Donc pour faire la purge, il faut se munir:
- 1 clé de 7,
- 1 bidon d'huile pour frein,
- 1 bocal,
- 1 un tuyau. En ce qui concerne le liquide de frein faire attention de prendre un liquide marqué DOT4 ou DOT5
il existe aussi des valeurs "DOT" inférieures mais ceci sont beaucoup plus corrosif, et de moins bonne qualité.
Donc il faut être 2 personnes une à la pédale de frein et l'autre pour faire la purge.
remplir le bocal de liquide de frein qui est dans le coffre coté conducteur.
on purge le circuit toujours de la roue la plus éloignée à la plus proche du répartiteur de freinage.
donc au commencera par :
La roue
arrière droitepuis la roue
arrière gaucheensuite la roue
avant droiteenfin la roue
avant gauche N'OUBLIEZ PAS D'ENLEVER LE FREIN A MAIN
sur la photo voici la vis de purge
situé en haut la ou je mets la clé
Mettre
le tuyau dessus et l'autre bout dans le bocal puis dévisser la vis
légèrement environ 1/4 de tour, l'autre personne doit à ce moment là
"pomper" sur la pédale de frein sans discontinuer.
vous allez voir
le liquide passer dans le tuyau, dès que vous n'avez plus de bulle,
votre partenaire doit rester la PEDALE ENFONCEE le temps que vous fermez
la purge.
vérifier à chaque fois que le bocal du liquide de frein ne
soit pas vide, remplisser si necessaire car sinon vous allez faire de
nouveau rentrer de l'air dans le circuit et il faudra recommencer.
passer
à la roue suivante, normalement une fois la purge terminée vous devez
avoir une pédale de frein qui "durcit" dès le début.
ce qu'il faut éviter avoir de l'huile qui coule comme sur la photo, j'avais un diamètre de tuyau trop petit
Petit mot de l'admin : Merci mon lolo, t'assures comme d'hab' !!
Les autres, n'hésitez pas !!
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