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MessageSujet: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:01

Bonjour,

ma cox 1302 a un trou à bas régime (quand on embraye), cela fait de gros a-coups puis une fois dans les tours elle se lance bien.

Soit j'attends 2-3 sec et elle repart doucement
soit je suis obligé de monter dans les tours

le carbu est neuf, c'est solex PICT 30/31 (monté par un pro du 78)
j'ai vérifié l'écart des vis platiné (0.4/0.5 mm)

le moteur parait tout d'origine (bobine et allumeur)
la bougie est noire autour et marron sur l'électrode

je ne connais pas les KM du moteur
ma consommation en ville dépasse largement les 10 l au 100

a votre avis, c'est quoi ?

PS : le starter auto revient en position normale quand elle est chaude

merci par avance
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marqueleuleuleu
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:37

pour commencer les électrodes sont à 0.7 me semble

ensuite vu la conso et la couleur des bougies je pense soit à une prise d'air à l'admission et réglé un peu trop riche, ou un soucis à l'allumage

contrôle avant tout ton allumage (vis platinées + tête) puis avec une bombe de start pilot contrôle que tu n'ai pas de prise d'air à l'admission (mais doucement avec ça hein c'est hyper inflammable)

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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:07

marqueleuleuleu a écrit:
pour commencer les électrodes sont à 0.7 me semble

ensuite vu la conso et la couleur des bougies je pense soit à une prise d'air à l'admission et réglé un peu trop riche, ou un soucis à l'allumage

contrôle avant tout ton allumage (vis platinées + tête) puis avec une bombe de start pilot contrôle que tu n'ai pas de prise d'air à l'admission (mais doucement avec ça hein c'est hyper inflammable)


je viens de regarder dans la revue tech et c'est bien 0,4/0,5 tu ne confonds pas avec les bougies ?

Sinon je vu que mon carbu a un système de dépression pour l'allumage, comment savoir qu'il fonctionne bien ?


Merci
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:41

oui excuses (c'est la fatigue)

et c'est entre 0.4 et 0.5 tout ça pour avoir un angle de dwel à 42 ou 43 %

pour contrôler ça le top est une lampe strobo (pour l'angle de dwel idem)

sinon tu peux vérifier en enlevant la durite quand le moulin tourne, y mettre le doigt pour voir si tu as de la dépression
et pour l'autre côté tu démontes la tête, le doigt et la protection tu aspire (moi je le fait avec la bouche avec une durite propre de préférence) et tu regardes si le plateau bouge

mais franchement si ta voiture monte dans les tours et a de la puissance je penses pas que celà vienne de là

plutot la prise d'air et mélange trop riche
à ta place je commencerais par là
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:22

Membranne de pompe de reprise HS ???
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:26

cox1302rs a écrit:
Membranne de pompe de reprise HS ???

une menbrane morte, je n'aurais pas de pb à haut régime aussi ?

le carbu est soit disant neuf
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:36

Si tu actionne ta commande de carbu , y a t'il un jet d' essence visible ?
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:01

cox1302rs a écrit:
Si tu actionne ta commande de carbu , y a t'il un jet d' essence visible ?

je vais vérifier, merci du conseil
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:09

La pompe de reprise alimente en essence pour compenser le manque lors d' un brusque passage on/off du carbu d' ou le trou après chg de vitesse.
Le tringlerie , ressort ... en état ?
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:14

cox1302rs a écrit:
La pompe de reprise alimente en essence pour compenser le manque lors d' un brusque passage on/off du carbu d' ou le trou après chg de vitesse.
Le tringlerie , ressort ... en état ?

la tringlerie me parait bien, comment tu vois que c'est mort ?

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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:24

Tu actionne la commande et tu lache, la pompe entre en action via le ressort et pulverise un peu d' essence dans le carbu et tu doit voir un peu d' essence couler dans le carbu.
Autre idée:
Quand tu demarre en 1er , tu decolle la voiture et tu accelere brutalement, elle calle ? idem a 50 stabilisé si tu accelere a fond ; elle broute ? dans ce cas peut etre trop riche , d' ou la sur consommation.
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:00



ma cox 1302 a un trou à bas régime (quand on embraye), cela fait de gros a-coups puis une fois dans les tours elle se lance bien.


Pour moi c'est plus tot une prise d'air .Verifie ca avec une bombe pour nettoyage carbu(c'est mois inflammable que le start pil) trou bas regime 1302 AB 315149

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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:21

Mr YKP a écrit:


ma cox 1302 a un trou à bas régime (quand on embraye), cela fait de gros a-coups puis une fois dans les tours elle se lance bien.


Pour moi c'est plus tot une prise d'air .Verifie ca avec une bombe pour nettoyage carbu(c'est mois inflammable que le start pil) trou bas regime 1302 AB 315149


même si la bougie est noire ?
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:47


est-ce que toutes les bougies sont noire?





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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:51

Mr YKP a écrit:

est-ce que toutes les bougies sont noire?


je n'ai pas vérifié les 4, je regarde

merci
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:38

Avec une prise d'air je pense que le moteur ne tiendrai pas le ralenti.
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:59



Ça dépende ou est-ce que se produise cette prise d'air...
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:19

Un bref essai sans le filtre a air , si il y a un mieux: trop riche.
Met un morceau de colant ou bas trou bas regime 1302 AB 68391 avec un elastique "sérieux" pour éviter toute introduction de particules.
Mais essai bref quand même.
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:34

si la prise d'air est compensée par une richesse plus importante le ralenti tient sans soucis

et tu peux sans soucis faire tourner le moulin sans filtre sauf si bien sûr l'atmosphère est trop sâle
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMar 21 Déc - 23:44

j'ai changé aujourd'hui delco + vis + condo + filtre essence + bougies

Demain je nettoie le filtre à air et je fais le test "start pilot"

voici les photos des bougies, il y a de tout ...
trou bas regime 1302 AB 21122010
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sinon le dessous du moteur, c'est pareil chez vous ? autant huileux ?
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:22

J'ai eu des symptômes qui ressemblent pas mal sur ma cox... D'abord c'était des méga trous en reprise : le circuit de pompe de reprise du carbu était bouché. Une fois résolu ca ne tournait toujours pas comme il faut. Le mélange était trop riche et du coup j'avais bousillé une bougie (isolant central HS). J'ai ajouté une rondelle au niveau du pointeau dans la cuve du carbu pour descendre le niveau (appauvrir le mélange). J'ai aussi changé la bougie HS bien sur.
PS : c'est mon garagiste spécialisé dans les voitures anciennes qui m'a dit tout ca (j'aurai jamais trouvé tout seul).

Autre truc : mon moteur tourne un peu mieux avec mon 4 en 1 (je parle de l'échappement bien sur) qu'avec mon pot d'origine.

Perso je trouve que les deux bougies sur la photo du dessus (côté gauche) sont fortement noir... D'après les bouquins ca veut quand même plutôt dire mélange trop riche (ou segmentation pas terrible)... Par contre les deux autres (côté droit) ne semble pas pareil trou bas regime 1302 AB 110880 (elles avaient été démontées récemment ? Tu fais des essais sur courte distance ?)
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:28

J'ai démonté le même jour les 4 bougies.

Depuis le changement des pièces, ma voiture ne démarre plus !!!!!


j'ai remonté les anciennes mais pareil (sauf bougie) ...

cela tourne dans le vide avec une détonation de temps en temps.

l'essence arrive, la pompe de reprise crache mais je ne peux pas vérifier seul si étincelle.

d'après vous ? un court circuit dans le démarreur ? j'ai mis du dégrippant dedans

'trou bas regime 1302 AB 110880'





1303christophe a écrit:
J'ai eu des symptômes qui ressemblent pas mal sur ma cox... D'abord c'était des méga trous en reprise : le circuit de pompe de reprise du carbu était bouché. Une fois résolu ca ne tournait toujours pas comme il faut. Le mélange était trop riche et du coup j'avais bousillé une bougie (isolant central HS). J'ai ajouté une rondelle au niveau du pointeau dans la cuve du carbu pour descendre le niveau (appauvrir le mélange). J'ai aussi changé la bougie HS bien sur.
PS : c'est mon garagiste spécialisé dans les voitures anciennes qui m'a dit tout ca (j'aurai jamais trouvé tout seul).

Autre truc : mon moteur tourne un peu mieux avec mon 4 en 1 (je parle de l'échappement bien sur) qu'avec mon pot d'origine.

Perso je trouve que les deux bougies sur la photo du dessus (côté gauche) sont fortement noir... D'après les bouquins ca veut quand même plutôt dire mélange trop riche (ou segmentation pas terrible)... Par contre les deux autres (côté droit) ne semble pas pareil trou bas regime 1302 AB 110880 (elles avaient été démontées récemment ? Tu fais des essais sur courte distance ?)
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:29

si ton démareur tourne pas de soucis de ce côté

t'es sûr de pas avoir interverti les cables de bougies??
vu ce que tu décris ça peut tout à fait être ça
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:35

j'ai vérifié plusieurs fois avec le schéma ci dessous :
trou bas regime 1302 AB 400px-10
j'ai commandé un faisceaux neuf car le mien me parait moyen




marqueleuleuleu a écrit:
si ton démareur tourne pas de soucis de ce côté

t'es sûr de pas avoir interverti les cables de bougies??
vu ce que tu décris ça peut tout à fait être ça
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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:40

oui à condition que le doigt d'allumeur soit bien dirigé vers le 1 au point mort haut de celui-ci


pour dire ça m'est déjà arrivé plusieurs fois

donc tu mets ta poulie vilo sur le repère tu regardes où se dirige le doigt et t'installe ton faisceau t'essaie et si ça fait la même chose c'est que t'es sur le pmh du cylindre 3

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MessageSujet: Re: trou bas regime 1302 AB   trou bas regime 1302 AB Icon_minitime

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