| CHARGE BATTERIE | |
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+3coxforce marqueleuleuleu bugboy62 7 participants |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: CHARGE BATTERIE Dim 3 Juin - 12:28 | |
| - work1 a écrit:
- Bonjour, le schema ne correspond pas a ce regulateur là ( j ai 3 cable, le schema 6..)
J ai un rouge un noir et un vert sur le regulateur qui doivent aller sur le df,d+ et le troisieme de mon generateur... tu mets donc le rouge du D+ sur le positif de la génératrice, le vert sur le DF, le dernier de ton régulateur vers le positif de ta batterie. ton noir de la génératrice est facultatif et tu l'oubli si tu n'as pas de D- sur le régulateur. ce sera la mise à la masse de ton régulateur qui fera office et reste IMPERATIVE. | |
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work1 Moyen Poster
Nombre de messages : 99 Age : 36 Localisation : Durban Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...) Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: CHARGE BATTERIE Dim 3 Juin - 13:25 | |
| admettons que le cablage ne soit pas ok, comment je m en rendrais compte?
voila le descriptif du regulateur, (page 133: 5MSA12)
J ai donc mis le rouge (du regulateur) sur D+, le vert (du regulateur)sur Df et le noir (du regulateur) sur D-. c est bon?
Je suis desoler d insitster mais j ai juste pas envie de le crammer... | |
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work1 Moyen Poster
Nombre de messages : 99 Age : 36 Localisation : Durban Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...) Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: CHARGE BATTERIE Dim 3 Juin - 13:26 | |
| avec le lien c est mieux...http://www.pia.co.za/MediaLib/Home/ProductBrochures/Electrical%20Catalogue%202010_11.pdf | |
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work1 Moyen Poster
Nombre de messages : 99 Age : 36 Localisation : Durban Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...) Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: CHARGE BATTERIE Dim 3 Juin - 13:27 | |
| le regulateur etant en effet fixer a la masse (visé a la protection de l helice de refroidissement) | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: CHARGE BATTERIE Dim 3 Juin - 13:37 | |
| - work1 a écrit:
- admettons que le cablage ne soit pas ok, comment je m en rendrais compte?
voila le descriptif du regulateur, (page 133: 5MSA12)
J ai donc mis le rouge (du regulateur) sur D+, le vert (du regulateur)sur Df et le noir (du regulateur) sur D-. c est bon?
Je suis desoler d insitster mais j ai juste pas envie de le crammer... oui, ça c'est bon. mais il manque le branchement régulateur/batterie... et tu es sur que le carter de la turbine fait masse ? tu as controlé au controleur ? | |
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work1 Moyen Poster
Nombre de messages : 99 Age : 36 Localisation : Durban Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...) Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: CHARGE BATTERIE Dim 3 Juin - 13:41 | |
| Non en fait il etait comme ca, j'ai penser que c etait bon.. Comment faire pour controler? | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: CHARGE BATTERIE Dim 3 Juin - 13:50 | |
| tu utilises ton controleur en position "ohmètre". un fil sur le carter, l'autre surr la coque de la voiture, genre la ferrure de fermeture capot moteur. si ça passe, c'est bon. si l'aiguille ne bouge pas, ça ne fait pas masse... | |
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work1 Moyen Poster
Nombre de messages : 99 Age : 36 Localisation : Durban Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...) Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: CHARGE BATTERIE Dim 3 Juin - 14:44 | |
| bon ben entre la carcasse du regulateur et le corps de la caisse (capot moteur) j'ai 1ohm... moteur eteinds comme allumé... | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: CHARGE BATTERIE Dim 3 Juin - 16:45 | |
| - work1 a écrit:
- bon ben entre la carcasse du regulateur et le corps de la caisse (capot moteur) j'ai 1ohm... moteur eteinds comme allumé...
l'aiguille ne monte pas complètement ?? alors ça ne va pas.. | |
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work1 Moyen Poster
Nombre de messages : 99 Age : 36 Localisation : Durban Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...) Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: CHARGE BATTERIE Dim 3 Juin - 16:48 | |
| c'est un multimetre sans aiguille et quelque soit la position 200k,20k 2000 ou 20 ca affiche 1 ... | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: CHARGE BATTERIE Dim 3 Juin - 17:05 | |
| alors là, je ne saurais pas dire si une résistance "nulle", c'est la bonne valeur.. je n'ai pas le mien à aiguille sous les yeux.. demain je pourrai te dire comment est la graduation de mon cadran... | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
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* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel) Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: CHARGE BATTERIE Dim 3 Juin - 20:54 | |
| Si ton multimetre t'affiche un 1 sans rien d'autre derrière (pas 0.1, ni 1.000, ...) c'est que tu est en dehors de la plage de mesure. Par conséquent, si même au calibre max (2000k c'est énorme) il t'affiche "1" c'est que la résistance entre tes 2 pointes est infinie (donc qu'il n'y a pas de contact). Donc dans le cas présent ça signifie que ta coiffe ne fait pas office de masse car car le contact avec la carrosserie est très mauvais (trop grand pour être mesuré)
Juste une chose: tu place bien ta pointe sur une partie dégagée de la tôle, une vis ou quelquechose mis à nu ? car si tu la place sur la peinture il est normal qu'il n'y ait pas contact. (je sait, ça peut paraitre c**, mais on sait jamais ...)
------------- Quand tu a un doute sur le fonctionnement de ton multi c'est facile à vérifier:
- tu met nimporte quel réglage et tu fait se toucher les deux pointes. Tu a donc normalement le minimum de résistance, ton multi t'affiche "0" (même au calibre mini où il devrait t'afficher "0. + quelque-chose", c'est la résistance de tes pointes (très faible)) - tu met nimporte quel calibre et tu laisse les deux pointes "en l'air", il n'y a pas de contact, ça t'affiche "1" (la résistance de l'air est telle que tu ne la mesura jamais avec ton petit multimètre ) - si tu met au calibre max et que tu prend une sonde dans chaque main: tu devrai alors lire la résistance de ton corps (au alentours de 300 k ohms) | |
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