| Saccades à régime fixe | |
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mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Saccades à régime fixe Lun 19 Juin - 9:24 | |
| Salut tout le monde, Lors d'un déplacement hier (250km aller-retour, dont 150km sur 4 voies), j'ai rencontré à l'aller un problème au bout d'une petite heure de route, alors que je n'avais plus que de la 4 voies à parcourir : le moteur a brouté. Des saccades comme si l'arrivée d'essence ne se faisait plus correctement, pendant 3 à 5 secondes. Ça me l'a fait alors que je roulais à vitesse régulière (donc pas d'accélération à ce moment), entre 100 et 110 au compteur. Avant d'arriver au lieu prévu, ça a dû me le refaire deux fois je crois. Puis au retour, en milieu/fin d'après-midi, j'ai repris la 4 voies dès le début. Et à peine sur cette route, de nouveau le moteur qui broute. Sur les 75km de 4 voies, j'ai dû avoir ce problème 3 fois, plus une dernière fois sur départementale en fin de parcours. Le moteur est alimenté par deux carbus Weber ICT 34. La pompe à essence doit être celle d'origine, et le filtre est placé en sortie de réservoir : Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce problème, mais d'après les symptômes, auriez-vous les "pistes d'enquête" les plus probables à me conseiller ? La première étant de vérifier le filtre à essence je pense. Merci ! | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Saccades à régime fixe Lun 19 Juin - 21:26 | |
| Quand ça broute ça tremble aussi ?
Tu as quoi comme allumeur ? Origine ou un 009 ?
Tu dis que la pompe à essence doit être celle d'origine, tu es sur que tu n'as pas une électrique genre Facet ? | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Saccades à régime fixe Mar 20 Juin - 8:44 | |
| Si tu as un allumeur avec capsule à dépression ça ressemble à une capsule qui n'est plus étanche. | |
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mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Saccades à régime fixe Mar 20 Juin - 8:56 | |
| @ Cox-34 : quand le moteur a saccadé, ça s'est transmis à la voiture. Le conducteur a été légèrement secoué également. Sinon c'est bien un allumeur type 009 : Quand à la pompe, elle est de type origine, de marque italienne (BCD) : J'avais oublié de préciser qu'il s'agissait d'une journée très chaude. | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Saccades à régime fixe Jeu 22 Juin - 12:23 | |
| Ce qui me viendrait à l'idée dans un 1er temps c'est de vérifier l'avance en régime max. | |
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mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Saccades à régime fixe Jeu 22 Juin - 20:27 | |
| Ça fait un an et demi que j'ai la Cox, et c'est la première fois que je rencontre ce problème (et en n'ayant touché à rien ! ) : concrètement, qu'est-ce qui peut amener un déréglage de l'allumage ? C'est un domaine qui m'est étranger... | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Saccades à régime fixe Jeu 22 Juin - 22:33 | |
| Si en un an et demi tu as touché à rien et que tu as fait dans les 10 000 km tu peux vérifier tes vis platinées voir même les changer avec le condo et refaire l'avance.
Je ne sais pas si tu connais cette article de nos voisins sur l'allumage alors clic ICI ça te donnera quelques explications. | |
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mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Saccades à régime fixe Ven 23 Juin - 8:50 | |
| Je suis bien loin des 10.000 km ! Elle ne sert que pour les balades (soit moins de 3.000km depuis son acquisition). Merci pour le lien : très bon article ! | |
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Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Saccades à régime fixe Ven 23 Juin - 17:52 | |
| Bah vérifie toujours l'allumage (écartement vis platinées + avance max).
Le déréglage de l'allumage peut entraîner une multitude de problèmes plus ou moins grave, tels que problème de démarrage, pas de démarrage du tout, trop d'avance le moteur va chauffer et il y aura du cliquetis, usure prématurée des bougies, à la longue tu peux même y laisser ton moteur. | |
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mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Saccades à régime fixe Mer 28 Juin - 19:22 | |
| OK, merci pour les infos ! Je vais tâcher de regarder à cela quand le boulot se fera un peu moins prenant. | |
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mikael51 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : Vertus (51) Véhicules : Cabrio 1303L de 1973 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Saccades à régime fixe Ven 30 Juin - 21:49 | |
| J'ai commencé à regarder à tout cela en fin d'après-midi. Le filtre à essence est propre, et le réservoir avait été inspecté il y a un peu plus d'un an. Niveau allumage, j'ai nettoyé les bougies (des Bosch W7AC) sauf la 3 dont le carbu rend la chose impossible avec ma clé : je vais remplacer préventivement les 4 par le même modèle (je démonterai le carbu gauche pour la 3). J'ai démonté l'allumeur. Il s'agit d'un modèle Bosch 009 (pas de mention "Brazil", mais pas de "Germany" non plus...). J'ai soufflé l'intérieur, j'ai passé à la toile émeri le doigt et les contacts de la tête. J'ai contrôlé le jeu des vis platinées. J'envisage également de changer ces dernières ainsi que le condensateur. La bobine est une Bosch, sans bain d'huile (bonne chose apparemment). Puis j'ai tenté de régler l'allumage. Ma poulie possède 3 repères : donc à priori 0, 7,5 et 10. J'ai suivi les explications du lien donné précédemment par Cox-34. Seule différence : j'ai voulu utiliser la bougie 1 à la place d'une lampe témoin. J'ai donc replacé la tête de l'allumeur, et mis la bougie à la masse après avoir mis le contact. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu une étincelle en tournant le corps de l'allumeur. Puis concernant le réglage dynamique, le lien précise que la lampe stroboscopique ne peut pas être utilisée avec les allumeurs à masselottes. Pourtant j'ai l'impression que beaucoup le font. Surtout que Mecatechnic propose une lampe à déphasage plutôt abordable. | |
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| Sujet: Re: Saccades à régime fixe | |
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