1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 [TUTO] Montage manomètre pression d'huile

Aller en bas 
+5
coxforce
mich95
franzy
lrtf
pmthelord
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:35

Hello !

Bon je me lance dans un premier tuto qui n'a rien de difficile en soi mais qui peut dépanner pour les gars qui n'ont pas la science infuse comme moi lol!

Alors pour ce tuto, il faut savoir qu'il s'agit du montage d'un manomètre de pression d'huile moteur monté sur une 1302 cabriolet. (la mienne  [TUTO] Montage manomètre pression d'huile 68391 )

Alors tout d'abord pour commencer il vous faudra :

- un té adaptateur ou équivalent si ça ne passe pas avec le té (chez moi ça passe),
- un manomètre pression d'huile (max 7 bars) + la sonde de pression qui va bien (incluse ou non en fonction de ce que vous achetez)
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Photo123

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Photo125
- 5-6 mètres de câbles (prévoyez un câble multiple au cas où vous souhaiteriez ajouter un autre mano plus tard),
- des cosses à œillets et plates
- pinces, tournevis, clés plates

Temps de montage : une petite heure à mon niveau.

Allez c'est parti !

Tout d'abord montage du té et des sondes (celle d'origine + la nouvelle). Pas besoin de serrer trop fort au risque de foirer le filetage. Si une fuite survient par la suite, mettre un petit coup de téflon.

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Photo140

Ensuite on passe le câble électrique. Alors ici non plus rien de figé ! Vous passez le câble où cela vous convient le mieux.

Pour ma part j'ai du repercer la tôle derrière la banquette arrière :

Côté moteur :
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Photo147

Côté banquette :
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Photo148

Ensuite j'ai fait descendre le câble sous la banquette pour le faire ressortir au niveau longeron central :
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Photo143

Ensuite bah pas de solutions divines, j'ai passé le câble sous le siège conducteur, puis je l'ai fait ressortir au niveau de la sortie de chauffage pour le faire remonter le long du côté gauche sous tableau de bord (décollage de moquette obligé) :
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Photo149

Puis ça y est, le câble ressort dans le coffre au niveau des conduits de chauffage !
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Photo145

A ce niveau, vous pouvez d'ores et déjà effectuer les différents sertissages de vos câbles, repérer une masse (moi je l'ai récupérée derrière le tableau de bord sur un écrou à droite de la boite de ventilation), un plus après contact etc ...

Une fois que tout est serti, on fait un test sans fixer le mano (se serait con de devoir tout retirer en fonction d'où vous souhaitez le mettre).

Et hop un clé ça fonctionne !!!!!!!!!!!!! (pas de photo désolé j'ai pas 3 bras  lol! )

Pour ma part, j'ai fixé le mano mis sur ma grille à gauche du volant en achetant un patron déjà percé à 3 trous de 52mm (je souhaite en mettre d'autres).

On voit par transparence à cause la lumière les autres trous :
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Photo146

Voilà j'espère que ce petit tuto viendra en aide à certains, je rappelle à nouveau qu'il n'y a rien de figé et que tout est modulable mais ça donne une idée.

Merci à vous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:55

MAGNIFIQUE SUPER TUTO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
franzy


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 65
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: montage mano pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:38

slt pmthe lord pas mal ton tuto par contre moi quand j'ai installer le mien on ma deconseiller l'utilisation du te valait mieux mettre la sonde a la place du bouchon de regulation pour cause plus precis enfin moi mon install et comme ca depuis 3 ans aucun soucis maintenant un te diras faut le monter comme ca un autre d'une autre facon le principal et que ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:48

Non a priori aucun souci de ce côté ! Merci à toi ;) De toutes façons tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice à mon tuto sans aucun souci !

Tant qu'on me dit pas "c'est de la merde" c'est le principal. Car l'heureux élu qui osera me dire un truc du genre se prendra un petit retour écrit dont j'en ai le secret lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:48

franzy a écrit:
slt pmthe lord pas mal ton tuto par contre moi quand j'ai installer le mien on ma deconseiller l'utilisation du te valait mieux mettre la sonde a la place du bouchon de regulation pour cause plus precis enfin moi mon install et comme ca depuis 3 ans aucun soucis maintenant un te diras faut le monter comme ca un autre d'une autre facon le principal et que ca fonctionne

vrai pour la temperature, pour la pression la difference est negligeable sur nos moteurs stock
Revenir en haut Aller en bas
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
franzy


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 65
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: montage mano pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:52

oui mais j'ai fait une erreur la sonde sous le moteur c'est pour la temperature desoler je me suis melanger les crayons par contre j'ai monter la pression sans te
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:55

Tu as shunté le contacteur d'huile alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:00

pmthelord a écrit:
Non a priori aucun souci de ce côté ! Merci à toi ;) De toutes façons tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice à mon tuto sans aucun souci !

Tant qu'on me dit pas "c'est de la merde" c'est le principal. Car l'heureux élu qui osera me dire un truc du genre se prendra un petit retour écrit dont j'en ai le secret lol! lol!

super tuto, je me repete

et dis moi, tu as quoi comme pression:
- au ralenti a froid
- a environ 2500 tr a froid
- au ralenti a chaud
- a environ 2500 tr a chaud
Revenir en haut Aller en bas
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
franzy


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 65
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: montage mano pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:04

non y en pas personne ne le met j'avais trouver le montage des montage avec les schemas sur un vw tech qu'un pote ma preter donc j'ai suivit leur explication toutsimplement
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:17

franzy a écrit:
non y en pas personne ne le met j'avais trouver le montage des montage avec les schemas sur un vw tech qu'un pote ma preter donc j'ai suivit leur explication toutsimplement


??????
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:25

Merki P-M j'attendais le messie , tu es la parmi nous.............. [TUTO] Montage manomètre pression d'huile 977334 .................[TUTO] Montage manomètre pression d'huile 808202


[TUTO] Montage manomètre pression d'huile 68391
j'ai pas d'excuses ,j'ai plus qua..........
lol! lol!

par contre , je suis intéressé par la pression comme demande Itrf
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:27

Euh c'est assez dangereux de ne pas mettre le contacteur d'huile ... C'est un peu LE truc qui te dit si tu as de l'huile dans ton moteur lol! Enfin j'dis ça j'dis rien ou alors on parle pas de la même chose.

Pour irtf, je ne l'ai pas encore monté ! Juste fais l'essai pendant les branchements. J'ai vu qu'il était monté à 1,5 au démarrage. Je te redirai quand je l'aurais testé ;)

Pour Mich appelle moi juste Pierre [TUTO] Montage manomètre pression d'huile 977334 lol!
Revenir en haut Aller en bas
franzy
Bon Poster !
Bon Poster !
franzy


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 65
Localisation : binas
Véhicules : cox 1303 73
Date d'inscription : 19/08/2013

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: montage mano pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:32

si on parle de la meme chose je peut te dire que personne ne met le contacteur le contacteur declenche un bip en cas de probleme c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:41

Ton tuto est sympa mais....

La sonde montée sur le té est archi connu pour fendre le bloc à long terme.

Le poids en porte à faux a tendance à forcer sur le bloc. Il vaut mieux déporter ta sonde, fixée plus loin via un flexible de frein par exemple.

La nouvelle sonde comporte le témoin d'alerte et la pression. Pourquoi ne pas avoir monté uniquement celle-ci?


Dernière édition par coxforce le Mar 3 Mar - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:44

si si moi j ai garde le contacteur qui t éteint le voyant au delà de 0,7 bar
au ralenti ton mano n est pas assez precis pour te signaler une pression insuffisante, le contacteur d origine si
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:45

coxforce a écrit:
Ton tuto est sympa mais....

La sonde montée sur le té est archi connu pour fendre le bloc à long terme.

Le poids en porte à faux a tendance à forcer sur le bloc. Il vaut mieux déporter ta sonde, fixée plus loin via un flexible de frein par exemple.

La nouvelle sonde comporte le témoin d'alerte et la pression. Pourquoi ne pas avoir monté uniquement celle-ci?

jamais entendu mais pas idiot
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:15

Moi non plus mais bon j'ai pas assez d'expérience non plus.

S'il le faut je fixerai une patte sous la sonde qui la maintiendra afin que celle-ci ne porte pas trop sur le bloc.

Qu'est ce que tu entends par "nouvelle sonde" ? Moi j'ai la sonde d'origine et celle-ci incluse avec la mano.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:05

Je parle de nouvelle sonde celle fournie avec le mano.
Je réitère donc ma question, pourquoi ne pas avoir utiliser la connexion d'alerte de la nouvelle sonde à la place de celle d'origine?

Des exemples de montage:
http://www.flat4ever.com/sonde-de-pression-dhuile-t62778.html
http://www.flat4ever.com/pression-dhuile-sur-bloc-t60634.html
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:10

Tout simplement parce qu'elle ne fait pas ça la sonde ^^ Le deuxième pôle c'est la masse c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:13

Ok. Je pensais que la sonde faisait les 2 fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:14

Tu pourras aussi rajouter des passe-fils [TUTO] Montage manomètre pression d'huile 998756
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:15

Ah tu m'as pris pour une burne en fait lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Et tu m'a vraiment mis le doute d'ailleurs (chacal) !!!!!!

J'ai ressorti la notice :

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Photo13

Edit : qu'appelles tu des passes fils ?
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:34

un passe fil est une sorte d anneau en caouchou que tu met sur une tole traversée par un fil électrique
c est pour protéger le fil qui peut se découper au niveau de la tole
sur ton schéma tu en a un il est identifié "gommer" sur le fil de masse
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:47

La solution de la patte pour soutenir la sonde se voit souvent et va très bien, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:50

Irvin a écrit:
La solution de la patte pour soutenir la sonde se voit souvent et va très bien, c'est une bonne idée.

t aurai pas une photo d exemple pour voir comment c est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Montage manomètre pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage manomètre pression d'huile   [TUTO] Montage manomètre pression d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Montage manomètre pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Montage du calorstat et de sa tringlerie
» Réaction [TUTO] Montage Freins AV sur 1303/02 de 944 Ph1
» [TUTO] Montage Freins AV sur 1303/02 de 944 Ph1 Atmo
» Réaction [TUTO] Montage Freins AR sur 1303 de 944 Ph1 Atmo
» [TUTO] Montage Freins AR sur 1303 de 944 Ph1 Atmo Bras ACIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Tutos Des Membres ! --
Sauter vers: