| trou bas regime 1302 AB | |
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+2marqueleuleuleu evangelion64 6 participants |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: trou bas regime 1302 AB Dim 12 Déc - 19:01 | |
| Bonjour,
ma cox 1302 a un trou à bas régime (quand on embraye), cela fait de gros a-coups puis une fois dans les tours elle se lance bien.
Soit j'attends 2-3 sec et elle repart doucement soit je suis obligé de monter dans les tours
le carbu est neuf, c'est solex PICT 30/31 (monté par un pro du 78) j'ai vérifié l'écart des vis platiné (0.4/0.5 mm)
le moteur parait tout d'origine (bobine et allumeur) la bougie est noire autour et marron sur l'électrode
je ne connais pas les KM du moteur ma consommation en ville dépasse largement les 10 l au 100
a votre avis, c'est quoi ?
PS : le starter auto revient en position normale quand elle est chaude
merci par avance | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Dim 12 Déc - 19:37 | |
| pour commencer les électrodes sont à 0.7 me semble
ensuite vu la conso et la couleur des bougies je pense soit à une prise d'air à l'admission et réglé un peu trop riche, ou un soucis à l'allumage
contrôle avant tout ton allumage (vis platinées + tête) puis avec une bombe de start pilot contrôle que tu n'ai pas de prise d'air à l'admission (mais doucement avec ça hein c'est hyper inflammable)
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Dim 12 Déc - 21:07 | |
| - marqueleuleuleu a écrit:
- pour commencer les électrodes sont à 0.7 me semble
ensuite vu la conso et la couleur des bougies je pense soit à une prise d'air à l'admission et réglé un peu trop riche, ou un soucis à l'allumage
contrôle avant tout ton allumage (vis platinées + tête) puis avec une bombe de start pilot contrôle que tu n'ai pas de prise d'air à l'admission (mais doucement avec ça hein c'est hyper inflammable)
je viens de regarder dans la revue tech et c'est bien 0,4/0,5 tu ne confonds pas avec les bougies ? Sinon je vu que mon carbu a un système de dépression pour l'allumage, comment savoir qu'il fonctionne bien ? Merci | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Dim 12 Déc - 22:41 | |
| oui excuses (c'est la fatigue)
et c'est entre 0.4 et 0.5 tout ça pour avoir un angle de dwel à 42 ou 43 %
pour contrôler ça le top est une lampe strobo (pour l'angle de dwel idem)
sinon tu peux vérifier en enlevant la durite quand le moulin tourne, y mettre le doigt pour voir si tu as de la dépression et pour l'autre côté tu démontes la tête, le doigt et la protection tu aspire (moi je le fait avec la bouche avec une durite propre de préférence) et tu regardes si le plateau bouge
mais franchement si ta voiture monte dans les tours et a de la puissance je penses pas que celà vienne de là
plutot la prise d'air et mélange trop riche à ta place je commencerais par là | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Lun 13 Déc - 22:22 | |
| Membranne de pompe de reprise HS ??? | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Lun 13 Déc - 22:26 | |
| - cox1302rs a écrit:
- Membranne de pompe de reprise HS ???
une menbrane morte, je n'aurais pas de pb à haut régime aussi ? le carbu est soit disant neuf | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Lun 13 Déc - 22:36 | |
| Si tu actionne ta commande de carbu , y a t'il un jet d' essence visible ? | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
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Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Lun 13 Déc - 23:01 | |
| - cox1302rs a écrit:
- Si tu actionne ta commande de carbu , y a t'il un jet d' essence visible ?
je vais vérifier, merci du conseil | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Lun 13 Déc - 23:09 | |
| La pompe de reprise alimente en essence pour compenser le manque lors d' un brusque passage on/off du carbu d' ou le trou après chg de vitesse. Le tringlerie , ressort ... en état ? | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Lun 13 Déc - 23:14 | |
| - cox1302rs a écrit:
- La pompe de reprise alimente en essence pour compenser le manque lors d' un brusque passage on/off du carbu d' ou le trou après chg de vitesse.
Le tringlerie , ressort ... en état ? la tringlerie me parait bien, comment tu vois que c'est mort ? | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Lun 13 Déc - 23:24 | |
| Tu actionne la commande et tu lache, la pompe entre en action via le ressort et pulverise un peu d' essence dans le carbu et tu doit voir un peu d' essence couler dans le carbu. Autre idée: Quand tu demarre en 1er , tu decolle la voiture et tu accelere brutalement, elle calle ? idem a 50 stabilisé si tu accelere a fond ; elle broute ? dans ce cas peut etre trop riche , d' ou la sur consommation. | |
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Mr YKP Bon Poster !
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mar 14 Déc - 11:00 | |
| ma cox 1302 a un trou à bas régime (quand on embraye), cela fait de gros a-coups puis une fois dans les tours elle se lance bien.Pour moi c'est plus tot une prise d'air .Verifie ca avec une bombe pour nettoyage carbu(c'est mois inflammable que le start pil) | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mar 14 Déc - 11:21 | |
| - Mr YKP a écrit:
ma cox 1302 a un trou à bas régime (quand on embraye), cela fait de gros a-coups puis une fois dans les tours elle se lance bien.
Pour moi c'est plus tot une prise d'air .Verifie ca avec une bombe pour nettoyage carbu(c'est mois inflammable que le start pil)
même si la bougie est noire ? | |
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Mr YKP Bon Poster !
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mar 14 Déc - 12:47 | |
| est-ce que toutes les bougies sont noire?
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mar 14 Déc - 12:51 | |
| - Mr YKP a écrit:
est-ce que toutes les bougies sont noire?
je n'ai pas vérifié les 4, je regarde merci | |
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coxidingo Bon Poster !
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Peugeot 104 de 82 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mar 14 Déc - 15:38 | |
| Avec une prise d'air je pense que le moteur ne tiendrai pas le ralenti. | |
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Mr YKP Bon Poster !
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mar 14 Déc - 16:59 | |
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Ça dépende ou est-ce que se produise cette prise d'air...
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mar 14 Déc - 20:19 | |
| Un bref essai sans le filtre a air , si il y a un mieux: trop riche. Met un morceau de colant ou bas avec un elastique "sérieux" pour éviter toute introduction de particules. Mais essai bref quand même. | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mar 14 Déc - 23:34 | |
| si la prise d'air est compensée par une richesse plus importante le ralenti tient sans soucis
et tu peux sans soucis faire tourner le moulin sans filtre sauf si bien sûr l'atmosphère est trop sâle | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mar 21 Déc - 23:44 | |
| j'ai changé aujourd'hui delco + vis + condo + filtre essence + bougies Demain je nettoie le filtre à air et je fais le test "start pilot" voici les photos des bougies, il y a de tout ... sinon le dessous du moteur, c'est pareil chez vous ? autant huileux ? | |
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1303christophe Bon Poster !
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Proche de Senlis (60) Véhicules : 1303 de 1975 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mer 22 Déc - 0:22 | |
| J'ai eu des symptômes qui ressemblent pas mal sur ma cox... D'abord c'était des méga trous en reprise : le circuit de pompe de reprise du carbu était bouché. Une fois résolu ca ne tournait toujours pas comme il faut. Le mélange était trop riche et du coup j'avais bousillé une bougie (isolant central HS). J'ai ajouté une rondelle au niveau du pointeau dans la cuve du carbu pour descendre le niveau (appauvrir le mélange). J'ai aussi changé la bougie HS bien sur. PS : c'est mon garagiste spécialisé dans les voitures anciennes qui m'a dit tout ca (j'aurai jamais trouvé tout seul). Autre truc : mon moteur tourne un peu mieux avec mon 4 en 1 (je parle de l'échappement bien sur) qu'avec mon pot d'origine. Perso je trouve que les deux bougies sur la photo du dessus (côté gauche) sont fortement noir... D'après les bouquins ca veut quand même plutôt dire mélange trop riche (ou segmentation pas terrible)... Par contre les deux autres (côté droit) ne semble pas pareil (elles avaient été démontées récemment ? Tu fais des essais sur courte distance ?) | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mer 22 Déc - 22:28 | |
| J'ai démonté le même jour les 4 bougies. Depuis le changement des pièces, ma voiture ne démarre plus !!!!!j'ai remonté les anciennes mais pareil (sauf bougie) ... cela tourne dans le vide avec une détonation de temps en temps. l'essence arrive, la pompe de reprise crache mais je ne peux pas vérifier seul si étincelle. d'après vous ? un court circuit dans le démarreur ? j'ai mis du dégrippant dedans ' ' - 1303christophe a écrit:
- J'ai eu des symptômes qui ressemblent pas mal sur ma cox... D'abord c'était des méga trous en reprise : le circuit de pompe de reprise du carbu était bouché. Une fois résolu ca ne tournait toujours pas comme il faut. Le mélange était trop riche et du coup j'avais bousillé une bougie (isolant central HS). J'ai ajouté une rondelle au niveau du pointeau dans la cuve du carbu pour descendre le niveau (appauvrir le mélange). J'ai aussi changé la bougie HS bien sur.
PS : c'est mon garagiste spécialisé dans les voitures anciennes qui m'a dit tout ca (j'aurai jamais trouvé tout seul).
Autre truc : mon moteur tourne un peu mieux avec mon 4 en 1 (je parle de l'échappement bien sur) qu'avec mon pot d'origine.
Perso je trouve que les deux bougies sur la photo du dessus (côté gauche) sont fortement noir... D'après les bouquins ca veut quand même plutôt dire mélange trop riche (ou segmentation pas terrible)... Par contre les deux autres (côté droit) ne semble pas pareil (elles avaient été démontées récemment ? Tu fais des essais sur courte distance ?) | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mer 22 Déc - 23:29 | |
| si ton démareur tourne pas de soucis de ce côté
t'es sûr de pas avoir interverti les cables de bougies?? vu ce que tu décris ça peut tout à fait être ça
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mer 22 Déc - 23:35 | |
| j'ai vérifié plusieurs fois avec le schéma ci dessous : j'ai commandé un faisceaux neuf car le mien me parait moyen - marqueleuleuleu a écrit:
- si ton démareur tourne pas de soucis de ce côté
t'es sûr de pas avoir interverti les cables de bougies?? vu ce que tu décris ça peut tout à fait être ça
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB Mer 22 Déc - 23:40 | |
| oui à condition que le doigt d'allumeur soit bien dirigé vers le 1 au point mort haut de celui-ci
pour dire ça m'est déjà arrivé plusieurs fois
donc tu mets ta poulie vilo sur le repère tu regardes où se dirige le doigt et t'installe ton faisceau t'essaie et si ça fait la même chose c'est que t'es sur le pmh du cylindre 3
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| Sujet: Re: trou bas regime 1302 AB | |
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