| Photos et point à modifier de mon moteur | |
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+8renal13_2 Fab76430 Irvin weber1966 tomcaz26 GOMEU gibolin78 titicox59 12 participants |
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Auteur | Message |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 21:18 | |
| - Fab76430 a écrit:
- coxforce a écrit:
- La 5w40 est trop fluide.
Moteur refait récemment: 15w40 Moteur avec un peu d'âge: 20w50 Merci Coxforce pour cette précision, comme j'avais un doute... Mais bon on m'en a donné un peu.. Donc ET RECTIFICATION c'est de la 5W30 que j'ai ! tu dois avoir des fuites d'huiles un peu partout ? | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 0:05 | |
| Si tout est neuf avec des jeux serrés pourquoi pas mais bon vu la photo du carbu j'ai comme un doute ! | |
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 52 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 0:32 | |
| Non les amis, je dis plus haut que c'est de l'huile qu'on m'a donné comme ça... Moi je mets de la SAE30 ; d'où ma question de compatibilite. | |
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 52 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 0:33 | |
| Et pour l'instant pas de fuite | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 11:41 | |
| Y à pas mal de fintion à faire sur mon moteur nottament changer toutes les durites, refaire le carbu avec des nouveaux joints, l'allumage à peaufiner, le filtre à air à changer...
Pensez-vous que cela vaille le coup de tomber le moteur? Est-ce faisable facilement? Je vais me rencarder sur le forum mais j'aimerai avoir des avis, des retours d'expériences car entre la théorie et la pratique...y à un fossé Merci | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 12:22 | |
| - titicox59 a écrit:
- Y à pas mal de fintion à faire sur mon moteur nottament changer toutes les durites, refaire le carbu avec des nouveaux joints, l'allumage à peaufiner, le filtre à air à changer...
Pensez-vous que cela vaille le coup de tomber le moteur? Est-ce faisable facilement? Je vais me rencarder sur le forum mais j'aimerai avoir des avis, des retours d'expériences car entre la théorie et la pratique...y à un fossé Merci les opérations que tu sites peuvent se faire moteur en place on dépose le moteur pour : changer embrayage, ouvrir une culasse, changer des silent bloc de boite ... | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 12:32 | |
| Même par exmeple pour démonter la turbine... | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 12:54 | |
| effectivement, si tu as un turbine double admission avec radiateur décalé, il est beaucoup plus facile ( voir obligatoire) de tomber le moteur | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 13:03 | |
| Je pense que c'est une turbine double admission puisque moteur AB 1300. Aussi j'aimerai remettre un coup de propre au moteur donc peinture turbine, tole... Cela parait plus ou moins facile de déposer le moteur à la lecture de certains post...par contre il faut lever la voiture de combien, et où placer les chandelles... Merci | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 15:25 | |
| oui si 1300 AB il faut démonter le moteur pour refaire les toles
les chandelles classiques vendus en centre auto ne suffisent pas.
de souvenir, j'ai ajouté un parpaing sous la chandelle
ensuite, j'avais fait un plateau avec des roulettes pour le sortir par le coté (enlève les roues)
les chandelles étaient placées sur les 2 cornes du chassis autour de la boite de vitesse | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 15:50 | |
| Merci. Par contre il faut un sacré cric car des chandelles classiques montent à 40 - 45cm tout comme un cric standard.
J'ai lu aussi que certains utilisés des rampes de levage standard mais en général elles font 20 à 25cm d'hauteur???
Une autre technqiue lue également est de retirer les roues arrières (bien sur) et de descendre la voiture au max afin que le moteur repose sur une planche avec des roulettes... Puis après on relève ma voiture et on la remet sur ses roues.
A voir | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 16:23 | |
| le cric était aussi sur un parpaing
j'oublierai les rampes de levage à ta place car les roues empêchent l’accès au moteur
sinon un fois le moteur posé par terre mais encore dans le compartiment moteur, il faut lever la voiture de 1 chandelle + parpaing
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 16:43 | |
| Il faut lever en deux, voire trois, fois pour que ça marche avec du matos standard et avoir de grosses cales larges, épaisses et solides. Lever au max du cric Poser la voiture sur la chandelle Mettre le cric sur une cale bien large lever, retirer la chandelle Poser la chandelle sur une cale bien large Poser la voiture sur la chandelle Éventuellement recommencer avec une cale plus épaisse si on a un cric de nain Avec des chandelles à camion on évite les cales en dessous et c'est beaucoup plus sécurisant. En faisant passer le moteur par l'arche de la roue on gagne un gros paquet de centimètres à lever, c'est plus simple et moins susceptible de mal finir. | |
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tomcaz26 Bon Poster !
Nombre de messages : 112 Age : 49 Localisation : ALIXAN 26 Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 16:56 | |
| Par contre, sans vouloir offenser evangelion64, j'éviterai les parpaings, ils peuvent casser sous le poids de l'auto. Je te laisse imaginer le résultat si cela arrive Regarde ce lien : http://www.flat4ever.com/depose-repose-du-moteur-t30958.html Comme dit plus haut, si tu n'as pas un cric qui te permet de lever suffisamment l'auto, enlèves tes roues et sort ton moulin sur le côté. C'est ce que j'ai fait sur mon cab et tout c'est bien passé. Si tu le peux, fais toi aider par un pote, c'est toujours plus simple à deux et mieux pour la sécurité. La dépose repose est parfois sportive quand c'est la première fois, mais après, on se rend vite compte que c'est super simple. Bon courage et n'oublies pas que c'est en forgeant que l'on deviens forgerons!!! Allez hop!!! au boulot nom de diou, lances toi, tu n'en sera que plus fier A+ Olivier | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 17:02 | |
| - tomcaz26 a écrit:
- Par contre, sans vouloir offenser evangelion64, j'éviterai les parpaings, ils peuvent casser sous le poids de l'auto.
A+ Olivier tu as raison, j'ai oublié de préciser que j'avais une planche sur le parpaing pour répartir le poids et il faut mettre le parpaing dans sa hauteur sinon pour moi il faut absolument être 2 pour remonter le moteur voir 3 pour aider à le mettre bien dans l'axe pendant que les 2 autres portent | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 18:04 | |
| Merci pour votre aide et j'avais déja lu le sujet sur flat4 mais ca parait tellement simple en théorie... Par contre quand on dit enlever les roues pour passer le moteur sur le côté, on est pas géné par les tambours de freins... Si on opte pour l'option enlèvement des roues, on doit lever la voiture de combien à peu près? Merci encore pour votre aide | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mer 20 Fév - 18:59 | |
| Je n'ai jamais mesuré mais tu lèves bien plus haut qu'une chandelle norauto c'est certain, disons une chandelle et demi. Si ça te fait peur tu peux toujours poser le moteur par terre, démonter la turbine une fois le moteur posé et le sortir ensuite. Tu gagneras pas mal en hauteur mais tu vas te péter le dos en travaillant plié en deux.
Et non les tambours ne gênent pas, tu passes entre l'arrière de la cox et les tambours, là où le compartiment moteur forme une arche. | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Jeu 21 Fév - 11:18 | |
| Merci Irvin , c'est top ce forum pleins de bons conseils...
Lever la voiture ne me fait pas peur, le tout est de trouver de bonnes cales par exemple 2 parpaings de 20cm mis sur champs avec planche de bois épaisses dessus pour poser la chandelle.
Ce qui me surpend tout de même c'est que le moteur soit tenu uniquement par 4 boulons, la plupart des autres configurations moteurs reposes sur des supports moteurs...Enfin les ingénieurs savent de quoi ils parlent et vu le nombre de cox.
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
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Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Jeu 21 Fév - 12:27 | |
| Oui et puis c'est un ensemble. L'arbre principal du moteur tient avec la transmission de boite de vitesse. Tu sais les voitures modernes sont de la même config. Une fois j'avais cassé un silent-bloc de fixation moteur (sur une super 5), c'est la boite qui lèvait le moulin sur une accelération un petit peu forte. Bon ça s se remplace bien. Mais pour dire, qu'il n'y a pas grand nombre d'attaches. | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Jeu 21 Fév - 12:47 | |
| oui c'est sur...vaut mieux bien serrer les boulons | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Jeu 21 Fév - 13:42 | |
| Les parpaings pour caler j'aime vraiment pas, des bouts de madrier ou de bastaing ça me rassure plus. | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
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Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Jeu 21 Fév - 15:58 | |
| Ok mais 2 parpaings sur champ avec une planche pour répartir le poids...pas de souci. L'idéal effectivement c'est le bois mais faut trouver des planches épaisses et droites ET PAS TROP CHER | |
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| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur | |
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