| perte de puissance | |
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Auteur | Message |
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pakito9
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : strasbourg Véhicules : 1302 DE 1971 AUTOMATIQUE Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: perte de puissance Dim 11 Fév - 10:53 | |
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Bonjour, depuis peu je roule 2 km et la cox 1302 semi-auto de 1971, perd de la puissance et cale. Difficile de redémarrer. Le lendemain elle roule a nouveau 3 ou 4 km puis pareil.
J'ai changé le starter auto, la pompe et le filtre a essence, mais c'est toujours pareil.
Je demande de l'aide ? D'avance merci
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vikingsuisse Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Corse Véhicules : 1303 BIG année 1974 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: perte de puissance Dim 11 Fév - 14:51 | |
| As tu regardé le réglage de ton allumeur, et si tu es en allumage classique, as tu regardé l'état de tes rupteurs, si tu as bien un écartement de 0,40? Et tant que tu y es regarde aussi tes bougies, si elles ne sont pas encrassée, et que tu as bien un écartement de 0,7. Déjà avec ça tu écartes déjà pas mal de problèmes. Bon courage!!! | |
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pakito9
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : strasbourg Véhicules : 1302 DE 1971 AUTOMATIQUE Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: perte de puissance Dim 11 Fév - 17:44 | |
| Merci, les bougies ont été changées, ainsi que les faisceaux et l'allumeur est correct, je vais nettoyer le carbu | |
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vikingsuisse Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Corse Véhicules : 1303 BIG année 1974 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: perte de puissance Dim 11 Fév - 21:41 | |
| En tout cas à priori cela se déclenche quand le moteur arrive à bonne température (3-4km). Ca peut venir du réglage du starter. Dans tout les cas un nettoyage carbu ne fait pas de mal, et à vérifier les joints, prise d'air, et l'état des 3 gigleurs. Sans oublier un réglage carbu (à vérifier aussi l'état des joints de la vis de richesse et de ralenti qui peuvent créer une prise d'air..) Tiens nous au courant! | |
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pakito9
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : strasbourg Véhicules : 1302 DE 1971 AUTOMATIQUE Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: perte de puissance Lun 19 Fév - 17:06 | |
| J'ai fait nettoyer le carbu, j'ai changer la bobine et le condensateur, et le problème est le même,on a l'impression qu'il y a de l'air dans le filtre a essence. Notre prochain boulot c'est de changer le tuyau qui vient du réservoir au moteur, qu'en pensez-vous ? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: perte de puissance Mar 20 Fév - 12:11 | |
| Le remplacer non, mais remplacer les durites le reliant oui. Donc elle en dessous du réservoir et celle reliant le moteur. Tu peux également remplacer (moi je suis partisan de la suppression) du filtre dans le réservoir et placer un filtre jetable en dessous. | |
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pakito9
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : strasbourg Véhicules : 1302 DE 1971 AUTOMATIQUE Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: perte de puissance Jeu 22 Fév - 11:18 | |
| merci pour vos conseils, on a démonté le réservoir et il était sale, la durite en dessous était humide et craquelée, d'où la panne. Dans le réservoir de la 1302 il n'y avait pas de filtre, Est-ce normale ? d'après mécathnenic il n'y en a pas, c'est quoi le filtre jetable ? | |
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vikingsuisse Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Corse Véhicules : 1303 BIG année 1974 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: perte de puissance Jeu 22 Fév - 14:26 | |
| Effectivement ce n'est pas un mal de changer la durite sous réservoir, j'ai un collègue qui a eu son réservoir se vider sur la route!! Encore une chance que ça n'a pas pris feu!! Je sais que pour les 1200 et 1300 y'avait un genre de tamis en cuivre fixé à l'entrée du tuyau rigide d'essence dans le réservoir. Pour les 1302-03 je ne pense pas en effet qu'il y ai ce genre de tamis. Le filtre jetable c'est le filtre à essence classique que l'on trouve dans tout bon supermarché ou n'importe quel revendeur. Beaucoup le mettent justement au niveau de la durite sous le réservoir comme à l'origine (sur ma 1303 y'en avait un rectangulaire d'origine). Mais beaucoup également le mettent par soucis d’accessibilité dans le coffre moteur (ce qui n'est pas la meilleur des solutions, surtout si le filtre est en plastique), mais très couramment observé. Bon courage pour le nettoyage! | |
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pakito9
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : strasbourg Véhicules : 1302 DE 1971 AUTOMATIQUE Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: perte de puissance Lun 26 Fév - 18:34 | |
| Réservoir mis en place, changement de toute les durite, maintenant c'est lu tuyau sous le chassis qui fuit, est-ce difficile de le changer. | |
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vikingsuisse Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 238 Age : 41 Localisation : Corse Véhicules : 1303 BIG année 1974 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: perte de puissance Mer 28 Fév - 0:07 | |
| Si c'est le tuyau rigide en métal qui fuit, c'est un sacré merdier! Surtout si le chassis n'est pas décoqué! Cependant il y a possibilité de faire passer un nouveau tuyau rigide à l'extérieur. Voir un tuto du forum: http://www.1302-03only.com/t2195-tuto-refection-du-tuyaux-d-essence-dans-le-tunnel
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| Sujet: Re: perte de puissance | |
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