1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PHM Point Haut Moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BoU
Bon Poster !
Bon Poster !
BoU


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Véhicules : 1303 1973 en restauration complète
Date d'inscription : 15/11/2010

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:56

Salut a tous,

Je voudrais faire un réglage allumeur mais je trouve pas le PHM j'ai des repères sur ma poulie mais je sais pas comment les interpréter.
Comment faire ? la première et la deuxième photo sont ensembles.
Place au photos

PHM Point Haut Moteur  Dscn5910

PHM Point Haut Moteur  Dscn5912

PHM Point Haut Moteur  Dscn5911
Revenir en haut Aller en bas
http://cox2bou.skyrock.com/
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:37

Pour être sûr de ton coup, tu enlèves la bougie du 1 et le cache culbuteurs du 3/4. Tu enfonces un tournevis dans le puits de bougie, quand les soupapes du 3 sont en balance ET que le tournevis est le plus haut possible alors tu es sûr et certain que ta poulie marque le PMH du 1 au niveau du plan de joint des deux demi cartes. En faisant comme ça tu es certain d'éviter les gags d'arbre d'allumeur tourné et de poulie avec des repères fantaisistes.
Tu repères ce point sur ta poulie et ensuite ben... tu fais ce que tu voulais faire avec ton PMH lol!
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:39

le plan de joint du carter moteur est bien le repère

par contre as tu la poulie d'origine ?

tu as quoi comme moteur ?

tu as quoi comme allumeur ?

car il y a des différence suivant les moteurs

sur la première photo, pour moi le repère de droit est celui de l'avance
et celui de gauche le PMH
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:38

salut !
en fait comme le dit evangelion, tout dépend de ton allumeur...
comme indiqué par irvin, le PMH tu en es sur: soit en enlevant la bougie 1 et en y mettant un tournevis pour repérer le moment où le piston est au plus haut, soit en retirant tes caches culbus et virifiant que les soupapes du cylindre 1 sont toutes les deux fermées (tes pistons de soupapes/culbu doivent etre tous les deux équilibrés à la meme position relevée) et que les soupapes du 3 sont pile poil en train de basculer (l'admission se ferme et l'échappement s'ouvre)
là, tu repères la position de ta poulie face à la jointure des deux demi carters. si tu n'as aucune encoche, tu en fais une. ce sera ton PMH à 0°. d'après les photos que tu nous montres, c'est le "trou" sur le coté de la gorge le plus en arrière, qui devrait alors être aligné.

ensuite, selon le modèle de moteur/carbu/allumeur, tu as des encoches sur la partie de la gorge le plus en avant (celle qui est alignée face au plan de jointure des demi carter sur ta photo). tu n'en as qu'une et la tienne est à droite du "trou" sur l'autre coté de la poulie: ça doit etre à 7,5° avant le PMH (puisque le moteur tourne dans le sens horaire). ça correspond à l'allumeur "origine", avec depression (si tu as un allumeur également centrifuge plus depression, tu auras peut etre alors un peu trop d'allumage et tu réduiras un chouilla l'avance en statique en re réglant à 5°, voire à 0° car la théorie doit être affinée par le comportement réel de sa voiture...). tu règles alors l'allumage de ta lampe (ouverture de tes vis platinées) sur cette position.
tu repères alors où se trouve le doigt d'allumeur. tant pis si ce n'est pas face à l'encoche (chez toi ça n'est pas le cas, le doigt est au niveau de l'encoche): certains allumeur peuvent être décalé de 90°. le principal sera de brancher tes fils en commençant par le 1 sur la sortie qui se trouve devant le doigt et de vérifier le bon ordre pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
BoU
Bon Poster !
Bon Poster !
BoU


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Véhicules : 1303 1973 en restauration complète
Date d'inscription : 15/11/2010

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:30

C'est un moteur 1300 AB apres il faut que j'aille voir
je vous mets tout ce soir
Merci a Vous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cox2bou.skyrock.com/
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:42

tu sembles avoir trop d'avance fixe, tu n'es pas en face du repère coté allumeur
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:42

evangelion64 a écrit:
tu sembles avoir trop d'avance fixe, tu n'es pas en face du repère coté allumeur

c'est effectivement fort probable; j'avais le meme soucis et j'ai pratiquement du caler mon allumeur à 0° et non pas devant l'encoche de la poulie. comm tu disais, tout dépend de la "configuration" que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
BoU
Bon Poster !
Bon Poster !
BoU


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Véhicules : 1303 1973 en restauration complète
Date d'inscription : 15/11/2010

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:01

Salut a tous alors ma config moteur a l'air d'origine
Poulie d'origine
Alumeur Bosh
Carbi Solex 31-Pict3
Pour un moteur 1300 AB

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cox2bou.skyrock.com/
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:49

fais la mise au point avec l'encoche devant le joint des deux carters et vois ce que cela donne; en théorie, ça devrait etre bon avec un poil trop d'avance que tu ne percevras pas.. si tu as un doute, n'aligne pas tout à fait l'encoche; laisse là 1mm à droite du plan de jonction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHM Point Haut Moteur  Empty
MessageSujet: Re: PHM Point Haut Moteur    PHM Point Haut Moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHM Point Haut Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: