1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 moteur qui hésite à mi régime

Aller en bas 
+13
Cox-34
icen nordique
quatrapla
Irvin
oui oui
marqueleuleuleu
evangelion64
renal13_2
Cox1667
coxforce
gorbi
jéjé
20syl
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:46

oui c'est ça

mais dernière petite question, celà te fait ça moteur froid uniquement ou tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
20syl
Bon Poster !
Bon Poster !
20syl


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Nantes
Véhicules : VW cox 1302 72'
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:18

ben ça hésite à l'accélération plus moteur froid, mais le pète à l'échappement moteur froid et moteur chaud
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:23

je pense soit à une prise d'air quelque part ou la pompe de reprise ne donne pas assez, et bien possible que ton échappement ne soit pas très étanche

Revenir en haut Aller en bas
20syl
Bon Poster !
Bon Poster !
20syl


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Nantes
Véhicules : VW cox 1302 72'
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:07

ok merci à voir... je regarde tout ça
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:54

je persiste à penser que pour une raison quelconque, ton avance en statique est un peu trop importante malgré tes soins de réglages "théorique"... tu en as tous les sytmptomes caractéristiques.
tourne ton pied d'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre d'un mm et vois ce que cela donne et le cas échéant, si ça n'est pas assez, refait le d'un mm supplémentaire (en vérifiant que tes vis s'écartent toujours/que la lampe témoin s'allume)
Revenir en haut Aller en bas
20syl
Bon Poster !
Bon Poster !
20syl


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Nantes
Véhicules : VW cox 1302 72'
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:24

ok mais pas possible pour moi j'ai un module igitor
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:04

comprends pas bien ce qui n'est pas possible... tu n'as pas de vis donc pas besoin de lampe témoin pour rélger l'ouverture des vis, mais tu peux bien tourner ton pied d'allumeur pour caler ton avance (position du doigt par rapport à l'encoche)
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:43

le fait de tourner de quelques mm l'allumeur ne fait certainement pas apparaître ces symptôme, de plus l'allumeur a été réglé avec la lampe strobo et pas une lampe témoin, car avec un allumage électronique je sais même pas si c'est possible (jamais essayé non plus)

avoir ces symptômes avec un allumage classique serait dû à un angle de dwell dans les choux

si le soucis pourrait tout de même venir de l'allumeur à cause d'une courbe d'avance inadaptée pour le vérifier faudrait désactiver l'avance à dépression pour commencer, puis l'avance centrifuge (un peu plus difficile et bien sûr pas les 2 en même temps) et tester (rassures-toi tu cassera rien en faisant cette opération)
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:58

l'autre explication est que le mélange reste trop riche en décélération et un poil trop à l'accélération et il ne brule pas complètement...
Revenir en haut Aller en bas
20syl
Bon Poster !
Bon Poster !
20syl


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Nantes
Véhicules : VW cox 1302 72'
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:59

bon il y a encore des indices pour mon problème moteur...
en faisant l'appoint d'huile tout à l'heure, j'ai remarqué que mon bouchon de remplissage d'huile était gavé de mayo, une espèce de crème mousseuse blanchâtre...

ça sent pas bon ça ?? non ??

spy mort ??
joint de culasse ??
culasse fendue ??
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:41

si tu avais une 205 diesel la mayonnaise serait un point négatif et encore même pas sûr

et pour le joint de culasse, ben il y en a pas........ donc non

en fait la mayonnaise vient de la condensation à l'intérieur du moteur et cette condensation se mélange aux vapeurs d'huile donc mayo

pour ne pas avoir ce phénomène faut rouler pour que ton moulin chauffe

Revenir en haut Aller en bas
20syl
Bon Poster !
Bon Poster !
20syl


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Nantes
Véhicules : VW cox 1302 72'
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:59

ok donc pas d'affolement cool
Revenir en haut Aller en bas
20syl
Bon Poster !
Bon Poster !
20syl


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Nantes
Véhicules : VW cox 1302 72'
Date d'inscription : 30/10/2011

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:16

bon ça faisait un moment que j'ai un problème d'hésitation à l'accélération, donc je l'ai emmené chez un pote, qui chez lui peut descendre le moteur pour tout revoir, car chez moi en garage souterrain c'est chaud. en l'emmenant j'entends un gros bruit comme si quelque chose tapé au fond de ma culasse...
et verdict, le spi de volant moteur c'était barré donc la boite était gavé d'huile l'embrayage baignait aussi. Vendu soit disant avec bougie neuve, mais la numéro 3 n'était pas changé. Et le meilleur pour la fin le fameux bruit dans ma culasse, donc on déculasse et on retrouve un beau boulon tout écrabouyé, et oui en changeant mes pipes j'ai dû laisser tomber un boulon dans ma chambre d'admission "la loose", bah changement des cylindre/piston et travail sur les culasses car du coup je passe en 1600...
voilà pour l'avancement...
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:52

Ah ben oui forcément ça va moins bien marcher comme ça...
Ca me rappelle le jour où j'ai trouvé un bout de tête de poussoir dans l'huile, le moteur aussi hésitait à mi régime et personne n'avait trouvé pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hésite à mi régime   moteur qui hésite à mi régime - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui hésite à mi régime
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: