1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

» un novice dans le monde des cox
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar Jul 13-02 Ven 3 Nov - 21:52

» sondage discution avis sur le chauffage de nos insecte
Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimepar Cedric_44 Mer 25 Oct - 9:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Remplacer cylindre de roue arrière

Aller en bas 
+7
gibolin78
marqueleuleuleu
vw-only
quatrapla
GensKombi
GOMEU
Billocox
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:30

Salut tout le monde,

Ayant une fuite de liquide de frein au niveau d'un des mes cylindres de roue arrière, je suis allé m'en chercher une paire de neufs et ai attaqué les travaux :
Tambours tombés, flexibles de freins retirés, écrous démontés.
Mais là, j'ai un gros doute sur la façon pour retirer mes cylindres... doit-on pour cela également retirer les machoires de freins ? J'ai l'impression qu'on ne peut pas sortir les cylindres avec les machoires encore montées... Remplacer cylindre de roue arrière 110880
Désolé si la question paraît bête mais je ne suis malheureusement pas fait pour la mécanique... Mais je compte bien progresser ! Jusque là, ça n'allait pas trop mal et étais assez content de voir que je ne m'en sortais pas trop mal, mais là j'ai besoin de vous !
Répondez moi vite svp, je voudrais pas rester bloqué longtemps à ce stade. Remplacer cylindre de roue arrière 852710

Merci,

A très vite, je l'espère,

Billocox.
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:50

Billocox a écrit:
Salut tout le monde,

Ayant une fuite de liquide de frein au niveau d'un des mes cylindres de roue arrière, je suis allé m'en chercher une paire de neufs et ai attaqué les travaux :
Tambours tombés, flexibles de freins retirés, écrous démontés.
Mais là, j'ai un gros doute sur la façon pour retirer mes cylindres... doit-on pour cela également retirer les machoires de freins ? J'ai l'impression qu'on ne peut pas sortir les cylindres avec les machoires encore montées... Remplacer cylindre de roue arrière 110880
Désolé si la question paraît bête mais je ne suis malheureusement pas fait pour la mécanique... Mais je compte bien progresser ! Jusque là, ça n'allait pas trop mal et étais assez content de voir que je ne m'en sortais pas trop mal, mais là j'ai besoin de vous !
Répondez moi vite svp, je voudrais pas rester bloqué longtemps à ce stade. Remplacer cylindre de roue arrière 852710

Merci,

A très vite, je l'espère,

Billocox.

Il faut que tu démontes tes garnitures !

Voila un article qui pourra t'aider :

Démontage freins
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:04

Merci Gomeu,

Entre temps, je suis retourné au garage pour examiner d'un peu plus prêt tout ça. Et là je me suis dit mais quel con il suffit de retirer le ressort de rappel supérieur pour écarter les machoires ! ça à l'air bon comme ça, j'ai pu changer mon cylindre...
Autre question du coup, pour nettoyer et dégraisser tout ça que vaut-il mieux prendre et comme graisse après même question ? Enfin pour le liquide de frein j'avais vu quelque part qu'il y en avait un préférable (sur ton lien, il en propose deux) ?
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:45

Billocox a écrit:
Merci Gomeu,

Entre temps, je suis retourné au garage pour examiner d'un peu plus prêt tout ça. Et là je me suis dit mais quel con il suffit de retirer le ressort de rappel supérieur pour écarter les machoires ! ça à l'air bon comme ça, j'ai pu changer mon cylindre...
Autre question du coup, pour nettoyer et dégraisser tout ça que vaut-il mieux prendre et comme graisse après même question ? Enfin pour le liquide de frein j'avais vu quelque part qu'il y en avait un préférable (sur ton lien, il en propose deux) ?

Tant que le tambour est par terre j'en profiterais pour tomber les garnitures et faire un bon coup de propre (enfin, tu fais comme tu veux...)

Le meilleur moyen pour nettoyer tout ca est du nettoyant freins. Ca dégraisse parfaitement et sèche trés rapidement. Tu dois trouver ça dans les magasin autos.
Pas de graisse au remontage mis a part sur les vis de règlage de l'écartement des machoires.
Pour le liquide de freins, je met du DOT5.1.

Petit cours sur les liquide de freins
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:01

Pour le démontage complet, je ferai ça une autre fois, non que je ne veux pas écouter tes conseils mais le collègue qui m'a prété la douille de 36 doit la récupérer demain et je ne veux pas devoir lui rendre sans avoir tout remonter. Comme je le disais plus haut, je ne suis vraiment pas mécano et ne veut donc en faire trop pour une première. J'y retournerai plus tard quand j'aurai plus de temps ça me permettra de pratiquer Remplacer cylindre de roue arrière 374708
POur le dégraissage c'est exactement ce que j'ai fait et pour le graissage également (plus arbre cannelé). Par contre pour le liquide de frein, j'ai pris du DOT 4 (mes recherches sur le net m'avaient amené sur le lien que tu m'as donné où il est dit que le 5.1 est plutôt adapté au ABS et donc ss intérêt pour nous). Là, j'ai tout remonté et m'apprête à régler l'écartement des machoires ; j'espère trouver le bon réglage Remplacer cylindre de roue arrière 15984 : je vais à la limite du frottement, c'est ça ? Et après, purge du système ; et là, j'ai acheté l'anti-retour, histoire de me faciliter la tâche.

Bon ça avance, et pour l'instant, ça se passe pas trop mal. J'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 70
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:32

Voilà un post, bien intéressant
merci pour tous ces précieux conseils Remplacer cylindre de roue arrière 315149
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:44

GOMEU a écrit:
Billocox a écrit:
Merci Gomeu,

Entre temps, je suis retourné au garage pour examiner d'un peu plus prêt tout ça. Et là je me suis dit mais quel con il suffit de retirer le ressort de rappel supérieur pour écarter les machoires ! ça à l'air bon comme ça, j'ai pu changer mon cylindre...
Autre question du coup, pour nettoyer et dégraisser tout ça que vaut-il mieux prendre et comme graisse après même question ? Enfin pour le liquide de frein j'avais vu quelque part qu'il y en avait un préférable (sur ton lien, il en propose deux) ?

Tant que le tambour est par terre j'en profiterais pour tomber les garnitures et faire un bon coup de propre (enfin, tu fais comme tu veux...)

Le meilleur moyen pour nettoyer tout ca est du nettoyant freins. Ca dégraisse parfaitement et sèche trés rapidement. Tu dois trouver ça dans les magasin autos.
Pas de graisse au remontage mis a part sur les vis de règlage de l'écartement des machoires.
Pour le liquide de freins, je met du DOT5.1.

Petit cours sur les liquide de freins


Il faus également graisser légèrement les flasques la ou les garniture touche ( graisse cuivré de préférence ) il y a dailleur un petit emboutie e cette endrois
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:45

Oui, il faut que les garnitures lèchent le tambour. Une fois le réglage fait, tu passe à la purge.

Le DOT4 est trés bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vw-only
Petit Poster
Petit Poster
vw-only


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : bzh
Véhicules : 1303 ls Karmann 1979 boite wsl 5

1200 L 1971 moteur 1600, freins a disques resto totale (vendue)
Date d'inscription : 14/04/2012

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:31

si tes garnitures ont recu du liquide de frein tu peut les changer.
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:38

vw-only a écrit:
si tes garnitures ont recu du liquide de frein tu peut les changer.

tout à fait, car t'auras beau le noyer de nettoyant frein, elles resteront grasses et donc déséquilibre au freinage

et un petit coup de papier de verre sur les garnitures ne fait jamais de mal, surtout sur les arêtes
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:56

vw-only a écrit:
si tes garnitures ont recu du liquide de frein tu peut les changer.
Je vais croiser les doigts pour que ce ne soit pas le cas Remplacer cylindre de roue arrière 62039 mais à quoi cela se voit-il ? Au freinage ?
Enième question, je n'ai pas de clé dynamométrique pour le serrage, est ce un réel problème ou peut-on serrer correctement sans ? une technique pour serrer ni trop ni pas assez sans cette foutue clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:20

J'ai attaqué ma purge ce matin :
roue arrière droite, impec : c'était justement sur cette roue que j'avais la fuite ; je me dit que c'est pas si compliqué que ça...Remplacer cylindre de roue arrière 315149
je passe à la gauche : là j'ai beau pompé, pas de liquide de frein. J'ai essayé de brancher mon tuyeau de purge directement sur le flexible de frein qui se fixe sur le cylindre pour éliminer les questions sur le cylindre, la vis de purge, etc... (comme j'avais déjà eu un doute, j'étais entre-temps retourné le changer mais le problème n'avait pas été réglé pour autant) toujours pas de liquide de frein.
A deux doigts de péter un cable, je me dis je reprends tout de zéro et repars sur la roue droite et là plus de liquide non plus.
Qu'est ce que je n'ai pas ou ne fait pas correctement ?
le réservoir est plein, bouchon vissé ou pas (d'ailleurs cela a-t-il une importance ? je me dis qu'il faut rester ouvert pour qu'il y ai une prise d'air...), même chose. J'ai beau regardé sous la voiture ou sur le net, je ne comprends pas ! SVP, aidez moi avant que j'y foutte le feu Remplacer cylindre de roue arrière 62039
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:05

Tu peux peu être essayer avec une seringue et un bout de tuyau en partant de la purge du cylindre de roue pour remplir ton circuit, en ouvrant la purge de l'endroit que tu veux remplir.
Je m'explique : seringue sur purge de cylindre de roue avant gauche, purge roue avant droite ouverte ect...
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:37

Pas de seringue, j'ai arrêté... Remplacer cylindre de roue arrière 808202
J'ai l'impression que mon circuit arrière est complètement vide, plus rien ne sort de la roue droite ou gauche et j'ai beau pompé aucun changement. Malgré la fuite le freinage était correct (présent) jusque là (à l'exception d'une course un peu longue et le fait de devoir pomper une ou deux fois pour durcir la pédale ; ça je l'explique par une réglage des machoires à revoir et un liquide de plus de 10 ans... qui méritait d'être renouvelé) ; alors pourquoi maintenant lorque je pompe je n'ai plus la moindre goutte de liquide qui arrive au niveau de la vis de purge ?
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:08

Personne pour m'aider ? Plus que 15 jours avant le meeting ceven' cox Remplacer cylindre de roue arrière 606773968 si j'ai pas de frein c'est mort, je viendrais en 207... ça l'fait pas ! Une binouze offerte à celui qui me file le bon tuyeau Remplacer cylindre de roue arrière 39722
Vous n'êtes pas tous à Annecy ???
Revenir en haut Aller en bas
pascal82
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pascal82


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 57
Localisation : tarn et garonne
Véhicules : cox 1303 de73
Date d'inscription : 10/01/2010

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:34

salut,il faut etre deux pour purger,c'est mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:26

pascal82 a écrit:
salut,il faut etre deux pour purger,c'est mieux!!!

+1 un sur la vis de purge l'autre qui pompe, sinon ca ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:40

Avec le vizibleed (clapet anti-retour) on ne peut pas faire la purge seul ? C'est pourtant fait pour ; en tout cas, c'est présenté comme ça... Une arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
GOMEU
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
GOMEU


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 55
Localisation : 34 Montpellier
Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
Transporter T5 2.5 TDI
Et plein de VTT :)
Date d'inscription : 17/01/2008

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:56

Billocox a écrit:
Avec le vizibleed (clapet anti-retour) on ne peut pas faire la purge seul ? C'est pourtant fait pour ; en tout cas, c'est présenté comme ça... Une arnaque ?

Je suis septique a son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:55

Billocox a écrit:
Avec le vizibleed (clapet anti-retour) on ne peut pas faire la purge seul ? C'est pourtant fait pour ; en tout cas, c'est présenté comme ça... Une arnaque ?

moi je ne connais pas Remplacer cylindre de roue arrière 559141
Revenir en haut Aller en bas
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:37

Hello.
J' ai utilisé cet outil sur une cox après avoir démonté entierement le circuit.Je n' ai pas eu de soucis sauf sur un recepteur av qui était mort.
A quelle pression as tu utilisé le bidule, moi de mémoire c' était 1 a 1.5 bars maxi pour ne pas faire souffrir les joints du maitre cylindre.
Pour le cas de cette voiture et du recepteur HS, j' ai débranché le flexible du recepteur pour verifier si le liquide arrivait au moins jusque là, Fait le même chose. La garde a la pedale est bien reglée ?
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:09

On ne parle pas du même système : toi tu parles de celui qui se branche sur le réservoir de liquide de frein et le met sous pression pour envoyer le liquide dans le circuit de freinage ; moi c'est le sytème avec clapet anti-retour (pour faire une purge seul sans avoir à fermer la vis après chaque coup de pédale) que l'on branche sur la vis de purge pour éviter un retour d'air lorsqu'on relache la pédale de frein. Je vais peut-être voir pour mettre le bocal sous pression, j'ai vu qu'on peut se faire ça avec un bouchon bricolé et un pulvérisateur de jardin. Pour ce qui est de la garde de la pédale, je n'ai pas vérifié ; c'est vrai que la course était un peu longue mais ça ne m'empêchait pas de m'arrêter aux feux rouges Remplacer cylindre de roue arrière 374708 . Et c'est pour ça que je ne me suis pas pencher sur la garde de la pédale.
En fait, j'ai juste l'impression que c'est ce système de clapet anti-retour qui est une belle m**** et qui doit faire que je repompe de l'air dès que je relache la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
cox1302rs
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
cox1302rs


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Véhicules : Cox1302 1972
Nissan 300 ZX 1985
Espace 2
Yamaha XJ 650 turbo
Yamaha 600 XTZ tenere
Date d'inscription : 25/04/2009

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:00

Effectivement, m' a l' air pas très fiable le jujus, rien que le deserrage de la vis de purge crée une fuite d' air.
Fais toi aider comme dit pascal82, avec une 2eme personne en 30 mns sur une fosse c' est fini.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:35

Quelques news, pas des meilleures... J'ai enfin réussi à trouver un peu de temps et surtout un collègue pour faire la purge ; donc, ça c'est fait : le clapet anti-retour, c'est vraiment bidon...
Donc, purge faite, il n'y a plus de bulles d'air , machoires réglées, aucune fuite visible et freinage zéro. La pédale est souple jusqu'en butée, ça freine que dalle ; il faut que je pompe 3 ou 4 fois avant d'avoir un bon freinage. Pour rappel, avant mon intervention, ça freinait correct. Vous avez une idée, parce que là, je désespère de rouler avec avant l'été et qu'il fasse suffisament chaud pour préférer la clim d'une 207. Je sens déjà des réponses qui vont m'agacer, du style t'as flingué ton maitre cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:13

Mauvaise purge a refaire !!!!!

Quand la pédale est enfin dure et que tu met le pied dessus fini t'elle pas déscendre ou reste t'elle dure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer cylindre de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Remplacer cylindre de roue arrière   Remplacer cylindre de roue arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer cylindre de roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centrage roue arrière
» Roulement de Roue Arriere
» Choc arrière - jeu dans la roue
» Roulements roue arrière boite à trompettes
» Je dois remplacer les 4 godasses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Chassis --
Sauter vers: