| Photos et point à modifier de mon moteur | |
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+8renal13_2 Fab76430 Irvin weber1966 tomcaz26 GOMEU gibolin78 titicox59 12 participants |
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Auteur | Message |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Photos et point à modifier de mon moteur Lun 18 Fév - 13:16 | |
| Bonjour à tous, Voila je vous mets une photo de mon moteur AB 1300 et j'aimerai d'après votre expérience me dire à première vue si il y à des choses à modifier... J'ai des doutes notamment sur: 1 -la sortie de la turbine pour le chauffage est bouchée côté gauche mais pas à droite Faut-il la boucher à droite aussi??? 2-il y à une petite sortie sur le haut de la capsule de dépression sui n'est pas reliée...est-ce normal? 3-le fil du condensateur de l'allumage est tendu, ondirait qu'il n'est pas bien monté?? 4-le starter bouge beaucoup, il y à du jeu, il flotte on dirait qu'il n'est pas relié ??? 5-la sortie reniflard du remplissage d'huile n'est pas reliée...Normal?? 6-faut-il boucher les trous où passaient les tubes de chauffages afin d'éviter que la chaleur du pot ne remonte??? Merci pour votre aide et désolé pour toutes les questions mais je débute. https://servimg.com/view/18110162/6 | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Lun 18 Fév - 13:17 | |
| Désolé la photo est en pièce jointe... | |
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gibolin78 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : yvelines78 Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Lun 18 Fév - 14:18 | |
| Bon 1) si tu bouche une sortie il faut boucher les 2 Pour ton condo (normalement de l'autre coté) ne peux tu pas passer le fil (est ce celui qui pendouille en 2) de l'autre coté. La capsule doit être raccordé au cardu (elle permet de modifier l'avance plus le moteur tourne vite) par un tube rigide avec à chaque bout des tuyaux souples. Ton starter est repéré en 3 vert. Est ce lui qui a du jeu? Ton reniflard doit être raccordé sur le filtre à air en 4 vert (graissage des hauts de cylindre par les vapeurs d'huile)
Dernière édition par gibolin78 le Lun 18 Fév - 14:49, édité 1 fois | |
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GOMEU Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 2398 Age : 55 Localisation : 34 Montpellier Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :) Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Lun 18 Fév - 14:24 | |
| 1 -la sortie de la turbine pour le chauffage est bouchée côté gauche mais pas à droite Faut-il la boucher à droite aussi??? Oui 2-il y à une petite sortie sur le haut de la capsule de dépression sui n'est pas reliée...est-ce normal? Non, normalement reliée au carbu 3-le fil du condensateur de l'allumage est tendu, ondirait qu'il n'est pas bien monté?? Le fil n'emprunte pas le plus court chemin... 4-le starter bouge beaucoup, il y à du jeu, il flotte on dirait qu'il n'est pas relié ??? Difficile de juger avec une photo, mais il n'est relié a rien. 5-la sortie reniflard du remplissage d'huile n'est pas reliée...Normal?? Non, reliée au filtre a air d'origine. 6-faut-il boucher les trous où passaient les tubes de chauffages afin d'éviter que la chaleur du pot ne remonte??? Oui, c'est mieux. | |
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tomcaz26 Bon Poster !
Nombre de messages : 112 Age : 49 Localisation : ALIXAN 26 Véhicules : 1200 de 70 et 1303 cab 73 semi-auto Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Lun 18 Fév - 14:49 | |
| Salut.
Tu devrais en profiter pour virer ce filtre à air, rien ne vaut un origine.
A+ Olivier | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Lun 18 Fév - 15:54 | |
| Bonjour à tous t merci pour vos réponses... Pour résumé il faut:
-que je bouche l'autre sortie , à mon avis il à du perdre le bouchon... -que je revois le chemis du fil du condos ou alors retourner l'allumeur...C'est faisable? -relier le reniflard au filtre à air
Par contre la capsule de dépression est bien reliée au carbu mais par le dessous de la capsule...mis au dessus il y à une petite sortie???
Pour le starter en fait c'est la patte crantée où vient s'appuyer la vis de ralentit...cette patte à comme du jeu de gauche à droite et de bas en haut. Voir photos https://i.servimg.com/u/f71/18/11/01/62/dscn3710.jpg | |
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weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Lun 18 Fév - 22:22 | |
| ___________________________________________ @+ | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Lun 18 Fév - 23:34 | |
| Pour régler cette vis il faut qu'elle appuie (ou pas!) de manière à ce que le papillon soit a ras des trous de progression. | |
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 51 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Lun 18 Fév - 23:47 | |
| Irvin, je profite de ce post pour ce point là, plus en détail car j'ai un soucis de starter en ce moment... le pavillon, parfois resté fermé et je ne démarre plus... | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 0:41 | |
| cette patte (c'est une "came") est très mobile, oui, elle a du jeu c 'est normal est sans importance | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 0:42 | |
| par contre, le carbu est à rénover...joints à changer...apparemment ça suinte un peu partout! | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 2:02 | |
| - renal13_2 a écrit:
- cette patte (c'est une "came") est très mobile, oui, elle a du jeu c 'est normal est sans importance
Attention, sur les carbus de repro, cette patte a tellement de jeu que la came peut venir à coté!! Il faut impérativement la caler avec des rondelles. Ce n'est pas le cas ici, mais je préfère le préciser quand même. | |
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 51 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 11:09 | |
| En fait c'est cette came (pointée en rouge sur la photo ci-dessous) entrainée par le starter, qui va maintenir la pièce crantée afin de maintenir le volet, est-ce comme cela ? Le volet, c'est juste l'admission d'air ? | |
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 12:11 | |
| Ce truc cannelé est relié à un ressort spiral qui se dilate et se rétracte en fonction de la température. Ceci permet d'enrichir en essence le moteur lors du fonctionnement à froid. Si les cannelure ne revienne pas en bas lorsque le moteur est froid, alors il faut démonté le starter et voir si le volet est toujours fixé sur le ressort spiral si oui et si le volet ne revient pas en position bas à froid, alors il faut changer le ressort spiral.
A+
Florian | |
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 51 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 12:55 | |
| Merci M'sieur ! | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 14:07 | |
| Hello les amis,
Merci pour toutes vos réponses... Pour info l'images je l'ai piquée à quelqu'un sur le net c'était pour expliquer car je n'avis pas de photos de mon carbu.
Pour répondre à Tomcaz26, ca y est j'ai trouvé une boite à air d'origine avec filtre papier...c'est déja mieux que la bouse de filtre air mousse.
J'en profite pour vous demander même si déja beaucoup de post à ce sujet est le choix de l'huile pour mon moteur sachant que le bas moteur est un échange standard est à 15 000km et que le haut moteur est d'origine...Donc 15w40 ou 20w50?
Merci | |
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 51 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 14:30 | |
| Excellent Titicox ta question ! Car on vient justement de me donner de la 5W40, je suis en train de me rencarder à ce sujet moi qui utilisait à présent que de la monograde SAE30.
La 10W40 ou 15W40 me parait adapté, à voir avec les avis des spécialistes mécanos du forum...
Sinon, voici un sujet détaillé ici : http://www.flat4ever.com/choix-de-lhuile-pour-t30999.html
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 15:03 | |
| J'ai toujours mis de la 10W40 dans tout mes moteurs si jamais et jamais eu de soucis... Mais le sujet flat4 est très bien fait!
A+
Florian | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 15:15 | |
| oui j'avais déja lu le sujet sur flat4...mais moi j'ai un mix moteur neuf en bas et vieux en haut. L'idéal serait de la 15w50 voir 15w60 mais en trouve pas partout ou bien à prix dor.
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Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 17:54 | |
| Franchement ton moteur d'origine ne va pas mieux tourner avec de 15W60... Je te dis, mets de la 10W40 et elle est belle. Je trouve que ces infos sur les différentes huiles sont à la limite de l'intox. Nos cox ne sont pas des avions non plus... La 10W40 est de l'huile standard et coûte vraiment pas chère. Un pro de la resto chez citroën, pour dire, il restaure une citron par année, utilise l'huile ci-dessous et je mets la même dans ma cox et aucun soucis... A+ Florian | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 18:18 | |
| La 5w40 est trop fluide.
Moteur refait récemment: 15w40 Moteur avec un peu d'âge: 20w50 | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 18:25 | |
| - coxforce a écrit:
- La 5w40 est trop fluide.
Moteur refait récemment: 15w40 Moteur avec un peu d'âge: 20w50 Oui ca je le sais bien mais le souci c'est que le bas moteur est quasi neuf avec 15 000km ais le haut moteur vieux enfin d'origine donc je suis entre les deux... Il me faudrait de la 17,5w45... Bref je vais pas me prendre la tête je vais opter pour de la 15w40 | |
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Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 51 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 19:28 | |
| - coxforce a écrit:
- La 5w40 est trop fluide.
Moteur refait récemment: 15w40 Moteur avec un peu d'âge: 20w50 Merci Coxforce pour cette précision, comme j'avais un doute... Mais bon on m'en a donné un peu.. Donc ET RECTIFICATION c'est de la 5W30 que j'ai ! | |
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titicox59 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : valenciennes Véhicules : cox 1303 - 1973
Moteur AB 1300cm3 (1600cm3...en réalité ;-))
Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 20:12 | |
| 5w30 c'est encore pire pour nos cox...trop fluide et surtout une faible capacité à capter les calories moteurs... A mon avis | |
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pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur Mar 19 Fév - 20:59 | |
| Et si tu as un mano de pression d'huile ça permet d'affiner, selon le moteur et la saison. Les valeurs à utiliser sont celles données par Coxforce, toujours les meilleurs conseils à mon avis... | |
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| Sujet: Re: Photos et point à modifier de mon moteur | |
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| Photos et point à modifier de mon moteur | |
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