1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CHARGE BATTERIE

Aller en bas 
+3
coxforce
marqueleuleuleu
bugboy62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:55

il est possible que ta batterie soit hs malgré qu'elle donne un voltage correct, l'ampérage de celle-ci ne suffit plus donc à changer

et pour l'alternateur effectivement un simple multimètre suffit pour le tester
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:09

marqueleuleuleu a écrit:
il est possible que ta batterie soit hs malgré qu'elle donne un voltage correct, l'ampérage de celle-ci ne suffit plus donc à changer

et pour l'alternateur effectivement un simple multimètre suffit pour le tester


Je ne penses vriament pas que ce soit la batterie, voltage ok, elle a moins de deux mois et l indicateur sur la patrie indique qu elle est encore bonne ( je sais ca par contre c est plus un gadget mais bon ca renforce quand meme mon opinion).

J ai regarder sur un autre site quelqu un a eu un soucis identique c etait en fait sa radio qui lui pompais tout...

Mais vu le matos electrique que j ai, je me demande ce que ca peu etre...( je n ai meme pas d allume cigare!! alors la radio...)

Le cablage a ete fait tres salement par l ancien proprio ( je ne compte pas les cables qui donnent sur rien..) donc je pense qu il dois y avoir un cable qui touche directement la masse...Couple a un alternateur qui dois probablement aussi avoir besoin d un petit boulot...

Va falloir que je me trouve un voltemetre et du temps maitnenant, en attendant je tournerais au cable...!
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:55

et lorsque tu branches ta batterie alors que tout est éteint t'as une petite étincelle ??

si oui il y a effectivement un consomateur, mais un cable qui touche direct la masse j'y crois pas trop ça se verrait de suite, mais si tu as l'occasion essaie quand même avec une autre batterie (pour info une batterie peut être garantie jusqu'à 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:18

débrancher ta batterie une fois rentré, pour la mettre sur un chargeur et ne la rebrancher qu'au moment de partir, ça donne quoi ?
ça ne peut pas etre le solénoide du démarreur si ça démarre avec des cables.
je pencherais pour un défaut de ta batterie. elle indique peut etre un voltage correcte, mais n'est pas capable de délivrer la puissance (ampérage) requise.
tant que tu n'essayeras pas avec une autre batterie, il n'y aurais aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:41

Bon, je suis rentrer du boulot avec hier soir et la surprise... Elle a caller en pleine circulation... ( ca par contre je pense que c est due au jeu entre le carbu et ce qu il y a en dessous ca a du laisser passer de l air...)

Par contre apres l avoir une fois de plus redemarrer, j ai remarquer un truc tres bizarre... Quand je met mes phares, la voiture freine, j ai entendu parler que sans regfulateur l aternateur se transforme en moteur, la de suite j ai un serieu doute sur cette option... Je sent clairement qu elle raltenti et quand je me suis arreter en plein trafique ( je roulais depuis dix minutes) je n avais tellement plus de batterie que meme mes warning ne foinctionnais pas...

Donc je penses aller la mettre chez un electricien sous peu, venir au boulot en taxi ca pique un peu trop...

( ceci dis je suis preneur de toute option envisageable! PS: je suis etudiants donc je n ai quasi pas d outils ou alors difficielement acces et je me sert de cette voiture comme moyen de transport quotidien...)
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:51

salut !
bon, ce que tu décris fait clairement penser à au moins dans le cas présent, un soucis évident de charge de batterie. ce que tu décris fait penser à une batterie qui a été vidée par l'utilisation sans que l'alternateur ou la dynamo fasse son boulot.
il faudrait déjà être sur que tu as un alternateur ou une dynamo, car je ne vois nulle part que tu indiques clairement ton modèle de voiture et entre 68 et 75, ça change du tout au tout... au moins tu as du 12V; ça donne déjà une piste.
je vois que tu as une fois débranché quelques secondes comme tu l'indiques, ton cable de abtterie moteur tournan et que déjà l'un d'entre nous te disais qu'il ne fallait jamais le faire car ça foutait en l'air le pont à diode de l'alternateur.
ce pont à diode sert à rectifier le courant d'un alternateur et faire en sorte qu'il soit polarisé car par nature, un alternateur délivre du courant alternatif...
je ne sais pas comment tu as mesuré ta tension à la sortie de l'alternateur, mais si c'est bien de ça qu'est équipé ton modèle, il est possible qu'en fait, tu produises de l'alternatif, qui est considéré comme du courant par le voltmètre, mais qui évidemment ne chargera pas la batterie...
si en plus tu as une prise d'air au niveau du carbu, c'est sur que ça ne va pas bien tourner... CHARGE BATTERIE - Page 2 998756 mais comment as tu pu avoir "du jeu" ??? qu'appelles tu "du jeu" ??? il faut solutionner ça tout de suite d'abord en serrant à fond les deux boulopns qui tiennent le carbu....
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:53

mais bref; si tu as un soucis de charge, soit à cause du régulateur de la dynamo, soit à cause du fonctionnement de l'alternateur, si tu n'as pas d'outils et a des doutes sur la manière de remplacer l'alternateur (ce qu'il faut faire, comment débrancher, comment rebrancher sans danger etc), va voir un garagiste dans ta région qui connaisse un tant soit peu la mécanique "tradi" à défaut des cox...
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:20

Alors milles excuses mais j ai reppris un ancien poste, trouvant le probleme trop similaire au mien pour un nouveau poste.

Perso je n ai pas debrancher la batterie mais le post d avant la fait, vu que c etait deconseiller je n ai pas tester...!

Alors oui j ai un alternateur, et je pense aussi que le probleme dois venir de la comme le dis louisvii( finalement apres moulte reflexion, qui sont d ailleurs peu etre archi fausses...)


pour le modele tout ce que je sais c est que le numero chassis serais :11522131316
et moteur serais SFAS442796

Mais vu comment ca magouille ici pour les licence je suis meme pas sur que ce soit les bon...( j ai cherche sur la poutre centrale a l arriere sous le siege passager, Nada...ceux la viennent des papiers de la voiture)

Pour ce qu il est du jeux en fait j ai un adaptateur en bas du carbu et c est entre cet adaptateur et le reste que ca bouge: quand je bouge le filtre a air, l ensemble bouge...( oui je sais c est la honte...). Faut juste que je demonte le carbu et que je reserre tout ca en mettant potentiellement un nouveau joint.

Je vais verifier ce soir l alternateur et surtout les charbon, en esperant que le probleme vienne uniquement de la! Un ami viens m aider il aura au moins l outillage! :)

Revenir en haut Aller en bas
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:31

Ton numéro de moteur ne me dis absolument rien. C'est assez simple à vérifier: il est gravé sur le pied de dynamo/alternateur, juste au-dessus à droite de la poulie moteur. Il est composé de 1 ou 2 lettres suivis de chiffres (et non pas 4 lettres). Après ce n'est pas forcément représentatif de la cylindrée (par exemple: j'ai un carter de 1200cc transformé en 1600), mais si le numéro correspond à un 1600 il y a peu de chance que ce soit autre chose. CHARGE BATTERIE - Page 2 374708

Si le câblage est aussi bordélique que tu le dis, il mérite peut-être une vérif/nettoyage, même léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:04

bon la c est la mouisse... mon collegue ne peu pas venir.

donc resumons:

-Je trouve un volmetre,

-Je tchek l alternateur ( comment en fait?...)

-Si il est okay je tchek les perte d electricite, j ai trouver une technique pas mal sur le net pour ca..

je ne peu pas me servir d une autre batterie a moins d en acheter une... mais cependant quand je l ai faite recharger elle fonctionnais parfaitement, pendant deux jours...

donc premiere etape: trouver un voltmetre...

pour le numero de moteur je verifierais ca des que je peu... Meme pour un moyteur sud africain c est pas reglementaire comme numero? :D
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:29

postes donc une photo de ton alternateur, ça pourra déjà faire avancer le shimilimilimili

Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:53

work1 a écrit:
bon la c est la mouisse... mon collegue ne peu pas venir.

donc resumons:

-Je trouve un volmetre,

-Je tchek l alternateur ( comment en fait?...)

-Si il est okay je tchek les perte d electricite, j ai trouver une technique pas mal sur le net pour ca..

je ne peu pas me servir d une autre batterie a moins d en acheter une... mais cependant quand je l ai faite recharger elle fonctionnais parfaitement, pendant deux jours...

donc premiere etape: trouver un voltmetre...

pour le numero de moteur je verifierais ca des que je peu... Meme pour un moyteur sud africain c est pas reglementaire comme numero? :D

le N° de chassis, s'il a été effacé sur la poutre centrale sous la banquette, il est peut etre encore sur une des plaques rivetées soit sur un montant de portière, soit sur le tableau de bord, soit sur l'avant de la voiture, vers la fixation du coffre, ou en haut à l'intérieur du coffre sous le pare brise. regarde partout si tu vois ça; si tu ne vois aucune plaque et des traces de rivets à la place, c'est qu'efffectivement on a tout retiré et effacé... après... CHARGE BATTERIE - Page 2 977334

l'utilisation du voltmètre est assez simple tu le mets sur la fonction continue sur un calibrage qui correspond (plus de 12v) et tu branche le + sur la sortie de l'alternateur qui alimente l'électricité (fil rouge en général) et le - sur le noir de l'alternateur lorsque ton moteur tourne... et tu regardes ce que tu as.
pour vérifier ensuite si cela fonctionne bien, tu inverses les branchements. si tu as encore quelque chose, c'est cuit: ton courant n'est pas redressé à la sortie de l'alternateur. si le voltmètre par contre par en dessous de zéro, tu débranches tout de suite pour ne pas le griller et c'est que tout va bien pour l'alternateur (tu as bien du courant polarisé qui faisait fonctionner le voltmètre à l'envers)

quant à ton moteur "sud africain".. je sais qu'il y a quelques codes "spécifiques" aux US, mais pour les autres pays, je ne suis pas compétant.
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:53

Bon alors ils ont tcheker et a priori ca serais le generateur, ( oui finalement c est pas un alternateur..!), il n y aurais pas de court circuit en plus.

Les gars m ont dis de demonter l arriver de courant et tcheker tout simplement les balais, je vais faire ca ce week end et essayer d en trouver si c est le cas.

Je verifierais le numero au passage! :)

Week end les mains dans le camboui en preparations!
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:23

work1 a écrit:
Week end les mains dans le camboui en preparations!
Plus exactement "les mains dans l'élec"; si tu trouve du camboui dans la dynamo c'est normal qu'elle ne fonctionne pas CHARGE BATTERIE - Page 2 374708
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:11

La "petite" fuite d huile en met partout :P En esperant que ca ne remonte pas jusqu au generateur! Sinon je me demanderais comment elle dors...
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:12

Bon j ai deux trois numero :)

numero moteur /

fas 442798

Et pour le numero chassis ( coffre)

114P EA 409 11157
3-56
1152 213 131/6

le numero chassis etait plus difficilement lisible donc le / j ai un doute!


Sinon j attends le retour de mon proprio, lui il a les outils... c est pas avec mes trois tournevis que j irais loin...
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:00

Bon, je viens de verifier les balais du generateur il reste un bon centimetre et demi, ils on l air clean bien que l un d eux ai une trace d usure surprenante sur le coter!

Par ailleurs pour le numero pmoteur y a en fait un S devant le F

d autre idee de truc a verifier pour l aternateur? en attendant je vais resserer un peu ce carbu!

( pour info le soleil se couche dans une heure ici, apres impossible de bosszer sur le moteur! :) )
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:15

Bon j ai nettoyer un peu toutes les connections au papier de verre. Pour confirmation, le generateur est bien branché entre autre szur la borne + de la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:20

Bon... J ai trouver un fils qui été sectionné, (le rouge sur la foto) juste je ne me souviens plus comment etaient branchés les trois fils (rouge, noir,vert coter boitier dont la fonction mest inconnue (regulateur??))... ils vont tous directement au generateur et correspondent au bleu, jaune et noir ( coter generateur).

quelqu'un aurais t il une idee?CHARGE BATTERIE - Page 2 Img_0213CHARGE BATTERIE - Page 2 Img_0214
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:10

Bon et bien voila, suite et fin de mon monologue, le rouge vers D+, le noir vers DF, le vert vers le troisieme du generateur, resultat sortie batterie moteur tournant 13.6, c est pas la fete mais mieux que le 12.2 :)

Moralité, bien vérifier les cables la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:38

CHARGE BATTERIE - Page 2 315149 bon; dis nous vite maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:31

Ouai alors la j ai un serieux doute... Le voyant rouge G s allume legerement et ca augmente... Il serait pas faux mon cablage (inversion df/d+ )??

J ai du m arreter chez un pote mais je dois vraiment y aller! J ai pas trop envie de crmer le regulateur c est ma seule voiture et je vais au boulot avec...

Help :)
Revenir en haut Aller en bas
lamouche
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lamouche


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Loiret (45)
Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59
Date d'inscription : 28/02/2008

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:54

Faut que tu regardes ou les fils doivent aller et tu auras ta réponse.
Tu as les schémas de ton faiseau ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
work1
Moyen Poster
Moyen Poster
work1


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Durban
Véhicules : beetle entre 1968 et 1975 :) ( aucune idee du modele...)
Date d'inscription : 23/05/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:35

Bonjour, le schema ne correspond pas a ce regulateur là ( j ai 3 cable, le schema 6..)

J ai un rouge un noir et un vert sur le regulateur qui doivent aller sur le df,d+ et le troisieme de mon generateur...
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:23

alors attention; un régulateur se met à la masse de la voiture !!! le négatif de la génératrice à brancher sur le D- n'est pas la masse.... le branchement du négatif est d'ailleurs quant à lui facultif; sur certains régulateur il n'existe pas...
le positif de la génératrice se met sur le D+ du régulateur (en général fil rouge mais parfois blanc), ensuite tu as "DF" ou "F": c'est l'excitation; c'est le fil vert de la génératrice. enfin, tu as B+: vers le positif de la batterie ( fil/cable rouge également).. sur de nombreux modèles de régulateurs, la mise à la masse est à coté/avec le DF, sinon c'est la fixation du boitier. donc, dans ce cas, le fixer sur la coque métallique, pas sur un support isolant...
si tu as une sortie indiquée "61" ou je ne sais quoi: c'est pour aller vers le témoin de charge (lampe tableau de bord), normalement fil bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARGE BATTERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARGE BATTERIE   CHARGE BATTERIE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARGE BATTERIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charge batterie ?
» [Question] Pas de charge batterie
» Problème de charge de la batterie
» [Problème] Ca charge ?
» probleme de charge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Electricité --
Sauter vers: