carrossiers utilise du joint polyuréthane pour carrosserie sur les soudures, même d'origine certaines caisses en ont.. apparemment c'est super solide et ça finit de bien solidariser les soudures… Je pense en mettre sur toutes mes soudures non visibles.. Vous utilisez? | |
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S.D.C Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 878 Age : 49 Localisation : 60 ber chour lounette Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
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1303 de 73 futur german
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Un deluxe 74
2mobylettes 103 chrono Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Lun 8 Sep - 14:56 | |
| salut ,pour ton moteur le F =1300 simple admission sinon beau boulot dit moi t est du metier non ? j aime bien ce que tu fais ,un taf qui tient dans le temps | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Lun 8 Sep - 15:15 | |
| La vache tu es un grand malade toi, partir d'une cox dans un tel état pour en arriver là aussi vite franchement je suis ébahi. | |
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
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lolodelescar Pilier Sud Ouest
Nombre de messages : 3997 Age : 39 Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973
Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... Lun 8 Sep - 18:13 | |
| Yep voisin tarbais bon courage pour la résurrection de ta 1303 et au plaisir de te voire l ' ans prochain au cox troc justement avec ta cox . Il y a un membre du forum à Saint Larry | |
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| Sujet: Re: Reconstruction d'une épave... | |
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| Reconstruction d'une épave... | |
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