1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille77
Moyen Poster
Moyen Poster
Camille77


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Véhicules : 1303L de 1973
Date d'inscription : 21/07/2015

Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Empty
MessageSujet: Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein    Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:01

Bonjour

Alors je vous explique mon problème, aujourd'hui de retour après une balade je me décide de purger mes freins, comme je suis seul j'ai acheté un tuyau avec clapet anti-retour, donc je plonge une extrémité dans du liquide de frein, raccorde l'autre à la vis de purge et je dévisse d'un demi-tour et là.. misère, du liquide de frein s'écoule par le filetage de la vis Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  110880 donc voilà, la voiture est bloquée dans un endroit où je ne peux pas la lever et sans liquide de frein.. Je précise que j'ai mis le frein à main et qu'avant il y avait zéro fuite. Je ne sais pas trop de quel côté mettre le tuyau (s'il fallait mettre le clapet sur la vis de purge ou le plonger dans du liquide du coup j'ai essayé les deux) si vous avez une idée ^^. Lors de la troisième tentative, je pompe je pompe et avec la pression le tuyau s'est éjecté de la vis.
Voilà donc où j'en suis, si quelqu'un a la solution je suis toute ouïe :)
Revenir en haut Aller en bas
20100
Bon Poster !
Bon Poster !
20100


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Montaigu Vendée
Véhicules : 1303 1973 blanc pastel
Date d'inscription : 21/10/2014

Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein    Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:27

Salut
C'est un peu pourri ces tuyaux avec clapet anti-retour. Dès le début le clapet est dur et avec le temps ça ne va pas en s'améliorant. Normalement tu as du avoir un collier qui assure le tuyau sur l'orifice de purge pour ne pas qu'il soit éjecté quand du pompes.
Sinon le liquide qui fuit par le filetage c'est pas bon... soit tu as trop desserré soit ton cylindre est bon à changer.
Même si ce n'est normalement pas obligatoire, je te conseille quand même d'immerger le clapet dans du liquide de freins.
Perso j'ai testé ce système et j'ai rapidement investi dans un vrai purgeur automatique qui met ton circuit sous pression en se branchant sur la roue de secours. Pas très cher et tellement plus confortable pour purger sans assistant pédaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Camille77
Moyen Poster
Moyen Poster
Camille77


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Véhicules : 1303L de 1973
Date d'inscription : 21/07/2015

Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein    Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:26

Salut
Merci pour ta réponse, j'ai finalement réussi avec un simple tuyau plongé dans du liquide mais je pense que plus tard je prendrai un purgeur auto comme tu as pris. Pour le liquide qui fuit par le filetage, j'ai desseré d'un quart de tour et il n'y avait qu'un peu de liquide qui sortait de mémoire, sauf quand le tuyau est sorti.. Effectivement c'est le clapet qui a bloqué.. Vraiment pas de la qualité..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Empty
MessageSujet: Re: Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein    Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb fuite lors d'une purge de liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: